Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Une bonne raquette pour 40 euros - Page 2

Jeudi 22 Janvier 2009 09:30

Citation de baldeping :
Vous êtes quelques uns à me dire que Banco c'est de la merde...
Je ne vois pas trop pourquoi... les plaques s'usent plus vite, moins bonne adhérence et moins bonnes finitions... ???
Ce qui est clair, c'est que le matériel Banco n'a pas l'air d'être trop cher.
C'est peut être une bonne solution pour le perfectionnement...


c'est une sous marque, avec tout ce que cela sous entend: manque de finition, adhérance et durée de vie franchement limite. Peut être pas cher à l'achat, mais à l'usage, t'en as pour beaucoup plus cher car il te faudra changer 2 fois plus souvent pour garder les memes sensations. Je te déconseille fortement cette marque.
Quand tu fais du perfectionnement l'idéal est d'avoir une raquette dont les sensations sont stabilisées dans le temps pour ne pas perdre ses points de repère... A toi de voir

Jeudi 22 Janvier 2009 09:45

Citation de colleur :
Citation de baldeping :
Vous êtes quelques uns à me dire que Banco c'est de la merde...
Je ne vois pas trop pourquoi... les plaques s'usent plus vite, moins bonne adhérence et moins bonnes finitions... ???
Ce qui est clair, c'est que le matériel Banco n'a pas l'air d'être trop cher.
C'est peut être une bonne solution pour le perfectionnement...


c'est une sous marque, avec tout ce que cela sous entend: manque de finition, adhérance et durée de vie franchement limite. Peut être pas cher à l'achat, mais à l'usage, t'en as pour beaucoup plus cher car il te faudra changer 2 fois plus souvent pour garder les memes sensations. Je te déconseille fortement cette marque.
Quand tu fais du perfectionnement l'idéal est d'avoir une raquette dont les sensations sont stabilisées dans le temps pour ne pas perdre ses points de repère... A toi de voir


Désolé mais c'est faux archi faux.... peut-être certaines plaques Banco et encore... j'ai joué avec du variation energie, c'est une bonne plaque et qui tien bien dans le temps. Le futura énergie est pas mal dans son genre aussi et en comparaison je trouve qu'un nimbus soft s'abime plus vite.
De plus, leurs bois sont d'un rapport qualité/prix à ne pas négliger...

Donc oui, une raquette banco pour débuter c'est une solution à ne pas négliger, je ne dis pas que c'est la meilleure, mais pas la pire en tout cas.

Jeudi 22 Janvier 2009 11:08

Citation de didievi :
Salut,

Pour débuter, j'ai d'abord acheté une raquette toute faites à environ 40 Euros mais après m'être fait conseiller par mes amis, j'en ai pris une avec un bois Tibhar IV L et une plaque varispin de 1.5 en coup droit et en revers au pris de 73 Euros.
C'est un peu plus cher mais c'est l'idéal quand on commence.

A++

C'est peut être l'idéal, mais pas donné; en tout cas quand tu débutes.
Il y a des personnes qui débutent et qui après quelques mois, décident d'arrêter le ping.
Donc, à la rigueur, si t'es sûr d'en faire plus qu'un an, pourquoi pas.
A titre personnel, je n'aurais pas investi autant pour ma première raquette.
Cela dit, c'est ta seconde. Tu as fait combien de temps avec la première?

Jeudi 22 Janvier 2009 13:38

Je me rends compte qu'il y a des anti-Banco et des pro-Banco.
J'ai bien compris que les bois Banco étaient plutôt bien, en plus d'être abordables... mais qu'en revanche les plaques Banco n'étaient (dans l'ensemble) pas terribles... même si certains pensent le contraire (et je ne néglige pas leur avis).
Je pense que je vais proposer à mon pote un bois Banco et des plaques polyvalentes d'une autre marque...

Si d'autres veulent encore s'exprimer sur le sujet... y a pas de problèmes

En tout cas, merci de vos réponses!

Vive le ping! Émoticône

Jeudi 22 Janvier 2009 14:54

tu achètes des plaques en soldes à decathlon (8 euros au lieu de 25...! du coup j'ai pris les 5 qui restaient pour des jeunes de mon club et j'en ai payé que 4!) et tu les mets sur un bon bois (style butterfly primorac off - à 22 euros chez friendship) et ça te fait une raquette super, neuve pour moins de 40 euros!!

Vendredi 23 Janvier 2009 09:04

les bois banco sont dans l'ensemble assez fragiles...Tu as toujours la solution de taper dans les grandes marques et de choisir des bois adaptés aux débutants, style les donic exclusive (all, all+, off). Tu en auras pour tous les goûts!

Vendredi 23 Janvier 2009 16:24

Pour débuter, mieux vaut prendre un bois IV L et 2 bons vieux picots pour prendre des points rapidement et avoir la sensation de progresser
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 23 Janvier 2009 16:51

Je suis sur qu'il ne voudra pas jouer avec des picots...
Par contre je vais essayer de lui trouver un bon compromis par rapport à ce que vous m'avez dit.
Thanks Émoticône

Lundi 26 Janvier 2009 08:57

Citation de bassine étanche :
Pour débuter, mieux vaut prendre un bois IV L et 2 bons vieux picots pour prendre des points rapidement et avoir la sensation de progresser


prendre des points peut etre, et encore, faudra apprendre à maitriser les picots, mais c'est surement pas avec ce genre de revetement qu'il faut apprendre (ou même qu'on peut apprendre) les gestes du t2t
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général