Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Info sur le matos japonais - Page 2

Mardi 06 Janvier 2009 18:07

Rapide comme quoi j'ai joué avec diva energie donc si il est plus rapide c'est clair que je vais rien gerer . Et son controle tu n'en parle pas certaine plaques rapides ont un controle pas trop dégueux des fois ...
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 06 Janvier 2009 18:10

Citation de Derf59 :
Citation de blockhaus :
En meme temps , je ne denigre personne , celui qui veut apporter sa pierre est le bienvenue Émoticône .
Et puis bon tu es un de ceux ( derf59 si tu m'entend ? ) qui est le plus intervenu sur ces sujet donc j'en deduis que tu les maitrises un minimum .

Merci, merci. MDR

Je dirais que le Matos Japonais est ce qui se fait de meilleur en terme de qualité de production. J'ai par exemple rarement entendu quelqu'un se plaindre de défaut sur des PLs TSP par exemple.

Il y a aussi à mon avis d'excellentes plaques qui sont malheureusement méconnues du fait de l'éloignement,
surtout chez TSP, Juic et Armstrong.

Quand on voit que des marques comme Armstrong, Yasaka, Nittaku, Juic arrivent à rester rentables sans avoir à sortir tous les 4 matins des nouvelles plaques, c'est qu'il doit y avoir une raison Clin d'oeil.

Effectivement derf meme avec une diffusion limitée chez nous , ces 2 entreprises continuent d'exister c'est que qualitativement ca doit approcher du top .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 06 Janvier 2009 18:11

Citation de nathanael0101 :
butterfly c'est japonais aussi mais le prix n'est vraiment pas moindre que celles des plaques europeens

Les plaques japonaises et les plaques européennes sont identiques car les marques européennes font fabriquer leurs matos dans les mêmes usines que Butter, Juic ou d'autres. Je serais tenté de dire qu'elles n'ont d'européen que le nom.
Etant donné que le lieu de fabrication est le même, la qualité l'est aussi; un tensor butterfly est de même qualité qu'un tensor tibhar ou andro.

Pour les marques chinoises on peut citer (entre autres) : Dawei, Friendship, Globe, Lkt, Gambler, Xushaofa, Reactor, Xiying, Milkyway, Palio, xi-enting, dhs, prasidha.

La liste est longue, la qualité aléatoire et il circule un peu partout beaucoup beaucoup de contre-façons. Les plaques chinoises se caractérisent par leur adhérence collante, et en général des mousses dures, ce qui explique pourquoi on les trouve souvent avec une épaisseur de mousse importante.

Xiom si je ne me trompe pas est une marque coréenne.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 06 Janvier 2009 19:05

Pas mal des nouveaux tensors européens sont fabriqués en Allemagne ( m'semble, encore un fois... )

Mardi 06 Janvier 2009 19:07

Citation de Curlspezial :
Les plaques japonaises et les plaques européennes sont identiques car les marques européennes font fabriquer leurs matos dans les mêmes usines que Butter, Juic ou d'autres. Je serais tenté de dire qu'elles n'ont d'européen que le nom.
Etant donné que le lieu de fabrication est le même, la qualité l'est aussi; un tensor butterfly est de même qualité qu'un tensor tibhar ou andro.

Je suis pas d'accord sur la qualité et d'autre vont te le dire aussi , les cahier des charges sont différents entre chaque marques !

Mardi 06 Janvier 2009 19:08

En effet Xiom est bien une marque sud coréenne.

Par contre je ne suis pas forcément d'accord quant tu dis qu'un tensor Tibhar ou Andro est de même qualité qu'un tensor Butterfly, et ce tout en reprenant ton argumentation. En effet, actuellement, les tensors sont faits dans 2 endroits différents , à savoir l'Allemagne et le Japon. En Allemagne sont produits par exemple les tensors Tibhar, Andro, Donic, Banco, Nittaku et Xiom (ce qui est assez étonnant pour les 2 derniers). Au Japon sont fabriqués par exemplel es tensors Butterfly, Yasaka et Stiga.
Tu peux remarquer que ceux fabriqués au Japon sont ceux ne nécessitant pas de feuille de protection comme les autres. Ce sont ceux aussi qui ont une plus grande durée de vie. Enfin ce sont ceux qui ont une réaction plus linéaire, moins "double effet" comme on dit.
Je ne prétend pas qu'un est meilleur que l'autre, d'ailleurs je joue avec un Nimbus sound, mais le procédé de fabrication et le résultat ne sont pas les mêmes. Après je laisse chacun juger de quelle usine sortent les tensors de meilleure qualité. Je crois que tout dépend de ce que l'on recherche.
On peut en effet estimer que la qualité des tensors sortant de la même usine est à quelque chose près identique, ce que l'on ne peut pas faire entre 2 productions issues d'usines différentes.

Sinon pour réagir à un post de la page précédente, Nittaku sort beacoup de matos et ce assez régulièrement, sa gamme n'est pas inférieure à celle de Tibhar. C'est juste que la distribution est très limitée et concentrée sur quelques produits en Europe.

Mardi 06 Janvier 2009 19:09

Citation de megatop :
Citation de Curlspezial :

Je suis pas d'accord sur la qualité et d'autre vont te le dire aussi , les cahier des charges sont différents entre chaque marques !

Il doit en effet y avoir quelques différences, aussi minimes soient elles.

Mardi 06 Janvier 2009 19:11

Citation de chillingfool :
Pas mal des nouveaux tensors européens sont fabriqués en Allemagne ( m'semble, encore un fois... )

GEWOO est une marque 100% allemande est de grande qualitée !

Mardi 06 Janvier 2009 19:36

Le High Tension de Butterfly, transposé aux autres marques japonaises est un procédé japonais, différent semble-t-il de celui de Tensor développé en Allemagne, et tous les revêtements issues de cette technologie sont fabriqués au Japon.
Tous les vrais Tensor (méthode découverte par ESN, entreprise extérieure au ping et revendue aux fabricants) sont fabriqués en Allemagne et ce pays n'a qu'une (je pense qu'il n'y en a qu'une) usine de production, ancienne de quelques années seulement. C'est pourquoi les marques allemandes sous-traitaient auparavant leur production au Japon, et leurs produits les plus anciens y sont toujours fabriqués.
Les produits fabriqués au Japon sont ceux de meilleure qualité, certains fabriqués en Allemagne sont très bien aussi, mais c'est moins homogène.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Janvier 2009 19:39 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 07 Janvier 2009 19:13

stiga suedois
xiom coréens
dawei chinois mais monté sur mousse japonaise comme parfois globe ou friendship

Mercredi 07 Janvier 2009 19:13

stiga suedois
xiom coréens
dawei chinois mais monté sur mousse japonaise comme parfois globe ou friendship

Mercredi 07 Janvier 2009 19:44

Stiga suédois, mais fabriqué au Japon, 'faut le préciser!

Mercredi 07 Janvier 2009 20:21

Oui mais pas tout, le Destroyer par exemple est fait en Chine!

Jeudi 08 Janvier 2009 00:42

Certains bois YASAKA sont fabriqués en Suède et ressemble fortement aux STIGA.
C'est le seul exemple de sous-traitance japonaise en Europe que je connaisse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Janvier 2009 00:43 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 08 Janvier 2009 01:29

C' est vrai que les Suédois sont réputés pour la qualité de leurs bois (en particulier Stiga).

Jeudi 08 Janvier 2009 10:12

Mon Variation Energy est très linéaire et je le possède depuis 8 mois environ.

Jeudi 08 Janvier 2009 10:18

Citation de Gilles71 :
Certains bois YASAKA sont fabriqués en Suède et ressemble fortement aux STIGA.
C'est le seul exemple de sous-traitance japonaise en Europe que je connaisse.

Comme je l'ai déjà précisé sur un autre topic il me semble Nittaku fait produire ses revêtements à stockage d'énergie (Moristo, Narucross..) en Allemagne.
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements