Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 64 - Page 20

Dimanche 06 Septembre 2009 15:10

ya un gars a chevilly nom de code "z" qui a mis un tenergy 25 et qui depuis joue 150-200
quelqu'un d'autre a essayé cette plaque car tout le monde parle de 64 et 05...

Dimanche 06 Septembre 2009 15:19

Gilles jouerai 150-200 ? Enorme ! Sinon, je pense qu'effectivement cette plaque doit bien aller à son jeu Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 10 Septembre 2009 10:50

nouvel essai hier soir. même constat que précédemment. Incontrolable, imprévisible. mou dans le petit jeu, rapide dans le jeu ouvert.

Avec le Tensor tu t'en sors, avec le double Tensor, tout sort

bref, à changer au plus vite

Jeudi 10 Septembre 2009 12:01

je suis surpris de ton commentaire, je ne trouve pas justement que le T64 à un double effet. contrairement à beaucoup de tensor je le trouve assez linéaire...par contre c'est quand même très rapide donc c'est peut être pour ça qu'avec ton H3-9 tu as du mal à mettre les balles sur la table dans le jeu rapide...

Jeudi 10 Septembre 2009 12:30

quand je suis à l'échauffement en top régularité, çà fuse en dessous de la table. c'est vraiment l'angle de rejet que je n'aime pas. j'ai l'impression de jouer avec un friendship mou. ha , c'est sur qu'en retour de service en poussette, je place ou je veux, mais dès que je dois accélérer, pas moyen ou bien je met dehors. avec les sinus alpha, je n'avais pas du tout ce problème. en fait d'après tout les commentaires je m'attendais au même style de mousse mais un peu plus adhérent. Ca met plus d'effet ok, mais le rebond n'est pas du tout pareil.

double effet, ouais, grosse différence entre petit jeu et attaque. j'arrive à faire des blocs coup droit , comme si je jouais avec un anti, ceux contre qui j'ai joué hier n'arrivaient pas à retoper une deuxième fois, ils ne touchaient pas la balle, parcequ'elle faisait quasiment deux bonds sur la table, par contre dès que moi je vuolais accélerer, ben la balle partait en ligne droite, sans redescendre et dès que je suis à deux mètres de la table, pas moyen de ramener la balle, çà va en dessous ou alors je dois faire des cloches

Jeudi 10 Septembre 2009 13:39

Le bois doit y jouer pour beaucoup.

Jeudi 10 Septembre 2009 14:26

Quand j'ai démarré avec le Tenergy 64, j'ai eu des sensations très bizarres assez proches de ce que tu expliques Titof.

En fait j'avais collé les plaques à la colle rapide pour pouvoir les essayer immédiatement et je n'avais pas attendu assez longtemps pour que les solvants s'évaporent. En plus j'avais un peu tendu les plaques...

Et bien là c'était incontrolable. Tantôt hyper rapide et ça partait tout droit, tantôt tout mou. De grosses difficultés en blocs et contre attaque.

C'est pour info au cas où cela puisse être en relation avec tes sensations sur T64.

Jeudi 10 Septembre 2009 15:36

je les ai collé à la blanche, sans les tendre. oui je suppose que la combinaison avec mon bois n'est pas bonne, mais bon comme je ne change pas de bois au prix ou il est, je préfère revendre mes Tenergy et mettre autre chose

Jeudi 10 Septembre 2009 15:59

C'est vraiment étrange. Ceci dit c'est pas du tout le même genre de plaque qu'un Sinus Alpha, donc de ce côté là fallait pas s'attendre à trouver la même chose.

Comme ça a été dit, le bois doit y être pour beaucoup. Le Tenergy 64 est une plaque très linéaire, pas du tout tensor. Par contre là où tu as raison -mais personne n'a jamais prétendu le contraire- c'est qu'elle n'est pas très adaptée au bloc et à la contre-attaque de par son dynamisme.

Bref, essaye plutôt le nouveau Genius de Tibhar ou l'un de ses clones, ils iront mieux sur ton H-3-9 Clin d'oeil

Jeudi 10 Septembre 2009 18:18

Citation de Kelborn :
C'est vraiment étrange. Ceci dit c'est pas du tout le même genre de plaque qu'un Sinus Alpha, donc de ce côté là fallait pas s'attendre à trouver la même chose.

Comme ça a été dit, le bois doit y être pour beaucoup. Le Tenergy 64 est une plaque très linéaire, pas du tout tensor. Par contre là où tu as raison -mais personne n'a jamais prétendu le contraire- c'est qu'elle n'est pas très adaptée au bloc et à la contre-attaque de par son dynamisme.

Bref, essaye plutôt le nouveau Genius de Tibhar ou l'un de ses clones, ils iront mieux sur ton H-3-9 Clin d'oeil

J'ai bien envie de prétendre le contraire... j'essaye de jouer un jeu en alternant prise d'initiative et contre initiative. Je laisse avec plaisir démarrer mon adversaire pour m'appuyer sur sa balle, la placer et le prendre de vitesse pour pouvoir finir en contre attaque. Si je tombe contre un joueur très puissant, j'essaye de plus prendre le démarrage rotation pour pouvoir toujours guider le jeu avec des balles placées. Je n'ai probablement pas la puissance nécessaire pour pouvoir finir les points directement et j'ai un assez bon touché de balle qui me permet d'en mettre le plus possible sur la table coup droit comme revers. C'est pour ça que j'ai adopté cette tactique et pour l'instant ça me réussit bien (à mon niveau bien sûr !). En plus ça donne des matchs agréables avec des échanges et je prends du plaisir en jouant comme ça.

Pour l'instant, avec les Tenergy 64 je trouve que je peux jouer ce jeu avec pas mal de sécurité avec un bois off- en hinoki. Je trouve pas que ce soit une fusée au niveau de la vitesse, l'angle de rejet haut me facilite les démarrages et la sécurité pour placer les balles. Au niveau de la dureté je trouve que ça va mieux que mes anciens tensors sur les blocs, ça repart vite. C'est bien linéaire dans tous les compartiments du jeu (pour moi en tout cas.)

Voila, comme quoi chacun a un avis différent. Il semblerait que le type de bois doit avoir une forte influence sur cette plaque ? Vous en pensez quoi ? Ceux qui la joue sur des bois carbones ? Des bois tendres ? autre ?

Jeudi 10 Septembre 2009 18:44

je joue sensiblement le même jeu avec un grop top revers en plus, et j' ai beaucoup de mal, surtout en démarrage sur services. je vais revenir à mes sinus alpha

Vendredi 11 Septembre 2009 13:27

Oui, de tout manière, la continuité au niveau du matos ça permet de gagner en contrôle donc c'est tout bon.

Je ne sais pas si j'arriverais à jouer mon jeu avec un bois plus rapide que le mien comme le H3-9 (si l'on se réfère aux cotations car je ne l'ai pas essayé). En tout cas la combinaison avec T64 ne semble pas très bonne du coup.

Peut-être que tu joues (Titof) globalement avec plus de puissance que moi en tout cas, et que les sinus alpha sont mieux dans ce cas. Notamment, je ne démarre pas souvent directement sur les services de l'adversaire.

Je pense à autre chose, le poids de la plaque peut aussi te gèner dans tes gestes et du coup expliquer une perte de contrôle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Septembre 2009 13:30 par cap'tain

Vendredi 11 Septembre 2009 15:25

lorsque la colle etait encore autorisée je jouais avec un Mazunov et deux friendships collés, donc je pense que du coté poids de raquette c'est dur de faire pire, et je n'ai jamais joué aussi bien qu'avec ce matos là, mais la colle c'est révolu et le boost ne minteresse pas et les frienship nouvelle génération ne me conviennent pas, donc je pensais que les Tenergy pourraient me satisfaire. pas grave je jouerai avec autre chose

Vendredi 11 Septembre 2009 19:52

En tout cas pour une rentrée 2009, c'est une rentrée avec le tenergy05 à 35 euros ttc.

Ptète même qu'ils vont faire le 64 et le 25 au même prix pour bientôt.

je trouve aussi que le Bryce speed FX à 28,90 euros ttc C'est encore plus fort !!!!!!
www.tmaxsport.fr

Mercredi 23 Septembre 2009 22:49

Essai rapide ce soir du T64 sur Primorac, et bien je n'ai eu aucune sensation, impression de jouer avec une enclume, de ne pas aller vite, bref dur dur! Je pense qu'il faut rentrer dans la balle pour profiter de ses qualités. Je retesterai car c'est à des années lumières de ce que j'imaginais sur mon essai de ce soir.

Mercredi 23 Septembre 2009 23:37

Bien j'ai eut le même ressenti que toi avec un 05 sur un primorac mais ça venait du bois car avec un autre le toucher était bien présent ça vaut la peine que tu réessais sur un autre bois comme ton samsonov alpha .

Mercredi 23 Septembre 2009 23:40

Je suis d'accord julot: tu devrais essayer le T64 sur ton bois habituel, le Samsonov Alpha, car si on change tout c'est trop délayé, on ne plus comparer.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 23 Septembre 2009 23:44

Oui j'ai fait cette erreur au moins mille fois mais maintenant j'ai compri ...

Mercredi 23 Septembre 2009 23:47

Sachant que je n'ai plus rien a mettre dans le CD de mon samsonov alpha alors je vais peut etre essayer le T64 dessus demain soir.

Jeudi 24 Septembre 2009 23:27

J'ai donc reessayé ce soir sur mon samsonov alpha, et là j'avoue que c'est bien mieux. J'ai eu de bonnes sensations quand j'étais bien sur la balle. La rotation est bonne, surtout au service, mais je n'ai pas réussi à en mettre + que d'habitude en top.
Tout ça en raison de son poids, trop handicapant pour moi. Ca déséquilibre ma raquette et du coup j'étais toujours à la ramasse en chop, parfois en retour de service. J'ai besoin d'une plaque peut etre plus tendre mais surtout plus légère pour obtenir un bon équilibre de la raquette. Je n'ai pas un fort poignet et je ne suis pas forcément un joueur rapide alors c'est trop dur et trop lourd pour moi. Dans le petit jeu je n'ai pas réussi à trouver mes marques également. Il faut donc je pense bien rentrer dans la balle pour exploiter les capacités du T64 et ce n'est pas vraiment mon jeu. Dernier point c'est vrai qu'en terme de linéarité c'est très bon.
3
7
454 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements