Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Examen de juge-arbitre JA1 - Page 4

Samedi 17 Janvier 2009 19:39

Citation de Patateur :
Formateur 1er degré
C'est pour former les futurs arbitres donc


Oki !! Super interressant ca!!
Et tu peut le faire à partir de combien d'années de pratique d'arbitrage?
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 17 Janvier 2009 19:42

Citation de Francis :
Citation de MIC22 :
Et bien ce n'est pas très claire en effet on peut comprendre que pendant la période d'adaptation tu peux casser une raquette et la remplacer en la montrant au joueur et à l'arbitre. La période d'adaptation est fait pour s'adapter à la table et la balle, d'ailleurs, à ce moment là on ne peut plus donner de conseils aux joueurs. Il y a quand même des contradictions? Samedi je passe mon JA1 j'en parlerai.

Pour moi c'est très clair : le changement de raquette en cas de casse ne concerne que la partie, or la période d'adaptation ne fait pas partie de la partie, donc elle n'est pas concernée par cette règle. De toute façon, ce point de règlement a été "éclairci" au niveau fédéral : un joueur peut tout à fait changer de raquette pendant la période d'adaptation sans qu'elle soit détériorée involontairement.

Bonjour
Je confirme ce qu'a dit francis, par contre si vous vous ne voulez pas que le joueur essaye plusieurs raquettes vous demandez à l'arbitre de ne pas faire les 2 mn d'adaptation et de commencer la partie immédiatement. Cela sera l'arroseur arrosé.
Concernant le banc, les joueurs doivent êtres licenciés.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 17 Janvier 2009 19:54

le gars qui changerait de raquette au cours des points d'échauffement serait un peu tordu s'il se base sur l'efficacité de sa raquette pendant ces balles d'échauffement!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 17 Janvier 2009 20:12

Citation de eattheball :
le gars qui changerait de raquette au cours des points d'échauffement serait un peu tordu s'il se base sur l'efficacité de sa raquette pendant ces balles d'échauffement!!

re
Sur, mais apparemment c'est déjà arrivé.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Dimanche 18 Janvier 2009 04:48

Citation de dragon hearth :
Citation de Patateur :
Formateur 1er degré
C'est pour former les futurs arbitres donc


Oki !! Super interressant ca!!
Et tu peut le faire à partir de combien d'années de pratique d'arbitrage?

Pour être FO1, il suffit d'être AR et JA1 (c'est mon cas), puisque ce sont les grades que tu vas former (avec les AC aussi). Pour l'ancienneté, il faut être arbitre en activité et JA1 depuis au moins 3 ans (vu ici : http://www.unatt.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=26&sid=046b094482f0548051d4665d919177d3 ).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 21 Janvier 2009 17:27

Bonsoir
Aujourd'hui je viens de recevoir ma nomination de juge arbitre stagiaire dit JA1.Je suis donc content. Encore un petit effort je dois aussi faire l'épreuve pratique. Qui a passé l'épreuve? comment vous en êtes vous sortis?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 21 Janvier 2009 18:49

Citation de MIC22 :
Bonsoir
Aujourd'hui je viens de recevoir ma nomination de juge arbitre stagiaire dit JA1.Je suis donc content. Encore un petit effort je dois aussi faire l'épreuve pratique. Qui a passé l'épreuve? comment vous en êtes vous sortis?


En général, les formateurs font juge-arbitrer des matchs de nationales où les rencontres se font au score acquis : c'est "la seule chose casse-pied" car pour le reste rien de compliqué c'est idem à la théorie en plus en cas de juge arbitrage d'une rencontre de nationale c'est qu'on a des arbitres désignés (pas de plan d'arbitrage à respecter, des cartons généralement donnés sans le demander mais attention tout de même).

Enfin pour finir, fais attention aux tenues, perso j'ai eu un examinateur qui était à cheval sur les tenues (même short, même tee-shirt, on enlève son jogging en dehors de l'air de jeu...).
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Vendredi 23 Janvier 2009 02:33

Citation de MIC22 :
Citation de Francis :
Citation de MIC22 :
Et bien ce n'est pas très claire en effet on peut comprendre que pendant la période d'adaptation tu peux casser une raquette et la remplacer en la montrant au joueur et à l'arbitre. La période d'adaptation est fait pour s'adapter à la table et la balle, d'ailleurs, à ce moment là on ne peut plus donner de conseils aux joueurs. Il y a quand même des contradictions? Samedi je passe mon JA1 j'en parlerai.

Pour moi c'est très clair : le changement de raquette en cas de casse ne concerne que la partie, or la période d'adaptation ne fait pas partie de la partie, donc elle n'est pas concernée par cette règle. De toute façon, ce point de règlement a été "éclairci" au niveau fédéral : un joueur peut tout à fait changer de raquette pendant la période d'adaptation sans qu'elle soit détériorée involontairement.

Bonjour
Je confirme ce qu'a dit francis, par contre si vous vous ne voulez pas que le joueur essaye plusieurs raquettes vous demandez à l'arbitre de ne pas faire les 2 mn d'adaptation et de commencer la partie immédiatement. Cela sera l'arroseur arrosé.
Concernant le banc, les joueurs doivent êtres licenciés.


Faux! si toi tu ne veux pas avoir les 2 minutes d'adaptations c'est ton choix mais c'est alors un des coéquipiers du joueur adverse qui viendra prendre ta place pendant les 2 minutes.

C'est d'ailleurs étonnant que tu ne sois pas au courant pour avoir passé ton JA1 il y a pas longtemps!

Vendredi 23 Janvier 2009 08:06

Citation de max37 :

Faux! si toi tu ne veux pas avoir les 2 minutes d'adaptations c'est ton choix mais c'est alors un des coéquipiers du joueur adverse qui viendra prendre ta place pendant les 2 minutes.

C'est d'ailleurs étonnant que tu ne sois pas au courant pour avoir passé ton JA1 il y a pas longtemps!



EXACT, j'ai rencontré cette situation lorsque j'ai juge-arbitré une rencontre de N1 en première phase.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2009 08:07 par Fab_41
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Vendredi 23 Janvier 2009 09:40

Citation de Fab_41 :
Citation de max37 :

Faux! si toi tu ne veux pas avoir les 2 minutes d'adaptations c'est ton choix mais c'est alors un des coéquipiers du joueur adverse qui viendra prendre ta place pendant les 2 minutes.

C'est d'ailleurs étonnant que tu ne sois pas au courant pour avoir passé ton JA1 il y a pas longtemps!



EXACT, j'ai rencontré cette situation lorsque j'ai juge-arbitré une rencontre de N1 en première phase.

Bonjour
J'étais dans le cas ou le joueur venais avec ses trois raquettes. Si ce n'est que pour éventuellement s'adapter à ton jeu et pas à un coéquipier ou t'emmerder car en 2 mm je ne vois pas ce qu'il peut faire. Alors faire ses 2 mm d'adaptation avec un coéquipier, je m'interroge, il avait tout le temps d'essayer ses raquettes lors de la période d'échauffement qui c'est fait sur ces mêmes tables.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 23 Janvier 2009 12:15

Citation de MIC22 :
J'étais dans le cas ou le joueur venais avec ses trois raquettes. Si ce n'est que pour éventuellement s'adapter à ton jeu et pas à un coéquipier ou t'emmerder car en 2 mm je ne vois pas ce qu'il peut faire. Alors faire ses 2 mm d'adaptation avec un coéquipier, je m'interroge, il avait tout le temps d'essayer ses raquettes lors de la période d'échauffement qui c'est fait sur ces mêmes tables.


Il ne doit entrer dans l'aire de jeu avec 1 seule raquette, les autres doivent rester sur le banc.
" Si cela peut se produire, cela arrivera "

Vendredi 01 Mai 2009 12:10

Bonjour, en IDF,

Est-il vrai qu'un club doit avoir autant de JA que d'équipes en Regionales ?

Et que les JA doivent faire 7 prestations en moyenne chacun. En gros, si un club possède 3 équipes en Regionales, le club doit avoir 3 JA et ils doivent faire 21 prestations à eux 3.

on paye quoi comme amende si c'est vrai ?
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Samedi 02 Mai 2009 16:19

Pour te répondre Bacman, c'est totalement vrai pour la 1ere question.

Un club doit avoir autant de JA1 que d'équipes en nationale et Régionale.

Pour les prestations, il faut pour garder son JA1, 3 actions sur convocation par saison. Donc ce n'est que 9 prestations pour les 3.
Il faut aussi savoir que tu n'as pas le droit de JA ton équipe en régionale. Donc les prestations sont à faire dans des clubs.

Je ne connais pas l'amende si le club ne respecte pas la règle 1 JA/équipe en Nat. ou Reg.
Par contre, les JA ne peuvent pas avoir d'amende s'ils font pas leur prestations. Ils peuvent juste être recyclé à la fin de la saison ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Dimanche 03 Mai 2009 18:19

chez nous l'amende pour defaut de JA dans un club c'est 80€ + 20€ par an avec un plafond à 160 je crois

Lundi 04 Mai 2009 01:29

ok merci pour vos reponses rapides
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Lundi 04 Mai 2009 13:05

On m'a dit qu'il y'a des clubs qui achètent des JA pendant les mutations pour justement éviter les amendes...
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Lundi 04 Mai 2009 20:00

Citation de bacman77 :
On m'a dit qu'il y'a des clubs qui achètent des JA pendant les mutations pour justement éviter les amendes..

A mon avis, "On" t'a raconté des conneries, parce qu'un club peut très bien se trouver un JA pouvant remplacer un des leurs. En Lorraine, il existe une "bourse aux arbitres" où l'on peut contacter les JA qui se proposent en remplacement, je pense que d'autres ligues doivent faire pareil. Et payer des JA reviendrait sans doute plus cher que de payer des amendes.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 05 Mai 2009 11:46

Citation de Francis :
Citation de bacman77 :
On m'a dit qu'il y'a des clubs qui achètent des JA pendant les mutations pour justement éviter les amendes..

A mon avis, "On" t'a raconté des conneries, parce qu'un club peut très bien se trouver un JA pouvant remplacer un des leurs. En Lorraine, il existe une "bourse aux arbitres" où l'on peut contacter les JA qui se proposent en remplacement, je pense que d'autres ligues doivent faire pareil. Et payer des JA reviendrait sans doute plus cher que de payer des amendes.


En IDF, je ne crois pas que nous avons une sorte de "bourse aux arbitres".

Tout comme toi Francis j'ai du mal à y 'croire. Mais le "on", ce n'est pas n'importe qui donc c'est pour ça que je m'interroge sur les amendes ...
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Mardi 05 Mai 2009 16:31

Moi crois qu'on t'a pas raconté de connerie.

Quand une équipe n'a pas de JA dans son club et il va monter en R3. Il faut alors absolument trouver un JA pour ne pas se prendre des amendes durant toute la 1ere phase.

Certaines équipes n'ont alors plus qu'à partir à la recherche d'un JA pendant les mutations. En leur proposant des tas de choses interressantes pour qu'il vienne dans le club.

Bref, il y a beaucoup d'équipes qui n'ont pas d'autres choix que de recruter des JA pour pas avoir d'amende.


Maintenant, c'est devenu un avantage de passer des pratiques de JA et Arbitre. Forte demande des clubs et pas grand monde veut s'embêter à les passer
To flip or not to flip ? that is the question
1
4
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement