Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

L' heure du choix : Pryde 30°, Impuls Speed ou Energy Green Power ? - Page 9

Mercredi 07 Janvier 2009 14:26

Par rapport à la description de ce que tu veux, l' Impuls Speed est sans conteste le meilleur choix !Les deux autres plaques sont trop rapides pour le style de jeu que tu recherches.

Mercredi 07 Janvier 2009 21:21

Big, t'as plu qu'a aller voir l'essai de memepamal pour le tenergy 64, je crois que tu vas craquer Émoticône

Et moi je ne dois pas Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Janvier 2009 21:22 par Seb63

Mercredi 07 Janvier 2009 21:46

Me voilà ! Émoticône Bon, essai hier soir de mes 3 plaques (Energy Green Power, Pryde 30° et Impuls Speed : les trois en 2,0 mm rouge sur bois Andro SuperCore Cell All) :

- Déjà, l' Energy Green Power : ben j' aime toujours autant ! En top frappé et en frappe, magnifique ! Très contrôlable en top rotations, un peu moins en contre-initiative. C' est la plus dure des trois plaques. C' est la plaque qui fait le moins de bruit (pour les mélomanes) ; mais ça je m' en fous un peu. J' aime bien le démarrage sur balle coupée aussi avec l' EGP.

- Le Pryde 30° : Pfffiou ! C' est une fusée ce truc ! C' est plus tendre que l' Energy Green Power, la plus adhérente des trois, et la rapidité semble proche du Green Power. Je dirais plus rapide et plus adhérent en Top frappé, un peu moins facile en frappe à plat ... mais je dirais que c' est (peut-être ... à re-tester) la moins "contrôlable" des trois. Joli son quand on appuie un peu. C' est quand même une bonne plaque, moderne, peut-être celle des trois avec laquelle j' ai ressenti un léger double-effet (mais moins que le F3 Big Slam que j' avais en max) C' est tout de même celle des trois que j' ai le moins aimé à cause du démarrage un peu moins aisé. Par contre au service et en poussette, ça met plus de jus que les 2 autres.

- L' Impuls Speed : déjà première constatation tout de suite évidente, c' est la plus légère des trois plaques, un poil moins rapide que les deux autres ; mais c' est largement suffisant. Un joli son c' est vrai. Je trouve que c' est la plus facile à utiliser et la plus agréable. Un peu moins adhérente que le Pryde 30°. C' est également la meilleure dans le petit jeu avec suffisamment de vitesse quand elle est sollicitée. Niveau contrôle et donc précision : c' est la meilleure des trois. Normal, c' est aussi la moins adhérente ; mais c' est déjà très très bien en top ; un peu moins au service.

En résumé, le Pryde 30°, je pense que c' est peut-être la meilleure des 3 plaques, en vitesse, et en adhérence pour les topspineurs, les mecs qui ont vraiment un bon coup droit, et qui se placent bien, vont se régaler ! Par contre, elle pardonnera moins la moindre erreur justement, une plaque sans concession comme on dit. Je pense que je vais y renoncer car bien qu' excellente, pétrie de qualités, elle n' est pas pour moi. Enfin ... je ne suis "pas assez bon" pour un tel matériel de pointe. Elle va beaucoup laire aux anciens colleurs ! A vendre donc ... Émoticône

Pour mon 1er match, je prendrai l' Impuls Speed ; parce que je vais jouer en contre, que j' aime pas ça, et que j' ai besoin de sécurité. C' est la meilleure des trois pour ça, et très agréable et facile à jouer. Vraiment sympa. Je la conseille à tous les joueurs en recherche de contrôle tout en ayant un peu de vitesse.

Le Green Power ? Ben ... c' est mon "coup de coeur" du moment Émoticône ! (J' y peux rien, c' est plus fort que moi ! Émoticône ) Avec ce revêtement, je me trouve meilleur en top frappé, en frappe, en 1er démarrage ; mais je sais qu' il me faudra du temps et quelques règlages pour la maîtriser, dans le petit jeu et en contre-intiative notamment ; bref j' ai toute la secconde phase pour m' entraîner à mort avec, pour apprivoiser la bête. J' y perdrai forcément un peu de contrôle (même si ça reste très contrôlable) ; mais j' y gagnerai en puissance, en percussion. Sur joueurs de mon niveau voire plus forts que moi, j' y gagne une arme que je ne pensais pas avoir avant avec toutes mes ex-plaques tendres : la frappe ! A ce niveau là, elle est phénoménale ! Pour l' instant, je n' ai pas eu de souci de balles qui "flottaient" comme l' a dit un forumeur.

Voilà, plus que deux : Impuls Speed pour les matchs en 2ème phase, Energy Green Power pour les entraînements et ... les individuels ! Émoticône Émoticône(je suis en Régionale). Salut à tous et merci encore pour tous vos avis. C' est super sympa. Émoticône

Mercredi 07 Janvier 2009 21:51

Bon courage Big!!! je te laisse dans ce choix et ne ferai pas de commentaire pour ne pas t'influencer! tiens nous informé.

Mercredi 07 Janvier 2009 22:02

Boh ne t' inquiète pas picot1962. Si je suis vraiment très intéressé par tous vos avis, j' aime bien, avant toute chose, me rendre compte par moi-même ; je ne suis pas particulièrement influençable. Émoticône Donc, ton commentaire m' intéresse au contraire ; même si tu me dis que je suis dans l' erreur. Puis on est là pour discuter non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Janvier 2009 22:03 par Big - - - - -

Mercredi 07 Janvier 2009 22:07

Citation de Seb63 :
Big, t' as plus qu' à aller voir l'essai de memepamal pour le tenergy 64 ; je crois que tu vas craquer ! Émoticône

Et moi je ne dois pas ... Émoticône

Émoticône ET MOI NON PLUS ! ! ! Non, je vais arrêter les frais là pour cette saison ... après avoir revendu mon Pryde 30°, je m' offrirai un Energy Green Power tout neuf, en 2,0 mm, et basta. Mais je vais aller bouquiner ça tout de même !

Mercredi 07 Janvier 2009 22:10

L' Energy Green power est à 22,90€ chez Décathlon pour info, très bon marché je trouve !

Content que tu aies enfin trouvé ton bonheur Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Janvier 2009 22:11 par chillingfool

Mercredi 07 Janvier 2009 22:15

Merci.

Jeudi 08 Janvier 2009 17:24

salut big

j'aurai un conseil a te demander.j'ai un copain qui joue avec un baxter en 1,8mm et qui voudrait passer au rosin mais il ne sait pas en quelle epaisseur le prendre. il joue avec son soft en revers essentielement en petits blocs et grande patate quand ca monte un peu.
qu'en pense tu? rosin ou pas rosin et si oui 1,5 ou 2,0 mm?
merci d'avance

Jeudi 08 Janvier 2009 17:36

1,5 Émoticône

Jeudi 08 Janvier 2009 18:35

Citation de Big - - - - - :
1,5 Émoticône

Émoticône voir ENTRE SOFTMEN Clin d'oeil

Jeudi 08 Janvier 2009 18:50

Citation de loutcho :
j'ai un copain qui joue avec un baxter en 1,8mm et qui voudrait passer au rosin mais il ne sait pas en quelle epaisseur le prendre.

Entre le baxter et le rosin ça va être le dépaysement total au départ !

Jeudi 08 Janvier 2009 20:13

Franchement, je ne pense pas. J' en ai un de Baxster sur la raquette que mon pote m' a prêtée (avec l' Energy Green Power) ; donc je joue avec de temps en temps. Au contraire, il va avoir un plaisir de jouer décuplé avec le Rosin.

Jeudi 08 Janvier 2009 21:14

Citation de Big - - - - - :
Franchement, je ne pense pas. J' en ai un de Baxster sur la raquette que mon pote m' a prêtée (avec l' Energy Green Power) ; donc je joue avec de temps en temps. Au contraire, il va avoir un plaisir de jouer décuplé avec le Rosin.

C'est l'effet drogue ?...sans doute, pour décupler un plaisir !!

Jeudi 08 Janvier 2009 21:24

Émoticône

Jeudi 08 Janvier 2009 21:48

merci big je vais suivre ton conseil et lui faire prendre en 1,5mm.
connais tu un revetement qui pourrait remplacer mon ancien grass devil?car honnetement j'ai essayer le dr neubauer boomerang :00
pas de toucher de balle,vraiment incontrolable et une superbe contre a 60!! ensuite j'ai pris un curl p1 ,tu as du toucher mais je prends des patates terribles , les balles revienne presque comme un anti.je suis entrain d'essayer le grass Dtec mais c'est encore pas ca. je n'arrive pas a refaire la poussette active que je faisais avec le devil .et a 35 euros de moyenne ca fait vite du pognon pour si peu de resultats.voila et merci de me donner vos avis

Jeudi 08 Janvier 2009 22:43

Le Rosin pour ton pote, en noir, il est mieux que le rouge. Émoticône

Jeudi 08 Janvier 2009 22:53

Big peux tu expliquer pourquoi le Rosin est mieux en noir qu'en rouge?...
Merci par avance!

Vendredi 09 Janvier 2009 10:55

Citation de belote :
Citation de Ludo D :
Je joue avec EGP en revers en 2.0 et c'est parfait mais jé du mal avec en CD la balle a tendance a flotter.
Sinus alpha trop sec
Express two trop mou top sheet mou!!!
Nimbus medium sans plus rien d'exceptionnel
j'hesite à mettre un Xtra en max en CD mais jé peur que ça soit trop lent qu'en pensez vous?
mon bois est un Passion

J'ai commandé un pryde 30 en 2.0, Ludo, je te ferai essayé quand je l'aurais ... le top sheet doit être le même que le pryde donc il doit être + dur!

Salut belote
Le pryde 30est bien mou qd même bien dynamique en top rotaion parfait masi en bloc c'est un peu lent .... il faut voir sur un bois un peu plus rapide je crois.
Je n'ai tjs pas trouver mon CD (entre Xtra, EGP, Nimbus soft, ..... en max tout ça....)
damdam

Vendredi 09 Janvier 2009 10:55

Citation de belote :
Citation de Ludo D :
Je joue avec EGP en revers en 2.0 et c'est parfait mais jé du mal avec en CD la balle a tendance a flotter.
Sinus alpha trop sec
Express two trop mou top sheet mou!!!
Nimbus medium sans plus rien d'exceptionnel
j'hesite à mettre un Xtra en max en CD mais jé peur que ça soit trop lent qu'en pensez vous?
mon bois est un Passion

J'ai commandé un pryde 30 en 2.0, Ludo, je te ferai essayé quand je l'aurais ... le top sheet doit être le même que le pryde donc il doit être + dur!

Salut belote
Le pryde 30est bien mou qd même bien dynamique en top rotaion parfait masi en bloc c'est un peu lent .... il faut voir sur un bois un peu plus rapide je crois.
Je n'ai tjs pas trouver mon CD (entre Xtra, EGP, Nimbus soft, ..... en max tout ça....)
damdam
1
2
334 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements