Ben tu m'étonnes que tu avais besoin d'un revêtement comme l'EGP, parceque avec le super core cell all, ca avance pas franchement.Là ca te donne un peu plus de puissance, tout en gardant du contrôle grâce à ton bois.
Cela me donne l'envie de l'essayer, le seul problème est que je risque d'avoir la même raquette que Gilles71!!!
Plus sérieusement, ce qui pourrait me freiner est relatif à son adhérence, j'ai l'impression (mais ce n'est qu'une impression!) qu'elle est moindre par rapport à une plaque + ou - équivalente comme le F2 ou autres revêtements Andro.
Est-ce que je me trompe? Certainement oui pour certains dont j'attends les éclaircicements.
Merci.
Ben tu m'étonnes que tu avais besoin d'un revêtement comme l'EGP, parceque avec le super core cell all, ca avance pas franchement.Là ca te donne un peu plus de puissance, tout en gardant du contrôle grâce à ton bois.
Je pense qu'il est prouvé que le contact ballle raquette est minime dans le cas d'une combinaison bois off+plaque off, ce qui signifie moins frotter la balle et donc imprimer moins de rotation.Reste à savoir si l'on joue en top avec des gestes courts (top frappés) ou beaucoup plus amples (top rotation).
Bah écoute strutt (salut), pour l' instant, ça va pas trop mal avec l' Impuls Speed. Je trouve ce revêtement très agréable, super léger, avec une vitesse suffisante, et surtout un super contrôle. Moi je le garde.
Bon, tu m'as convaincu. Je vais esssayer l'Impuls Speed après les dernières rencontres de régionale, donc bientôt.
Si ma mémoire est bonne, tu m'avais orienté sur le F3 à l'époque, donc je te refais confiance.
Si l'Impuls ne me convient pas, je t'enverrai la facture
Question pour Big : Comment ça se passe avec l'impuls Speed ? J'ai cru lire à un moment qu'il manquait de vitesse, non ?
Perso, mon dernier "ancien" F3 va me faire maxi la fin de saison, donc je pensais me diriger vers l'impuls 2 mm pour septembre.
.
L'impuls speed est plus rapide que décrit ! Je viens de tester un pryde 2,0mm et je l'ai trouvé moins dynamique que mon IS . Je joue maintenant avec un bois all et mes tops en force avec l'IS sont suffisament rapides pour ne pas revenir .
Je crois que j' ai définitivement trouvé mon revêtement de coup droit avec l' Energy Green Power. Prochain test aux individuels le 1er février contre des joueurs de niveau 40 à 30 en moyenne.
Assez étonnant finalement que ce soit l' Egp après un transfert d'une plaque si tendre comme le F3Bs ! Finalement quelque chose plus de plus percutant te convenait apparement mieux
Comme vous l' avez vu, les choses ont changé depuis Janvier. Je joue maintenant avec l' Impuls Speed en 2,0 mm. L' Energy Green Power ? Bah, en fait, à l' entraînement, plus relâché, j' adorais ; mais depuis j' ai eu avec l' EGP quelques soucis de contrôle en config match. Alors je suis revenu à l' Impuls Speed avec lequel j' ai plus dé sécurité. Depuis, ça va mieux. J' ai encore un EGP sur mon 2ème bois. Je le prends de temps en temps en config entraînement, quand je me tire des bourres avec les potes, car c' est là que le résultat importe peu donc pas de pression. Ca m' est même m' arrivé de m' échauffer avec l' EGP avant un match, puis de prendre l' Impuls Speed pour le match en lui-même. Au moment où je reprend l' Impuls Speed, j' ai une sensation de légèreté dans la raquette et de ... comment dire ? d' aisance, de facilité, de contrôle. Pour l' instant, ça ne m' a pas trop mal réussi puisque que j' ai à nouveau les points à 35. Enfin, à 16, devrais-je dire.
Je crois que j' ai définitivement trouvé mon revêtement de coup droit avec l' Energy Green Power. Prochain test aux individuels le 1er février contre des joueurs de niveau 40 à 30 en moyenne.
Assez étonnant finalement que ce soit l' Egp après un transfert d'une plaque si tendre comme le F3Bs ! Finalement quelque chose plus de plus percutant te convenait apparement mieux
Comme vous l' avez vu, les choses ont changé depuis Janvier. Je joue maintenant avec l' Impuls Speed en 2,0 mm. L' Energy Green Power ? Bah, en fait, à l' entraînement, plus relâché, j' adorais ; mais depuis j' ai eu avec l' EGP quelques soucis de contrôle en config match. Alors je suis revenu à l' Impuls Speed avec lequel j' ai plus dé sécurité. Depuis, ça va mieux. J' ai encore un EGP sur mon 2ème bois. Je le prends de temps en temps en config entraînement, quand je me tire des bourres avec les potes, car c' est là que le résultat importe peu donc pas de pression. Ca m' est même m' arrivé de m' échauffer avec l' EGP avant un match, puis de prendre l' Impuls Speed pour le match en lui-même. Au moment où je reprend l' Impuls Speed, j' ai une sensation de légèreté dans la raquette et de ... comment dire ? d' aisance, de facilité, de contrôle. Pour l' instant, ça ne m' a pas trop mal réussi puisque que j' ai à nouveau les points à 35. Enfin, à 16, devrais-je dire.
Big, l'impuls speed par rapprt au F3 BS, il est comment? question rapidité c pareil, niveau adherence aussi, c'est juste en controle ou il est un poil mieux c 'est ca? j'avis suivi tes conseils il y qq année pour adopter le F3 en 1.8mm, puis en 2mm. Je viens de le tester en max. J'en suis satisfais car je joue enormement en rotation en cd et je commence à reculer un peu à mi distance, mais si l'impuls speed est tres proche je l'essayerais peut être...
Excuse, j' avais pas vu ton post. Oui tu peux l' essayer. L' impuls Speed va plus vite en top que le F3 Big Slam, et un peu moins rapide en bloc. Ca devrait t' aller ...
Je vais bientot avoir un bois gladiator et je ne sais pas quoi prendre en coup droit. Sachant que je n'ai pas trop aimé le pryde 30° et que je trouvais l'xtrem 42 trop dur pour les tops rotations.
Je vais enlever le tenergy 64 1.9 pour mettre soit le 2.1. J'hésite aussi entre le Pryde 30° (se serait un retour) ou l'impuls speed, à ce sujet quelles sont les différences notables entre ces 2 revêtements ?
Alors ... moi j' ai pas trop aimé le Pryde 30°. Je ne dis pas que c' était une mauvaise plaque ; mais pour moi, j' ai trouvé trop rapide et incontrôlable ... très bon en terme d' adhérence j' ai trouvé.
Je lui ai préféré l' Impuls Speed. Super plaque ! Les deux premiers mois, mais ça s' use quand même trop vite (encore plus vite que le F3 Big Slam j' ai l' impression ...)