Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

L' heure du choix : Pryde 30°, Impuls Speed ou Energy Green Power ? - Page 13

Samedi 17 Janvier 2009 11:47

Et toi tennisdetablepassion tu joues avec quels revêtements ?

Samedi 17 Janvier 2009 12:57

Citation de tennisdetablepassion :
Salut "big", je voulais juste t'apporter comme tu est très sympa mon experience EGP, et l'avis
d'autres utilisaters. Le revêtement perd rapidemment ses qualités. Genial au debut, mais pas avecle temps. Voilà
bon courage à toi et bons matchs.

Avec l'EGP, il est IMPERATIF d'utiliser les feuilles de protection et de bien les faire adhérer quand on ne joue pas. Si cette condition est respectée, la durée de vie est tout à fait satisfaisante (4 à 5 mois à raison de 4 ou 5 heures de jeu par semaine en ce qui me concerne).
Sans feuilles, j'ai aussi essayé, en 2 mois il est mort...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2009 13:03 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 17 Janvier 2009 13:11

Une question (surtout à Gilles qui semble utiliser l'EGP depuis un moment) : avant le début de la première phase, j'ai mis un EGP et j'en étais très content en terme de sensations ressenties. En début de deuxième phase, je viens de le changer et là, j'ai l'impression de ne plus le "sentir aussi bien", malgré la meme manière de coller...cela vous est-il deja arrivé et qu' en pensez vous ? (je l'ai décollé et ai prévu de le recoller avant mon prochain entrainement vendredi prochain)

Merci d'avance pour les réponses

Samedi 17 Janvier 2009 17:59

Personnellement, je n'ai remarqué aucune disparité sur les 4 que j'ai utilisés. Tu as bien fait de le décoller pour le recoller plus tard, quelquefois ça change les choses.
De plus quand il est neuf, pendant les 4/5 premières heures, il est très dynamique ce qui peut te changer de ton ancien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2009 18:00 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 17 Janvier 2009 21:54

Citation de Gilles71 :
Salut "Big", je voulais juste t' apporter comme tu es très sympa mon expérience EGP, et l'avis d'autres utilisateurs. Le revêtement perd rapidemment ses qualités. Génial au début, mais pas avec le temps. Voilà,

Avec l'EGP, il est IMPERATIF d'utiliser les feuilles de protection et de bien les faire adhérer quand on ne joue pas. Si cette condition est respectée, la durée de vie est tout à fait satisfaisante (4 à 5 mois à raison de 4 ou 5 heures de jeu par semaine en ce qui me concerne).

OK les gars, merci de me prévenir et pour vos conseils.

Gilles, j' essaierai pour une fois de bien mettre les feuilles de protection ; même si je suis un peu sceptique quant à leur réelle utilité ... Honnêtement, je n' ai jamais mis celles fournies avec mes F3 et F3 Big Slam ... Par contre, nettoyage systématique avec une éponge douce et de l' eau tiède, puis j' essuie avec une peau de chamois, ensuite ja la glisse dans un sachet en plastique avant de la mettre dans la housse.

Je pensais que les revêtements type Tensor (et autres Formula Donic) s' usaient uniquement à force de jouer avec ... Ce n' est pas le cas ? Dans la housse, les revêtements sont pourtant à l' abri non ? En quoi ça les protège ces feuilles de protection ? De l' air ? Du contact avec la housse ? Émoticône J' essaie de comprendre à quoi ça sert hein ; c' est tout.

Pour tennisdetablepassion, j' ai testé pour la première fois un Energy Green Power déjà bien usé, il n' avait plus la couleur rouge d' origine, était légèrement "blanchi", des endroits où on voyait bien les picots intérieurs à travers, d' autres plus ... ça faisait vraiment tout lisse, usé quoi. Bref, il devait qui traîner dans les affaires du copain et coéquipier qui me l' a prêté depuis un bon moment je pense ; et SANS feuille de protection ! Et pourtant ... je l' ai déjà trouvé sacrément dynamique ! Qu' est-ce que ça va être avec le neuf que je viens de me commander ! ! ! ? ? ? Émoticône
Je ne crois guère que l' EGP soit complétement foutu en 2 mois ... plutôt qu' il perd progressivement ses qualités jusqu' à 5 mois. Quasi tous les avis qu' on peut lire dessus dans la rubrique matériel sont plutôt positifs je trouve. Bref, on verra bien, je ferai le bilan et vous dirai ce que j' en pense ici dans ce sujet dans 2 mois et dans 4-5 mois aussi ; en fin de saison quoi. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2009 21:57 par Big - - - - -

Samedi 17 Janvier 2009 22:05

Citation de seb59 :
Une question (surtout à Gilles qui semble utiliser l'EGP depuis un moment) :
Avant le début de la première phase, j' ai mis un EGP et j'en étais très content en terme de sensations ressenties. En début de deuxième phase, je viens de le changer et là, j' ai l' impression de ne plus le "sentir aussi bien", malgré la même manière de coller... cela vous est-il déjà arrivé et qu' en pensez vous ? (je l' ai décollé et ai prévu de le recoller avant mon prochain entrainement vendredi prochain)

Merci d'avance pour les réponses

Moi y' a un truc qui m' interpelle seb59 : tu dis " je l' ai décollé et ai prévu de le recoller avant mon prochain entrainement vendredi prochain. ..." Tu colles toujours à la colle rapide ?

A part ça, moi je n' aime pas trop le bricolage, je ne colle jamais mes revêtements ; je préfère envoyer mon bois et c' est le technicien Dauphin qui me colle mes revêtements.

Samedi 17 Janvier 2009 23:13

Citation de Big - - - - - :
Citation de Gilles71 :
Salut "Big", je voulais juste t' apporter comme tu es très sympa mon expérience EGP, et l'avis d'autres utilisateurs. Le revêtement perd rapidemment ses qualités. Génial au début, mais pas avec le temps. Voilà,

OK les gars, merci de me prévenir et pour vos conseils.

Gilles, j' essaierai pour une fois de bien mettre les feuilles de protection ; même si je suis un peu sceptique quant à leur réelle utilité ... Honnêtement, je n' ai jamais mis celles fournies avec mes F3 et F3 Big Slam ... Par contre, nettoyage systématique avec une éponge douce et de l' eau tiède, puis j' essuie avec une peau de chamois, ensuite ja la glisse dans un sachet en plastique avant de la mettre dans la housse.

Je pensais que les revêtements type Tensor (et autres Formula Donic) s' usaient uniquement à force de jouer avec ... Ce n' est pas le cas ? Dans la housse, les revêtements sont pourtant à l' abri non ? En quoi ça les protège ces feuilles de protection ? De l' air ? Du contact avec la housse ? Émoticône J' essaie de comprendre à quoi ça sert hein ; c' est tout.

Pour tennisdetablepassion, j' ai testé pour la première fois un Energy Green Power déjà bien usé, il n' avait plus la couleur rouge d' origine, était légèrement "blanchi", des endroits où on voyait bien les picots intérieurs à travers, d' autres plus ... ça faisait vraiment tout lisse, usé quoi. Bref, il devait qui traîner dans les affaires du copain et coéquipier qui me l' a prêté depuis un bon moment je pense ; et SANS feuille de protection ! Et pourtant ... je l' ai déjà trouvé sacrément dynamique ! Qu' est-ce que ça va être avec le neuf que je viens de me commander ! ! ! ? ? ? Émoticône
Je ne crois guère que l' EGP soit complétement foutu en 2 mois ... plutôt qu' il perd progressivement ses qualités jusqu' à 5 mois. Quasi tous les avis qu' on peut lire dessus dans la rubrique matériel sont plutôt positifs je trouve. Bref, on verra bien, je ferai le bilan et vous dirai ce que j' en pense ici dans ce sujet dans 2 mois et dans 4-5 mois aussi ; en fin de saison quoi. Émoticône

C'est l'air qui altère la qualité des Tensors, c'est pour ça que je précise que la feuille doit être bien adhérente. J'ai également un coffret plutôt qu'une housse, ce qui permet de loger la face coup droit avec la feuille de protection, tout contre la mousse du fond,
bien calée et protégée! Sans feuille, le revêtement s'altère vite, il blanchit, commence à perdre son adhérence, et son dynamisme dans une moindre mesure.
Mais même protégé, un Tensor s'altère plus vite qu'un "normal".

Samedi 17 Janvier 2009 23:18

Moi je colle mes plaques moi meme et je peux t'assurer que ca fait pas bricolage ....
Et tu sais il y en as plus que tu crois qui colle encore et encore plus qui boostent mais bon si ils croivent etre meilleurs faut les laisser...
A haut niveau ils boostent tous pour info....

Samedi 17 Janvier 2009 23:19

Je colle avec de la colle autorisée, à savoir la formula first de Donic ... j'ai simplement décidé de le décoller et de le recoller à cause du manque de sensation, sinon je ne décolle quasi jamais

Dimanche 18 Janvier 2009 00:41

OK ; tu sais, moi ... je trouve ça un peu ridicule cette interdiction de la colle rapide. Mais bon ... perso j' ai collé une saison : ça m' avait rien apporté de plus à l' époque. Pour ceux qui continuent de coller à la rapide ou de booster ... bah ils sont grands hein ; ils prennent leurs patins si un jour ils se font piquer. Ma foi, au final, y' a des règles pour tous ; le mec qui les respecte pas est quand même un tricheur ; y' a pas d' autre nom.

Une petite apparté : Pour l' interdiction des picots longs lisses, traités ... j' étais pas trop pour en fait au départ. Je pensais qu' il fallait être capable de jouer tous les styles de jeux, tous les joueurs, avec tous les revêtements ; même s' il était parfois frustrant de se "casser les dents" sur un mec collé à la table, qui prenait tout en revers même sur son coup droit, et te renvoyait une balle pourrie de chez pourrie, hyper courte et hyper coupée, sans avoir fait aucun geste, en mettant juste sa raquette en opposition ; entre nous au final, je trouve que c' est pas si mal que les picots longs lisses aient été bannis de la planète ping... Les mecs qui avaient déjà un réel talent parviendront à s' adapter et pourront être très forts, voire encore plus forts qu' avant avec leur picot long rugueux (et autorisé). Je pense que si je tombais sur un tricheur qui joue encore avec un picot lisse interdit, ça ne se passerait pas très bien pour lui. Un mec qui colle, j' ai aucun moyen de vérifier ... alors je ne me prend pas la tête avec ça.

Dimanche 18 Janvier 2009 00:48

Citation de jakimout :
Moi je colle mes plaques moi meme et je peux t'assurer que ca fait pas bricolage ....
Et tu sais il y en as plus que tu crois qui colle encore et encore plus qui boostent mais bon si ils croivent etre meilleurs faut les laisser...
A haut niveau ils boostent tous pour info....

Ben ce sont, comme je l' ai dit plus haut, de beaux tricheurs qui sont la honte de notre sport et de l' élite qu' ils sont cencés représenter, et ils mériteraient d' être sanctionnés, à la condition d' avoir un élément de preuve indiscutable ; ce qui ne semble pas encore le cas aujourd' hui. Ca m' a pas l' air très au point tout ça ...

Pour le "bricolage", je parlais pour moi ! Émoticône Je ne suis pas très doué ... incapable de couper un revêtement correctement ! Une vraie cata ! Ce pourquoi je préfère envoyer mes bois pour que mes fournisseurs collent eux-mêmes mes plaques sur mes bois. J' aime bien avoir une belle raquette bien finie.

Dimanche 18 Janvier 2009 22:50

OK ; tu sais, moi ... je trouve ça un peu ridicule cette interdiction de la colle rapide. Mais bon ... perso j' ai collé une saison : ça m' avait rien apporté de plus à l' époque. Pour ceux qui continuent de coller à la rapide ou de booster ... bah ils sont grands hein ; ils prennent leurs patins si un jour ils se font piquer. Ma foi, au final, y' a des règles pour tous ; le mec qui les respecte pas est quand même un tricheur ; y' a pas d' autre nom.

Une petite apparté : Pour l' interdiction des picots longs lisses, traités ... j' étais pas trop pour en fait au départ. Je pensais qu' il fallait être capable de jouer tous les styles de jeux, tous les joueurs, avec tous les revêtements ; même s' il était parfois frustrant de se "casser les dents" sur un mec collé à la table, qui prenait tout en revers même sur son coup droit, et te renvoyait une balle pourrie de chez pourrie, hyper courte et hyper coupée, sans avoir fait aucun geste, en mettant juste sa raquette en opposition ; entre nous au final, je trouve que c' est pas si mal que les picots longs lisses aient été bannis de la planète ping... Les mecs qui avaient déjà un réel talent parviendront à s' adapter et pourront être très forts, voire encore plus forts qu' avant avec leur picot long rugueux (et autorisé). Je pense que si je tombais sur un tricheur qui joue encore avec un picot lisse interdit, ça ne se passerait pas très bien pour lui. Un mec qui colle, j' ai aucun moyen de vérifier ... alors je ne me prend pas la tête avec ça.

Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 26 Janvier 2009 22:36

Je crois que j' ai définitivement trouvé mon revêtement de coup droit avec l' Energy Green Power. Prochain test aux individuels le 1er février contre des joueurs de niveau 40 à 30 en moyenne. Émoticône

Lundi 26 Janvier 2009 23:40

Bravo Monsieur!! Émoticône

Lundi 26 Janvier 2009 23:47

Citation de picot1962 :
Bravo Monsieur!! Émoticône

Émoticône Tu pourras le dire si je parviens à faire aussi bien qu' au tour précédent en Régionale (10ème / 32)

Mardi 27 Janvier 2009 09:57

Content pour toi ! Émoticône

Au fait Big... tu as un MP Clin d'oeil

Mardi 27 Janvier 2009 10:00

Je crois que j' ai définitivement trouvé mon revêtement de coup droit avec l' Energy Green Power. Prochain test aux individuels le 1er février contre des joueurs de niveau 40 à 30 en moyenne. Émoticône

Assez étonnant finalement que ce soit l'egp après un transfert d'une plaque si tendre comme le F3Bs ! Finalement quelque chose plus de plus percutant te convenait apparement mieux Émoticône

Mardi 27 Janvier 2009 14:18

Tu peux même pas imaginer ! Émoticône

Mardi 27 Janvier 2009 14:19

Dommage que j' aie mis autant de temps à m' en rendre compte ...

Mardi 27 Janvier 2009 16:44

j'ai découvert l'egp, mousse très dynamique avec lequel ont peux donner un max de vitesse et de rotation en gardant un super contrôle de balle en bloc et dans le petit jeu. Il est plus adapté à mon jeu que le bigslam qui est plus lent et surtout plus mou.
1
2
334 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements