Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 5

Mardi 08 Février 2011 16:48

Citation de armando21 :
Citation de straits85 :
J'ai essayé le Piranja ce soir.
Je le trouve presque aussi gênant que le GDT mais quand même plus lent !
Il permet une super défense de loin mais il faut plus pousser ses attaques à plat ou en poussette agressive.
A l'inverse, les picots plus fins voire plus flexibles encore que ceux du GDT permettent de faire plus facilement des faux tops. La balle rentre plus facilement dans le revêtement.
Il va être pour moi un dilemme. Il est beaucoup plus simple et sûr en défense que le GDT mais il est plus délicat dans le petit jeu et en attaque placée...
Quand on combine les 2 façons de jouer, c'est un casse-tête. Il faudrait l'un et l'autre !


en effet, la combinaison d'un bon contrôle et d'une gêne à table est physiquement pas possible, donc il faut faire un choix, moi j'ai pris celui du gdt, que ce soit l'ancienne ou nouvelle version ça n'a pas d'importance.
je joue bien avec, pourquoi changer, ....


Vu les dernières discussions concernant le GDT, ton post prend une saveur particulière Émoticône

Je persiste cependant.
Pour avoir remis le GDT sur la même raquette, celui-ci est infiniment plus gênant mais à peine plus difficile en contrôle.
Pour moi , le Piranja est vraiment un pis aller en regards du GDT.

Mardi 08 Février 2011 18:23

Citation de straits85 :
Citation de armando21 :
Citation de straits85 :
J'ai essayé le Piranja ce soir.
Je le trouve presque aussi gênant que le GDT mais quand même plus lent !
Il permet une super défense de loin mais il faut plus pousser ses attaques à plat ou en poussette agressive.
A l'inverse, les picots plus fins voire plus flexibles encore que ceux du GDT permettent de faire plus facilement des faux tops. La balle rentre plus facilement dans le revêtement.
Il va être pour moi un dilemme. Il est beaucoup plus simple et sûr en défense que le GDT mais il est plus délicat dans le petit jeu et en attaque placée...
Quand on combine les 2 façons de jouer, c'est un casse-tête. Il faudrait l'un et l'autre !


en effet, la combinaison d'un bon contrôle et d'une gêne à table est physiquement pas possible, donc il faut faire un choix, moi j'ai pris celui du gdt, que ce soit l'ancienne ou nouvelle version ça n'a pas d'importance.
je joue bien avec, pourquoi changer, ....


Vu les dernières discussions concernant le GDT, ton post prend une saveur particulière Émoticône

Je persiste cependant.
Pour avoir remis le GDT sur la même raquette, celui-ci est infiniment plus gênant mais à peine plus difficile en contrôle.
Pour moi , le Piranja est vraiment un pis aller en regards du GDT.


je pense qu'il faudra changer un peu le jeu, par rapport à l'ancienne mouture, mais avec du travail et de la volonté ça pourrait aller

Mercredi 09 Février 2011 13:16

Je viens de recevoir mon Piranja, et bien les enfants une nouvelle ère s'ouvre, celle des picots ESN à hauteur normailisé à 1,5mm !
En effet, le Piranja a reçu lui aussi son restylage, moins impressionnant que celui du GDT, mais visible à la loupe.
Le Piranja a donc également été raboté à 1,5 au lieu de 1,6, mais son diamètre a également légèrement diminué (entre 1,4 et 1,5 contre 1,5 auparavant). Ses picots sont donc devenus identiques à ceux du Badman avec une petite différence, un léger anneau de renfort à la base, bien plus petit toutefois que celui du Chaos.
Malgré ce léger renfort, on peut donc prédire un comportement quasi semblable à celui du Badman.
Dernière précision: le Piranja TEC a gardé, lui, sa feuille autocollante et sa feuille de protection beige.
Du coup, je ne sais pas si ça vaut le coup pour moi de le découper pour l'essayer... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Février 2011 13:28 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 09 Février 2011 13:37

Citation de Gilles71 :
Je viens de recevoir mon Piranja, et bien les enfants une nouvelle ère s'ouvre, celle des picots ESN à hauteur normailisé à 1,5mm !
En effet, le Piranja a reçu lui aussi son restylage, moins impressionnant que celui du GDT, mais visible à la loupe.
Le Piranja a donc également été raboté à 1,5 au lieu de 1,6, mais son diamètre a également légèrement diminué (entre 1,4 et 1,5 contre 1,5 auparavant). Ses picots sont donc devenus identiques à ceux du Badman avec une petite différence, un léger anneau de renfort à la base, bien plus petit toutefois que celui du Chaos.
Malgré ce léger renfort, on peut donc prédire un comportement quasi semblable à celui du Badman.
Dernière précision: le Piranja TEC a gardé, lui, sa feuille autocollante et sa feuille de protection beige.
Du coup, je ne sais pas si ça vaut le coup pour moi de le découper pour l'essayer... Émoticône



pourquoi je suis à moitié étonné, tout les picots qui dépassent la tolérance seront relifté pour ne pas se faire taper sur les doigts par l'ittf.

En étant pas défaitiste, je peux presque affirmer que les picots avec des effets très gênants vont disparaître dans un avenir proche.

Mercredi 09 Février 2011 14:31

Et bien je viens de coller un tenergy 05 Fx 2.1 mm sur la raquette d'un collégue et bien il y a dépassement des 4 mm ( top sheet + mousse ) !!!!!

Beaucoup de plaques ont l'air de ne pas respecter les normes !!! pas uniquement les picots !

Mercredi 09 Février 2011 14:32

donc pour résumer piranja, grass dtecs et baman deviennent des clones!

j'ai commandé ce matin un moristo lp one pour voir
je me suis aussi renseigné au japon
tibhar a indiqué au fournisseur qu'une version sans feuille adhésive allait leur parvenir, a prioiri dans la semaine.
le japonais a encore l'ancienne version mais ne veut où peut plus la vendre.
a mon avis c'est un deal entre tibhar et l'iftt
remis aux normes, conformité règlementaire, ni vu ni connu l'affaire est close.
vive la mort des pl gênants

Mercredi 09 Février 2011 14:50

Citation de eric68 :
donc pour résumer piranja, grass dtecs et baman deviennent des clones!

j'ai commandé ce matin un moristo lp one pour voir
je me suis aussi renseigné au japon
tibhar a indiqué au fournisseur qu'une version sans feuille adhésive allait leur parvenir, a prioiri dans la semaine.
le japonais a encore l'ancienne version mais ne veut où peut plus la vendre.
a mon avis c'est un deal entre tibhar et l'iftt
remis aux normes, conformité règlementaire, ni vu ni connu l'affaire est close.
vive la mort des pl gênants


Pas pour le GDT, qui garde ses picots larges, 1,7 au lieu d'1,5 pour les autres, ce qui fait une différence énorme de rigidité donc de comportement. D'autant que logiquement les picots du GDT, plus gros, sont moins denses (il y en a moins sur la même surface).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 09 Février 2011 15:12

Citation de Gilles71 :
Citation de eric68 :
donc pour résumer piranja, grass dtecs et baman deviennent des clones!

j'ai commandé ce matin un moristo lp one pour voir
je me suis aussi renseigné au japon
tibhar a indiqué au fournisseur qu'une version sans feuille adhésive allait leur parvenir, a prioiri dans la semaine.
le japonais a encore l'ancienne version mais ne veut où peut plus la vendre.
a mon avis c'est un deal entre tibhar et l'iftt
remis aux normes, conformité règlementaire, ni vu ni connu l'affaire est close.
vive la mort des pl gênants


Pas pour le GDT, qui garde ses picots larges, 1,7 au lieu d'1,5 pour les autres, ce qui fait une différence énorme de rigidité donc de comportement. D'autant que logiquement les picots du GDT, plus gros, sont moins denses (il y en a moins sur la même surface).

Tu peux pas généraliser comme ca.

Il n'y a pas de règle entre la taille/diamètre et leur espacement.

Pour un long :
hauteur min des picots = 1mm
espacement entre 1 et 2mm
diamètre en haut entre 1 et 2,2mm
diamètre en bas > diamètre en haut
ratio hauteur/ diamètre compris entre 0.89 et 1.1

D'ailleurs quand tu regardes le document technique de l'ITTF, tu sais pas trop concernant ce ratio, si c'est le diamètre en haut ou à la base qui doit servir au calcul (je dirais en haut néanmoins) Clin d'oeil

Concernant le ratio, si tu considères qu'une base ne peut être inférieure à 0,3mm,
ca te fait une hauteur max de 1,7mm et un diamètre minimum imposé de 1.54.
Par contre rien t'empêche de faire une version avec les picots espacés de 1mm et une autre avec un espacement de 2mm Clin d'oeil

Mercredi 09 Février 2011 16:25

Citation de Gilles71 :
Je viens de recevoir mon Piranja, et bien les enfants une nouvelle ère s'ouvre, celle des picots ESN à hauteur normailisé à 1,5mm !
En effet, le Piranja a reçu lui aussi son restylage, moins impressionnant que celui du GDT, mais visible à la loupe.
Le Piranja a donc également été raboté à 1,5 au lieu de 1,6, mais son diamètre a également légèrement diminué (entre 1,4 et 1,5 contre 1,5 auparavant). Ses picots sont donc devenus identiques à ceux du Badman avec une petite différence, un léger anneau de renfort à la base, bien plus petit toutefois que celui du Chaos.
Malgré ce léger renfort, on peut donc prédire un comportement quasi semblable à celui du Badman.
Dernière précision: le Piranja TEC a gardé, lui, sa feuille autocollante et sa feuille de protection beige.
Du coup, je ne sais pas si ça vaut le coup pour moi de le découper pour l'essayer... Émoticône


Ca confirme ce que je présageais, à savoir un rappel généralisé aux concepteurs de PL (ou tout du moins à ESN) concernant la réglementation. Je me doutais que le Piranja ne pouvait pas dépasser alors que le GDT a été raboté, sachant qu'ils sont faits dans la même usine.

A la lumière de ce que tu dis, c'est le Badman, sans le renfort en base de picots, qui devrait devenir le plus intéressant.

Ca confirme également que Tibhar a peut être paré au plus pressé en agissant simplement sur la longueur des picots afin d'être en conformité, mais il peut encore tout à fait jouer sur le diamètre puisque Donic l'a fait.

En tout cas je suis heureux d'avoir assez de GDT ancienne version en stock, le temps que tout se tasse et s'éclaircisse...

Mercredi 09 Février 2011 17:23

Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :
Citation de eric68 :
donc pour résumer piranja, grass dtecs et baman deviennent des clones!

j'ai commandé ce matin un moristo lp one pour voir
je me suis aussi renseigné au japon
tibhar a indiqué au fournisseur qu'une version sans feuille adhésive allait leur parvenir, a prioiri dans la semaine.
le japonais a encore l'ancienne version mais ne veut où peut plus la vendre.
a mon avis c'est un deal entre tibhar et l'iftt
remis aux normes, conformité règlementaire, ni vu ni connu l'affaire est close.
vive la mort des pl gênants


Pas pour le GDT, qui garde ses picots larges, 1,7 au lieu d'1,5 pour les autres, ce qui fait une différence énorme de rigidité donc de comportement. D'autant que logiquement les picots du GDT, plus gros, sont moins denses (il y en a moins sur la même surface).

Tu peux pas généraliser comme ca.

Il n'y a pas de règle entre la taille/diamètre et leur espacement.

Pour un long :
hauteur min des picots = 1mm
espacement entre 1 et 2mm
diamètre en haut entre 1 et 2,2mm
diamètre en bas > diamètre en haut
ratio hauteur/ diamètre compris entre 0.89 et 1.1

D'ailleurs quand tu regardes le document technique de l'ITTF, tu sais pas trop concernant ce ratio, si c'est le diamètre en haut ou à la base qui doit servir au calcul (je dirais en haut néanmoins) Clin d'oeil

Concernant le ratio, si tu considères qu'une base ne peut être inférieure à 0,3mm,
ca te fait une hauteur max de 1,7mm et un diamètre minimum imposé de 1.54.
Par contre rien t'empêche de faire une version avec les picots espacés de 1mm et une autre avec un espacement de 2mm Clin d'oeil



Oui, il y a bien sûr une latitude dans la densité des picots puisque la réglementation comprend une fourchette au cm2.
Ce que je voulais dire, c'est que la densité "moyenne" constatée sur les PL tensor est assez homogène entre les picots en fonction de leur diamètre, le GDT présentant alors logiquement une densité de picots moindre que les autres tensors alors que son diamètre supérieur pouvait donner à penser qu'elle était la même. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Février 2011 17:26 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 09 Février 2011 17:34

Citation de julot :
Citation de Gilles71 :
Je viens de recevoir mon Piranja, et bien les enfants une nouvelle ère s'ouvre, celle des picots ESN à hauteur normailisé à 1,5mm !
En effet, le Piranja a reçu lui aussi son restylage, moins impressionnant que celui du GDT, mais visible à la loupe.
Le Piranja a donc également été raboté à 1,5 au lieu de 1,6, mais son diamètre a également légèrement diminué (entre 1,4 et 1,5 contre 1,5 auparavant). Ses picots sont donc devenus identiques à ceux du Badman avec une petite différence, un léger anneau de renfort à la base, bien plus petit toutefois que celui du Chaos.
Malgré ce léger renfort, on peut donc prédire un comportement quasi semblable à celui du Badman.
Dernière précision: le Piranja TEC a gardé, lui, sa feuille autocollante et sa feuille de protection beige.
Du coup, je ne sais pas si ça vaut le coup pour moi de le découper pour l'essayer... Émoticône


Ca confirme ce que je présageais, à savoir un rappel généralisé aux concepteurs de PL (ou tout du moins à ESN) concernant la réglementation. Je me doutais que le Piranja ne pouvait pas dépasser alors que le GDT a été raboté, sachant qu'ils sont faits dans la même usine.

A la lumière de ce que tu dis, c'est le Badman, sans le renfort en base de picots, qui devrait devenir le plus intéressant.

Ca confirme également que Tibhar a peut être paré au plus pressé en agissant simplement sur la longueur des picots afin d'être en conformité, mais il peut encore tout à fait jouer sur le diamètre puisque Donic l'a fait.

En tout cas je suis heureux d'avoir assez de GDT ancienne version en stock, le temps que tout se tasse et s'éclaircisse...


La réduction du diamètre des picots du Piranja est très faible, de l'ordre 0,05mm et a pu probablemeent être effectuée en restant dans des normes de tolérance d'homologation, pour maintenir un ratio supérieur à 1.
Pour le GDT, le problème est totalement différent, puisqu'il faudrait réduire le diamètre des picots de 0,25mm, ce qui est énorme, et également augmenter leur densité. Tout cela me parait impensable en gardant la même homologation.
Je pressens plutôt, à terme, la sortie chez Tibhar d'un nouveau PL tensor avec des mensurations semblables aux Badman et Piranja.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 09 Février 2011 18:48

GDT reloaded! Rire

Mercredi 09 Février 2011 19:17

et donc 3 frères jumeaux

Mercredi 09 Février 2011 20:56

C'est débile et ingérable comme histoire !
J'ai une demi-douzaine de GDT en stock sur mes différentes raquettes ou en pochette.
Cela veut dire qu'à raison de mes 5h/semaine en comptant les compétitions, j'en ai pour 5-6 ans (au moins) avant de manquer de GDT.
Pendant ce temps, d'autres auront le "même" GDT mais avec des caractéristiques différentes.
Bonjour la gestion du jeu pour les gars en face et les embrouilles potentielles.
Et ce sera le même souk avec le Piranja & so on !
Belle crédibilité pour ce sport et ses instances dirigeantes...

Mercredi 09 Février 2011 22:36

Citation de straits85 :
C'est débile et ingérable comme histoire !
J'ai une demi-douzaine de GDT en stock sur mes différentes raquettes ou en pochette.
Cela veut dire qu'à raison de mes 5h/semaine en comptant les compétitions, j'en ai pour 5-6 ans (au moins) avant de manquer de GDT.
Pendant ce temps, d'autres auront le "même" GDT mais avec des caractéristiques différentes.
Bonjour la gestion du jeu pour les gars en face et les embrouilles potentielles.
Et ce sera le même souk avec le Piranja & so on !
Belle crédibilité pour ce sport et ses instances dirigeantes...


C'est vrai que quand l'adversaire aura un GDT, il sera bon ton de regarder de quelle version il s'agit pour donner la réplique adaptée ! Émoticône

Pour le Piranja, ça va pas changer grand chose en jeu.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 09 Février 2011 22:44

deuxième essai/

gros test, je peux vous dire que je ne suis pas moins fort qu'avant, et cela avec mon nouveau gdt.

les seuls inconvénients sont une prise d'effets plus accrue et une poussette ou il faut regarder un peu plus.

les avantages sont un coté aléatoire presque disparu, une attaque qui fait mouche, un démarrage sur services très facilité.

bref, pour un jeu agressif à la table le nouveau gdt est vraiment très bien.

Mercredi 09 Février 2011 23:15

oups erreur de rubrique

Jeudi 10 Février 2011 22:31

J'ai pas pu m'empêcher de tester mon Piranja TEC nouvelle version.
Bien m'en a pris, puisqu'il me plait vraiment beaucoup, même s'il n'a pas toutes les qualités. Au point de l'adopter !
Les simples modifications par rapport à l'ancien (picots un peu plus courts, plus étroits, avec petit anneau rigidificateur à la base) le modifient en fait assez profondément. D'excellent en défense, il devient excellent en attaque !
Pour comparer au Badman dont il est quand même assez proche, ses picots plus rigides le rendent encore plus précis, dans tous les comportements du jeu. Revers de la médaille, il prend un peu plus les effets et gêne un peu moins, avec des trajectoires plus franches, moins flottantes.
Je suis conscient que sa gêne risque d'être "limite", mais j'ai un très bon ressenti qui me permettra d'être plus serein donc plus agressif.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 10 Février 2011 22:53

Citation de Gilles71 :
J'ai pas pu m'empêcher de tester mon Piranja TEC nouvelle version.
Bien m'en a pris, puisqu'il me plait vraiment beaucoup, même s'il n'a pas toutes les qualités. Au point de l'adopter !
Les simples modifications par rapport à l'ancien (picots un peu plus courts, plus étroits, avec petit anneau rigidificateur à la base) le modifient en fait assez profondément. D'excellent en défense, il devient excellent en attaque !
Pour comparer au Badman dont il est quand même assez proche, ses picots plus rigides le rendent encore plus précis, dans tous les comportements du jeu. Revers de la médaille, il prend un peu plus les effets et gêne un peu moins, avec des trajectoires plus franches, moins flottantes.
Je suis conscient que sa gêne risque d'être "limite", mais j'ai un très bon ressenti qui me permettra d'être plus serein donc plus agressif.


j'arrive plus à te suivre mon julot Émoticône

Jeudi 10 Février 2011 23:10

C'est moi julot!!!! Mais euhhhRire
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements