Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 6

Vendredi 11 Février 2011 12:45

Gilles a écrit: "Petit bilan après l'entrainement de ce soir et une dizaine de jours d'utilisation du Badman Ox, soit une petite dizaine d'heures de jeu.
Tout le bien que j'en pensais se confirme et je prends réellement beaucoup de plaisir avec ce picot, très complet et très adapté pour un jeu agressif à la table.
Au-dela de son très bon contrôle en petit jeu et de ses capacités d'attaques, c'est réellement sa capacité au bloc qui me bleuffe, que ce soit contre tops, tops frappés ou même frappe. C'est le meilleur dans ce domaine de tous les picots que j'ai essayés, excepté le Pogo. Ses picots absorbent bien l'énergie du coup mais il demeure suffisamment rapide quand on souhaite attaquer, ce qui n'est pas vraiment le cas du Pogo qui, en outre, gêne nettement moins.
Pour un jeu à la table, je le trouve également supérieur à l'Octopus car il prend moins les effets et l'attaque est plus précise et déterminante, ainsi qu'au L1 qui bloque bien mais qui est moins agréable en ressenti du fait de sa rigidité, ce qui retire également du contrôle. Le Badman est également supérieur en gêne au deux précités, notamment nettement par rapport au L1.
C'est vraiment celui qui convient le mieux à mon jeu, sans me frustrer dans aucun domaine, comme c'est le cas pour le GDT, roi de la gêne, mais aussi... du stress provoqué.
Et même si mes résultats doivent en souffrir, ce qui reste à démontrer car à l'entrainement je suis déjà autant performant qu'avec le GDT, je ne me vois vraiment pas revenir en arrière et me priver du plaisir que le Badman me donne..."

Pourrais-tu, Gilles, s'il te plaît, comparer le bloc du Piranja FD TEC et du GDTECS ? Cela m'intéresse, surtout que tu dis que le 1er prend un peu plus les effets que le second! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Février 2011 12:46 par LUMAYTOIS
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 11 Février 2011 13:07

Tu veux dire le bloc avec le Piranja par rapport au GDT ou au Badman?
Je ne parlerais pas du bloc coupé que je maitrise mal avec régularité, le bloc passif est assez facile avec les trois (un peu plus dur toutefois avec le GDT à cause de sa vitesse). Badman et Piranja (nouveau) permettent même le bloc actif dans pas mal de cas, ce qu'il est inspensable de pratiquer faute de blocs coupés.
Le Piranja prend un poil plus les effets que le Badman, mais sa précision supérieure me permet de les classer à égalité dans ce domaine du bloc.
De même que la gêne légèrement supérieure du Badman peut, je pense, être compensée par la précision supérieure du Piranja.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 11 Février 2011 20:35

Oui, le bloc avec le Piranja (nouvelle version) par rapport au bloc avec GDTECS (ancienne et/ou nouvelle version). Émoticône
Si je comprends bien ce que tu as écrit, aucun ne sort vraiment du lot quant au bloc. Mais ai-je bien compris? Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 11 Février 2011 21:44

C'est bien ça. Un poil plus difficile avec le GDT ancienne version par rapport aux deux autres du fait de sa vitesse (beaucoup plus compliqué en bloc actif également), et je n'ai pas vraiment testé la nouvelle version dans ce domaine.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 11 Février 2011 23:57

Émoticône Gilles!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 16 Février 2011 00:10

Etrange, ce revêtement était en promo hier sur le site de Décat', aujourd'hui, il n'est plus en vente dans sa catégorie "contrôle".
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 16 Février 2011 00:21

Citation de ping61 :
Etrange, ce revêtement était en promo hier sur le site de Décat', aujourd'hui, il n'est plus en vente dans sa catégorie "contrôle".


Peut-être parce que lui aussi vient d'être "restylé".
J'ai une nouvelle version que je vais revendre car pour mon jeu à la table, j'ai finalement préféré le Badman (j'ai fait un comparo sur le topic dédié à ce dernier).
Par contre, dès qu'on recule, le Piranja m'est apparu supérieur, en précision, chop et inversion.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Février 2011 12:10

Oui, je faisais allusion à cela car pour le GDT, le site a fait la même chose. Il est apparu en promo une ou deux journées avant de disparaître du site.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 16 Février 2011 12:25

Citation de Gilles71 :
Citation de ping61 :
Etrange, ce revêtement était en promo hier sur le site de Décat', aujourd'hui, il n'est plus en vente dans sa catégorie "contrôle".


Peut-être parce que lui aussi vient d'être "restylé".
J'ai une nouvelle version que je vais revendre car pour mon jeu à la table, j'ai finalement préféré le Badman (j'ai fait un comparo sur le topic dédié à ce dernier).
Par contre, dès qu'on recule, le Piranja m'est apparu supérieur, en précision, chop et inversion.


Et en faux top? Et en gêne pure sur balle portée? Lequel est le plus efficace?

Mercredi 16 Février 2011 12:48

Citation de julot :
Citation de Gilles71 :
Citation de ping61 :
Etrange, ce revêtement était en promo hier sur le site de Décat', aujourd'hui, il n'est plus en vente dans sa catégorie "contrôle".


Peut-être parce que lui aussi vient d'être "restylé".
J'ai une nouvelle version que je vais revendre car pour mon jeu à la table, j'ai finalement préféré le Badman (j'ai fait un comparo sur le topic dédié à ce dernier).
Par contre, dès qu'on recule, le Piranja m'est apparu supérieur, en précision, chop et inversion.


Et en faux top? Et en gêne pure sur balle portée? Lequel est le plus efficace?


Les picots du Piranja sont plus rigides que ceux du Badman et donnent les résultats de cette spécificité: faux tops et attaques plus faciles mais trajectoires plus franches. Avec une précision plus importante, il donne de meilleurs résultats que le Badman dès qu'on recule et même en restant offensif. Collé à la table, on ressent plus facilement le Badman car la balle rentre bien dans les picots.
Toutes proportions gardées, ça rappelle un peu la différence ressentie entre un L1 et un Octopus (j'avais finalement préféré l'Octopus...).
Quant à la gêne sur balle portée, je la trouve quasi nulle avec tous picots autres que le GDT !
Me concernant, je reviens donc au Badman avec lequel je me sens plus à l'aise dans mon jeu, et je revends mon Piranja.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Février 2011 12:55 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Février 2011 14:52

A ce que tu dis je prefererai le Badman si les picots sont plus souples, donc plus proches de ceux du GDT dans ce domaine.

Mercredi 16 Février 2011 15:22

Citation de julot :
A ce que tu dis je prefererai le Badman si les picots sont plus souples, donc plus proches de ceux du GDT dans ce domaine.


Pas facile de faire une comparaison avec le GDT, qui est souple mais "costaud" avec ses gros picots qui permettent un puissant cataputage. Quand les picots de taille "normale" sont très sollicités, comme en chop de défense, on s'aperçoit que les plus performants en catapultage sont souvent les picots assez rigides tels le Curl P1 ou le L1.
Si les picots sont trop souples, le catapultage est pénalisé par leur manque de puissance pour se redresser. C'est ce qu'on retrouve sur le Pogo par exemple.
Donc pas de règle générale et il est difficile de déterminer le plus performant pour soi autrement que par des tests comparatifs.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 16 Février 2011 15:41 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Février 2011 19:01

Effectivement, mais bon si le Badman n'a pas changé alors ça ira, car je l'aimais bien quand je l'utilisais pour le fun il y a de ça au moins 6/7 ans.

Mercredi 16 Février 2011 19:40

a l'heure d'auourdhui le plus genant en bloc coupé c'est lequel ?
ElCrapito

Mercredi 16 Février 2011 22:47

Citation de thafnex971 :
a l'heure d'auourdhui le plus genant en bloc coupé c'est lequel ?

Je fais très peu de blocs coupés, mais je dirais le Piranja dans la mesure où il taille et inverse plus.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 17 Février 2011 12:18

Citation de Gilles71 :
Citation de thafnex971 :
a l'heure d'auourdhui le plus genant en bloc coupé c'est lequel ?

Je fais très peu de blocs coupés, mais je dirais le Piranja dans la mesure où il taille et inverse plus.

merci gilles
ElCrapito

Vendredi 18 Février 2011 18:40

je viens d'éssayer le piranja fd tec sans mousse , conclusion par rapport au gass d-tecs sans mousse , les 2 en rouges :

le piranja est meilleur en defense a mi-distance que le grass dt
en bloc passif le grass est plus facile grace a sa grande vitesse
en bloc coupé le piranja est mieux mais moins genant que le grass dt
inversion d'effet , bien sur tous le monde le sait , le grass dt est supérieur
en attaque le piranja est plus facile , les attaques sont éfficaces.
Je préfère le grass dt par sa gène et je suis habitué a celui ci mais le piranja est un super picot aussi pour le jeu actif comme l'attaque et le bloc coupé actif et idéal pour la defense onc très polyvalent. Je conseil pour ceux qui n'aarive pas a controlé le grass dt de se tourner vers un piranja fd tec sans mousse.

Vendredi 18 Février 2011 18:51

Tu as testé la dernière version du Piranja, ou l'ancienne?

Vendredi 18 Février 2011 18:54

tom, c'est la version reloaded du gdt que tu compares?
si ce n'est pas le cas le comparatif est biaisé dans le sens où le joueur intéressé par ton cr ne pourra le reproduire avec un gdt car celui décrit n'existe plus

Vendredi 18 Février 2011 20:56

non c'est le grass d-tec normal et le piranja fd tec normal. c'est quoi les differences d'un grass d-tecs normal et le nouveau ? Comment les reconnait t-on. Avez vous des images des nouveaux picots ?
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements