Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 4

Dimanche 14 Novembre 2010 15:22

Pour contredire Julot, Varispin, illustre défenseur/posteur sur ce forum, joue avec un P1r Ox en revers ... Clin d'oeil et il me semble que CurSpezial jouait lui aussi avec un PL sans mousse loin de la table. Enfin là n'est pas le problème, chacun fait du mieux qu'il l'entend.

Citation de Gilles71 :
Dès qu'on recule, pesonnellement je trouve l'Ox beaucoup plus problématique qu'un PL avec mousse, que ce soit par manque de vitesse ou surtout de temps de contact balle/raquette; je veux dire par là qu'une même petite erreur angulaire dans l'orientation de la palette donne quelques petits centimètres à la table, et beaucoup de cms à distance !


Justement, le GDT a ses picots très souples et cette base très épaisse qui permettent de garder un temps de contact assez long.

Je le testerais à l'occasion sur mon bois, je vais également retester celui de mon collègue mais je pense qu'à la fin de la phase, j'en rachèterais un sans mousse.
Julot, sais tu si on peut commander, chez Decath, une plaque dans une autre épaisseur que celles qu'ils proposent? ici, un Piranja FDT TEC ox alors qu'ils ne vendent que du 1,2mm.

Dimanche 14 Novembre 2010 18:55

Bonjour.
Pourquoi ne pas le demousser et le recoller sur une mousse de votre choix ?
Devoir prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tord.Beaumarchais.

Dimanche 14 Novembre 2010 20:33

Citation de joffrey :
Pour contredire Julot, Varispin, illustre défenseur/posteur sur ce forum, joue avec un P1r Ox en revers ... Clin d'oeil et il me semble que CurSpezial jouait lui aussi avec un PL sans mousse loin de la table. Enfin là n'est pas le problème, chacun fait du mieux qu'il l'entend.

Citation de Gilles71 :
Dès qu'on recule, pesonnellement je trouve l'Ox beaucoup plus problématique qu'un PL avec mousse, que ce soit par manque de vitesse ou surtout de temps de contact balle/raquette; je veux dire par là qu'une même petite erreur angulaire dans l'orientation de la palette donne quelques petits centimètres à la table, et beaucoup de cms à distance !


Justement, le GDT a ses picots très souples et cette base très épaisse qui permettent de garder un temps de contact assez long.

Je le testerais à l'occasion sur mon bois, je vais également retester celui de mon collègue mais je pense qu'à la fin de la phase, j'en rachèterais un sans mousse.
Julot, sais tu si on peut commander, chez Decath, une plaque dans une autre épaisseur que celles qu'ils proposent? ici, un Piranja FDT TEC ox alors qu'ils ne vendent que du 1,2mm.


Tu ne me contredis pas car je ne connais pas varispin personnellement, et aucune vérité n'est universelle! Concernant Curlspezial il vient de passer au PL avec mousse avec joie apparemment.

Sinon je ne pense pas que Decath puisse te commander une plaque avec une épaisseur de mousse différente de celles référencées.

Dimanche 14 Novembre 2010 20:37

Émoticône

Ok pour decath, je poserais la question à un vendeur à l'occasion.

Dimanche 14 Novembre 2010 20:40

Y'a plus vraiment de spécialiste, il a fallu que je donne la référence précise du GDT noir 1.2mm au vendeur pourqu'il le commande...

Dimanche 14 Novembre 2010 20:48

Émoticône il n'est plus là celui qui était ~n°300 je crois?

Dimanche 14 Novembre 2010 21:19

Non , changé de boulot!

Jeudi 23 Décembre 2010 18:50

bonjour je voudrais savoir comment est le piranja fd tec en 1.2mm de mousse. Est-il bien pour le bloc, est-il aussi genant qu'un
grass d-tec , comment est-il en defense loin de la table et comment est-il en attaque
merci

Mercredi 29 Décembre 2010 00:49

Citation de tom78 :
bonjour je voudrais savoir comment est le piranja fd tec en 1.2mm de mousse. Est-il bien pour le bloc, est-il aussi genant qu'un
grass d-tec , comment est-il en defense loin de la table et comment est-il en attaque
merci


Je l'ai testé lundi soir:

- moins gênant qu'un grass D'tec
- néanmoins l'effet gêne existe
- en chop très très bien
- en attaque aussi

Je reteste demain et te tiens au courant

Mercredi 29 Décembre 2010 01:57

Le piranja possède une excellente inversion !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 29 Décembre 2010 02:06

Citation de pro du picot 62 :
Le piranja possède une excellente inversion !


Effectivement.

Agréablement surpris surtout le touché !

Dimanche 30 Janvier 2011 16:05

Les blocs coupés à la table sont ils efficaces?

Dimanche 30 Janvier 2011 16:06

Et les poussettes agressives à la table sont elles gênantes?

Lundi 31 Janvier 2011 10:17

prot du picot,nico dru et moi: a chaque fois qu'ont arrivent a faire une poussette agressif avec notre picot c'est point gagnant aprés chacun a ça gestuel pour le faire.

Lundi 31 Janvier 2011 16:54

Si le grass D tecs devient moins gênant, je vais probablement me rabattre vers celui ci.

Lundi 31 Janvier 2011 17:08

Citation de hervek :
Si le grass D tecs devient moins gênant, je vais probablement me rabattre vers celui ci.


Et nous voilà repartis dans la ronde des achats compulsifs .... Émoticône

Lundi 31 Janvier 2011 21:59

Effectivement Poky moi qui était très très satisfait du grass d tecs, j'espère que la réponse de Wack Sport est la bonne version et qu'is feront de nouveau le grass d tecs avec une longueur de picot de 2.3 mm. A voir.

Sinon restera à voir ce qui sera le plus gênant : le grass d tecs ox avec des picots d'une longueur de 2 mm ou un Piranja FD tec ox ?

Lundi 31 Janvier 2011 22:56

J'ai essayé le Piranja ce soir.
Je le trouve presque aussi gênant que le GDT mais quand même plus lent !
Il permet une super défense de loin mais il faut plus pousser ses attaques à plat ou en poussette agressive.
A l'inverse, les picots plus fins voire plus flexibles encore que ceux du GDT permettent de faire plus facilement des faux tops. La balle rentre plus facilement dans le revêtement.
Il va être pour moi un dilemme. Il est beaucoup plus simple et sûr en défense que le GDT mais il est plus délicat dans le petit jeu et en attaque placée...
Quand on combine les 2 façons de jouer, c'est un casse-tête. Il faudrait l'un et l'autre !

Lundi 31 Janvier 2011 23:18

Citation de straits85 :
J'ai essayé le Piranja ce soir.
Je le trouve presque aussi gênant que le GDT mais quand même plus lent !
Il permet une super défense de loin mais il faut plus pousser ses attaques à plat ou en poussette agressive.
A l'inverse, les picots plus fins voire plus flexibles encore que ceux du GDT permettent de faire plus facilement des faux tops. La balle rentre plus facilement dans le revêtement.
Il va être pour moi un dilemme. Il est beaucoup plus simple et sûr en défense que le GDT mais il est plus délicat dans le petit jeu et en attaque placée...
Quand on combine les 2 façons de jouer, c'est un casse-tête. Il faudrait l'un et l'autre !


en effet, la combinaison d'un bon contrôle et d'une gêne à table est physiquement pas possible, donc il faut faire un choix, moi j'ai pris celui du gdt, que ce soit l'ancienne ou nouvelle version ça n'a pas d'importance.
je joue bien avec, pourquoi changer, ....

Mardi 08 Février 2011 15:41

Ce picot est en vente chez décathlon (en 1,2mm malheureusement), mais plus le grass d tecs...
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements