Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Coupe de l'UEFA 2008-2009 - Page 7

Vendredi 17 Avril 2009 15:03

Picot, je n'accuse pas Aulas, relis mes propos. Je reste perplexe c'est tout Émoticône

Vendredi 17 Avril 2009 15:06

Citation de picot1962 :
On est à peu près d'accord strutt sauf que la démonstration prise par Lyon à Barcelone a égalément été prise par le Bayern et le sera par d'autres encore.Donc, si faiblesse de Lyon il y a, elle est à démontrer sur d'autres matchs mais pas sur Barcelone!
Quand tu parles de foot français faible, tu veux certainement dire équipes françaises (clubs ou équipe nationale) car si le foot français était faible, il n'yaurait pas de joueurs français au Bayern, à Barcelone, à MU, à Arsena, etc....

Ton argument picot1962 se défend, mais hormis la comparaison avec le Bayern actuel, le mal est plus profond.
Le Bayern n'est pas au mieux actuellement, tout à tour Hoffenheim, Wolfsburg et le Hertha Berlin sont leader de la Bundesliga.
Sur 10 ans tout de même, le palmarès du Bayern comparé à celui de Lyon parle pour lui.
Et puis les allemands arrivent quand même à placer 2 équipes en 1/2 de l'UEFA malgré un championnat pas top. Question de mentalité.

Depuis Monaco lorsqu'ils ont été en finale de la LDC, aucune équipe française n'a créer d'exploit en coupe d'Europe. Je parle d'un vrai exploit en match aller-retour sur une des 10-12 meilleures équipes d'Europe. Pire, on a plutôt été éliminé par des équipes soi-disantes inférieures.

Oui tu as raison, des français jouent à Manchester, Arsenal ou Barcelone. Mais lequel est vraiment indispensable ? Henry au Barça ? Evra à Manchester ? Malouda à Chelsea ?
Le seul qui fait l'unanimité c'est Ribery au Bayern, mais tu le constates toi-même le Bayern n'est pas en grande forme en ce moment.
Et puis avoues, on se fait chier actuellement en regardant l'équipe de France jouer.

Etant supporter du PSG, j'ai regardé le match contre Kiev hier et quelque chose m'a frappé, la tactique et l'engagement des 2 équipes. On ne peut pas dire que le Dynamo possède de meilleurs joueurs que Paris, mais tout le monde participe au jeu, est disponible pour le partenaire qui a le ballon, bref ils jouent au foot. Que dire des parisiens qui ont l'impression de jouer un match amical et qui prennent 15 mn pour remonter la balle dans l'autre camp.

On dit souvent que nous avons de supers entraineurs en France. J'ai envie de dire que ce n'est pas le cas. Des tactiques trop frileuses , aucune prise de risque, quand on mène 1-0, la plupart du temps on se met derrière, on défend et on joue en contre.

Quand on voit Liverpool, Brême ou Kiev, c'est carrément une autre vision du foot.

Vendredi 17 Avril 2009 15:32

je suis totalement d'accord avec toi, strutt.
Je ne l'aurais pas mieux ecrit...
il y a un gros problème de mentalité dans le football français, que ce soit en club ou en sélection...IL y a un espèce de complexe de supériorité, qui n'a vraiment pas lieu d'être, puisque qu'avec 1 LDC en 55 d'existence, je ne crois pas qu'on puisse se permettre de snober une compétition européenne, que ce soit l'UEFA ou la C1.Pareil en EDF, les journalistes nous expliquent que nos meilleurs joueurs sont dans les meilleurs equipes continentales, mais c'est vrai pour toutes les équipes du top 20 européen!Les joueurs de l'equipe d'espagne, angleterre, Italie ...sont tous, à quelques exception près dans les plus grands clubs européens, or ces équipes là jouent un football de bien meilleur qualité(euro 08), gagnent(Italie 06), ou massacrent les équipes "plus faibles"se présentant lors des éliminatoires(croatie 1-angleterre 4...)or la France, qui croient encore au miracle FR98, pensent encore que les grands clubs étrangers pillent les centre de formation fr parce que "les meilleurs jeunes sont fr"ou "la formation fr est la meilleur"...bref, le foot français dépérit, les stades sont préhistoriques, les équipes qui surprennent jouent avec 9 défenseurs(toulouse, nancy l'an dernier...), on ne joue pas les coupes d'Europe sous prétexte que la fiscalité française ne permet pas d'étoffer les effectifs suffisamment pour jouer sur plusieurs tableaux(tiens, ils sont où nos superbes centre de formations??)...bref, j'arrête là et je prend le bateau pour aller voir l'équipe de Porstmouth, l'ambiance anglaise, et la 3eme mi temps avec des gens passionnés!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Avril 2009 16:41 par joffrey

Vendredi 17 Avril 2009 16:21

strutt, ton analyse est pertinente et je l'approuve totalement.
J'en conclue que le mal du foot français est plus dans la mentalité des joueurs que dans leur valeur purement sportive et dans la frilosité des tactiques mises en place par les entraineurs.Sur ce dernier point, je partage cet argument en me basant sur les tactiques mises en place par Puel à Lyon.C'est flagrant en témoigne le dernier match de Lyon contre Monaco.Après on s'étonne que Benzema ne touche pas un ballon.Que ce soit à Lyon, en équipe de France (vraiment on se fait chier à voir jouer cette équipe) ou dans les autres clubs français, on retrouve le meme schéma de jeu stéréotypé.On a l'impression que le jeu en mouvement et d'attaque est devenu secondaire, on se contente de faire tourner le ballon.
Je ne crois pas, comme le pense Joffrey, que ce soit un complexe de supériorité du joueur français, je verrai plutot dans le joueur français, quelqu'un de blasé et étouffé sportivement et ayant perdu la notion de valeur par tant d'argent gagné aussi facilement.Et puis on sait que l'invidualisme a pris le pas avec le temps.
Mais ceci n'est valable que pour nos footballeurs français car, comme tu le dis, en Angleterre par exemple où l'on gagne beaucoup plus d'argent, les joueurs montrent qu'ils ont envie de jouer et jouent autrement et collectivement.C'est effectivement une autre planète.

Vendredi 17 Avril 2009 17:07

Citation de nasri58 :
Picot, je n'accuse pas Aulas, relis mes propos. Je reste perplexe c'est tout Émoticône

Émoticône Émoticône
Pour rappel l'OM a gagné 5 (enfin 4 et demi) championnats d'affilée sous Tapie sans que personne ne soupçonne rien avant cette affaire OM-VA. Il est donc normal de se poser des questions quand un club arrive à en gagner 7 d'affilée et il est inévitable de ne pas y penser. Quand Armstrong gagne 7 tours de france d'affilée il ne s'est jms fait choper! Etait-il blanc comme neige? On en doute tous! Par ailleurs Perrin avait parlé de diverses pressions de la part d'aulas sur les arbitres et Perrin était le mieux placé pour en parler. Evidemment Aulas a démenti en parlant d'aigreur de la part de perrin d'avoir été viré! Tellement facile ça!
Pour moi tant qu'aulas sera là j'aurais tjs des soupçons vis-à-vis de ce club car il a une telle soif de pouvoir! Et les gens qui ont soif de pouvoir sont svt prêts à bcp de choses

Vendredi 17 Avril 2009 18:01

Tes soupçons sont un peu dirigés! Si tu soupçonnes Aulas, alors soupçonnes également tous les autres présidents de club! Pourquoi Aulas et pas un autre? C'est pas parce que Lyon a été sur le devant de la scène ces dernières années qu'il ne peut rien se passer dans des clubs de milieu ou de bas de tableaux?
La pression sur les arbitres, ça c'est le truc facile et à la mode utilisé par Perrin, Anigo, Cohen à Nice et le président du Mans pour déverser sa rancoueur sur Aulas qu'ils jalousent profondément: Il est pourtant sorti des études dans la presse sportive sur les clubs favorisés ou non par l'arbitrage et il en sortait que les erreursd'arbitrages s'équilibraient pour Lyon et Marseille, en gros autant d'erreurs à leur avantage qu'à leur désavantage ce qui n'était pas le cas pour d'autres clubs.
Mais c'est clair, on en parle pas puisque ces études ne nuisent pas à Aulas.
Je suis d'accord avec toi, la soif de pouvoir de certains peut leur faire commettre n'importe quoi, je pense néanmoins qu'Aulas, vu qu'il est attendu au coin du bois par beaucoup de gens, doit etre un peu surveillé par quelques instances fédérales et autres administrations publiques.

Vendredi 17 Avril 2009 18:05

Evra pour moi fait l'unanimité a M.U
Et c'est vrai que l'on se fait chier quand on regarde du football francais ..
Sans parlé d'argent je pense que cela vient surtout des mentalités en france ,on reflechis de trop dés qu'on marque, il faut préserver le score , ne pas prendre de but .. etc
Pour moi il faut prendre des risques quitte a prendre des buts mais a en mettre aussi ..(y'a ka voir chelsea/liverpool)

Vendredi 17 Avril 2009 19:35

Le foot français est plus qu'ennuyeux. C'est un championnat tactique... mais trop tactique. Souvent les joueurs essaient de préserver le score dès qu'il y a 1-0 alors que des équipes comme Liverpool, Barcelone, et pleins d'autres continuent à mettre la tête de l'adversaire sous l'eau en jouant sans arrêt dans le camp adverse et à pilloner le gardien qui peut en prendre jusqu'à 6 en une soirée contre ces équipes là. Par exemple, tu prends le match Chelsea-Liverpool: pour se qualifier, Liverpool devait marquer au moins 3 buts mais gagner avec au moins 2 buts d'écart, et qu'est-ce qu'ils font? Ils foncent vers le but de Chelsea et essayer de marquer ces 3 buts. C'est bien sûr ce que tout le monde aurait fait sauf beaucoup d'équipes françaises qui auraient avant tout essayer de ne pas encaisser de buts.

Vendredi 17 Avril 2009 19:48

J'ai regardé Marseille-Donetsk hier
Je sais plus exactement mais Marseille a tiré +- 25 fois au but et ils n'ont cadré que 2 ou 3 fois
Alors que les Ukrainiens (brésiliens plutôt ...) ont tiré 3,4 fois et marqué deux buts
Et je n'ai pas senti l'envie d'aller marquer des buts et d'empocher la qualification
Alors qu'au match Chelsea-Liverpool, je trouve que Liverpool a tout tenté avec +- de succès et ça a failli payer!
Idem pour Porto-Manchester, les portugais se retrouvaient à la 90ème minute à faire encore des passes entre les deux défenseurs centraux alors que la moindre des choses aurait été de jouer la vista et de balancer des longs ballons!

Vendredi 17 Avril 2009 19:58

Les marseillais ont incroyablement manqué de réalisme, pas Donetsk mais je trouve que leur premier but est chanceux mais bon il y en faut un peu, comme au ping. Émoticône

Vendredi 17 Avril 2009 22:23

Citation de picot1962 :
eattheball,

Je ne parlais pas de Diouf (que je 'apprécie), de Gerets (que j'apprécie également) ou D'Anigo (qui lui est un gros c..)
Je faisais référence aux différentes interviews de supporters marseillais ( de Marseille ou d'ailleurs) diffusées sur les radios mais peut- etre n'as-tu pas écouté la radio.Mon pote de PMU n'est autre que ce président d'une section de supporters marseillais, personnage assez médiatique pusqu'il avait connu ses heures de gloire en allant sur les plateaux de télé plaider la non culpabilité de Tapie dans l'affaire VA-OM.Je me suis exprimé sur ce forum de manière générale eu égard aux interviews mentionnées ci-dessus sans viser quiconque sur ce forum, meme le Bernard Pivot de 12 ans!
Tout simplement parce que T2T.com est le seul site sur lequel je vais régulièrement et dans lequel je m'exprime.

Non c'est vrai j'écoute pas trop de supporter marseillais à la radio, mais par rapport aux contacts que j'ai avec des fan marseillais, amis, dans les bars marseillais les soir de match ou sur ce forum, je n'ai jamais trop constaté d'arrogance particulière des marseillais...et donc je suis toujours surpris de lire des commentaires (souvent un peu stupide) qui exprime qu'une défaite de marseille est "bien fait pour eux" "ça leur apprendra...eux qui font tellement les malins!"
Alors je me demande toujours d'ou viennent ces apriori et cette haine stupide..

Mais sinon les critiques construites sur le jeu de l'équipe de marseille, sur la fougue des supporter, sur la passion de l'environnement du club...c'est très bien mais c'est rarement le cas...
et vu que l'on ne peut pas imposer un QI minimum pour paladrer sur marseille, on lit pas ce qui se fait de mieux en reflexion et en objectivité..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 17 Avril 2009 23:41

Je suis comme toi eattheball, surpris des commentaires faits au sujet de l'OL, les "bien fait pour eux" etc..... et de la haine suscitée autour de cette équipe.Est-ce de la jalousie? Est-il si difficle d'être à la fois supporter d'uné équipe et de se montrer objectif et fair-play envers les autres équipes? Si tu as la réponse, je serais ravi de la lire.

Vendredi 17 Avril 2009 23:48

la "haine" vis à vis de l'OL vient, je pense, de l'impression de "machine à gagner": le championnat commence et lyon le fini avec 15 points d'avance...ça vient aussi de Aulas, qui prend les meilleurs joueurs des autres clubs fr chaque année, et sort pour justifier sa défaite en C1 le faible niveau de la concurrence en L1, le système fiscale français...bref, à la fois arrogant et mauvais perdant, n'acceptant pas la critique...

Dimanche 19 Avril 2009 11:54

Joffrey,

Le temps où Lyon avait 15 points d'avance est révolu! Maintenant on aime pas en France les équipes qui affichent leur ambition et qui son prêtes à tou pour gagner.
Pour les joueurs piqués dans les autres clubs, cela a toujours été.Dans les années 70 (mais tu n'étais pas né!) les 2 meilleurs clubs en France étaient Marseille et Saint-Etienne.Ils se partageaient les titres et les coupes de France.Marseille s'est mis à "piquer" Carnus et Bosquier, 2 des meilleurs stéphanois.Bordeaux, dans sa période faste a fait de même, Lyon également.
Tu remarqueras que Lyon a acheté les meilleurs lillois, Bodemer, Keita et Makoun et que:

Lille fait cette année sa meilleure saison depuis quelques années
Personne a Lille a crié au scandale puisque la somme d'argent versée pour l'achat leur permet actuellement de se construire et de devenir dans quelques années un club phare en France.
Aulas est mauvais perdanr, peut-etre, mais comme tout président ou dirigeant de foot, voir les déclarations d'Anigo il y a quelques temps et dernièrement celles du président du Mans.

Dimanche 19 Avril 2009 13:16

picot1962, je ne suis pas un "anti lyonnais primaire"comme tu l'as peut être compris...Clin d'oeil

en effet, Lyon en finira pas cette année avec 15 pts d'avance et finira peut être même derrière...la méthode lyonnaise, de préférer prendre des joueurs habitués au champ fr ou fr a marché avec toulalan, reveillere, looris, kallstrom...mais à foirer avec les lillois, c'est assez clair, comme avec les étrangers, fred, grosso...
ça me parait toutefois suffisant pour être au dessus du niveau de L1, grace à la culture de la gagne acquise au fil des années, qui fait que meme en difficultés, cette équipe arrive à s'en sortir, grace à junhino, cris...

Il est vrai que lyon paie très cher ces joueurs, notamment les lillois(18m pour keita...)mais ces clubs, comme marseille avec les 25m de ribery, ou nice avec la thunes de looris et ederson, ne dépense pas cet argent!!sans joueurs, tu ne gagnes pas...

Sinon, pour Aulas, je suis totalement opposé à sa conception du football, qu'il voit comme un entreprise classique, en ridiculisant le nom OL, avec des coiffeurs, des bouteilles d'eau...et apres, il ne cherche jamais les raisons des defaites chez lui...je me souviens, en 2004, Caen a battu lyon a d'Ornano sur un terrain indigne de la L1, mais MOnsieur aulas a fait venir un huissier pour constater l'etat du terrain...pareil avec les arbitres, souvenez vous d'un bordeaux-lyon 3 ans il me semble, bordeaux se voit refuser des mains de cris dans la surface...et aulas trouve le moyen de dire que l'arbitrage lui a était à son désavantage...c'est un bon financier, un bon gestionnaire, mais niveau football, il est ridicule...

Dimanche 19 Avril 2009 22:05

Joffrey, j'ai bien compris que tu n'étais pas un anati lyonnais primaire et que c'est plus Aulas qu'autre chose que tu as du mal à encaisser!
Entièrement d'accord avec toi, le recrutement des Lillois est un échec, surtout Keita plus gros transfert de l'OL.
Grosso et Fred sont aussi des échecs et je ne parle pas de Piquionne.
Un cycle est en train de se terminer, surtout que Lyon est mené à Bordeaux, mais je suis persuadé qu'on retrouvera l'Ol l'année prochaine et les années suivantes, de même que Bordeaux voir Lille et le PSG.Pour Marseille, j'ai de gros doutes!

Dimanche 19 Avril 2009 22:26

c'est vrai que ça serait vraiment très étonnant de revoir marseille l'année prochaine, 3e les 2 dernières saisons et en tête cette année à 6 journées de la fin...c'est bien le genre de club éphémère qui doit surement être en tête sur un malentendu.. Émoticône

cela dit, je pense que tu te rapproches plus d'une madame soleil éméché que d'un fin analyste de football..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 19 Avril 2009 22:29

Citation de eattheball :

cela dit, je pense que tu te rapproches plus d'une madame soleil éméché que d'un fin analyste de football..

C'est fin d'écrire cela?
On se sait même pas si Mme Soleil était de temps en temps émêchée...

Dimanche 19 Avril 2009 23:14

Citation de eattheball :
c'est vrai que ça serait vraiment très étonnant de revoir marseille l'année prochaine, 3e les 2 dernières saisons et en tête cette année à 6 journées de la fin...c'est bien le genre de club éphémère qui doit surement être en tête sur un malentendu.. Émoticône

Pas du tout eaththeball, je ne vois pas Marseille champion l'année prochaine, plutôt une équipe comme Bordeaux et qui sait, une équipe surprise.
Je n'ai pas la prétention et je ne suis pas un fin analyste du football mais toi non plus je pense et on a le droit de tenir des propos que tu ne te partages pas, ne t'en déplaises. Mais c'est vrai, tu es Marseillais....

Dimanche 19 Avril 2009 23:26

Non, il a beau exagérer dans ses propos, il n'est que Grenoblois.
2
1
157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport