Lundi 22 Décembre 2008 11:48
misterjr36, en fait je vois normalement de l'oeil gauche et presque rien de l'oeil droit. (2/10 ou 3/10 en gros).Lundi 22 Décembre 2008 16:10
Prends des lunettes si tu n'en as pas déjà car la vue ne s'améliore que très rarement avec l'ageMardi 23 Décembre 2008 09:47
Mardi 23 Décembre 2008 09:59
Arf, tu n'as pas de chance =/Mercredi 24 Décembre 2008 01:58
au vu de ton handicap (désolé les yeux c'est très important dans le ping au vu de la vitesse de la balle), essie des 2 mains et prends simplement celle pour lauqelle tu sens que ça va mieux.Mercredi 24 Décembre 2008 10:21
Je pense qu'il est préférable de jouer avec la main du côté où l'on voit. Le champ de vision est moins altéré à mon avis.Mercredi 24 Décembre 2008 11:10
Oui l'oeil directeur est important quand on parle d'une notion d'image et pas de reliefDimanche 11 Janvier 2009 19:42
Derf59,Mercredi 14 Novembre 2012 00:49
Hello,

Mercredi 14 Novembre 2012 08:45
Merci pour ton retour ! J'ai le souvenir d'un prof de tennis ambidextre qui s'était découvert bien meilleur gaucher que droitier après une fracture qui l'avait obligé à changer de main pour plusieurs mois. En quelques semaines il était presque aussi bon que de l'autre côté et au bout de la cicatrisation de son ancien bras fort il a décidé de rester sur l'autre côté ! Je te souhaite le même succès.Lundi 21 Octobre 2013 23:21
Et bien cela semble en prendre le chemin.
Mardi 22 Octobre 2013 11:12
HS : Petite précision, l'ambidextrie ce n'est pas faire certaines choses de la main gauche et d'autres de la main droite, c'est savoir TOUT faire des 2 mains.Vendredi 25 Octobre 2013 09:20
A pile ou Face...
Vendredi 25 Octobre 2013 11:16
Bien pratique en tout cas.
Vendredi 25 Octobre 2013 11:51
Je dirai gaucher (dans le cas des vrais ambidextres) car le fait d'être gaucher avantage dans le sens ou ça peux perturber certains adversaires.Vendredi 25 Octobre 2013 12:05
Oui, on est moins habitué à jouer des gauchers.
Vendredi 25 Octobre 2013 12:10
Apprends à servir des deux mains ça peut vraiment déranger des personnes. J'ai vu une vidéo de service de Niwa, où, à la fin, il sert de la main droite. C'est juste hallucinant, exactement le même que son service main gauche et je pense qu'à notre niveau ça peut être efficace, dans le jeu je serais plus pour jouer de la main gauche, juste pour le différences de trajectoire qui peuvent gêner tes adversaires.Vendredi 25 Octobre 2013 12:15
J'ai un très bon service revers lattérale en gaucher et un bon marteau de tout type en droitier. (à mon niveau
)
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général