Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ambidextre et débutant, comment choisir de jouer droitier ou gaucher ? - Page 2

Lundi 15 Décembre 2008 16:03

Citation de Benji713 :
Vu qu'il y en a qui ont l'air d'être inspirés de Boll, entraîne toi à toper d'une des deux mains, celle avec laquelle tu ne joues pas comme ça si sur certaines balles t'es en retard, tu fais un changement de main ( CF. vidéo de boll... )

Elle est dispo où cette vidéo ?
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Lundi 15 Décembre 2008 16:44

si pour toi les sensations sont identiques, joue avec la main GAUCHE car la partie du cerveau qui envoie l'ordre au corps de bouger se situe à GAUCHE -> la transmission d'information est plus rapide et donc tu es plus réactif avec la main GAUCHE (ce n'est pas une blague), alors bien entendu, on va me dire que que c'est infime, je réponds oui mais quand même, autant mettre toutes les chances de ton côté si tu as vriament le choix!! (car de vrais ambidextre, c'est très rare, en général, ils jouent d'une main mais car ils se sentent à l'aise avec mais ne peuvent pas jouer des 2 aussi bien...)
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Lundi 15 Décembre 2008 16:53

Dans le sport de haut niveau les vrais ambidextres sont rares
Je n'en connais que deux: l'un est pongiste: Grubba, l'autre joue au billard, et plus particulierement au snooker: O'Sullivan

Lundi 15 Décembre 2008 17:06

Citation de max37 :
Citation de djokoping3 :
Pour répondre à ta question Bruno 37,déjà(désolé pour lui),ne fais pas ce que JeanLooping te conseille de faire,ce serait une erreure.Comme l'a dit Nonclasséman,si tu n'arrives vraiment pas à choisir une main(ce qui serait quand même étonnant),joue de la main gauche,je suis moi-même gaucher et il y en a qui déteste les jouer(les défenseurs par exemple).
euh je connais pas beaucoup de défenseur qui n'aime pas jouer les gaucher.. au contraire il top coup droit en plein dans la défense MDR

Ah bon parce que sur plusieurs forums des défenseurs ont posté qu'ils n'aimaient pas jouer les gaucher,il y a même un forum qui a été créé par un défenseur pour savoir comment les jouer.
Il est vrai que le top du coup droit "normal" va dans le revers du défenseur mais inversement la défense revers du défenseur va dans le coup droit du gaucher,qui est souvent son point fort.

Lundi 15 Décembre 2008 21:01

regarde avec quelle main tu joues mieux, et prends l'autre.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Lundi 15 Décembre 2008 21:36

Patateur, je joue aussi au billard français. J'ai d'abord commencé par du pool et du billard américain plutôt en droitier. Au fur et à mesure, je jouais aussi souvent droitier que gaucher au point d'être parfois désorienté au début d'une séance ou d'un match.
Maintenant, je joue prioritairement gaucher mais dés que le positionnement est plus commode en droitier, je change de position.
Par contre, je me vois pas bien le faire au tennis de table.
Autrement, comme je débute, je suis de toute façon facilement en difficulté, alors jouer droitier ou gaucher semble m'être égale.
On n'a qu'un seul gaucher dans notre club, enfin parmi ceux que j'ai vu. Je jouerai gaucher avec lui avant d'essayer contre un droitier, il sera certainement ravi, et moi peut être que cela m'aidera à choisir.
En fait, c'est surtout par rapport à ma vision que je me posais la question et aussi par rapport à l'inconfort possible de jouer plus souvent contre des droitiers pour un gaucher.
Mon oeil gauche voit normalement mais l'oeil droit voit moins de 5/10 dans le meilleur des cas. Du coup, je ne regarde que de l'oeil gauche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Décembre 2008 22:20 par Bruno37

Lundi 15 Décembre 2008 21:37

Citation de bassine étanche :
regarde avec quelle main tu joues mieux, et prends l'autre.

Ah les légendaires réponses débiles de bassine étanche...

Lundi 15 Décembre 2008 21:53

Bruno37 au billard qu'est-ce qui détermines que tu es gaucher ou droitier? la main avec laquelle tu tiens la queue? si c'est le cas je suis gaucher au billard (et gauche aussi assez svtRire) et au tir à l'arc ou carabine (ça fait un bail que j'en ai pas fait de ces trucs-là sf l billard bien sûr mais bel et bien droitier ailleurs. Au tdt je suis gauche de la main droite par momentRire et très très gauche de la main gaucheRire
Plus sérieusement si tu fais les championnats par équipes et que tu es amené à faire des doubles un jour choisis d'être gaucher car quand tu es receveur le gaucher reçoit avec son CD systématiquement...

Lundi 15 Décembre 2008 22:16

Dans mon club de billard, sur quarente jouers, je suis le seul à tenir ma queue de la main gauche.....
Et avant d'arriver à un éventuel tournoi en double dans un championnat, faut déjà que j'arrive à jouer un peu mieux qu'un dbutant. Il faut donc que je choisisse au départ et non dans 6 mois ou 1 an.

Lundi 15 Décembre 2008 22:46

Citation de toun :
Citation de Benji713 :
Vu qu'il y en a qui ont l'air d'être inspirés de Boll, entraîne toi à toper d'une des deux mains, celle avec laquelle tu ne joues pas comme ça si sur certaines balles t'es en retard, tu fais un changement de main ( CF. vidéo de boll... )

à coeur vaillant, rien d'impossible.

Mardi 16 Décembre 2008 07:43

bah tu choisis en un entrainement.
1H00 de droit tu fais un match tu vois les sensations
1H00 de gauche tu fais un match tu vois les sensations ( contre le meme joueur serait pas mal )

si tu as des meilleurs sensations en droit : droit
si tu as des meilleurs sensations en gauche : gauche
si tu as des bonnes sensations des deux cotés, prend gauche sachant que ca peut géner pas mal de droitiers !

voila voila Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 16 Décembre 2008 12:47

Je te déconseille de choisir la main gauche à cause du double,c'est un aspect vraiment peu important du ping:en gros pour gagner un match de championat il faut 11pts,un double gagné en vaut 1,et le fait d'être gaucher ne te confèrera qu'un léger avantage.Donc être meilleur en double de la main gauche que si tu jouais de la main droite n'est pas important.

Mardi 16 Décembre 2008 17:29

Citation de djokoping3 :
Je te déconseille de choisir la main gauche à cause du double,c'est un aspect vraiment peu important du ping:en gros pour gagner un match de championat il faut 11pts,un double gagné en vaut 1,et le fait d'être gaucher ne te confèrera qu'un léger avantage.Donc être meilleur en double de la main gauche que si tu jouais de la main droite n'est pas important.

Ce n'est pas méchant , mais tu dois jouer surement dans des divisions basses ...
Le double , est un élément très important d'une rencontre de tennis de table ...
Il n'est pas rare que l'issue d'une rencontre se joue la dessus et je pense que beaucoup pourront te confirmer !
Ce n'est pas parce que tu gagnes pas de points sur les matchs comme ceux ci , qu'ils sont moins importants que les autres.

Conclusion personnelle :

-2 bonnes paires de double dans une équipe = 2 points "faciles" d'engrangés !
-Je tiens à préciser qu'en double , les classements importent peu c'est pourquoi il est possible que 2 40 gagnent sur 2 25...

Au fait , je suis gaucher contrarié ! MDR

Mardi 16 Décembre 2008 17:49

Citation de toun :
Citation de toun :
Citation de Benji713 :

Tu en as notamment ici : http://tennis-de-table.com/forums/sujet-31680-2.html

Mais je retrouve plus celui dont je veux te parler =/
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 16 Décembre 2008 19:46

Entièrement d'accord avec misterpsg

Jeudi 18 Décembre 2008 11:34

non mais faut arréter, on ne choisit pas une main acuhe en fonction du double...
tu en joues combien des doubles dans l'année ? 14 ( 20 maxi avec tournois + play off)
des simples, tu en joues combien ? beaucoup plus, alors choisis la main avec laquelle tu es le meilleur, le doiuble, on ne s'en fou pas du tout mais bon, ce n'est pas assez pertinent pour choisir ta main !, et puis, pour gagner un double, ya ton partenanaire qui compte aussi... vous vous entrainez souvent en double ? et pourtant les matchs se jouent souvent à ça Clin d'oeil
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Jeudi 18 Décembre 2008 12:59

Je pense que ce que disait les gens c'est que si il est aussi bon d'une main que l'autre il ferait mieux de privilegier la gauche en voyant entre autres les avantages d'un double avec un gaucher et la gêne occasionée sur certains joueurs
Maintenant si il est meilleur d'une main il doit jouer avec celle ci

Jeudi 18 Décembre 2008 20:08

voilà bien résumé. s'il est meilleur avec la droite je ne vais aller lui conseiller de jouer avec la main gauche à cause du double. c'est uniquement s'il joue aussi bien de l'une que de l'autre. et puis ce sont juste des avis et conseils c'est à lui de choisir.

Dimanche 21 Décembre 2008 23:45

Il est certain que mon choix doit se faire en fonction de laquelle des 2 mains je me sens le plus à l'aise.
Je ne fais pas parti de l'infime minorité des ambidextres à 100% puisque je ne parviens pas à faire certaines choses de la main droite et pareil avec la main gauche. C'est d'ailleurs pour cela que je choisi souvent d'abord de commencer par la droite et corrige enssuite si nécessaire. (ce que j'ai fait au billard par ex)
Pour le moment, j'ai donc démarré avec la main droite. Dire que ça va est un peu rapide, vu que je débute. Par contre, le fait de ne pas voir grand chose de l'oeil droit me fait parfois louper des balles très faciles.
J'en ai parlé avec notre "entraîneur", et à la rentrée, j'essaierai de la main gauche plus longuement. Il ne savait pas que je ne voyais presque rien de l'oeil droit et a fait le rapprochement entre certains coups et retours trop facilement ratés.
D'ailleurs, j'ai tendance à jouer du rever; certainement par rapport à mon champ de vision réduit à ma droite.
Affaire à suivre comme on dit.
Merci pour vos commentaires, remarques et suggestions....

Dimanche 21 Décembre 2008 23:59

Bruno37 moi aussi j'ai des pb de vue côté droit (et gauche aussi mtn) et en fait pr jouer ce n'est pas trop gênant car en général tu as les 2 yeux ouverts en même tps! En tt cas qd j rate des balles en CD c'est surtout dit à un mauvais placement ou à une trop gde précipitation (je suis droitier)
En tout cas fais un bon choix et tiens-nous au courant....
1
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général