Lundi 15 Décembre 2008 16:03
Lundi 15 Décembre 2008 16:44
si pour toi les sensations sont identiques, joue avec la main GAUCHE car la partie du cerveau qui envoie l'ordre au corps de bouger se situe à GAUCHE -> la transmission d'information est plus rapide et donc tu es plus réactif avec la main GAUCHE (ce n'est pas une blague), alors bien entendu, on va me dire que que c'est infime, je réponds oui mais quand même, autant mettre toutes les chances de ton côté si tu as vriament le choix!! (car de vrais ambidextre, c'est très rare, en général, ils jouent d'une main mais car ils se sentent à l'aise avec mais ne peuvent pas jouer des 2 aussi bien...)Lundi 15 Décembre 2008 16:53
Dans le sport de haut niveau les vrais ambidextres sont raresLundi 15 Décembre 2008 17:06

Lundi 15 Décembre 2008 21:01
regarde avec quelle main tu joues mieux, et prends l'autre.Lundi 15 Décembre 2008 21:36
Patateur, je joue aussi au billard français. J'ai d'abord commencé par du pool et du billard américain plutôt en droitier. Au fur et à mesure, je jouais aussi souvent droitier que gaucher au point d'être parfois désorienté au début d'une séance ou d'un match.Lundi 15 Décembre 2008 21:37
Lundi 15 Décembre 2008 21:53
Bruno37 au billard qu'est-ce qui détermines que tu es gaucher ou droitier? la main avec laquelle tu tiens la queue? si c'est le cas je suis gaucher au billard (et gauche aussi assez svt
) et au tir à l'arc ou carabine (ça fait un bail que j'en ai pas fait de ces trucs-là sf l billard bien sûr mais bel et bien droitier ailleurs. Au tdt je suis gauche de la main droite par moment
et très très gauche de la main gauche
Lundi 15 Décembre 2008 22:16
Dans mon club de billard, sur quarente jouers, je suis le seul à tenir ma queue de la main gauche.....Lundi 15 Décembre 2008 22:46
Mardi 16 Décembre 2008 07:43
bah tu choisis en un entrainement.
Mardi 16 Décembre 2008 12:47
Je te déconseille de choisir la main gauche à cause du double,c'est un aspect vraiment peu important du ping:en gros pour gagner un match de championat il faut 11pts,un double gagné en vaut 1,et le fait d'être gaucher ne te confèrera qu'un léger avantage.Donc être meilleur en double de la main gauche que si tu jouais de la main droite n'est pas important.Mardi 16 Décembre 2008 17:29
Mardi 16 Décembre 2008 17:49
Mardi 16 Décembre 2008 19:46
Entièrement d'accord avec misterpsgJeudi 18 Décembre 2008 11:34
non mais faut arréter, on ne choisit pas une main acuhe en fonction du double...
Jeudi 18 Décembre 2008 12:59
Je pense que ce que disait les gens c'est que si il est aussi bon d'une main que l'autre il ferait mieux de privilegier la gauche en voyant entre autres les avantages d'un double avec un gaucher et la gêne occasionée sur certains joueursJeudi 18 Décembre 2008 20:08
voilà bien résumé. s'il est meilleur avec la droite je ne vais aller lui conseiller de jouer avec la main gauche à cause du double. c'est uniquement s'il joue aussi bien de l'une que de l'autre. et puis ce sont juste des avis et conseils c'est à lui de choisir.Dimanche 21 Décembre 2008 23:45
Il est certain que mon choix doit se faire en fonction de laquelle des 2 mains je me sens le plus à l'aise.Dimanche 21 Décembre 2008 23:59
Bruno37 moi aussi j'ai des pb de vue côté droit (et gauche aussi mtn) et en fait pr jouer ce n'est pas trop gênant car en général tu as les 2 yeux ouverts en même tps! En tt cas qd j rate des balles en CD c'est surtout dit à un mauvais placement ou à une trop gde précipitation (je suis droitier)Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général