Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

J'ai testé pour vous : Top sheet Joola EGP sur mousse Dawei Ultra Ligh

Jeudi 11 Décembre 2008 11:00

Top sheet Joola EGP sur mousse Dawei Ultra Light 1.8 35°.
J'avais testé l'IQUL il y a quelques semaines et le top sheet bien trop dur gachait l'ensemble.
Avec le top de l'EGP, au toucher, c'est radicalement différent de la plaque d'origine. L'ensemble est très tendre, j'ai même l'impression que c'est plus tendre qu'un Nimbus Sound qui est à 32° (mais c'est peut être juste une impression).

Avec ce montage, les sensations ne sont pas les mêmes du tout :
1 - c'est tendre
2 - ca avance
3 - son sympa (c'est pas un nimbus sound mais c'est pas mal)
4 - bon contrôle
5 - Top et frappe sont facilement exécutables.

Je vais continuer à tester ce soir. En tout cas, j'ai été agréablement surpris car par rapport au nimbus sound, je touche plus de balles à mi-distance. Je vous en dirai donc plus demain.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 11 Décembre 2008 11:33

Citation de Curlspezial :
J'ai testé pour vous.....

Et qu'as-tu dé-testé pour nous ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 11 Décembre 2008 11:43

j'ai testé pour vous les nouveux sandwichs de chez QUICK... ben franchemnt :

1 - j'ai bien aimé les sauces
2 - le chiken est de qualité
3 - l'accompagnement avec les frites et sprite amène une touche d'amertume pas désagréable

ce soir, je retente l'expérience avec un coca et des potatoes...je croise les doigts, je vous dirai ça demain.... LOL
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Jeudi 11 Décembre 2008 11:46

Citation de Francis :
Citation de Curlspezial :
J'ai testé pour vous.....

Et qu'as-tu dé-testé pour nous ? Émoticône


Le message de dasdas.... pas LOL
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Décembre 2008 11:47 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 11 Décembre 2008 13:36

Citation de Curlspezial :
Top sheet Joola EGP sur mousse Dawei Ultra Light 1.8 35°.
J'avais testé l'IQUL il y a quelques semaines et le top sheet bien trop dur gachait l'ensemble.
Avec le top de l'EGP, au toucher, c'est radicalement différent de la plaque d'origine. L'ensemble est très tendre, j'ai même l'impression que c'est plus tendre qu'un Nimbus Sound qui est à 32° (mais c'est peut être juste une impression).

Avec ce montage, les sensations ne sont pas les mêmes du tout :
1 - c'est tendre
2 - ca avance
3 - son sympa (c'est pas un nimbus sound mais c'est pas mal)
4 - bon contrôle
5 - Top et frappe sont facilement exécutables.

Je vais continuer à tester ce soir. En tout cas, j'ai été agréablement surpris car par rapport au nimbus sound, je touche plus de balles à mi-distance. Je vous en dirai donc plus demain.


Ce qui m'aurait intéressé moi, c'est de faire l'inverse :
mousse de l'EGP avec topsheet Dawei
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 11 Décembre 2008 13:39

Citation de Curlspezial :
Top sheet Joola EGP sur mousse Dawei Ultra Light 1.8 35°.

Heuuu, je ne comprends pas ce que tu écris... Émoticône

Tu as collé sous l'EGP une autre mousse plus tendre?? Comment c'est possible, ça...?
Et le top sheet, c'est le caoutchouc?
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 11 Décembre 2008 13:41

Citation de Difool :
Citation de Curlspezial :
Top sheet Joola EGP sur mousse Dawei Ultra Light 1.8 35°.

Heuuu, je ne comprends pas ce que tu écris... Émoticône

Tu as collé sous l'EGP une autre mousse plus tendre?? Comment c'est possible, ça...?
Et le top sheet, c'est le caoutchouc?


Tu as bien compris Content

Avec quelle type de colle on fixe la mousse au topsheet par contre ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Décembre 2008 13:43 par nonclasséman

Jeudi 11 Décembre 2008 14:23

De la colle rapide avec VOC. Ca doit marcher aussi avec de la colle normale avec VOC.

Jeudi 11 Décembre 2008 15:16

Citation de rodjack :
Citation de Curlspezial :
Top sheet Joola EGP sur mousse Dawei Ultra Light 1.8 35°.
J'avais testé l'IQUL il y a quelques semaines et le top sheet bien trop dur gachait l'ensemble.
Avec le top de l'EGP, au toucher, c'est radicalement différent de la plaque d'origine. L'ensemble est très tendre, j'ai même l'impression que c'est plus tendre qu'un Nimbus Sound qui est à 32° (mais c'est peut être juste une impression).

Avec ce montage, les sensations ne sont pas les mêmes du tout :
1 - c'est tendre
2 - ca avance
3 - son sympa (c'est pas un nimbus sound mais c'est pas mal)
4 - bon contrôle
5 - Top et frappe sont facilement exécutables.

Je vais continuer à tester ce soir. En tout cas, j'ai été agréablement surpris car par rapport au nimbus sound, je touche plus de balles à mi-distance. Je vous en dirai donc plus demain.


Ce qui m'aurait intéressé moi, c'est de faire l'inverse :
mousse de l'EGP avec topsheet Dawei

moi aussi, sachant que le topsheet de l'EGP n'est pas tres adhérent

Jeudi 11 Décembre 2008 15:38

Citation de marmotte :
Citation de rodjack :
Ce qui m'aurait intéressé moi, c'est de faire l'inverse :
mousse de l'EGP avec topsheet Dawei

moi aussi, sachant que le topsheet de l'EGP n'est pas tres adhérent

Il me semble que quelqu'un l'a déjà fait sur ce site (ou sur misterping) mais que ce n'était pas hyper concluant.
(c'était peu être pas avec le topsheet du dawei mais un autre topsheet chinois)

Jeudi 11 Décembre 2008 15:53

Citation de nonclasséman :
Citation de Difool :
Citation de Curlspezial :
Top sheet Joola EGP sur mousse Dawei Ultra Light 1.8 35°.

Heuuu, je ne comprends pas ce que tu écris... Émoticône

Tu as collé sous l'EGP une autre mousse plus tendre?? Comment c'est possible, ça...?
Et le top sheet, c'est le caoutchouc?


Tu as bien compris Content

Avec quelle type de colle on fixe la mousse au topsheet par contre ?


J'utilise de la colle à rustine; ça marche nickel.


Citation de marmotte :
Citation de rodjack :
Citation de Curlspezial :
Top sheet Joola EGP sur mousse Dawei Ultra Light 1.8 35°.
J'avais testé l'IQUL il y a quelques semaines et le top sheet bien trop dur gachait l'ensemble.
Avec le top de l'EGP, au toucher, c'est radicalement différent de la plaque d'origine. L'ensemble est très tendre, j'ai même l'impression que c'est plus tendre qu'un Nimbus Sound qui est à 32° (mais c'est peut être juste une impression).

Avec ce montage, les sensations ne sont pas les mêmes du tout :
1 - c'est tendre
2 - ca avance
3 - son sympa (c'est pas un nimbus sound mais c'est pas mal)
4 - bon contrôle
5 - Top et frappe sont facilement exécutables.

Je vais continuer à tester ce soir. En tout cas, j'ai été agréablement surpris car par rapport au nimbus sound, je touche plus de balles à mi-distance. Je vous en dirai donc plus demain.


Ce qui m'aurait intéressé moi, c'est de faire l'inverse :
mousse de l'EGP avec topsheet Dawei

moi aussi, sachant que le topsheet de l'EGP n'est pas tres adhérent


Le top sheet du Dawei est trop dur et gâche le toucher qu'apporte une mousse tendre; il est tellement dur qu'en fait on sent même pas la tendresse de la mousse. S'il était moins rigide et aussi adhérent, l'IQUL serait une super plaque mais c'est pas le cas malheureusement.
Je trouve le top sheet de l'EGP d'une adhérence correcte; je le trouve plus adhérent que celui du Nimbus Sound et j'ai constaté que mes tops avaient plus de sauce avec cette plaque maison qu'avec mon Nimbus (qui a 2 semaines à peine).

J'ai voulu aussi monter le top sheet Dawei sur la mousse de l'EGP mais la piêtre qualité du top sheet (picots qui se cassent au décollage en étant très prudent, mauvaise prise de colle) n'ont pas permis le test. Après réflexion c'est pas bien grave car je pense que sur n'importe quelle mousse, il serait toujours trop dur.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 11 Décembre 2008 15:57

C'est autorisé, ce bricolage?
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 11 Décembre 2008 16:07

Citation de Difool :
C'est autorisé, ce bricolage?

Techniquement, le fait d'assembler un topsheet d'un backside sur une autre mousse de son choix reste jusqu'à présent tout à fait autorisé.

Le seul point actuel qui pourrait poser problème est la colle utilisée pour faire l'assemblage, il ne faudrait pas que ca fasse réagir l'eNez.

Maintenant dans le futur, rien ne dit que ca sera toujours possible car l'ITTF envisagerait d'interdire les modifications des revêtements une fois sortie de l'usine, ceci afin d'interdire les procédés type Breizhping et Falco.
A savoir decollage du topsheet de la mousse, "boost de la mousse uniquement", recollage de l'ensemble.

On ne pourrait donc plus (même si on ne booste) pas désassembler une EGP et un Dawei
pour faire des croisements de mousse, puisque cela s'apparenterait à de la modification "post usine".

Jeudi 11 Décembre 2008 16:09

Citation de Difool :
C'est autorisé, ce bricolage?


Ben ouais! Et puis c'est pas du bricolage c'est du collage que j'fais!!!!! Émoticône Plus sérieusement, je ne sais pas si c'est autorisé, mais ya 20 ans je collais déjà mes revêtements à la colle à rustine. Je crois même que les premières colles rapides étaient faites avec cette colle comme ingrédient principal. De toute manière, s'il y a des VOCs dans cette colle, étant donné que je ne joue pas en compétition pour l'instant, j'ai pas d'inquiétudes à avoir.

J'utilise la colle à rustine car la prise est très bonne et pas de décollages intempestifs.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 11 Décembre 2008 16:23

Citation de Derf59 :
Citation de Difool :
C'est autorisé, ce bricolage?

Techniquement, le fait d'assembler un topsheet d'un backside sur une autre mousse de son choix reste jusqu'à présent tout à fait autorisé.

Le seul point actuel qui pourrait poser problème est la colle utilisée pour faire l'assemblage, il ne faudrait pas que ca fasse réagir l'eNez.

Maintenant dans le futur, rien ne dit que ca sera toujours possible car l'ITTF envisagerait d'interdire les modifications des revêtements une fois sortie de l'usine, ceci afin d'interdire les procédés type Breizhping et Falco.
A savoir decollage du topsheet de la mousse, "boost de la mousse uniquement", recollage de l'ensemble.

On ne pourrait donc plus (même si on ne booste) pas désassembler une EGP et un Dawei
pour faire des croisements de mousse, puisque cela s'apparenterait à de la modification "post usine".


Ouais.... En même temps, à mon niveau, ya peu de chances pour qu'un JA ITTF vienne contrôler ma raquette. Je joue dans le Morvan et s'il veut venir ici, il a intérêt à bien se couvrir, car dehors, il va attraper froid.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 11 Décembre 2008 16:26

OK, merci pour vos réponses. Émoticône

Je trouvais déjà qu'il y avait une quantité incroyable de bois, de plaques... mais ce n'est visiblement pas encore assez pour tout le monde!
Il y en a qui démontent les plaques pour les assembler autrement... Z'avez trop joué aux Légo quand vous étiez petits, les gars!!! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 11 Décembre 2008 17:01

C'est autorisé mais il ya 2 critéres a prendre ne compte :

- la colle utilisé comme dis ci-dessus
- la régle des 4 mm : éviter de prendre une mousse en max pour faire ça sans connaitre exactement son épaisseur réelle et celle du topsheet.

Sinon vu que seul le topsheet est homologué, c'est autorisé.

Perso j'ai fait un montage topsheet taiphoon gold sur mousse de samba ... excellent ^^'

Jeudi 11 Décembre 2008 17:05

A mon avis, il y a des VOC dans la colle à rustine. Donc bien aérer avant utilisation en compèt.
Montage encore plus performant avec un Xiying 979 sur le revers... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 11 Décembre 2008 17:14

On fait comment pour démonter le mousse et le Top sheet d'un revêtement?
On le trempe dans l'acétone?
J'aimerais bien faire l'association de la mousse d'un vieux Sriver Fx et du Top sheet d'un Neos Sound

Jeudi 11 Décembre 2008 17:16

Toujours ce Neptune..... Émoticône
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements