Comment débloquer son jeu ? - Page 2

Samedi 06 Décembre 2008 23:55

pas d"accord. perso j'ai du mal sur les picots, mais ca fait partie du ping, à chacun son jeu, à chacun son style, il faut faireavec, à chacun d'etre plus fort que son adversaire...

Dimanche 07 Décembre 2008 08:29

Citation de quentinsz :
Bonjour.

Je m'explique un petit peu.

En faite, je recommence le ping pong et je retrouve mes défauts ( malheuresement ).

Voila, à l'entrainement j'arrive à me lacher ( de temps en temps ) et a toper quand je le sens ( ca passe quand meme 8 fois sur 10 on va dire ).

Mais pendant les match de compétitions bah je fais rien. C'est à dire je sers je coupe ( des fois tres bizarrement... ( je veux la couper au maximum donc ca monte... ) et je bloque.

Sur 5 match fait de compétition, j'ai du faire deux tops ( et des demi tops avec pas le bon geste car j'hesitais donc ca n'allait pas fort... ).

Bon, j'ai gagne tous mes matchs mais c'est pas super fun de pas jouer son jeu.

Quelqu'un aurait des conseils pour jouer son jeu pendant les compétition ? Je pense que c'est du au stress ( mais bon ca a ete ca pendant les 5 match...^^ ).

Merci de m'aider !

Quentinsz

sache que j'ai eu le meme probleme. Pour te debloquer, pense bien au geste correcte.Peu a peu, tu retrouveras un beau geste!! Émoticône
Vive les picots

Dimanche 07 Décembre 2008 08:29

Citation de quentinsz :
Bonjour.

Je m'explique un petit peu.

En faite, je recommence le ping pong et je retrouve mes défauts ( malheuresement ).

Voila, à l'entrainement j'arrive à me lacher ( de temps en temps ) et a toper quand je le sens ( ca passe quand meme 8 fois sur 10 on va dire ).

Mais pendant les match de compétitions bah je fais rien. C'est à dire je sers je coupe ( des fois tres bizarrement... ( je veux la couper au maximum donc ca monte... ) et je bloque.

Sur 5 match fait de compétition, j'ai du faire deux tops ( et des demi tops avec pas le bon geste car j'hesitais donc ca n'allait pas fort... ).

Bon, j'ai gagne tous mes matchs mais c'est pas super fun de pas jouer son jeu.

Quelqu'un aurait des conseils pour jouer son jeu pendant les compétition ? Je pense que c'est du au stress ( mais bon ca a ete ca pendant les 5 match...^^ ).

Merci de m'aider !

Quentinsz

sache que j'ai eu le meme probleme. Pour te debloquer, pense bien au geste correcte.Peu a peu, tu retrouveras un beau geste!! Émoticône
Vive les picots

Dimanche 07 Décembre 2008 14:51

ok merci.

La, j'ai fait mes match et c'etait tres contrasté.

Premier match, je mène deux set a 0 face a un 75 puis gros stress apres ( je n'osais plus attaquer apres un top rete^^ ) et j'ai perdu 3 set a 2.

Apres, j'en ai eu marre et j'ai joué mon jeu. Resultat : Tout gagne en 3 set a 0.

Mais bon, j'ai encore le premier match en travers de la gorge^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 07 Décembre 2008 19:33

en tout cas si un jour je te joue, je mettrai un picot, pour te faire paniquer.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Dimanche 07 Décembre 2008 21:55

oh, je pense pas que ca me generait trop.

ce qui me gene, c'est les joueurs qui ont une bonne attaque car ma poussette marche pas bcp et donc je galere vu que je prends jamais l'initiative et qu'ils font tres tres peu de faute en attaque.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 07 Décembre 2008 22:24

Salut

J'ai le même problème que toi, j'ai un jeu huper offensif à l'entrainement avec mes 2 puissance, en match, je bloc / coupe les balles, maintenant je gagne tous mes match grace à mes services... Mais contre des mieux classés que moi, je ne sais pas mais j'attaque... moin de pression... Des fois je me dit que j'ai un jeu de defenseur... Tous mes coequipiers me le disent après une compet, offensif après l'entrainement... Je commence un peu à désespérer à me retrouver toujours à 15m. de la table, le pire c'est que je bloc bien, donc je me dit que j'ai moin de chance de PERDRE le point en défense que de le GAGNER en attaque

Mais je pense et je suis sur que je suis beaucoup trop stressé.

Il faut travailler les tops ... sur le robot... y resortir mort mais au moin sa fait du bien.

Lundi 08 Décembre 2008 07:58

+1, pour avoir la confiance il faut sortir le bon geste au bon moment, et pour cela il faut répéter ce geste des dizaines de fois avec un entraineur ou coéquipier qui te corrige tes erreurs ! Donc robot ou panier de balles !
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Lundi 08 Décembre 2008 09:01

Oui, j'ai essaye la méthode des les deux premiers points j'enchaine service frappe sur mon dernier match.

J'ai passe les deux ( a savoir service lateral coupe top coup droit et service marteau lifte frappe ) et apres j'ai reussi a decompresser et a sortir mon jeu ( resultat : 11 4 - 11 3 11- 5 ).

Et dire que j'ai attendu le dernier match pour faire caRire

Lundi 08 Décembre 2008 14:15

tu veux un bon conseil,prends un petit soft sur une deuxieme raquette de coté,aprend a le gérer ton soft ,moi par exemple ,vu que je suis attaquant pur,quand je tombe contre ces petits malin de picoteux qui croivent m'avoir contre mes backsides,bah surprise,je sort mon bois avec mon soft et je peux lire l'enervement sur leur visage mouahaha.

Lundi 08 Décembre 2008 23:03

Citation de laurent. cs :
il faut dir qu'il y a tellement de jeux pourris avec picot ojourdui que ce n'est plus du tennis de table vraiment decevant. les picots sont a banir definitivement.

Sérieux les modérateurs devraient sanctionner les gens pour des propos comme les tiens. Chacun son style de jeu, et les personnes qui ont un picot ont le droit de jouer tout comme toi. Je voi pas pourquoi tu fait une remarque comme ça, totalement hors sujet dans un sujet comme celui-ci. On est sur un forum, chacun peut s'exprimer sur ce qu'il pense, tant qu'il ne porte pa atteinte aux autres forumeurs, et la tu est en trai de dénigrer un certain nombre de personnes en disant cela. Donc si c'est pour dire des trucs comme ça, tu ferait mieux de t'abstenir. Mais cela n'engage que moi...

Mardi 09 Décembre 2008 00:59

Joue pour le jeu pas pour toi :P et la tu verra tu sera débloqued ! j'ai exactement le même souci en entrainement je fais mon "ouf" et en match je fais le service minimum aucun plaisir.. mais il m'arrive des fois d'être en mode hallucination et que tous passe et la c'est tellement beau de voir son adversaire sans défense devant l'armada MDR ! Joue pour le plaisir du jeu, sans stresse, moi je fais ce travail, et je commence à sentir la différence.. Ca peut prendre 1 semaine 1 mois 1 an ... mais une fois que c'est bon ! tu fera des dégât et ceci est valable pour tous le monde c'est juste que certain on plus de facilité que d'autre dans ce domaine :P ! Le ping c'est en 1er dans la tête MDR

Courrage ! Je suis avec toi Clin d'oeil !

Vive le ping et vive le jeu MDR !
La sécurité, la créativité, la technique, la reflexion, dans ta tête !

Mardi 09 Décembre 2008 13:25

ok merci !

Deja, dimanche il y avait moins d'enjeu ca a mieux ete !! Content

Mardi 09 Décembre 2008 19:59

c'est vrai que c'est énervant de rien comprendre contre un gars qui se sert bien de son picot,
mais chacun a son niveau, et un 80 peut battre un picoteux 80, un 40 peut battre un picoteux 40, mais un 80 comprendra rien à un picoteux 40, c'est qu'une histoire de niveau

mais les gars qui se stressent à fond car ils jouent contre un picot, faut changer de sport, le ping c'est fait pour se faire plaisir, pas pour s'énerver
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mardi 09 Décembre 2008 20:06

moi j'aime bien les picots car je joue que sur l'autre coup et je les bloques. Et souvent c'est des joueurs experimentes donc un tit coup de l'autre coté et c'est pas mal :p
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques