Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Insider ça ne va plus ! Quel PL pour moi ? - Page 6

Jeudi 04 Décembre 2008 11:23

Citation de poky :
Viens me rendre visite dans mon fief Joël, je te dirai comment retrouver un bon moral . Émoticône


Tiens, si on se voit à l'occasion, j'aimerais faire quelques balles avec ton Swing Back, histoire de comparer.
Car celui-là, vu le prix et les doutes que je continue à avoir sur son autorisation après la fin de cette saison, je ne me risque pas à l'acheter...Un picot à 10 € comme le Neptune , là je n'hésite pas Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 04 Décembre 2008 11:44

Citation de Joël :
Citation de legato :
moi je colle a la rapide ( jamais a moins de deux jours dela compétition )
topsheet sans mousse , collage uniquement sur le bois
et tu peux décoller sans abimer .
le collage avec feuille est pratique mais le décollage souvent feuille sur bois pas vraiment.
si tu as coller ton insider 0x avec une colle trop forte tu risque fort de le détruire !


La colle rapide est interdite, rappelons-le !

Utilisation à proscrire, donc ; il y a déjà des contrôles, qui deviendront de plus en plus performants avec le temps.

Pour l'insider 0x, c'est vrai que le collage est très délicat ; le meilleur conseil à donner est d'utiliser une feuille autocollante (ce que je n'ai pas fait, malheureusement ; je ne me risque donc pas à le décoller et j'ai collé le Neptune 0x sur une autre raquette.)


Joel, je pense que si l'on utilise de la colle rapide aujourd'hui pour coller un picot long, c'est plus pour l'aspect pratique qu'autre chose. D'ailleurs Legato l'indique dans son message. Wack continue de vendre la bonne vieille colle normale tibhar en précisant bien qu'il faut coller au mini 2-3 jours avant un match sinon...
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 04 Décembre 2008 12:24

je vais me lancer, je vais mettre le neptune à la place de mon sbif, car je suis trôp handicapé en attaque, je perdrais un peu en contrôle de balle mais je pourrais attaquer facilement, que je n'arrivais pas à faire avec sureté avec le sbif.

Jeudi 04 Décembre 2008 14:08

Oh fait, je sors un peu du sujet ; mais qui peu me donner les équivalence de classement belgique /france.
entre les d, c et autre lettre; je n'arrive pas à m'y retrouver...
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 04 Décembre 2008 14:08

erratum: Au fait
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 04 Décembre 2008 14:42

Citation de Atypic :
Oh fait, je sors un peu du sujet ; mais qui peu me donner les équivalence de classement belgique /france.
entre les d, c et autre lettre; je n'arrive pas à m'y retrouver...


Tu vas dans "INFORMATION" et tu cliques sur "TICC".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 04 Décembre 2008 15:20

merci
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 04 Décembre 2008 17:58

Citation de Curlspezial :
Citation de Joël :
Citation de legato :
moi je colle a la rapide ( jamais a moins de deux jours dela compétition )
topsheet sans mousse , collage uniquement sur le bois
et tu peux décoller sans abimer .
le collage avec feuille est pratique mais le décollage souvent feuille sur bois pas vraiment.
si tu as coller ton insider 0x avec une colle trop forte tu risque fort de le détruire !


La colle rapide est interdite, rappelons-le !

Utilisation à proscrire, donc ; il y a déjà des contrôles, qui deviendront de plus en plus performants avec le temps.

Pour l'insider 0x, c'est vrai que le collage est très délicat ; le meilleur conseil à donner est d'utiliser une feuille autocollante (ce que je n'ai pas fait, malheureusement ; je ne me risque donc pas à le décoller et j'ai collé le Neptune 0x sur une autre raquette.)


Joel, je pense que si l'on utilise de la colle rapide aujourd'hui pour coller un picot long, c'est plus pour l'aspect pratique qu'autre chose. D'ailleurs Legato l'indique dans son message. Wack continue de vendre la bonne vieille colle normale tibhar en précisant bien qu'il faut coller au mini 2-3 jours avant un match sinon...


Et puis dans tous les cas la colle rapide sur un picot OX ne modifie pas le revêtement,enfin je crois.

Je colle tous mes picots OX pour des essais avec de la rapide Thibar(ben oui il m'en reste je ne vais pas la jeter) une couche sur le bois et une autre sur le picot et je n'ai jamais eu de problème pour les décoller.

Jeudi 04 Décembre 2008 18:09

Citation de picoteur 29 :
Et puis dans tous les cas la colle rapide sur un picot OX ne modifie pas le revêtement,enfin je crois.

Je colle tous mes picots OX pour des essais avec de la rapide Thibar(ben oui il m'en reste je ne vais pas la jeter) une couche sur le bois et une autre sur le picot et je n'ai jamais eu de problème pour les décoller.

Je te conseille alors de pas découper tout de suite un PL sur lequel tu viens de mettre de la colle rapide
sans l'avoir laissé reprendre "allure normale" Clin d'oeil

La colle rapide sur un topsheet le distend aussi.

Jeudi 04 Décembre 2008 18:39

la colle rapide ne fait rien du tout sur un topsheet !
par contre au collage il s'agit d'appliquer le topsheet
sans le tendre c'est sans de ce cas la que tu parles ?

Jeudi 04 Décembre 2008 18:43

Citation de Derf59 :
Citation de picoteur 29 :
Et puis dans tous les cas la colle rapide sur un picot OX ne modifie pas le revêtement,enfin je crois.

Je colle tous mes picots OX pour des essais avec de la rapide Thibar(ben oui il m'en reste je ne vais pas la jeter) une couche sur le bois et une autre sur le picot et je n'ai jamais eu de problème pour les décoller.

Je te conseille alors de pas découper tout de suite un PL sur lequel tu viens de mettre de la colle rapide
sans l'avoir laissé reprendre "allure normale" Clin d'oeil

La colle rapide sur un topsheet le distend aussi.


Ok mais pour le recoller une seconde fois je remets de la colle et il se distend de nouveau donc il reste à la même taille que la palette... et une fois collé je n'ai jamais vu un picot se rétracter...Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2008 18:47 par picoteur 29

Jeudi 04 Décembre 2008 19:24

Citation de picoteur 29 :
Citation de Derf59 :
Citation de picoteur 29 :
Et puis dans tous [b]les cas la colle rapide sur un picot OX ne modifie pas le revêtement,enfin je crois.[/b]

Je colle tous mes picots OX pour des essais avec de la rapide Thibar(ben oui il m'en reste je ne vais pas la jeter) une couche sur le bois et une autre sur le picot et je n'ai jamais eu de problème pour les décoller.

Je te conseille alors de pas découper tout de suite un PL sur lequel tu viens de mettre de la colle rapide
sans l'avoir laissé reprendre "allure normale" Clin d'oeil

La colle rapide sur un topsheet le distend aussi.


Ok mais pour le recoller une seconde fois je remets de la colle et il se distend de nouveau donc il reste à la même taille que la palette... et une fois collé je n'ai jamais vu un picot se rétracter...Émoticône

Si il se distend, ca veut donc dire que ca joue un tout petit peu sur l'espace entre les picots par exemple Clin d'oeil
Je ré-agissais sur ta phrase, pas sur ton utilisation de la colle rapide MDR

Moi aussi j'utilise de la colle rapide qui me reste, la seule différence c'est que j'encolle le PL 2 fois, que je le laisse bien sècher
pour qu'il retrouve sa taille normale.
Ensuite je n'encolle que le bois, la fine pellicule de colle posée précédemment sur le PL servant à le fixer.
Et quand je décolle le PL, je n'enlève jamais cette fine pellicule qui resservira pour la prochaine fois

Jeudi 04 Décembre 2008 21:22

j'avais du mal a saisir toutes les nuances de vos problèmes de topsheet qui se distend ,
mais moi je met deux couches de colle sur le bois jamais sur le topseet quand il n'a pas de mousse
et zéro problème

Jeudi 04 Décembre 2008 21:26

Wooo, pas con ça !

Mais ça colle quand même assez bien ?

Vendredi 05 Décembre 2008 12:29

chaque fois que je recolle c'est pour l'usure de la plaque ou pour faire un essai
jamais de problème de décollage

Vendredi 05 Décembre 2008 15:44

En tout cas, mon Neptune n'a a pas besoin de colle rapide, il l'est bien assez sans cela .

Émoticône

Rapide, mais agréable à jouer : intéressant pour ceux qui veulent quelque chose de plus dynamique que l'Insider.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 05 Décembre 2008 18:13

Citation de Derf59 :
Citation de picoteur 29 :
Citation de Derf59 :
Citation de picoteur 29 :
Et puis dans tous [b]les cas la colle rapide sur un picot OX ne modifie pas le revêtement,enfin je crois.[/b]

Je colle tous mes picots OX pour des essais avec de la rapide Thibar(ben oui il m'en reste je ne vais pas la jeter) une couche sur le bois et une autre sur le picot et je n'ai jamais eu de problème pour les décoller.

Je te conseille alors de pas découper tout de suite un PL sur lequel tu viens de mettre de la colle rapide
sans l'avoir laissé reprendre "allure normale" Clin d'oeil

La colle rapide sur un topsheet le distend aussi.


Ok mais pour le recoller une seconde fois je remets de la colle et il se distend de nouveau donc il reste à la même taille que la palette... et une fois collé je n'ai jamais vu un picot se rétracter...Émoticône

Si il se distend, ca veut donc dire que ca joue un tout petit peu sur l'espace entre les picots par exemple Clin d'oeil
Je ré-agissais sur ta phrase, pas sur ton utilisation de la colle rapide MDR

Moi aussi j'utilise de la colle rapide qui me reste, la seule différence c'est que j'encolle le PL 2 fois, que je le laisse bien sècher
pour qu'il retrouve sa taille normale.
Ensuite je n'encolle que le bois, la fine pellicule de colle posée précédemment sur le PL servant à le fixer.
Et quand je décolle le PL, je n'enlève jamais cette fine pellicule qui resservira pour la prochaine fois


Ah ok mais cela ne doit pas modifier énormément les caractéristique du picot.
Par contre l'avantage de la rapide est le décollage du revêtement car elle colle beaucoup moins que la normale donc aucun risque pour celui-ci.
1
1
117 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements