Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Insider ça ne va plus ! Quel PL pour moi ? - Page 5

Mardi 02 Décembre 2008 11:22

Citation de Capoblanco :
Je pense que MIC22 à raison.

Il ne faut pas changer son jeu, mais le faire évoluer.
Ca signifie qu'il ne faut pas renoncer totalement au bloc "passif" en opposition, mais développer un jeu plus complet. Pour ce faire, il faut se contraindre à attaquer plus, être plus actif avec son PL. C'est plus une question d'état d'esprit que de matériel.
Concrètement, il faut refuser de pousser plus de deux fois avec le PL, mais attaquer sur la deuxième ou troisième poussette. Il faut pivoter pour attaquer du coup droit sur les poussettes qui montent un peu.

C'est bien ce que je fais, Capoblanco! Je le fais d'autant plus que je n'ai joué avec le Superblock qu'une saison, l'année dernière et que c'est le revetement qui m' a conduit à jouer en bloc passif à la table et non le joueur qui a décidé de changer de style de jeu.
Mon problème, pa rapport à Joel, c'est qu'une grosse démotivation s'est manifestée à la meme période, d'où ma situation actuelle.Je suis revenu au style de jeu que j'avais avant le SB, à savoir défense en revers loin de la table et top coup droit à mi-distance ou à la table.L'utilisation d'un rugueux m'est donc conseillée et j'ai fais l'erreur de croire que l'Insider pouvait répondre à mon jeu.

Mardi 02 Décembre 2008 11:27

Picot1962, tu as raison de t'orienter vers un rugueux, dans ce cas. Le Neptune peut être un bon choix avec ce type de jeu.
Le problème de Joël est différent. Son jeu est plus à la table.

Pour ta motivation, le mieux serait de faire un break et attendre que l'envie revienne. Mieux vaut ne pas insister dans ces circonstances.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 02 Décembre 2008 13:49

Je suis entièrement d'accord avec toi!
Pour le Neptune et pour l'avoir rapidement essayé, je n'ai pas du tout aimé et ne correspond pas à ce que je recherche.

Mardi 02 Décembre 2008 16:39

j'ai pas trop aimé le neptune non plus
je sens que le 979xiying va te redonner la pèche Picot1962

Mardi 02 Décembre 2008 16:43

Merci Legato ! Émoticône

Mardi 02 Décembre 2008 16:46

Citation de picot1962 :
Merci Legato ! Émoticône

Je croyais que tu l'avais acheté uniquement pour me faire plaisir.......
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 02 Décembre 2008 16:54

Oui, mais comme legato est devenu mon coach sur le soutien moral j'ai bien le droit de lui montrer un peu de tendresse!!!!
Pour la feuille de riz que tu m'as fais acheté, tu auras bien sur mes commentaires.... Émoticône

Mardi 02 Décembre 2008 17:40

on se connait pas mais on s'aime déjà ! Émoticône
et pourtant c'était pas évident notre approche par rapport a l'insider est pas tout a fait la même ! Émoticône
si ça se trouve on va finir la saison tous les deux avec le 979xiying
et on fera des gros poutous a culspezial qui commence a être jaloux
Émoticône

Mardi 02 Décembre 2008 17:47

Legato, tu l'as commandé le XP??? Si oui, quand le testeras-tu?
T'inquiètes pas pour Curlspezial, il va se faire plein de nouveaux amis dans son nouveau club!!!

Mardi 02 Décembre 2008 17:49

picot1962 love legato? And Curspezial, dans tout ça??????

Une love story est née.....Émoticône

Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 02 Décembre 2008 17:53

M'en parle pas gegene.....Que va dire ma femme?

Mardi 02 Décembre 2008 18:17

Citation de picot1962 :

Chuuuuttttt......... Motus et bouche cousue!

Ceci dit, petit rappel du sujet (histoire de se reconcentrer): "Insider ça ne va plus ! Quel PL pour moi " Émoticône

C'est une bonne question, et on ne peut que remercier l'auteur de l'avoir posée. Je pense qu'il y a un certain nombre de pongistes concernés. Pour moi, une partie de la réponse passe par de nombreux essais personnels, par la lecture des avis des différents pongistes de tennis de table.com, et le fait de croire en ses capacités.......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 02 Décembre 2008 19:03

Citation de picot1962 :
Legato, tu l'as commandé le XP??? Si oui, quand le testeras-tu?
T'inquiètes pas pour Curlspezial, il va se faire plein de nouveaux amis dans son nouveau club!!!

j'en ai un qui est arrivée ce matin
j'avais prévu de l'essayer que Mercredi 12 car
on a le match de la montée en R1 Dimanche qui va être très chaud
mais culspezial l'a tellement bien vendu
et j'aime tellement essayer plein de trucs
je crois pas que je vais pouvoir résister a l'essayer vite fait Mercredi prochain
by

Mardi 02 Décembre 2008 19:04

Citation de gegene :

Émoticône
Citation de picot1962 :

et la mienne

Mercredi 03 Décembre 2008 09:10

Est ce que quelqu'un a des conseils pour un décolage/recolage de picot (insider/neptune).
Comme j'ai une feuille double face, cela devrait être plus facile.
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 03 Décembre 2008 10:23

moi je colle a la rapide ( jamais a moins de deux jours dela compétition )
topsheet sans mousse , collage uniquement sur le bois
et tu peux décoller sans abimer .
le collage avec feuille est pratique mais le décollage souvent feuille sur bois pas vraiment.
si tu as coller ton insider 0x avec une colle trop forte tu risque fort de le détruire !

Mercredi 03 Décembre 2008 10:42

Citation de gegene :

Émoticône
Zêtes fous ou quoi?

Pour revenir au sujet, peut être qu'une réflexion sur le jeu que tu pratiques à l'heure actuelle (plaisir/déplaisir dans le jeu) pourra t'amener à sélectionner 2 ou 3 longs à tester en fonction de ces constats. Après tu n'auras plus qu'à tester!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 03 Décembre 2008 23:34

Effectivement, je penses donné plus d'agressivité dans mon jeu avec des poussettes tendues et agressives pour donner du rythme et finir le point en cd (Attaque Rv?)...
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 04 Décembre 2008 06:43

Finalement pour l'instant je suis revenu sur l'insider.
Le Ck 531A est très bien, + d'inversions mais + sensible aux effets et aux services, je continuerai mais pendant la trêve.
Cependant je suis aussi attentif aux essais des AMSIR j'ai fais ma demande pour ces derniers.

Jeudi 04 Décembre 2008 11:16

Citation de legato :
moi je colle a la rapide ( jamais a moins de deux jours dela compétition )
topsheet sans mousse , collage uniquement sur le bois
et tu peux décoller sans abimer .
le collage avec feuille est pratique mais le décollage souvent feuille sur bois pas vraiment.
si tu as coller ton insider 0x avec une colle trop forte tu risque fort de le détruire !

La colle rapide est interdite, rappelons-le !

Utilisation à proscrire, donc ; il y a déjà des contrôles, qui deviendront de plus en plus performants avec le temps.

Pour l'insider 0x, c'est vrai que le collage est très délicat ; le meilleur conseil à donner est d'utiliser une feuille autocollante (ce que je n'ai pas fait, malheureusement ; je ne me risque donc pas à le décoller et j'ai collé le Neptune 0x sur une autre raquette.)
Sapientia est ars vivendi.
1
1
117 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements