Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 25 - Page 4

Dimanche 07 Novembre 2010 23:11

Pourquoi ceux qui l'ont testé ne l'ont pas conservé ?
A part Seb ...

Lundi 08 Novembre 2010 00:00

Citation de nonowned :
Pourquoi ceux qui l'ont testé ne l'ont pas conservé ?
A part Seb ...

Excellent mais un peu dur de contact. Ça dépend du bois. J'essaierai la version Fx et pas du tout impossible que j'y revienne sous cette forme plus tendre, si l'angle de rejet n'est pas trop bas, car il est vraiment exceptionnel à la table.
Il y a quand même pas mal de forumeurs qui l'utilisent si tu consultes la rubrique "matériel".....
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 08 Novembre 2010 00:13

J'hésite entre le Fx et le normal sur japan tt n'ayant eu aucun des deux mais il n'y a pas encore de retour sur le fx et au prix qu'il est, j'ai pas envie de me planter (bon je pense que je pourrais le revendre facilement mais bon )

Lundi 08 Novembre 2010 00:35

Citation de nonowned :
J'hésite entre le Fx et le normal sur japan tt n'ayant eu aucun des deux mais il n'y a pas encore de retour sur le fx et au prix qu'il est, j'ai pas envie de me planter (bon je pense que je pourrais le revendre facilement mais bon )

Le Fx n'est pas encore dispo partout, mais je te le conseille quand même parce que le "normal" offre réellement un rendu très dur.
Si tu te le procures en noir 2,1 et que tu le découpes très large, on pourra discuter d'un éventuel rachat s'il ne te convient pas.... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 08 Novembre 2010 22:15

Petite question, surement bête, mais bon vu que je m'y connais pas trop...

Le tenergy 25 aura plus de contrôle en 2.1mm ou en 1.7mm ? car la plaque m'intéresse et je voudrais privilégier au max le controle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Novembre 2010 22:18 par ggman23
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Lundi 08 Novembre 2010 22:25

Ah et petite question de plus, aurais je plus de contrôle avec le tenergy 25 qu'avec le tibhar grip s ?
Et niveau adhérence ? Le tenergy 25 est il plus adhèrent que le grip s?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Novembre 2010 22:26 par ggman23
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Lundi 08 Novembre 2010 22:34

Citation de ggman23 :
Petite question, surement bête, mais bon vu que je m'y connais pas trop...

Le tenergy 25 aura plus de contrôle en 2.1mm ou en 1.7mm ? car la plaque m'intéresse et je voudrais privilégier au max le controle.

Plus de contrôle en 1,7mm.
Citation de ggman23 :
Ah et petite question de plus, aurais je plus de contrôle avec le tenergy 25 qu'avec le tibhar grip s ?
Et niveau adhérence ? Le tenergy 25 est il plus adhèrent que le grip s?

Oui. L'adhérence je ne pourrais pas répondre.

Samedi 13 Novembre 2010 00:11

Houlaaaa le Grip S ; j' ai essayé moi aussi le Grip S Max en CD sur un bois Tibhar IV S, c' est une brique ce truc ! (hyper dur et hyper lourd !) ; par contre, c' est très adhérent. J' ai largement préféré le T05 par rapport ; même si c' est lourd aussi comme plaque.

Ma prochaine sera T25 en 1.9mm sur bois Waldner Senso Carbon à la place d' un F3 Big Slam 2.0mm sur bois Dotec Control = un changement radical ! J' en ai besoin. J' ai choisi le T25 pour ses qualités reconnues sur ce forum près et au dessus de la table, son angle de rejet bas. Si ça ne me convient pas, je repasserai au T05 en 1.9mm aussi (j' avais essayé le 2.1mm sur le Dotec). Pour les versions FX plus tendres : T05 FX et bientôt T25 FX, on verra ce que diront les forumeurs. Mais je ne veux plus de plaque tensor super tendre à double effet kiss cool. Je ne prendrai plus rien en dessous de 40-42° et je m' y adapterai à force. Émoticône

J' ai aussi un EGP en 1.8mm en réserve. Pareil, j' avais essayé le 2.0mm et avais bien apprécié cette plaque, un peu trop rapide pour moi en 2.1mm. On verra ce que tout ça donne sur le nouveau bois carbone.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Novembre 2010 00:20 par Big II

Samedi 13 Novembre 2010 07:44

Bonne chance pour ces essais car il y a beaucoup de changement...mais t'es comme moi....un malade mental !!!!! Émoticône Émoticône

Samedi 13 Novembre 2010 08:30

Je pense que ça va améliorer mon bloc en coup droit déjà , que mes tops tourneront plus, que mes services auront un peu plus de jus, il faudra juste que je m' habitue à la sensation de "dureté" et à la vitesse supérieure. Mais la balle ne giclera plus en top comme ça arrivait parfois avec le F3 Big Slam. Un angle de rejet plus bas n' est pas pour me déplaire. Ca me tarde d' avoir ma raquette complète ! Le bois arrive Lundi ou Mardi, j' envoie tout ça et je devrais l' avoir pour l' entraînement du Mardi suivant. Puis de toute façon, pour le prochain match (notre dernière chance de maintien en PN !), je n' aurais pas pris la nouvelle raquette.

En revers, un peu plus de percussion avec le SS Soft D-Tecs ? Comme un forumeur l' a écrit, ça laissera un peu moins de temps à l' adversaire pour s' organiser ? Je me pose plein de questions : La balle plonge bien quand même dans le camp adverse ? Le contrôle reste correct ? Ce que je redoute le plus, c' est de faire trop de fautes en longueur, et que mes adversaires ne soient pas du tout gêné (même si ça arrive aussi contre certains avec le Rosin...)

Tu faisais quoi comme types de fautes toi Batteur ? Et toi Seb ?

Lundi 15 Novembre 2010 20:56

Une question à Seb63 : par rapport à cette histoire d' angle de rejet (j' y connais pas grand chose à cette notion là).

Il a été dit ici que le Ternergy 05 (et le T64 aussi) a un angle de rejet assez haut et le Tenergy25 plus bas. En résumé, pour le même geste -si j' ai bien compris- avec le T05 et le T64 la balle partira plus "en cloche" et avec le T25 plus "tendue" et plus basse quoi. Ca veut dire que tes trajectoires de balles seront moins courbes avec le T25 et donc seront plus longues ? Du coup, tu sors pas plus de balles en longueur avec le T25 par rapport au T05 et au T64 ? J' essaie de comprendre ce truc hein...

Lundi 15 Novembre 2010 21:10

Citation de Big II :
Une question à Seb63 : par rapport à cette histoire d' angle de rejet (j' y connais pas grand chose à cette notion là).

Il a été dit ici que le Ternergy 05 (et le T64 aussi) a un angle de rejet assez haut et le Tenergy25 plus bas. En résumé, pour le même geste -si j' ai bien compris- avec le T05 et le T64 la balle partira plus "en cloche" et avec le T25 plus "tendue" et plus basse quoi. Ca veut dire que tes trajectoires de balles seront moins courbes avec le T25 et donc seront plus longues ? Du coup, tu sors pas plus de balles en longueur avec le T25 par rapport au T05 et au T64 ? J' essaie de comprendre ce truc hein...

Oui pour le début... non pour la fin Clin d'oeil

T'as pigé la notion d'angle de rejet, mais je sortais plus de balle en longueur avec le T05 et le 64 qu'avec le 25... je parle pas du premier top (rotation) mais du top frappé "terminal", l'angle de rejet trop haut pour moi me mettait la balle dehors, c'est mieux avec le T25.
Pareil pour le petit jeu, angle de rejet haut.. la balle monte trop en remise de service... idem en bloc...

Lundi 15 Novembre 2010 21:13

Faut préciser qu'en top rotasse, le T25 va largement aussi bien que le 05.... enfin pour moi Clin d'oeil

Lundi 15 Novembre 2010 21:15

C' est la réponse que je voulais entendre ! Émoticône C' est décidé, ce sera T25 en 1.9mm. Merci Seb.

Lundi 15 Novembre 2010 21:19

Ce n'est pas parce que les trajectoires sont plus courbes qu'elles sont plus longues, une balle liftée avec le T25 ne "flotte" pas dans l'air comme une balle coupée et plonge vite. Dans le cas du T25 elles sont plus basses, plus rasantes, mais pas plus longues que pour un T05 ou un T64 (voire moins à mon avis).

Lundi 15 Novembre 2010 21:34

Génial ! Super nouvelle ça ! Merci Ziiiiilllles ! ! ! Émoticône A 44 ans, je suis encore un vrai gamin moi ...

Lundi 15 Novembre 2010 21:39

D'ailleurs, comme je me suis rendu compte que je sors quand même un peu trop de frappes avec mon T05 même Fx, j'attends avec impatience le T25 Fx qui supprimera d'ailleurs le seul défaut que je trouvais au T25: la dureté. Émoticône

Lundi 15 Novembre 2010 21:42

Sa sortie est prévu pour quand ?

Lundi 15 Novembre 2010 21:42

Oué, il sera probablement fort intéressant ce T25 FX ... ou pas.

Lundi 15 Novembre 2010 21:45

Citation de Benjamin89 :
Sa sortie est prévu pour quand ?

C'est sorti le 1er novembre (du moins au Japon tt-japan.net ou iruiru.com)
3
3
210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements