Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Lancer sa balle au service - Page 5

Samedi 06 Décembre 2008 19:20

Une phrase a des interprétations multiples.
Dans les exemples que je t'ai donnés, tu leur donnes une tournure que je n'ai pas voulu formuler, celle qui t'arrange.
Que j'aie dit une connerie ou non quant à l'éventualité de lancer au moins de 1 CM la balle, c'est une chose que j'ai faite "après" le message - si agressif qu'il ait pu paraître - que tu m'avais adressé et dans lequel tu me sommais plusieurs choses, notamment de fermer ma gueule & autres "arguments", dénudés de sens ? Oui, la majeure partie de ton message, celui que tu m'as adressé, si on lit bien ne résume en aucun cas une généralité, que tu te seras faite.
Faire croire que tu portes de l'intérêt à l'éventualité d'un débat sera ridicule, tu viens uniquement pour chercher l'opposition, ce serait assez con de le nier.

En jouant le jeu de l'intéressement,
Les arguments que je t'ai proposés sont claires, il sera inutile - je pense - d'aller plus loin, cependant je maintiens mon avis.
Lorsqu'on lance la balle, elle acquière une énergie cinétique comme tu le reprends, donc plus on a lance hautement, plus elle peut en acquérir cependant, vu que le rapport " balle-raquettien " ( bassine étanche % ) sera plus fort, la frotter demandera une action, un toucher plus évolué, une aisance supérieure à un service dit "normal" limitant la hauteur d'un lancer.

En outre, j'affirmerai qu'un entraîneur est censé avoir une certaine expérience.
En aucun cas cela doit être pris péjorativement, seulement un entraîneur aura, logiquement, plus de connaissances qu'un joueur classé 80; C'est cette chose que j'affirme.
On parlait de différentes interprétations possibles, en voilà un exemple.

Citation de Peric :
Par contre j'ai essayé de te renvoyer un autre argument (ou questionnement tout court) : si le service lancé permet de mettre moins d'effet pourquoi des mecs comme Ma Lin, qui peut-être sans doute considéré comme un expert au niveau du service et peut-être même plus que cedricnic, se fait chier à jeter la balle si haute (à la base Ma Lin c'est toi qui en parle) ?

La thèse ( en lui donnant ce nom et non quelconque valeur ) que j'ai avancée parle de la "facilité", en effet un service "collé" est plus facile à réaliser qu'un service lancé à 5 m de haut.
Le service collé est interdit, la possibilité de mettre plus d'effet lorsqu'on lance le plus haut possible la balle existe, inutile de te rappeler le niveau que se doit d'avoir Ma Lin, pour effectivement imprimer une quantité d'effet supérieure.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 06 Décembre 2008 19:43 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 06 Décembre 2008 19:39

Citation de Peric :
C'est un peu déplacé en tout cas de traiter bassine étanche de tout ton mépris alors que lui au contraire est resté très mesuré sur la question.

Ce sont quels messages auxquels tu fais allusion dans " traiter bassine étanche de tout ton mépris " ?

Citation de Benji713 :
C'est évidemment interdit vu qu'on peut mettre LARGEMENT plus d'effet qu'en lançant la balle, évidemment on frotte largement plus facilement et longtemps la balle.
Après si t'arrives à lancer la balle à 5 m de haut comme Ma lin et arrives à avoir un toucher & des heures de services suffisamment importantes & longues, je pense que oui - tu peux mettre plus ou moins de l'effet.

C'est celui-là ? Non, je ne vois pas vraiment de mépris.

Citation de Benji713 :
Donc ça fait x2 que Cedricnic dit des conneries on se demande wesqu'il est allé voler son diplôme d'entraîneur.
Demandons-lui.

Non mais évidemment qu'on met plus d'effet en ne lançant pas la balle, en la laissant directement dans la raquette quitte à la lancer de 16 CM...

C'est le " wesqu'il est allé voler son diplôme d'entraîneur " qui te dérange ? Non, je trouve que c'est un peu trop petit pour être jugé de " tout mon mépris ".

Citation de Benji713 :
Bon, histware de développer :

Lorsque tu lances la balle, cette dernière va rebondir donc il faut avoir le toucher nécéssaire pour la frotter au maximum ;
Comment on met de l'effet de la balle? En frottant au max.
Donc, conséquemment si on ne subit pas un rebond qui se produit lorsqu'on lance la balle et que cette dernière vient s'enfoncer dans la superbe mousse 1.9 de mon Bryce Speed FX , cette action qui est qu'on ne lance pas la balle le frottement devient x2 plus facile à réaliser de ce fait, la quantité d'effet pouvant être imprimée se révèle - tout bonnement - être supérieure.

Ca m'étonnerait que ce soit ma "thèse" qui puisse être qualifiée d'un éventuel mépris.

Citation de Benji713 :
C'est exactement ça. Hormis le fait qu'il soit interdit.
Encore moins celui-là.

Citation de Benji 713 :
Bon, t'en discuteras avec une multitude de 25 ou autres entraîneurs,désolé mais ce soir j'ai pas vraiment le temps d'expliquer.
Il y a même "désolé" dans celui-la.

Citation de Benji713 :
J'te donnerai un bon hôpital pour les amputations Bassine Etanche.
Ce qu'on dit, c'est vrai...On invente pas pour emmerder.

C'est sûrement de celui-la que tu dois parler, seulement le terme hopital & amputation se référait au fait qu'il a dit qu'il se mettrait les jambes à couper si je me souviens bien si jamais c'était vrai.
Si c'est effectivement celui-la, ça prouve le grand intérêt auquel tu as manifesté ton intervention dans le topic.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 06 Décembre 2008 19:41 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 06 Décembre 2008 20:59

Le mépris c'est tout ensemble. Et puis surtout de te croire si supérieur à lui. Le "ce qu'on dit c'est vrai... On invente pas pour emmerder" est énorme de prétention, tout comme le "désolé mais ce soir j'ai pas vraiment le temps d'expliquer". La réalité c'est que tu ne sembles pas en mesure d'expliquer.

Samedi 06 Décembre 2008 21:09

C'est bien ce que j'attendais, le "tout ensemble".
Il y a qu'une seule chose qui puisse être qualifiée, c'est celle que j'ai citée.Uniquement.
En aucun cas j'ai voulu me montrer supérieur, non seulement je voulais confirmer ce que je voulais dire.
Loin de là, tu montres une nouvelle fois des choses que je n'ai pas voulu interpréter, j'ai pas vraiment l'habitude de me considérer supérieur.
Le " désolé mais ce soir... " faisait partie des quelques raisons légitimes que j'ai évoquées.

Quand on voit le tout, c'est vraiment sur des raisons d'incompréhension et d'interprétation que tu es venu, m'agresser ?
Probably.

Dimanche 07 Décembre 2008 11:09

Merci de revenir au sujet, et de règler vos problèmes par MP.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 07 Décembre 2008 20:18

Citation de Benji713 :
C'est bien ce que j'attendais, le "tout ensemble".
Il y a qu'une seule chose qui puisse être qualifiée, c'est celle que j'ai citée.Uniquement.
En aucun cas j'ai voulu me montrer supérieur, non seulement je voulais confirmer ce que je voulais dire.
Loin de là, tu montres une nouvelle fois des choses que je n'ai pas voulu interpréter, j'ai pas vraiment l'habitude de me considérer supérieur.
Le " désolé mais ce soir... " faisait partie des quelques raisons légitimes que j'ai évoquées.

Quand on voit le tout, c'est vraiment sur des raisons d'incompréhension et d'interprétation que tu es venu, m'agresser ?
Probably.

Ce que je vois c'est que tu ne parles plus du tout de ce service collé : pourquoi Ma Lin lance-t-il si haut ?

Lundi 08 Décembre 2008 11:22

Eh les amis de toute façon ça sert à rien de vous répondre
On a chacun nos idées, et ça sert à rien d'essayer de convaincre l'autre qu'il a tort, ça marchera pas.
Moi je suis toujours et je resterai toujours convaincu qu'on met plus d'effet en lançant la balle au service. Et basta.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mercredi 17 Décembre 2008 18:54

Si tu veux mettre encore plus d'effet lance la balle horizontalement dans ta raquette, de la table vers toi, tu verras ça marche pas mal. Même en la lançant d'1 cm, ce qui peut donner l'impression d'un service collé.

Bien sur, c'est complétement interdit.

Samedi 20 Décembre 2008 15:37

Citation de tangi :
Si tu veux mettre encore plus d'effet lance la balle horizontalement dans ta raquette, de la table vers toi, tu verras ça marche pas mal. Même en la lançant d'1 cm, ce qui peut donner l'impression d'un service collé.

Bien sur, c'est complétement interdit.

énorme
je vais essayer
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 20 Décembre 2008 20:20

Moi ce que j'adore avec Peric, c'est que comme le dit fort justement Benji, il vient toujours pour contredire et s'opposer à ce qui est dit.

Ce que j'aime moins quand il répond à mes messages (et que Benji doit moins aimer non plus quand il répond à ses messages) c'est que Peric, souvent, a raison.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Décembre 2008 20:21 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Samedi 20 Décembre 2008 20:55

Y'en a qui ont vraiment du mal, si Ma lin lance si haut la balle, c'est pour compenser l'interdiction de garder la balle dans la raquette et mettre autant voire plus d'effet.

Dimanche 21 Décembre 2008 09:47

Citation de JeanLooping :
Moi ce que j'adore avec Peric, c'est que comme le dit fort justement Benji, il vient toujours pour contredire et s'opposer à ce qui est dit.

Ce que j'aime moins quand il répond à mes messages (et que Benji doit moins aimer non plus quand il répond à ses messages) c'est que Peric, souvent, a raison.

Émoticône

En fait je ne m'oppose pas systématiquement à ce qui est dit. Mais disons que quand quelqu'un dit quelque chose de très juste et qu'il n'y a rien à rajouter et bien je n'ai pas vraiment envie de rajouter quelque chose.
Ici je ne suis pas sûr d'avoir raison du tout : cette question de savoir si on met plus ou moins d'effet en lançant haut m'intéresse et je n'ai pas du tout d'avis définitif. Ce qui m'a fait réagir c'est l'arrogance de Benji713 qui est insupportable à plusieurs niveaux :
- ses arguments du genre "c'est évident" ou alors "si c'est un entraîneur qui le dit" n'apportent pas grand chose
- il ne s'explique pas bien et prend les autres pour des abrutis quand ils disent "je ne comprends pas ce que tu dis", alors qu'en vrai il y a une réelle contradiction dans ses propos. Le dernier message est une illustration d'école : ("Y'en a qui ont vraiment du mal" -> ça doit être moi) et à côté de ça Ma Lin lance la balle plus haut pour mettre autant d'effet voire plus. Ce "voire plus" est pour moi une connerie monumentale par rapport à la thèse soutenue, à savoir qu'on met plus d'effet en lançant moins haut. La précision qu'on lit depuis le début "sauf si on a le toucher" discrédite le propos.

Pour finir il y a un autre problème dans ce sujet c'est la définition du service collé : si on lit les définitions données par cedricnic et benji on comprend que la balle n'est pas du tout lancée c'est à dire qu'on pose la balle sur la raquette et qu'on la fait rouler sur la raquette. Et là il me semble raisonnable de dire qu'on met moins d'effet ainsi. Mes premiers messages allaient dans ce sens.

Dimanche 21 Décembre 2008 11:25

Citation de Peric :
Pour finir il y a un autre problème dans ce sujet c'est la définition du service collé : si on lit les définitions données par cedricnic et benji on comprend que la balle n'est pas du tout lancée c'est à dire qu'on pose la balle sur la raquette et qu'on la fait rouler sur la raquette. Et là il me semble raisonnable de dire qu'on met moins d'effet ainsi. Mes premiers messages allaient dans ce sens.

D'ailleurs, là dessus, c'est le seul point où je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, où tu me semble chercher la petite bête : Il me semblait évident qu'au départ du sujet on parlait des services réglementaires, et de ceux pour lesquels on ne lance pas la balle, c'est à dire où la balle ne décolle pas (ou trop peu) de la main... On s'en fout un peu, du service où l'on pose la balle sur la raquette, puis qu'on fasse le geste, je crois pas qu'une seule personne ait déjà rencontré (en club) un adversaire qui serve comme cela.

Dimanche 21 Décembre 2008 17:09

Cela dit, quand on voit ça :

On peut penser qu'effectivement, lancer la balle permet de donner de la rotation au service.
Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 23 Décembre 2008 08:40

Pas doué, le Ma Lin, qui ne réussit pas un seul ... service "infirmerie"! Que de tentatives, pourtant! Mais bon, tant que son entraîneur ne le corrige pas ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 23 Décembre 2008 14:14

Arrête de voir des services infirmeries partout, bible !

Ca se soigne.

Mardi 23 Décembre 2008 21:00

Citation de Peric :
Citation de cedricnic :
tu te trompe car dans un sens il n'a pas tort. Si tu envoi la balle a une bonne hauteur, la balle prendra de la vitesse en retombant et forcement l'impact balle raquette sera plus fort mais à condition d'avoir le toucher. C'est physique

Je ne comprends pas bien là : depuis le début vous dîtes que l'on met moins d'effet en lançant la balle très haut, sauf si on a le toucher. Mais le mec qui a le toucher pour mettre de la rotation en lançant très haut, il devrait mettre encore plus d'effet en lançant plus bas (vu qu'il a le toucher). Ça serait étonnant qu'en lançant moins haut il perde ses super pouvoirs de toucheur de balle. J'en déduis que c'est un sombre con s'il continue à lancer haut.
Ou alors tu es en train de nous dire que ton principe est vrai sauf quand on a du toucher auquel cas il devient faux. Autrement dit ton principe est vrai mais que pour les cadavres.
Citation de cedricnic :
Ba on t'explique mais après tu nous contredit alors c'est bon. En gros tu mets plus d'effet car le contact balle revetement et beaucoups plus long.

Du coup si avant de faire ton service collé tu restes planté avec la balle sur la raquette pendant 3 minutes, tu mettras plus d'effet car le contact balle raquette aura duré plus de 3 minutes ?

Je n'ai pas vraiment de certitudes sur ce sujet mais je trouve que par contre benji tu en as un peu trop.

MDR.

Mardi 23 Décembre 2008 21:12

Pour continuer le débat, ce qu'a dit Bassine Etanche me semble le plus logique. La vitesse de rotation etant égale ( ou proportionnelle) à la vitesse de raquette au moment de l'impact balle raquette, Si on démarre avec une vitesse nulle, je vois mal comment on peut mettre beaucoup de rotation.

Meme si on a réussi à le "prouver" à Benji, en essayant un peu chez moi, je prouve plutot que je mets 1000 fois plus de rotation en lassant la balle.

Mercredi 14 Janvier 2009 13:54

Citation de Francis :
TOUTES ses balles sont lancées vers l'arrière et sur le côté, et très nettement (au moins 30 ou 40 cm), alors que Schlager est considéré comme un très bon serveur. Émoticône Émoticône
En fait, Schlager est considéré comme ayant un service très gênant. Mais il est aussi considéré comme un des plus mauvais serveurs au niveau règlementaire ! Never forget Bercy 2003 Émoticône

Mercredi 14 Janvier 2009 14:08

Citation de JeanLooping :
En fait, Schlager est considéré comme ayant un service très gênant. Mais il est aussi considéré comme un des plus mauvais serveurs au niveau règlementaire ! Never forget Bercy 2003 Émoticône

Ce qui prouve bien qu'il y a un problème avec la règle du service, qui est impossible à respecter, et donc entraîne de la part des arbitres des tolérances qui ne sont pas toujours les mêmes. Il faudrait vraiment que cette règle soit modifiée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 14:09 par Francis
2
3
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement