Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Lancer sa balle au service - Page 3

Jeudi 20 Novembre 2008 20:58

C'est évidemment interdit vu qu'on peut mettre LARGEMENT plus d'effet qu'en lançant la balle, évidemment on frotte largement plus facilement et longtemps la balle.
Après si t'arrives à lancer la balle à 5 m de haut comme Ma lin et arrives à avoir un toucher & des heures de services suffisamment importantes & longues, je pense que oui - tu peux mettre plus ou moins de l'effet.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 20 Novembre 2008 21:08

ça n'est pas aussi évident que tu le dis,
je pense qu'on met plus d'effet en lançant la balle,
y a débat
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 20 Novembre 2008 21:11

Donc ça fait x2 que Cedricnic dit des conneries on se demande wesqu'il est allé voler son diplôme d'entraîneur.
Demandons-lui.

Non mais evidemment qu'on met plus d'effet en ne lançant pas la balle, en la laissant directement dans la raquette quitte à la lancer de 16 CM...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 20 Novembre 2008 21:16

j'en discuterai à mes collègues au prochain entrainement, pour voir si j'hallucine ou pas.
pour moi on met plus d'effet dans la balle quand y a un impact entre la balle et la raquette
avec le service collé y a pas d'impact, ça me semble moins évident de mettre de l'effet
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 20 Novembre 2008 21:17

Bon, histware de développer :

Lorsque tu lances la balle, cette dernière va rebondir donc il faut avoir le toucher nécéssaire pour la frotter au maximum ;
Comment on met de l'effet de la balle? En frottant au max.
Donc, conséquemment si on ne subit pas un rebond qui se produit lorsqu'on lance la balle et que cette dernière vient s'enfoncer dans la superbe mousse 1.9 de mon Bryce Speed FX , cette action qui est qu'on ne lance pas la balle le frottement devient x2 plus facile à réaliser de ce fait, la quantité d'effet pouvant être imprimée se révèle - tout bonnement - être supérieure.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 20 Novembre 2008 21:25

Si j'ai bien compris ce que tu dis, l'avantage du service collé, c'est que la durée de contact entre la balle et la raquette est plus longue, et donc on peut y mettre plus d'effet ?
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 20 Novembre 2008 21:26

C'est exactement ça. Hormis le fait qu'il soit interdit.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 20 Novembre 2008 21:29

Et bien je suis pas d'accord.
Je ne pense pas que la durée de contact soit plus longue pour le service collé.
De plus, je pense que lors du service collé, il est plus difficile de donner de la vitesse de rotation à la balle, tout simplement parce qu'elle a une vitesse nulle au début, donc moins d'énergie.
J'en mettrais mes 2 pieds à couper.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 20 Novembre 2008 21:31

Bon, t'en discuteras avec une multitude de 25 ou autres entraîneurs,désolé mais ce soir j'ai pas vraiment le temps d'expliquer.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 20 Novembre 2008 22:07

laisse benji713 c'est difficile de parler avec lui apparament
Aubergenville CSM

Jeudi 20 Novembre 2008 22:36

excuse moi cedricnic mais ce genre de réflexion se retourne plutôt vers celui qui la pond.
sans rancune.
tu ferais mieux d'essayer de me faire comprendre comment on met de l'effet avec un service collé
enfin je veux surtout pas t'ennuyer
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 20 Novembre 2008 22:40

Ba on t'explique mais après tu nous contredit alors c'est bon. En gros tu mets plus d'effet car le contact balle revetement et beaucoups plus long.
Aubergenville CSM

Vendredi 21 Novembre 2008 08:13

J'te donnerai un bon hôpital pour les amputations Bassine Etanche.
Ce qu'on dit, c'est vrai...On invente pas pour emmerder.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 21 Novembre 2008 10:58

Ca m'épate, mais vous devez certainement avoir raison.
Faut que j'essaie à l'entrainement.
Mes collègues vont gueuler, mais pas grave, les points comptent pas à l'entrainement.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 21 Novembre 2008 11:09

C'est interdit. C'est comme la colle rapide mon cher Émoticône
Aubergenville CSM

Vendredi 21 Novembre 2008 12:20

C'est interdit en compét offciel, tout comme la colle rapide ^^
En entrainement, sil veut jouer avec une raquette en or, avec des revetement en bétons, il a le droit ^^
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Vendredi 21 Novembre 2008 12:22

Et après on s'étonnera de l'image de sport de touristes du pingRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 21 Novembre 2008 12:23

il est ou l'interet de jouer avec une raquette collé à la colle rapide a l'entrainement tout en sachant que tu ne pourras pas jouer en match avec ? Enfin chacun fait ce qu'il veut mais autant s'entrainer sans c'est mieux quand même. C'est comme pour le service autant s'entrainer à lancer la balle.

Pour ne pas avoir de problème concernant la règle des services, il devrait dire que la balle doit être lancée au niveau de la tête du joueur comme ça y a pas de souci. Tout en sachant que la main ne doit pas dépasser l'épaule comme ça on est obligé d'envoyer la balle en l'air et non pas monter le bras et lacher la balle comme certains font
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Novembre 2008 12:24 par cedricnic
Aubergenville CSM

Vendredi 21 Novembre 2008 12:26

j'en ai lu des conneries mais celle la, elle est pas mal. C'est la vitesse d'impact de la balle qui donne à celle ci la rotation donc vitesse de la balle+vitesse du poignet donc si la balle part juste de la raquette il est impossible de mettre autant de rotation à une balle qu'un service classic. C'est physique et fort simpe

Vendredi 21 Novembre 2008 12:31

tu te trompe car dans un sens il n'a pas tort. Si tu envoi la balle a une bonne hauteur, la balle prendra de la vitesse en retombant et forcement l'impact balle raquette sera plus fort mais à condition d'avoir le toucher. C'est physique
Aubergenville CSM
2
3
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement