Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Lancer sa balle au service - Page 6

Mercredi 14 Janvier 2009 14:34

Le problème c'est que si on veut que le joueur lance sa balle, on est obligé de lui laisser une tolérance d'angle par rapport à la verticale du lancer (personne ne pourra lancer parfaitement verticalement la balle). A partir du moment où il y a une tolérance, il est très dur de décider qu'on accepte les lancer d'untel, mais pas de l'autre, puisqu'on ne peut mesurer l'angle de chaque lancé. Il n'y a qu'après, sur les vidéos, que nous spectateurs, on se rend compte des abus.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 14 Janvier 2009 14:46

Citation de Francis :
Citation de JeanLooping :
En fait, Schlager est considéré comme ayant un service très gênant. Mais il est aussi considéré comme un des plus mauvais serveurs au niveau règlementaire ! Never forget Bercy 2003 Émoticône

Ce qui prouve bien qu'il y a un problème avec la règle du service, qui est impossible à respecter, et donc entraîne de la part des arbitres des tolérances qui ne sont pas toujours les mêmes. Il faudrait vraiment que cette règle soit modifiée.

Bonjour
Je te rejoint sur ce que tu penses. J'arbitre très régulièrement, PN, R2, R3 et je dois dire que je fais plutôt attention aux services cachés ou bien sur les balles en dessous de la table derrière la ligne de fond ou dessus la table, que la hauteure de 16 verticale. Il y a toujours ce même problème et quand j'en parle aux joueurs ils me disent très souvent que les joueurs pro en vidéo ne lancent pas la balle verticalement loin s'en faut. Que dire, que faire? Cela plombe l'ambiance! En plus les JA ne disent rien. Donc qui ne dit rien consent! Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 19 Janvier 2009 15:42

Citation de MIC22 :
Citation de Francis :
Citation de JeanLooping :
En fait, Schlager est considéré comme ayant un service très gênant. Mais il est aussi considéré comme un des plus mauvais serveurs au niveau règlementaire ! Never forget Bercy 2003 Émoticône

Ce qui prouve bien qu'il y a un problème avec la règle du service, qui est impossible à respecter, et donc entraîne de la part des arbitres des tolérances qui ne sont pas toujours les mêmes. Il faudrait vraiment que cette règle soit modifiée.

Bonjour
Je te rejoint sur ce que tu penses. J'arbitre très régulièrement, PN, R2, R3 et je dois dire que je fais plutôt attention aux services cachés ou bien sur les balles en dessous de la table derrière la ligne de fond ou dessus la table, que la hauteure de 16 verticale. Il y a toujours ce même problème et quand j'en parle aux joueurs ils me disent très souvent que les joueurs pro en vidéo ne lancent pas la balle verticalement loin s'en faut. Que dire, que faire? Cela plombe l'ambiance! En plus les JA ne disent rien. Donc qui ne dit rien consent! Émoticône


C'est tout à fait ça, le haut niveau montre le mauvais exemple: lancer de balle pas vertical mais vers le corps, qui permet le planquage de balle non plus par le bras mais par le corps, balle que l'on ne dévoile qu'au moment de la frappe, c'est flagrant avec une caméra de face.
Comme Francis, j'aspire à une modification de la règle, encore plus inapplicable avec un seul arbitre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
2
3
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement