Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Revetement sensible a l humidité ?

Vendredi 07 Novembre 2008 10:36

bonjour je voulais savoir si des revetements tensor etaient sensibles a l humidité?

c est a dire des tensor qui "evoluent" en "anti top" avec l humidité dans une salle.

Vendredi 07 Novembre 2008 11:09

Sans aller jusqu'à l'effet "anti top", c'est certain que l'humidité n'améliore pas la qualité d'un revêt et en particulier des Tensors.
Pour limiter les dégats le mieux est de protéger sa raquette à l'intérieur de sa serviette entre deux matchs.
J'ai pas trouvé mieux pour l'instant mais c'est assez efficace.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 07 Novembre 2008 11:48

Ou alors avoir des tee-shirts de rechange et s'essuyer dessus tout le temps ? Content

Vendredi 07 Novembre 2008 13:30

Citation de wills :
Sans aller jusqu'à l'effet "anti top", c'est certain que l'humidité n'améliore pas la qualité d'un revêt et en particulier des Tensors.
Pour limiter les dégats le mieux est de protéger sa raquette à l'intérieur de sa serviette entre deux matchs.
J'ai pas trouvé mieux pour l'instant mais c'est assez efficace.
En condition humide ça fait carrément anti top y'a même pas photo, à chaque fois la balle revient inversée... perso je sais pas du tout jouer dans ces conditions.

Vendredi 07 Novembre 2008 13:31

Sinon, ça peut paraitre bête mais prends une ancienne raquette, mouille là et entraine toi à jouer avec... Ça peut être une solution Content

Vendredi 07 Novembre 2008 14:04

ou joue avec du chinois collant, c'est bien moins sensible à l'humidité.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Vendredi 07 Novembre 2008 18:48

oui tous les tensors ont tendance a devenir humide mais reste a savoir pourquoi

Samedi 08 Novembre 2008 09:31

oui tous les tensors mais j ai remarque que certains d entre eux etaient plus sensibles que d autres mais je sais pas pourquoi, peut etre le topsheet...

Samedi 08 Novembre 2008 17:37

Bonjour Émoticône

Je confirme les plaques de type Européennes et made in Japan sont très sensibles à l'humidité et au froid Émoticône

J'ai pu le constater il y a quelques mois avec des dreamfire 37 c'était injouable même en protégeant la raquette jusqu'au dernier moment Émoticône

J'ai fait le test avec des plaques chinoises et la aucun soucis de comportement des revêtements Émoticône

Surement la composition avec plus de caoutchouc de type naturel enfin un truc comme ça.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 09 Novembre 2008 15:13

Le Plasma de chez Andro est très sensible à l'humidité

Dimanche 09 Novembre 2008 19:57

Citation de GEGEPING :
Bonjour Émoticône

Je confirme les plaques de type Européennes et made in Japan sont très sensibles à l'humidité et au froid Émoticône

J'ai pu le constater il y a quelques mois avec des dreamfire 37 c'était injouable même en protégeant la raquette jusqu'au dernier moment Émoticône

J'ai fait le test avec des plaques chinoises et la aucun soucis de comportement des revêtements Émoticône

Surement la composition avec plus de caoutchouc de type naturel enfin un truc comme ça.

Plutot le coté "collant" des plaques

Dimanche 09 Novembre 2008 20:12

Le coté collant ne perdure pas sur toutes les plaques chinoises.

Maintenant ça joue surement, mais j'avais bien lu quelque part mais je sais plus ou que il y avait plus de caoutchouc type naturel dans les plaques chinoises d'où une plus grand longévité aussi d'adhérence et de plaque en générale avec le prix au poil.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 16 Novembre 2008 16:42

Même les plaques chinoise sont sensible à l'humidité peu etre un peu moins que les autres mais c'est le même combat.

Lundi 24 Novembre 2008 23:45

Le boost TC est egalement sensible a l humidite quand ca arrive c est injouable.enfin je n y arrive pas

Lundi 24 Novembre 2008 23:48

Toutes les plaques sont plus ou moins sensibles à l'humidité et aux variations de températures.
1
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers