Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Joueurs disqualifiés à l'open d'Autriche - Page 3

Lundi 03 Novembre 2008 09:26

Le réglement sur les controles dit qu'ils doivent étre effectué avant le match, et si ce controle est positif, le joueur est tenu de changer de raquette, cette derniére sera alors re controler en fin de match..
C'est également un réglement au meme titre que l'interdiction de la colle, pourquoi alors n'a t'il pas été respecté...
D'accord avec Jolan et mersup...
Se comparer a Chen Weixing (Moi j'ai arrété le superblock, moi j'ai arrété la colle..) est vraiment ridicule, le ping est son métier, c'est grace a cela qu'il gagne son argent, et si il n'y a pas de plaques qui lui conviennent en Coup Droit, que faire?
Surtout que c'est surement un parmi tant d'autres... quand je vois les chinois, avec leurs hurricane qui fait un bruit aigu, soi disant ni collé ni boosté, je rigole doucement...
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Lundi 03 Novembre 2008 10:11

Je vois pas pourquoi vous ralez, la nouvelle règle vient d'être instaurée au 1er septembre et je trouve plutôt encourageant que dès octobre, l'ITTF soit en mesure de faire comprendre à certains pros (qui ne respectent pas les règles) qu'on ne les laissera pas faire.

Après que ce soit avant, pendant ou après le match peu m'importe le moment du controle.
Je trouve même qu'après c'est pas plus mal.

Si on le fait avant, le "tricheur" peut tenter de faire passer une raquette boostée et si ca passe pas il en prend une autre comme si de rien n'était. On dirait le principe d'un "faux départ" en athlétisme, je tente, ca passe pas, pas grave j'ai une deuxième chance.

Après on verra si les chinois se font prendre ou pas.

Lundi 03 Novembre 2008 10:42

Citation de Derf59 :

En tout cas, on verra rien avant décembre, car, comme par hazard, ils ne font ni l'open d'Allemagne (contrairement à l'année dernière) ni celui de Pologne.
Finale du pro tour en décembre à Macao, prochain rendez-vous.
J'ai l'impression que les européens vont remonter au classement si les chinois renoncent aux pro-tours. Enfin, l'ITTF a trouvé le bon moyen de les contrer. Bravo !
Allons, plus loin. Invitons carrément les chinois à ...rester chez eux. Comme ça, Timo et Wladi redeviendrons n°1 et 2.
A moins que Timo et Wladi décident eux-aussi d'aller jouer en Chine ce qui n'est pas impossible vu les salaires offerts à la chinese super league. Ma Lin s'est fait 200 000 dollars, l'année dernière. A comparer au chèque de 20 000 euros que Timo a gagné en Autriche.

Lundi 03 Novembre 2008 10:53

Citation de Jolan :
Citation de Derf59 :

En tout cas, on verra rien avant décembre, car, comme par hazard, ils ne font ni l'open d'Allemagne (contrairement à l'année dernière) ni celui de Pologne.
Finale du pro tour en décembre à Macao, prochain rendez-vous.
J'ai l'impression que les européens vont remonter au classement si les chinois renoncent aux pro-tours. Enfin, l'ITTF a trouvé le bon moyen de les contrer. Bravo !
Allons, plus loin. Invitons carrément les chinois à ...rester chez eux. Comme ça, Timo et Wladi redeviendrons n°1 et 2.
A moins que Timo et Wladi décident eux-aussi d'aller jouer en Chine ce qui n'est pas impossible vu les salaires offerts à la chinese super league. Ma Lin s'est fait 200 000 dollars, l'année dernière. A comparer au chèque de 20 000 euros que Timo a gagné en Autriche.

Compare ce qui est comparable, là tu compares ce que Timo a gagné sur 1 tournoi avec ce que Ma Lin a gagné en 1 an en plus dans des monnaies différentes.

Tu crois que Timo n'a pour seul revenu que ce qu'il gagne en tournoi ?

Lundi 03 Novembre 2008 11:03

Encore une fois, la disqualification de Chen n'a rien à voir avec les nouvelles regles...

Que ce soit à cause du booster ou à cause d'une erreur du fabricant (comme le pretend Chen qui déclare avoir coller le revetement directement sans booster ni manipulation), peu importe.

La technique permet désormais de controler l'epaiseur des plaques et de faire appliquer une regle vieille de plus de 20 ans.

Les fabriquants verifieront désormais plus attentivement les lots de plaques qu'ils envoient aux joueurs, et ceux ci ont les moyens de les faire verifier dans leur clubs ou leur selection s'ils ont un doute (ou s'ils boostent MDR)

Ce contrôle n'emepchera donc pas de booster ses raquettes (ce qui demeure interdit), mais au moins, les boosters devront prendre des plaques moins épaisses ce qui en limitera l'effet.

Apres, le debat de savoir s'il faut autoriser ou non les booster, est un autre sujet.

La raquette de Chen n'etait pas valable, disqualification normale selon moi.
Pas de preuve de triche de sa part : pas d'autre sanction.

Cela me semble raisonnable.

Lundi 03 Novembre 2008 11:29

Citation de Beppo :
La raquette de Chen n'etait pas valable, disqualification normale selon moi.
Pas de preuve de triche de sa part : pas d'autre sanction.

Cela me semble raisonnable.

Je pense que tout est dit dans ces quelques mots...

Lundi 03 Novembre 2008 11:30

et puis merde à la fin !!! je comprends vraiment pas cette nouvelle reglementation, ne serait-ce que pour la notion de plaisir, le plaisir de jouer avec deux bonnes plaques bien tendres et bien collées... quelle est le but de cette nouvelle règle ? ralentir le jeu pour le rendre plus médiatique et plus facile a suivre à la télévision et rammener du monde au tennis de table car il y a de moins en moins de pongistes ? ou bien est-ce une tentative désespérée d'équilibrer le niveau chine/reste du monde ? mais tout cela est inutile, les joueurs européens ayant un jeu basé sur une prise d'initiative en rotation et à mi-distance seront encore plus défavorisé par rapport aux chinois (qui au passage boostent encore, leur mousses étant très dense, elle ne gonfle pas, ne dépasse pas les 4 mm et donc c'est indetectable). Puis le renouvelement des licences ? Eh bien je crois et ce n'est que mon avis que de nombreux joueurs risqent d'arreter le ping, car le but est de prendre du plaisir...

Pour ce qui est des controles, il ne faut pas oublier que le fait de laisser sa raquette dans sa housse peut faire que votre raquette ne passera pas le test. Pareil avec les aliments ou les boissont, quand on va au ping en compete, on emmene a manger et a boire, et bien cela peut contaminer votre raquette, ca me ferait bien rire de voir un mec qui joue avec deux x-tra par exemple qui se fait controler positif au test de l'e-nez alors qu'il ne colle pas, qu'il a arreté de coller et qu'il a du s'habituer a ses nouveaux revetements pour faire l'effort de ne pas enfreindre le reglement... A la place de ce joueur, je ne sais pas ce que je ferai, mais je risquerai de severement m'énerver...
enfin bref ce n'est que mon avis et j'espere que l'on re-autorisera ou la colle, ou les boosters...

Lundi 03 Novembre 2008 12:00

Citation de Mersup :
1er exemple avec Chen d'une situation lamentable, prévisible mais provoquée par l'ITTF.

Comment accepter d'utiliser du matériel moins performant et 2 fois plus cher ???
Pour que les pros (dont le prix des plaquent importe peu) contournent la règle (et même un défenseur comme Chen !), c'est vraiment que la faible qualité des nouvelles plaques est flagrante.
Et toute cette tune qu'ils doivent dépenser pour leurs contrôles et leurs machines et que les fédérations et ligues vont devoir acheter (sachant qu'elles seront en plus obsolètes dans quelques mois) au lieu de les investir dans le VRAI développement de notre sport.

Je suis vraiment étonné de la relative facilité avec laquelle toutes ces mesures semblent être acceptées.
Et visiblement le vocabulaire utilisé par l'ITTF (mauvais, nocif, salissant, malsain, illégal, épingler, sport propre..) semble avoir bien imprégné les esprits. Qu'est-ce qu'on va pouvoir dire maintenant quand on trouvera un cas de dopage ? Oh ce n'est pas si grave, il s'est juste dopé, il n'a tout de même pas boosté sa raquette !

On imagine mal une telle situation au tennis. Je vais me risquer également à une petite comparaison. Je voudrais bien voir la réaction des pros si on leur disait qu'il leur faudrait rejouer avec des raquettes en bois parce que les celles en matériaux composites sont "salissantes", sans plus de justifications. Je doute que ça passerait comme une lettre à la poste.
En plus ça va à l'encontre des raisons invoquées de l'interdiction et donc de la finalité supposée de celles-ci. Sharara veut ralentir le jeu pour faire revenir les défenseurs et diminuer l'écart avec la Chine alors que les joueurs les plus pénalisés sont les joueurs évoluant à mi-distance (majorité d'européens).
Encore une petite analogie avec le tennis, ce serait comme dire que les balles vont trop vite, on ne voit rien au service et donc interdire le 2nd service pour éviter "les gros bourrins du service". Une telle mesure tuerait le peu d'attaquants montant au filet qui subsistent aujourd'hui.

Ce serait pourtant si simple et ça éviterait tous ces problèmes, on conserverait l'évolution du jeu de notre sport et ça ferait économiser de l'argent à tellement de pongistes, autoriser le booster ! C'est pourquoi je ne jette pas la pierre à Chen et au grand champion qu'il demeure.
Tout le monde à égalité, respecter le règlement.. ok, mais s'il devient absurde, ce n'est pas non plus un horrible crime de s'indigner devant celui-ci.
Je m'étonne que beaucoup de forumeurs semblent trouver la mesure absurde mais sont très virulents quant au respect du règlement, mais c'est leur opinion et je la respecte.

Personnellement, je ne colle plus. ça ne me poserait pourtant pas de problème de conscience de le faire tant toutes ces décisions m'horripilent à des proportions telles que je me fais sourire moi même, car ce n'est finalement que du sport ! Mais comme ce n'est que du sport, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des "ta raquette fait du bruit" , etc.. Je préfère que les matchs se passent dans une bonne ambiance bien sûr.
Je continue malgré tout d'espérer (secrètement) un retour à la normale mais j'ai bien peur que ce ne soit que le début d'une autre série de mesures toutes plus absurdes les unes que les autres.

P.S. Excellent ton avatar lecridupongiste, j'en ris encore (mais un peu jaune bien sûr) !!

Bonjour,

L'ITF a déjà évoqué le cas pour le deuxième service.
Quant aux surfaces, elles sont toutes ralenties, y compris le gazon.

Eric

Lundi 03 Novembre 2008 12:22

Ce qui me gêne avec ce contrôle c'est que le revêtement dépassait les 4mm lors du contrôle réalisé à la fin du match, or le contrôle ne prouve absolument pas que les revêtements dépassaient les 4mm pendant le match.
Sur ce point je ne suis absolument pas d'accord avec Derf59. Content

Quant à faire du ping un sport propre et préserver la santé des joueurs en interdisant la colle qui est nocive, pourquoi ne pas prendre d'autres mesures allant dans le même sens, interdire les voitures "fumeurs" qui emmènent les joueurs sur les compétitions...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2008 12:23 par gregos

Lundi 03 Novembre 2008 15:26

Citation de gregos :
Ce qui me gêne avec ce contrôle c'est que le revêtement dépassait les 4mm lors du contrôle réalisé à la fin du match, or le contrôle ne prouve absolument pas que les revêtements dépassaient les 4mm pendant le match.
Sur ce point je ne suis absolument pas d'accord avec Derf59. Content

Quant à faire du ping un sport propre et préserver la santé des joueurs en interdisant la colle qui est nocive, pourquoi ne pas prendre d'autres mesures allant dans le même sens, interdire les voitures "fumeurs" qui emmènent les joueurs sur les compétitions...

T'as raison, le fait de frapper dans la balle durant le match a fait gonfler la mousse de chen.
Émoticône

Lundi 03 Novembre 2008 16:06

Pour toi c'est une évidence, pour moi, ça ne prouve juste que la mousse n'était pas réglementaire après le match. Si elle n'était pas réglementaire après le match, elle ne l'était forcément pas pendant? On n'en sait rien. C'est en cela que le contrôle a posteriori seul me gêne.

Lundi 03 Novembre 2008 16:28

Citation de gregos :
Pour toi c'est une évidence, pour moi, ça ne prouve juste que la mousse n'était pas réglementaire après le match. Si elle n'était pas réglementaire après le match, elle ne l'était forcément pas pendant? On n'en sait rien. C'est en cela que le contrôle a posteriori seul me gêne.

1° Je pense que tu cherches la "petite bête"

2° Si je suis ta logique c'est comme si on parlait d'un cycliste qui serait contrôlé positif après sa victoire, "rien ne prouve qu'il l'était pendant la course".
(Je vois bien le coureur qui prendrait des produits dopants juste après l'arrivée et avant le contrôle juste histoire de se faire griller MDR)

3° Après toujours en suivant toujours ta logique, si elle est correcte/incorrecte avant, "rien ne prouve qu'elle le soit pendant"
Tu as raison, entre chaque échange il faudrait tester la raquette

Moi ce qui me gêne dans le contrôle avant le match c'est que si la raquette n'est pas conforme, le joueur a le droit d'en prendre une autre comme si de rien n'était. Ok pour le controle avant match à condition que si le joueur présente une raquette non conforme, tant pis pour lui "rentre chez toi"
(surtout sur un règle comme celle des 4mm qui est facilement vérifiable par le joueur lui même)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2008 16:31 par Derf59

Lundi 03 Novembre 2008 18:55

Émoticône

oui c'est un vulgaire tricheur
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 03 Novembre 2008 19:28

Je ne cherche pas la petite bête, j'estime que por disqualifier un joueur il faut avoir des argument irréprochables.
Les caractéristiques d'un revêtement peuvent être modifiées par les conditions extérieures, l'adhérence perdue du fait de la condensation en est une illustration. Pourquoi les alvéoles de la mousse ne pourraient-elles pas être affectées?
La comparaison avec le cycliste n'a pas lieu d'être puisque dans ton exemple, le cycliste prend volontairement des produits le mettant dans une situation non réglementaire.
Le contrôle avant match te choque, pour moi c'est la solution idéale. On démontre au joueur qu'il n'a pas une raquette conforme, à lui de prouver qu'elle l'est, s'il ne peut pas, ce qui sera le cas en pratique, et bien il change de raquette. Fin du problème. Je trouve qu'il est bien plus choquant qu'on vienne m'annoncer la défaite sur tapis vert d'une rencontre que j'avais gagnée à la table car on a trouvé que mes revêtements étaient trop importants après match ( Ce qui entre nous peut être possible, je ne sais pas combien mesurent les 2 EGP max que j'ai mis pour essayer de retrouver un semblant de sensations et de plaisir. )

Lundi 03 Novembre 2008 21:34

Citation de gregos :
Je ne cherche pas la petite bête, j'estime que por disqualifier un joueur il faut avoir des argument irréprochables.
Les caractéristiques d'un revêtement peuvent être modifiées par les conditions extérieures, l'adhérence perdue du fait de la condensation en est une illustration. Pourquoi les alvéoles de la mousse ne pourraient-elles pas être affectées?
La comparaison avec le cycliste n'a pas lieu d'être puisque dans ton exemple, le cycliste prend volontairement des produits le mettant dans une situation non réglementaire.
Le contrôle avant match te choque, pour moi c'est la solution idéale. On démontre au joueur qu'il n'a pas une raquette conforme, à lui de prouver qu'elle l'est, s'il ne peut pas, ce qui sera le cas en pratique, et bien il change de raquette. Fin du problème. Je trouve qu'il est bien plus choquant qu'on vienne m'annoncer la défaite sur tapis vert d'une rencontre que j'avais gagnée à la table car on a trouvé que mes revêtements étaient trop importants après match ( Ce qui entre nous peut être possible, je ne sais pas combien mesurent les 2 EGP max que j'ai mis pour essayer de retrouver un semblant de sensations et de plaisir. )

Relis bien, ce n'est pas le controle avant match qui me dérange, mais le fait que le joueur puisse changer de raquette alors que la première avec laquelle il est arrivé était non conforme.

Si les juges arbitres ont facilement les moyens avec une pige de mesurer l'épaisseur, je pense que le joueur peut le faire aussi avant de se présenter à la table. Il n'a donc pour moi aucune excuse concernant sa raquette.

Deplus sachant que tous les pros jouent en Max pour leur backside, je trouve surprenant que "l'environnement extérieur" ne modifie que les mousses de sa raquette Clin d'oeil.

Mardi 04 Novembre 2008 11:25

Citation de Derf59 :
Relis bien, ce n'est pas le controle avant match qui me dérange, mais le fait que le joueur puisse changer de raquette alors que la première avec laquelle il est arrivé était non conforme.

Si les juges arbitres ont facilement les moyens avec une pige de mesurer l'épaisseur, je pense que le joueur peut le faire aussi avant de se présenter à la table. Il n'a donc pour moi aucune excuse concernant sa raquette.

Deplus sachant que tous les pros jouent en Max pour leur backside, je trouve surprenant que "l'environnement extérieur" ne modifie que les mousses de sa raquette Clin d'oeil.

N'oublie pas que maintenant, toutes les colles sans solvants volatils sont autorisées, et pas seulement celles vendues par les fabriquants de ping, donc on peut avoir des réactions différentes sur les revêtements en passant de l'une à l'autre.
Et puis entre le contrôle de la raquette par le joueur et celui de l'arbitre, qui te dis qu'il n'y a pas de changements au niveau des revêtements ? Le joueur peut très bien dire que lorsqu'il l'a contrôlée elle était OK, que fera l'arbitre s'il la trouve non réglementaire, il traitera le joueur de menteur ? De toute façon, la disqualification d'un joueur pour raquette non conforme ne peut se faire que pendant la partie (quand elle est dégradée volontairement), donc tant que la partie n'est pas commencée (c.à.d après la période d'adaptation), on ne peut disqualifier un joueur pour ce motif, donc on doit l'autoriser à changer de raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Novembre 2008 11:26 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 04 Novembre 2008 13:06

Citation de Jolan :

Tant que vous n'aurez pas compris que tout cela n'est qu'une affaire de gros sous et qu'on vous prend pour des c..., je ne pourrais rien pour vous.

enfin quelqu'un qui a compris. Vous croyez que c'est pour la santé ou la rapidité du jeu que la colle a été interdite?? Bien sûr que non!

Mardi 04 Novembre 2008 13:09

Citation de bobetus :
Citation de Jolan :

Tant que vous n'aurez pas compris que tout cela n'est qu'une affaire de gros sous et qu'on vous prend pour des c..., je ne pourrais rien pour vous.

enfin quelqu'un qui a compris. Vous croyez que c'est pour la santé ou la rapidité du jeu que la colle a été interdite?? Bien sûr que non!

Ca n'est pas le sujet ici, et si vous avez les preuves de ce que vous avancez, ça pourrait faire l'objet d'un autre sujet.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 04 Novembre 2008 13:27

Bah, il me semble que varispin avait justement montré que les colles avec VOC contenaient effectivement des solvants dangereux mais à une concentration trop faible pour qu'ils rendent la colle nocive.

Pour la rapidité du jeu, j'ai pas remarqué une certaine lenteur sur les matchs que j'ai vu (entre ceux qui collent aux boosters, ceux qui ont pris un bois plus rapide, ceux qui ont adopté les dernières plaques super rapides..).

Le sujet en question serait vite bouclé.

Mercredi 05 Novembre 2008 12:18

Citation de Francis :
Citation de bobetus :
Citation de Jolan :

Ca n'est pas le sujet ici, et si vous avez les preuves de ce que vous avancez, ça pourrait faire l'objet d'un autre sujet.

oui j'ai des preuves: http://www.ittf.com/_front_page/ittf.asp?category=General

regarde bien le nombre de pubs de fabricants de matos de ping qu'il y a... Malheureusement c'est ceux qui payent qui font la loi.

sur ce je m'éclipse de ce sujet et je vous laisse
1
1
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général