Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Joueurs disqualifiés à l'open d'Autriche - Page 4

Mercredi 05 Novembre 2008 13:19

Citation de bobetus :
regarde bien le nombre de pubs de fabricants de matos de ping qu'il y a... Malheureusement c'est ceux qui payent qui font la loi.

Je ne vois pas en quoi l'interdiction des colles avec solvants avantagent les fabriquants, qui sont obligés de changer leur gamme, et qui, en plus, voient arriver de nouveaux concurrents, c.à.d les industriels qui fabriquent des colles sans solvants volatils. Bien sûr, ça leur permet aussi de proposer de nouveaux revêtements à effet "colle intégrée", mais il faut aussi se dire que les revêtements classiques se vendront moins qu'avant, en tout cas chez les joueurs qui collaient.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 05 Novembre 2008 13:38

Les revêts classiques se vendront moins, au détriment des revêtements "high-tech" qui sont aussi bien + chers et - résistants.

Mercredi 05 Novembre 2008 14:29

Citation de Ptit`Matt :
Bah, il me semble que varispin avait justement montré que les colles avec VOC contenaient effectivement des solvants dangereux mais à une concentration trop faible pour qu'ils rendent la colle nocive.

C'était juste une affirmation, pas une démonstration !

Mercredi 05 Novembre 2008 14:34

Tu la demanderas à varispin la démonstration.

Mercredi 05 Novembre 2008 15:11

Citation de Francis :
Citation de bobetus :
regarde bien le nombre de pubs de fabricants de matos de ping qu'il y a... Malheureusement c'est ceux qui payent qui font la loi.

Je ne vois pas en quoi l'interdiction des colles avec solvants avantagent les fabriquants, qui sont obligés de changer leur gamme, et qui, en plus, voient arriver de nouveaux concurrents, c.à.d les industriels qui fabriquent des colles sans solvants volatils. Bien sûr, ça leur permet aussi de proposer de nouveaux revêtements à effet "colle intégrée", mais il faut aussi se dire que les revêtements classiques se vendront moins qu'avant, en tout cas chez les joueurs qui collaient.


Ben...Je suis pas un grand économiste, mais entre un sriver à 20 euros et un ténergy à 41, je me dis qu'il y a de la marge pour un petit bénéfice...Non ?
En ce qui concerne les colles, BTY vend sa free chack 39 euros en 500ml chez wack. Tu peux trouver un produit équivalent, voir meilleur, chez un droguiste pour 10 dollars (voir lien :http://www.tractorsupply.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay_10551_10001_48797_-1______?rFlag=true&cFlag=1)

Enfin, tu demandais des preuves en ce qui concerne la motivation économique des nouvelles règles. Je n'en ai pas de la même façon que personne n'a la preuve du contraire. Par contre, je m'interroge sur la présence Eberhard Schöler à la présidence de la DTTL, de l'ETTU et membre du comité directeur de l'ITTF. Eberhard Schöler, ancien membre de l'équipe allemande des années 70 a fondé le distributeur Schöler&Micke et la marque Andro, surtout connue pour ses tensors.
C'est un peu comme si Carlos Ghosn, président de Renault, siégeait au commité directeur de la FIA. Ca s'appelle une confusion de rôle.

Mercredi 05 Novembre 2008 15:30

Citation de Jolan :
Ben...Je suis pas un grand économiste, mais entre un sriver à 20 euros et un ténergy à 41, je me dis qu'il y a de la marge pour un petit bénéfice...Non ?
En ce qui concerne les colles, BTY vend sa free chack 39 euros en 500ml chez wack. Tu peux trouver un produit équivalent, voir meilleur, chez un droguiste pour 10 dollars (voir lien : http://www.tractorsupply.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay_10551_10001_48797_-1______?rFlag=true&cFlag=1 )

Enfin, tu demandais des preuves en ce qui concerne la motivation économique des nouvelles règles. Je n'en ai pas de la même façon que personne n'a la preuve du contraire. Par contre, je m'interroge sur la présence Eberhard Schöler à la présidence de la DTTL, de l'ETTU et membre du comité directeur de l'ITTF. Eberhard Schöler, ancien membre de l'équipe allemande des années 70 a fondé le distributeur Schöler&Micke et la marque Andro, surtout connue pour ses tensors.
C'est un peu comme si Carlos Ghosn, président de Renault, siégeait au commité directeur de la FIA. Ca s'appelle une confusion de rôle.

Pour le Tenergy, il est certes plus cher qu'un Sriver, mais ne nécessite pas de collage plusieurs fois par jour.
Pour la colle, il suffit à chacun de chercher un peu pour trouver des équivalents moins chers des colles des fabriquants de ping (voir le sujet sur la colle UHU).
Je pense qu'il faudrait surtout demander aux anciens colleurs si leur budget matériel a changé depuis le règlement sur les colles.
Cela dit, si vous me relisez bien, je ne nie pas le marketing des fabriquants dans le ping, je suis même le premier à dire que beaucoup de joueurs de haut niveau utilisent du matériel classique, voir ancien (enfin jusqu'à l'interdiction des colles à solvants volatils), alors que les marques tentent de nous vendre de la technologie souvent inutile. Par contre, je ne pense pas que la décision de l'ITTF concernant l'interdiction des colles avec solvants volatils ait été prise dans l'intérêt des fabriquants, je pense plutôt qu'elle va dans un sens général d'interdiction de produits jugés dangereux, et cela dans tous les domaines.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 09 Novembre 2008 22:42

Pour la partie budget :
Avant, 2 GPS collés, changés à chaque phase (donc 4 plaques par année + 2 grand pots de colle inesis par an)
Après, pour un joueur qui aurait 2 tensors, la durée de vie moyenne est de 4 à 6 semaines (après, la plaque se déchire). Si on considère qu'on joue a peu près 35 semaines dans l'année, ca fait de 12 à 18 plaques par an à 35 € de moyenne... Même si on utilise "que" 8 plaques par an, le calcul est vite fait..

Dimanche 09 Novembre 2008 22:54

Un post intéressant pour la question de la disqualification de Weixing

http://forum.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?t=4762

Lundi 10 Novembre 2008 09:48

Citation de chrisgir :
Un post intéressant pour la question de la disqualification de Weixing

http://forum.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?t=4762

Merci très instructif.

Pour faire un petit résumé (si j'ai bien tout compris) sur la manière dont se passent les tests dans le monde pro
1° Le joueur peut volontairement faire tester sa raquette sans sanctions ou conséquences avant le match

2° Jusqu'au 30 juin 2009 : la raquette du joueur est testée avant le match, si c'est ok un officiel l'apporte sur la table, si c'est ko on indique pourquoi au joueur et il doit prendre une autre raquette qui sera testée après le match

3° Un test de non conformité après match disqualifie le joueur

4° Les raquettes sont testés sur différents points : VOC, épaisseur, ...

5° 1er janvier 2009 : Apparition d'un nouvel instrument de mesure sensé détecté les boosters

6° Après le 1er juillet 2009 : les tests se feront après match, seuls les "tests volontaires" seront possibles avant. Tout test ko occasionnera la disqualification du joueur pour le tournoi. Attention de nouvelles règles qui seront votées en décembre 2008 devraient entrainer une suspension (1 an) d'un joueur qui se verrait contrôler 2 fois une raquette négative

Donc si on applique bien ce qui est écrit Chen Weixing aurait donc eu non pas 1 raquette "KO" mais 2, celle avant match et celle après match, donc désolé mais pour moi pas d'excuses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2008 09:49 par Derf59

Samedi 22 Novembre 2008 15:01

Citation de Derf59 :
Citation de gregos :
Ce qui me gêne avec ce contrôle c'est que le revêtement dépassait les 4mm lors du contrôle réalisé à la fin du match, or le contrôle ne prouve absolument pas que les revêtements dépassaient les 4mm pendant le match.
Sur ce point je ne suis absolument pas d'accord avec Derf59. Content

Quant à faire du ping un sport propre et préserver la santé des joueurs en interdisant la colle qui est nocive, pourquoi ne pas prendre d'autres mesures allant dans le même sens, interdire les voitures "fumeurs" qui emmènent les joueurs sur les compétitions...

T'as raison, le fait de frapper dans la balle durant le match a fait gonfler la mousse de chen.
Émoticône


Il semble que Crisan ait été disqualifié dans son match contre Boll, d'après ce qui est dit dans la rubrique actuallité, car ses revêtements auraient dépassé les 4mm autorisés lors du contrôle après le match, alors que le contrôle effectué avant le match n'avait pas conduit à des mesures particulières, comme un changement de raquette.
Peut-être a-t-il changé de raquette au cours du jeu, ce qui semble difficile (mais pas impossible), ou bien le contrôle n'avait pas bien été effectué avant ( ce qui, à mon sens, devrait décharger le joueur d'une sanction concernant le point contrôlé).

L'autre hypothèse serait qu'effectivement, dixit derf59 "le fait de frapper dans la balle durant le match a fait gonfler la mousse". Tu avais avancé cet argument de manière ironique et grotesque ( pour le coup j'étais d'accord avec toi ), mais là, on n'est plus sûr de rien.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2008 15:06 par gregos

Samedi 22 Novembre 2008 15:29

Cela enlève tout intérêt à un match puisqu'aucun résultat n'est sûr, sachant que l'on peut être disqualifié par des arbitres qui ont constaté la conformité juste avant le match. Il n'y a plus de sécurité quant à la sûreté du résultat.

Samedi 22 Novembre 2008 16:30

Citation de gregos :
Peut-être a-t-il changé de raquette au cours du jeu, ce qui semble difficile (mais pas impossible), ou bien le contrôle n'avait pas bien été effectué avant ( ce qui, à mon sens, devrait décharger le joueur d'une sanction concernant le point contrôlé).

L'autre hypothèse serait qu'effectivement, dixit derf59 "le fait de frapper dans la balle durant le match a fait gonfler la mousse". Tu avais avancé cet argument de manière ironique et grotesque ( pour le coup j'étais d'accord avec toi ), mais là, on n'est plus sûr de rien.

Eh oui, c'est comme dans la pub d'une fameuse mutuelle d'assurance : maintenant dans le ping, "tout est possible, tout est réalisable". MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 22 Novembre 2008 19:01

Salut à tous,
Petite réflexion sans aucun moyen de vérif mais je suis sur qu'il y en a qui pourront dire si c'est une piste à explorer.
Ayant vu des collégues jouer au fronton (je reviens au ping après.....) je sais qu'il leur faut un certain temps pour chauffer la balle et qu'elle ait un rebon correct. La chauufe se réalise par les chocs répétés sur le fronton.
Je reviens maintenant au ping: N'est-il pas possible que par les impacts répétés une plaque "chauffe" (absorbption d'une partie de l'énérgie) et donc se dilate un peu. L'essentiel de la touche de balle se situant au centre de la plaque, la partie en bordure ne serait pas affectée. La dilatation pousserait donc vers le haut en bombant légérement le revétement qui pourrait alors être > à 4MM.
Complétement farfelu ou ....?

Dimanche 23 Novembre 2008 14:11

C'est le même principe pour la balle de squash. Il faut la faire "chauffer" pour que le rebond soit efficace.

Dimanche 23 Novembre 2008 14:12

Mais pour en revenir à la disqualification de Crisan, il faut voir le post de gmat en actualités pour avoir une idée précise des faits.

Dimanche 23 Novembre 2008 14:20

Tout n'était que spéculation tant qu'on n'avait pas le détail des faits. Pour le coup, il a voulu la jouer fine mais s'est fait prendre. L'autre question est de savoir quel aurait été le résultat s'il avait eu la raquette qui était passée au test, mais là, c'est un eautre histoire.
1
1
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général