Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Joueurs disqualifiés à l'open d'Autriche - Page 2

Dimanche 02 Novembre 2008 13:02

Ce qui m'amuse pas mal c'est quand on sait que Wang Hao s'est fait refusé plusieurs raquettes, que Chen Weixing apparemment colle au booster mais alors les autres sont tout à fait nickels.

Y'a aussi une différence entre ne pas coller et ne pas se faire prendre.

Dimanche 02 Novembre 2008 13:21

Citation de Seb63 :
Citation de Diabolosyl :
Citation de bingo :
jolan,

moi je m'en réjouis !!!

Être défenseur te donne le droit de tricher ?
Jouer à domicile t'autorise à bafouer les règles ?

Que celles-ci soient bien ou non, tous les joueurs doivent les respecter.

Je pense pour ma part que c'est toi qui devrait avoir honte de soutenir un joueur dans ces conditions.

Qu'il s'en sorte sans suspension est déjà, à mon sens, anormal !!!


Émoticône

Émoticône

Émoticône

Dimanche 02 Novembre 2008 13:57

Que les tricheurs soient punis, c'est tout à fait normal.

On ne demande pas le bûcher ou le pilori (certains forumeurs tombent dans le ridicule).

Il y a un règlement et il doit être appliqué par nous tous, que ça nous plaise ou non.

Et même si cette personne s'appelle Chen Weixing, qu'il a un jeu spectaculaire et qu'il joue devant son public, ça ne change rien à l'affaire.

En tant que professionnel, il doit être parfaitement informé des règles.

Quand on m'a dit que mon super special était interdit, je l'ai changé. Quand on m'a dit que mon superblock était interdit, je l'ai changé. Quand on m'a dit que l'on ne pouvait plus utiliser de colles nocives, j'ai arrêté de les utiliser.

Par respect pour le règlement mais aussi et surtout par respect pour mes adversaires.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Novembre 2008 13:58 par looping06

Dimanche 02 Novembre 2008 14:25

Bon, devant une telle unanimité, je m'incline. Vous m'avez convaincu. Chen Weixing est un sale tricheur qui mérite ce qui lui arrive et moi je suis un imbécile qui incite le bon peuple à contourner le réglement...
Depuis quelques temps, je me demandais comment Sharara pouvait continuer à sévir, et ce depuis si longtemps. Grâce à vous, merci les gars, j'ai compris.

Dimanche 02 Novembre 2008 14:41

Citation de Jolan :
Bon, devant une telle unanimité, je m'incline. Vous m'avez convaincu. Chen Weixing est un sale tricheur qui mérite ce qui lui arrive et moi je suis un imbécile qui incite le bon peuple à contourner le réglement...
Depuis quelques temps, je me demandais comment Sharara pouvait continuer à sévir, et ce depuis si longtemps. Grâce à vous, merci les gars, j'ai compris.


Pourquoi tant d'agressivité dans tes propos ?

Qu'il s'appelle Tartanpion, PelleATarte ou Chen Weixing, aucun joueur n'a le droit de coller au booster... c'est tout.

Cela ne remet pas en cause les talents indéniables de Chen Weixing dans le monde du Ping, mais il a enfreint le règlement sur ce tournoi. Par contre, il n'est certainement pas le seul à utiliser actuellement le booster et il y a certainement des joueurs qui sont passés entre les mailles du filet.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens sur ce forum qui apprécient Sharara et les décisions qu'il a pu prendre sur ces dernières années.
Ceci dit, il y a un règlement et on est forcé de le suivre...
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Dimanche 02 Novembre 2008 14:57

Citation de Jolan :
Bon, devant une telle unanimité, je m'incline. Vous m'avez convaincu. Chen Weixing est un sale tricheur qui mérite ce qui lui arrive et moi je suis un imbécile qui incite le bon peuple à contourner le réglement...
Depuis quelques temps, je me demandais comment Sharara pouvait continuer à sévir, et ce depuis si longtemps. Grâce à vous, merci les gars, j'ai compris.


Il ne faut pas pousser l'imbécilité trop loin (si je puis me permettre). Le nom du bonhomme ne change rien à l'affaire. La légitimité du règlement, pourrait y changer quelque chose si les autres le contournaient également. Mais dès l'instant où il est suivi par la majorité des joueurs, celui qui le contourne s'offre des possibilités injustes vis-à-vis de ses adversaires. Peu importe finalement qu'il ne respecte pas le règlement, nous ne sommes pas juristes, mais en tant que joueurs, on ne peut pas accepter qu'il ne respecte pas ses adversaires, c'est tout...

Dimanche 02 Novembre 2008 14:59

Non mais n'importe quoi Jolan. TOUT LE MONDE SE DOIT de respecter le règlement, sinon à quoi bon faire un règlement ?

Tiens, je jouerais bien les prochaines indivs à poil, avec la pelle en plastique de mon petit cousin à la place de ma raquette. Comme Chen Weixing viendra me voir (c'est un très bon copain) et qu'il va adorer mon style, il fera pareil à son prochain tournoi mais se fera refuser, j'suis sûr ! C'est vraiment n'importe quoi ! Recaler un joueur de cette classe ! Quelle honte !

Les joueurs hauts classés mondialement se doivent encore plus de respecter le règlement ne serait-ce que pour donner le bon exemple.

Après la nouvelle règle on approuve ou on approuve pas. On choisit d'appliquer ou de ne pas appliquer. Mais si tu n'appliques pas, tu changes de sport !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Novembre 2008 15:00 par nonclasséman

Dimanche 02 Novembre 2008 15:33

Citation de Jolan :
Bon, devant une telle unanimité, je m'incline. Vous m'avez convaincu. Chen Weixing est un sale tricheur qui mérite ce qui lui arrive et moi je suis un imbécile qui incite le bon peuple à contourner le réglement...
Depuis quelques temps, je me demandais comment Sharara pouvait continuer à sévir, et ce depuis si longtemps. Grâce à vous, merci les gars, j'ai compris.


La seule solution aurai été que tous les pros boycottent ce nouveau règlement, qu'ils boostent tous leur raquette en le disant haut et fort !
Seulement ça n'a pas été le cas, tout le monde s'est écrasé et ceux qui boostent le font en douce, ils deviennent donc des tricheurs. Même si l'on est pas d'accord avec ce règlement...

Dimanche 02 Novembre 2008 16:05

pour moi c est ma premiere année de ping et je decouvre tous les interdit que le reglement nous impose
j ai l impression de me croire au foot ou au vélo avec des histoire de dopage
ce n est quand meme pas du dopage
je ne trouve pas ça normal que l on ne respect pas le réglement
mais d un autre coté le reglement nous interdit tellement de chose
c est difficile a suivre

Dimanche 02 Novembre 2008 16:10

Citation de boulette-ln :
pour moi c est ma premiere année de ping et je decouvre tous les interdit que le reglement nous impose
j ai l impression de me croire au foot ou au vélo avec des histoire de dopage
ce n est quand meme pas du dopage
je ne trouve pas ça normal que l on ne respect pas le réglement
mais d un autre coté le reglement nous interdit tellement de chose
c est difficile a suivre


Pour quelqu'un dont c'est la première année, tu ne devrais pas être gêné par la règlement.
Il dérange surtout ceux qui ont utilisé la colle, les picos lisses... mais tu ne t'en sert pas (généralement) la première année...

Dimanche 02 Novembre 2008 16:13

peut etre mais je n etais pas habituer a toute ces interdiction
et ça me fais bizard

Dimanche 02 Novembre 2008 16:28

Citation de boulette-ln :
peut etre mais je n etais pas habituer a toute ces interdiction
et ça me fais bizard


Faut rester logique quand on parle... Si c'est ta première année, dire que tu n'étais pas habitué c'est absurde. Tu étais habitué à rien, donc ça ne devrait pas te poser de soucis...
Tu n'as pas eu l'habitude de coller, de booster, de jouer avec des picots étranges, ... Si les "interdictions" te gênent c'est que tu as l'esprit d'un enfant rebelle et ça on n'y peut rien ;p

Dimanche 02 Novembre 2008 17:21

Citation de nonclasséman :
Non mais n'importe quoi Jolan. TOUT LE MONDE SE DOIT de respecter le règlement, sinon à quoi bon faire un règlement ?

D'accord ! Est-ce que "tout le monde" inclu l'ITTF ? Les contrôles devant se faire avant le match, pourquoi a-t'on disqualifié Chen après le match ? Une fois qu'il avait gagné d'ailleurs. Imagine toi à jouant à l'extérieur, arbitré par l'équipe adverse donc. Tu gagnes un match, ton adversaire saisi l'arbitre suspectant ta raquette d'être frauduleuse, l'arbitre (son copain) lui donne raison et te disqualifie. Tu fais quoi ?
Est-ce que "tout le monde" inclu les fabriquants ? Dans ce cas, seul les défenseurs jouant en Hardbat auraient le droit de s'aligner car (peut-être ne le savais-tu pas ?) la mousse et le revêtement sont assemblés avec de la colle contenant des solvents par les fabriquants. C'est pour cela qu'on te demande d'aérer tes revêtements quelques jours avant de te présenter à une compétition.

Est-ce que "tout le monde" inclu les chinois qui boostent à la Haïfu depuis septembre. Je serais curieux de voir si un arbitre oserait disqualifier Ma Lin ou Wang Hao, surtout en Chine ?

Respecter le réglement. Bien sûr, je suis pour. D'ailleurs, je ne colle plus depuis 3 ans, je n'utilise pas de booster et tout mes services sont réguliers.

Tiens, à propos de services, 15cm minimum avec un lancé vertical. Quelle bonne blague ! les 3/4 des joueurs pros lancent la balle en arrière (WLQ, Schlager, Chila, Wang Hao etc...). Leurs services sont irréguliers. Qui s'en soucit ? Personne. Tu sais pourquoi ? Ca n'entraine aucune perte financière vis à vis des fabriquants. Par contre, un gamin qui booste ses plaques chinoises à 8 euros avec un booster artisanal complètement innoffensif à 2 euros le 1/2 litre, ça, ça pose un grave problème aux mecs qui te vendent des tenergy à 41 euros...Il faut sévir !

Tant que vous n'aurez pas compris que tout cela n'est qu'une affaire de gros sous et qu'on vous prend pour des c..., je ne pourrais rien pour vous.
Citation de nonclasséman :

Après la nouvelle règle on approuve ou on approuve pas. On choisit d'appliquer ou de ne pas appliquer. Mais si tu n'appliques pas, tu changes de sport !


Ca mon ami, ça n'est pas près d'arriver...Ca fait trente ans que je joue et je suis toujours autant passionné. C'est d'ailleurs pour cela que je me bats contre ces nouvelles mesures. Ce n'est pas moi qui vais changer de sport, c'est mon sport qui est changé par des margoulins intéressés, nuance...

Dimanche 02 Novembre 2008 18:09

Chen a été disqualifié car ses revetements depassaient les 4mm autorisés..

Cette regle existe depuis (au moins) 20 ans..

Dimanche 02 Novembre 2008 18:33

Citation de Jolan :
Citation de nonclasséman :
Non mais n'importe quoi Jolan. TOUT LE MONDE SE DOIT de respecter le règlement, sinon à quoi bon faire un règlement ?

D'accord ! Est-ce que "tout le monde" inclu l'ITTF ? Les contrôles devant se faire avant le match, pourquoi a-t'on disqualifié Chen après le match ? Une fois qu'il avait gagné d'ailleurs. Imagine toi à jouant à l'extérieur, arbitré par l'équipe adverse donc. Tu gagnes un match, ton adversaire saisi l'arbitre suspectant ta raquette d'être frauduleuse, l'arbitre (son copain) lui donne raison et te disqualifie. Tu fais quoi ?


Eh bien je vais te dire....Tu fais rien s'il a raison ! L'arbitre n'a pas éliminé Chen sur une simple suspection mais sur une raison valable, matérielle et surtout vérifiable (en l'occurrence sa raquette faisait plus de 4 mm, c'est pas dur à vérifier ça si ?).

Bref cette comparaison est totallement absurde, tout comme ce qui te pousse à penser que ce pauvre Chen a été victime d'une injustice...Pour moi l'arbitre a eu totalement raison et attends de voir un Open de Chine avant de les juger...

Dimanche 02 Novembre 2008 18:36

Citation de Jolan :
Imagine toi à jouant à l'extérieur, arbitré par l'équipe adverse donc. Tu gagnes un match, ton adversaire saisi l'arbitre suspectant ta raquette d'être frauduleuse, l'arbitre (son copain) lui donne raison et te disqualifie. Tu fais quoi ?


Moi je ne triche pas. Donc ce n'est pas imaginable ici. Par contre si un copain colle et qu'il se fait repérer, j'irai pas le défendre (si c'est ça que tu veux savoir).

Citation de Jolan :
Est-ce que "tout le monde" inclu les fabriquants ? Dans ce cas, seul les défenseurs jouant en Hardbat auraient le droit de s'aligner car (peut-être ne le savais-tu pas ?) la mousse et le revêtement sont assemblés avec de la colle contenant des solvents par les fabriquants. C'est pour cela qu'on te demande d'aérer tes revêtements quelques jours avant de te présenter à une compétition.


Ça c'est n'importe quoi. Je te le redit, je ne suis pas forcément d'accord avec les nouvelles réglementations mais je les applique c'est tout. Quand on désobéit à une règle on est puni, c'est comme ça la société.


Citation de Jolan :
Ca mon ami, ça n'est pas près d'arriver...Ca fait trente ans que je joue et je suis toujours autant passionné. C'est d'ailleurs pour cela que je me bats contre ces nouvelles mesures. Ce n'est pas moi qui vais changer de sport, c'est mon sport qui est changé par des margoulins intéressés, nuance...


Dans ce cas là, si tu as l'esprit si rebelle que tu le dis, pourquoi n'apportes-tu pas tes balles en 38mm et ton bon vieux picot lisse durant les compétitions ? Autant y aller à fond.
Ou alors tu te proposes à la présidence de l'ITTF.

Dimanche 02 Novembre 2008 18:36

Citation de Pitufo :
Citation de Jolan :
Citation de nonclasséman :
Non mais n'importe quoi Jolan. TOUT LE MONDE SE DOIT de respecter le règlement, sinon à quoi bon faire un règlement ?

D'accord ! Est-ce que "tout le monde" inclu l'ITTF ? Les contrôles devant se faire avant le match, pourquoi a-t'on disqualifié Chen après le match ? Une fois qu'il avait gagné d'ailleurs. Imagine toi à jouant à l'extérieur, arbitré par l'équipe adverse donc. Tu gagnes un match, ton adversaire saisi l'arbitre suspectant ta raquette d'être frauduleuse, l'arbitre (son copain) lui donne raison et te disqualifie. Tu fais quoi ?


Eh bien je vais te dire....Tu fais rien s'il a raison ! L'arbitre n'a pas éliminé Chen sur une simple suspection mais sur une raison valable, matérielle et surtout vérifiable (en l'occurrence sa raquette faisait plus de 4 mm, c'est pas dur à vérifier ça si ?).

Bref cette comparaison est totallement absurde, tout comme ce qui te pousse à penser que ce pauvre Chen a été victime d'une injustice...Pour moi l'arbitre a eu totalement raison et attends de voir un Open de Chine avant de les juger...


Tout est dit, merci Émoticône

Lundi 03 Novembre 2008 00:13

1er exemple avec Chen d'une situation lamentable, prévisible mais provoquée par l'ITTF.

Comment accepter d'utiliser du matériel moins performant et 2 fois plus cher ???
Pour que les pros (dont le prix des plaquent importe peu) contournent la règle (et même un défenseur comme Chen !), c'est vraiment que la faible qualité des nouvelles plaques est flagrante.
Et toute cette tune qu'ils doivent dépenser pour leurs contrôles et leurs machines et que les fédérations et ligues vont devoir acheter (sachant qu'elles seront en plus obsolètes dans quelques mois) au lieu de les investir dans le VRAI développement de notre sport.

Je suis vraiment étonné de la relative facilité avec laquelle toutes ces mesures semblent être acceptées.
Et visiblement le vocabulaire utilisé par l'ITTF (mauvais, nocif, salissant, malsain, illégal, épingler, sport propre..) semble avoir bien imprégné les esprits. Qu'est-ce qu'on va pouvoir dire maintenant quand on trouvera un cas de dopage ? Oh ce n'est pas si grave, il s'est juste dopé, il n'a tout de même pas boosté sa raquette !

On imagine mal une telle situation au tennis. Je vais me risquer également à une petite comparaison. Je voudrais bien voir la réaction des pros si on leur disait qu'il leur faudrait rejouer avec des raquettes en bois parce que les celles en matériaux composites sont "salissantes", sans plus de justifications. Je doute que ça passerait comme une lettre à la poste.
En plus ça va à l'encontre des raisons invoquées de l'interdiction et donc de la finalité supposée de celles-ci. Sharara veut ralentir le jeu pour faire revenir les défenseurs et diminuer l'écart avec la Chine alors que les joueurs les plus pénalisés sont les joueurs évoluant à mi-distance (majorité d'européens).
Encore une petite analogie avec le tennis, ce serait comme dire que les balles vont trop vite, on ne voit rien au service et donc interdire le 2nd service pour éviter "les gros bourrins du service". Une telle mesure tuerait le peu d'attaquants montant au filet qui subsistent aujourd'hui.

Ce serait pourtant si simple et ça éviterait tous ces problèmes, on conserverait l'évolution du jeu de notre sport et ça ferait économiser de l'argent à tellement de pongistes, autoriser le booster ! C'est pourquoi je ne jette pas la pierre à Chen et au grand champion qu'il demeure.
Tout le monde à égalité, respecter le règlement.. ok, mais s'il devient absurde, ce n'est pas non plus un horrible crime de s'indigner devant celui-ci.
Je m'étonne que beaucoup de forumeurs semblent trouver la mesure absurde mais sont très virulents quant au respect du règlement, mais c'est leur opinion et je la respecte.

Personnellement, je ne colle plus. ça ne me poserait pourtant pas de problème de conscience de le faire tant toutes ces décisions m'horripilent à des proportions telles que je me fais sourire moi même, car ce n'est finalement que du sport ! Mais comme ce n'est que du sport, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des "ta raquette fait du bruit" , etc.. Je préfère que les matchs se passent dans une bonne ambiance bien sûr.
Je continue malgré tout d'espérer (secrètement) un retour à la normale mais j'ai bien peur que ce ne soit que le début d'une autre série de mesures toutes plus absurdes les unes que les autres.

P.S. Excellent ton avatar lecridupongiste, j'en ris encore (mais un peu jaune bien sûr) !!

Lundi 03 Novembre 2008 01:35

Que Chen Weixing soit un grand joueur, personne le consteste, n'en demeure pas moins que si son ou ses revêtement étaient plus épais que les 4 mms autorisés, c'est qu'il y avait booster ou assimilé sous roche... et c'est quand même pas à l'insu de son plein gré!
Si cet été (je ne me souviens plus de la compétition), la raquette de Wang Hao avait été contrôlée positive à l'issue de son match, au lieu de lui laisser prendre une autre raquette (à plusieurs reprises semble-t-il), il aurait été disqualifié, tout N°1 qu'il est, et les choses auraient été plus nettes.
C'est pour ça que j'approuve le contrôle à postériori.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 03 Novembre 2008 07:38

mersup a dit

1er exemple avec Chen d'une situation lamentable, prévisible mais provoquée par l'ITTF.

Comment accepter d'utiliser du matériel moins performant et 2 fois plus cher ???
Pour que les pros (dont le prix des plaquent importe peu) contournent la règle (et même un défenseur comme Chen !), c'est vraiment que la faible qualité des nouvelles plaques est flagrante.
Et toute cette tune qu'ils doivent dépenser pour leurs contrôles et leurs machines et que les fédérations et ligues vont devoir acheter (sachant qu'elles seront en plus obsolètes dans quelques mois) au lieu de les investir dans le VRAI développement de notre sport.

Je suis vraiment étonné de la relative facilité avec laquelle toutes ces mesures semblent être acceptées.
Et visiblement le vocabulaire utilisé par l'ITTF (mauvais, nocif, salissant, malsain, illégal, épingler, sport propre..) semble avoir bien imprégné les esprits. Qu'est-ce qu'on va pouvoir dire maintenant quand on trouvera un cas de dopage ? Oh ce n'est pas si grave, il s'est juste dopé, il n'a tout de même pas boosté sa raquette !

On imagine mal une telle situation au tennis. Je vais me risquer également à une petite comparaison. Je voudrais bien voir la réaction des pros si on leur disait qu'il leur faudrait rejouer avec des raquettes en bois parce que les celles en matériaux composites sont "salissantes", sans plus de justifications. Je doute que ça passerait comme une lettre à la poste.
En plus ça va à l'encontre des raisons invoquées de l'interdiction et donc de la finalité supposée de celles-ci. Sharara veut ralentir le jeu pour faire revenir les défenseurs et diminuer l'écart avec la Chine alors que les joueurs les plus pénalisés sont les joueurs évoluant à mi-distance (majorité d'européens).
Encore une petite analogie avec le tennis, ce serait comme dire que les balles vont trop vite, on ne voit rien au service et donc interdire le 2nd service pour éviter "les gros bourrins du service". Une telle mesure tuerait le peu d'attaquants montant au filet qui subsistent aujourd'hui.

Ce serait pourtant si simple et ça éviterait tous ces problèmes, on conserverait l'évolution du jeu de notre sport et ça ferait économiser de l'argent à tellement de pongistes, autoriser le booster ! C'est pourquoi je ne jette pas la pierre à Chen et au grand champion qu'il demeure.
Tout le monde à égalité, respecter le règlement.. ok, mais s'il devient absurde, ce n'est pas non plus un horrible crime de s'indigner devant celui-ci.
Je m'étonne que beaucoup de forumeurs semblent trouver la mesure absurde mais sont très virulents quant au respect du règlement, mais c'est leur opinion et je la respecte.

Personnellement, je ne colle plus. ça ne me poserait pourtant pas de problème de conscience de le faire tant toutes ces décisions m'horripilent à des proportions telles que je me fais sourire moi même, car ce n'est finalement que du sport ! Mais comme ce n'est que du sport, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des "ta raquette fait du bruit" , etc.. Je préfère que les matchs se passent dans une bonne ambiance bien sûr.
Je continue malgré tout d'espérer (secrètement) un retour à la normale mais j'ai bien peur que ce ne soit que le début d'une autre série de mesures toutes plus absurdes les unes que les autres.

P.S. Excellent ton avatar lecridupongiste, j'en ris encore (mais un peu jaune bien sûr) !!

je suis tout a fais d accord avec toi
mais certain ne me comprendront pas
1
1
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général