Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Verra-t-on Loeb céder ? - Page 2

Mercredi 28 Octobre 2009 15:03

Non le nouveau nom d' Atac est Simply Market (hors-sujet Émoticône

Mercredi 28 Octobre 2009 17:54

je viens de comprendre le jeu de mot du Titre du sujet, excellent.

Mercredi 28 Octobre 2009 18:55

Pour en revenir au rallye, le prochain rallye de France aura lieu en Alsace sur les terres de Sébastien Loeb, donc à mon avis on ne verra pas Loeb céder...

Mercredi 28 Octobre 2009 22:59

Citation de Eighty :
Il parait qu'il pourrait aussi choisir la F1, vera t'on Loeb hésiter ?


Hi hi hi ... rallye ou F1, il est préférable pour lui qu'il reste dans la course s'il ne veut pas faire ... du gras!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 29 Octobre 2009 10:34

-PUBLICITE-

Les films de l'Acouphène et des Portugaises ensablées réunis sont heureux de vous annoncer la sortie de leur dernier remake.

Sébasien Loeb y jouera le rôle que Richard Anconina tenait au côté de Coluche dans "Tchao Tympan".

Film entièrement financé par la marque de sonotone "Répéte z'y voir".
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Octobre 2009 10:34 par luceen
e pericoloso sporgersi

Vendredi 01 Octobre 2010 13:21

C'est le seul sujet que j'ai trouvé sur les rallyes. Je le reprend, car en ce moment, à une vingtaine de kilomètres de chez moi, il y a le rallye de France en Alsece, avec la possibilité pour Sébastien Loeb de remporter son 7 titre consécutif de champion du monde.
Le rallye a commencé ce matin, avec 4 spéciales, les 4 étant remportées par Loeb !!!! Ca sent bon le titre de champion du monde !

Samedi 02 Octobre 2010 12:27

Le sportif le plus titré c'est pas Phelps maintenant ?

Dimanche 07 Octobre 2012 15:17

L'évènement sportif du jour, ce n'est pas le Grand Prix de l' Arc de Triomphe (LA course hippique de l'année), ni la victoire par ippon de S; Vettel en F1 au Gd Prix du Japon, ni le classico OM - PSG, ni le derby Milan AC - Inter Milan, ni même l'autre clasico Real Madrid - Barça.


Non, c'est le 9e titre mondial consécutif en Rallyes WRC de Sébastien Loeb (et de son équipier Daniel Elena)(avec en prime la victoire au Grand Prix de France.sur ses terres alsaciennes) !

En sports mécaniques, c'est le plus fort palmarès de tous les temps : plus fort que M. Schumacher en F1, et + fort (je crois) que Valentino Rossi en Moto !


Un candidat au titre de "Champion des Champions 2012, certainement. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 07 Octobre 2012 17:05 par Nivôdjeu

Dimanche 07 Octobre 2012 20:44

Grand exploit en effet, avec pour moi un regret, qu'il ne se frotte pas à Ogier l'an prochain, car cette année ça manquait cruellement de saveur...

Lundi 08 Octobre 2012 00:50

C'est super de gagner 9 titres mais quand on a la meilleure voiture ça aide quand même Content

Sinon il y a combien de concurrents dans le championnat ?


Pour le titre de Champion des Champions, je voterai plutôt pour Kelly Slater.

Lundi 08 Octobre 2012 08:21

Que cela soit entendu: pas d'vagues entre nous mais, à un candidat au titre de "Champion des champions 2012", j'opposerais, Nivôdjeu, une candidate: l'équipe de France de pétanque, pointeuse et tireuse à souhait (dixième titre mondial consécutif).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Octobre 2012 08:37 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 08 Octobre 2012 10:13

Citation de Nivôdjeu :
L'évènement sportif du jour, ce n'est pas le Grand Prix de l' Arc de Triomphe (LA course hippique de l'année), ni la victoire par ippon de S; Vettel en F1 au Gd Prix du Japon, ni le classico OM - PSG, ni le derby Milan AC - Inter Milan, ni même l'autre clasico Real Madrid - Barça.


Non, c'est le 9e titre mondial consécutif en Rallyes WRC de Sébastien Loeb (et de son équipier Daniel Elena)(avec en prime la victoire au Grand Prix de France.sur ses terres alsaciennes) !

En sports mécaniques, c'est le plus fort palmarès de tous les temps : plus fort que M. Schumacher en F1, et + fort (je crois) que Valentino Rossi en Moto !


Un candidat au titre de "Champion des Champions 2012, certainement. Émoticône

Non Non, y'a mieux en moto Clin d'oeil

Giacomo Agostini 15 titres (8 x 500 cm³, 7 x 350 cm³)
Ángel Nieto 13 titres (7 x 125 cm³, 6 x 50 cm³)

Lundi 08 Octobre 2012 10:23

Citation de Fenchurch :
C'est super de gagner 9 titres mais quand on a la meilleure voiture ça aide quand même Content

Sinon il y a combien de concurrents dans le championnat ?


Pour le titre de Champion des Champions, je voterai plutôt pour Kelly Slater.

On pourrait dire aussi que Slater à une meilleure "planche" que les autres LOL

Après c'est 2 dernières années, tous les constructeurs sont arrivés avec des "nouvelles voitures", je vois donc pas sur quels critères tu dis que la DS3 et meilleures que la Fieste ? A ce moment là tu peux aussi dire que Loeb à le meilleur copilote du monde Clin d'oeil.

En plus c'est vraiment de la mauvaise fois car l'année dernière, Loeb (DS3) et Hirvonen (Fiesta) étaient très proches au classement 222 vs 214pts sur des voitures différentes.
Cette année ils sont dans la même équipe avec la même voiture et l'écart est beaucoup plus grand 244 vs 173pts. Alors on peut toujours dire, à mais oui, Hirvonen devait s’habituer à la voiture, etc ...

Regarde les stats ici et tu verras que Loeb est impressionnants. Clin d'oeil

Lundi 08 Octobre 2012 13:15

> Derf59 : ok, je pensais que V. Rossi était LE grand champion de la Moto.

Lundi 08 Octobre 2012 15:48

Citation de Nivôdjeu :
> Derf59 : ok, je pensais que V. Rossi était LE grand champion de la Moto.

C'est un grand champion, maintenant on pourrait "relativiser" les chiffres (comme le disent certains)

"Agostini est encore aujourd'hui le plus titré de l'histoire, avec quinze titres mondiaux, record qu'il sera difficile d'approcher car il courait dans plusieurs catégories par week-end et qu'il a été titré dans deux catégories différentes (350 et 500) pendant cinq années consécutives, de 1968 à 1972. Ses succès sont dus à son talent incontestable, mais également à de formidables machines, la MV Agusta et la Yamaha TZ."

Et puis pour tous les champions "sport auto", il y a toujours eu des titres "plus faciles" et d'autres "plus difficiles".
Ex : pour Schumacher (1995, 2001, 2002, 2004) vs (1994, 2000, 2003)

Mardi 09 Octobre 2012 15:09

Citation de Derf59 :
Citation de Fenchurch :
C'est super de gagner 9 titres mais quand on a la meilleure voiture ça aide quand même Content

Sinon il y a combien de concurrents dans le championnat ?


Pour le titre de Champion des Champions, je voterai plutôt pour Kelly Slater.

On pourrait dire aussi que Slater à une meilleure "planche" que les autres LOL

Après c'est 2 dernières années, tous les constructeurs sont arrivés avec des "nouvelles voitures", je vois donc pas sur quels critères tu dis que la DS3 et meilleures que la Fieste ? A ce moment là tu peux aussi dire que Loeb à le meilleur copilote du monde Clin d'oeil.

En plus c'est vraiment de la mauvaise fois car l'année dernière, Loeb (DS3) et Hirvonen (Fiesta) étaient très proches au classement 222 vs 214pts sur des voitures différentes.
Cette année ils sont dans la même équipe avec la même voiture et l'écart est beaucoup plus grand 244 vs 173pts. Alors on peut toujours dire, à mais oui, Hirvonen devait s’habituer à la voiture, etc ...

Regarde les stats ici et tu verras que Loeb est impressionnants. Clin d'oeil


Pour Kelly Slater, il y a d'autres concurrents qui utilisent exactement la même planche que lui et pour être plus précis certains portaient même le même modèle de short que lui Clin d'oeil (Quiksilver).

Tu parles de copilote, tu as raison, quand on a un très bon copilote ça aide aussi. Désolé d'avoir oublié ça Clin d'oeil

Bien sur que la Citroën est plus performante que les autres voitures. Et même dans la même écurie, il y a une différence de performance (voiture) entre les pilotes. SI tu suis un peu la F1 tu devrais savoir que c'est vrai.

Ce que S. Loeb a fait c'est fort mais ce que Kelly Slater a fait c'est encore plus fort.

ps : il y a combien de concurrents pour Loeb ?

Jeudi 11 Octobre 2012 08:43

Je rappel aussi pour ceux qui ne suivent pas à 100% le rallye que Loeb était en difficulté au début avec la DS3 WRC. En effet la Fiesta était beaucoup plus performante. Maintenant je dirais que la donne est à l'équilibre, la différence vient du fait que Loeb ne fait que très peu d'erreur alors que les autres partent plus souvent à la faute.

D'après moi, celui qui envoie le plus de pâté c'est Hirvonen ... Ce mec est un monstre.
C'est comme Raikkonen en F1, il est rarement le plus rapide et d'un coup il explose tout le monde sur un tour en qualification Content

Loeb est le plus titré de la FIA depuis longtemps (avant lui c'était Schumacher avec 6 titres). Maintenant il est le plus titré dans une catégorie reine (Avant lui c'était Rossi avec 7 titres).

Et comment que Loeb est impressionnant ...
75 victoires en rallye, le deuxième est Grönholm avec ... 30 !!
Il a 46% de victoires et 69% de podiums ... Quand les légendes du rallye comme Vatanen, Kankkunen ou même Blomqvist ou Röhrl arrivent difficilement à 20% et 50% ... !! Bon c'est vrai qu'aujourd'hui il y a beaucoup moins d'abandon qu'avant pour plusieurs raisons :
- Moteur moins puissant
- Meilleure tenue de route
- Meilleure technologie
- Expérience du passé qui n'est que grandissante (à l'époque, finir un rallye en Groupe B était déjà un exploit en soit)

Mais bon ... Quand même, Loeb est magique.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)
0
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport