Pré Régionale 77 2008/2009 - Page 28

Mercredi 18 Février 2009 15:22

Citation de strutt :

Une des critique envers la nouvelle réforme était de dire "De PR en R2, tu te prives d'un joueur qui t'as permis de monter et en cas d'une redescente, tu dois reprendre ce joueur (s'il n'a pas arrêté entre-temps)".
Avec çà, ce problème est résolu.

Ca à l'air une bonne idée cette réforme.
Les +: une voiture au lieu de 2, 5 en D1 puis 5 en PR et donc 5 en R2 (comme il a été dit par Strutt), un gain de temps aussi (5 series de 3 matchs au lieu de 7 series), les 2 premiers qui montent en R2, ...
Les -: La fin des doubles (je ne fais jamais les doubles donc ça change rien pour moi)
+ ou - : la fin des nuls
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Mercredi 18 Février 2009 18:05

Citation de strutt :
Donc en résumé il faut trouver un joueur d'Ozoir qui est en même temps JA, et qui boit. Pas facile.
Sympa ce p'tit jeu durant la trève Émoticône

Moi, je bois, seulement. Je peux faire un truc pour vous ?

Mercredi 18 Février 2009 18:34

Je me demande si on est pas le seul sport où on essaie de jouer le moins possible...

Et si je comprends bien, après la disparition du double en championnat de Paris, le double disparaît aussi en championnat de France ?
Donc en plus de jouer de moins en moins, on essaie aussi de supprimer une composante technico-tactique (ce n'est pas un gros mot) de ce sport ?
Moi qui milite depuis des années pour qu'il y ait un classement de double...

Bien entendu, l'explosion du nombre d'équipes à été prise en compte ?
Et bien entendu, les droits d'engagement des équipes seront revus à la baisse ?

Citation de bacman77 :

Non, non, t'inquiète pas, dans mon club, des nuls, on en a plein !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2009 18:51 par Maître Capello

Mercredi 18 Février 2009 20:45

Citation de Maître Capello :

Citation de bacman77 :

Non, non, t'inquiète pas, dans mon club, des nuls, on en a plein !

Émoticône
je parlais des matchs nuls

Jeudi 19 Février 2009 11:26

Citation de bacman77 :
Bon je profite de cette mini trêve (prochain match le 13 mars il me semble) pour avoir des informations sur une éventuelle réforme de la PR.

J'ai entendu dire d'une source + ou - sure que l'année prochaine, la R2, la PR et la D1 ce joueraient à 5. Au final, une voiture au lieu de 2, 15 matchs au programme au lieu de 20 donc 5 séries de 3 matchs au lieu de 7 séries de 3 matchs ce qui ferra finir les matchs une heure plus tôt et réglera le problème des salles qui ferment à 23h-minuit (je savais qu'il y'avait ce problème à Paris mais pas en Seine et Marne...)

Ca peut-être une bonne chose, car en + des problèmes de salles pour la regionale, on enchainera plus les matches, ce qui personnellement m'evitera de me refroidir, voir limite de m'endormir en attendant le prochain match Émoticône

Citation de bacman77 :

Chacun fait 3 matchs et y'a 5 joueurs donc vous l'aurez compris c'est la fin des doubles et des matchs nuls. Et les équipes de D2 - D3 seront constituées avec 3 joueurs (la D3 reste à 3 mais la D2 passe de 4 joueurs à 3)
Info ou Intox ?

3 machs par joueur avec 5 joueurs de chaque côté ??? Fini les groupe A et B, donc ???? J'aimerais bien savoir quelles seront les regles de compos et le deroulement des rencontres ??

En revanche enlever 1 joueurs dans quasiment chaque equipe va augmenter le nombre d'équipes par clubs et complexifier les compositions pour éviter les brulages. En revanche, cela pouura permettre aussi d'avoir moins de forfaits ou de rencontre a 5 vs 6 ou 3 vs 4.

Citation de bacman77 :

Autre réforme, la mise en place d'une PR A constituée de 2 poules de 8 équipes, les 2 premiers montent en R2 et les 2 derniers et éventuellement des 6ème (en fonction des descentes de R2) descendent en PR B.
PR B serra constituée de 4 poules de 8 équipes. Les premiers montent en PR A et les 2 derniers descendent en D1 qui serra composée de 8 poules de 8 équipes.
Info ou Intox ?

La, en revanche, je ne vois pas l'interet d'ajouter un niveau de PR supplementaire (pour absorber la hausse du nombre d'equipe ?) mais bon, ca nous permettrai de nous assurer de monter en PR B Émoticône
asbriett.free.fr

Jeudi 19 Février 2009 12:47

Citation de Kam's :

3 machs par joueur avec 5 joueurs de chaque côté ??? Fini les groupe A et B, donc ???? J'aimerais bien savoir quelles seront les regles de compos et le deroulement des rencontres ??

Oui fin des groupes A et B

"une équipe de Régionale 2 Masculine est composée de 5 joueurs, au lieu de 6.
· On appelle A B C D E et X Y Z R S les joueurs de chacune des équipes.
· Obligation de mettre le meilleur classé en A et X
· Obligation de mettre le classement le plus bas en E et S
· Possibilité d’avoir un absent en E et en S mais le classement le plus bas doit être en D et R.

· Chaque compétiteur effectue 3 parties selon le schéma suivant :
o A/Z – C/X – B/Y au 1er tour
o E/Z - C /S – D/R au 2ème tour
o A/Y – B/X – E/S au 3ème tour
o D/Y – B/R – C/Z au 4ème tour
o D/S - E/R – A/X au 5ème tour
o Suppression des doubles

Soit un total de 15 parties au lieu de 20, et donc un gain de temps estimé de 1h à 1h15 sur trois tables au minimum.

Les points parties resteraient identiques aux autres divisions :
- 2 points par victoires
- 1 point par défaite
- 0 point en cas d’absence dans le groupe 2
-
soit un total de 30 points maximum en cas de victoire, 15 points maximum en cas de défaite, pas d’égalité.

(source COMMISSION SPORTIVE REGIONALE

CHAMPIONNAT d’ILE DE FRANCE par EQUIPES)

Jeudi 19 Février 2009 13:04

"AVANTAGE DE LA FORMULE :

- Gain de temps
- Chaque compétiteur effectue 3 parties avec un respect des niveaux de valeur
- Pour beaucoup une seule voiture
- Pour les jeunes, retour chez eux dans des horaires raisonnables
- Elle n’entraîne pas de changements fondamentaux de notre règlement
- Pas de problème avec le SPID en créant un championnat à 5 joueurs

INCONVENIENTS :

- Suppression des doubles
- Feuille de rencontre à modifier"

Comme inconvénients, je rajoute le souci d'avoir un joueur en moins en R2-PR-D1, cela va créer d'autres équipes, donc il faudra engager d'autres équipes et racheter de nouvelles feuilles de rencontre et tout ça, ça coute chère...

Lagny avec une 1 PR, 3 D1 et 1 D2 (la D2 passera de 4 à 3 joueurs) va donc devoir faire descendre 5 joueurs, ce qui aura comme conséquence de créer 2 nouvelles équipes de 3 joueurs... déjà que c'est compliqué de gérer 7 équipes alors 9 ...

On a la chance d'avoir un grand gymnase, mais y'a des clubs qui ne pourront peut être pas créer de nouvelles équipes...

Jeudi 19 Février 2009 15:48

Bonjour à tous,
ce projet existe déjà depuis longtemps. L'année dernière il y a eu une réponse " massive " des clubs d'IDF suite au vote proposé par la ligue pour connaitre l'opinion générale. La réforme n'était pas du tout la même au début. Une seconde version a été proposée.
Au mois de septembre, seul le département 95 (Val d'Oise) a joué avec cette formule. Regardez les différents topics que vous pourrez trouver sur ce forum qui parlent de cette réforme et de ces inconvénients/avantages.
De nombreuses personnes se sont déjà exprimées sur le sujet. Ca fait débat. Pour diverses raisons.

Quelles sont les réelles sources de ce changement ? Que cela va t-il réellement entrainer derrière (baisse des licenciés, hausse des coûts, capacité des salles, achats de nouveaux matériels,...) ?

Quant au " gars d'Ozoir " qui a raconté cela, il est bien placé pour vous le dire. Certes, il boit, mais il est membre du bureau du département et est donc au courant de pas mal de choses...
Ancien joueur

Jeudi 19 Février 2009 16:18

Dan77 : merci pour ta remarque... ça fait plaisir.

Bacman77 : merci également pour ta remarque. Je te connais ?

Je tenais à vous rassurer Émoticône. Grâce au match joué vendredi dernier dans une bonne ambiance, contre une équipe fort sympathique de Dammartin, j'ai retrouvé un peu de moral.
Indépendamment du fait que j'ai battu trois 30 Émoticône et même si nous avons joué à 5, le match qui aurait du être, en début de phase, le match de la montée... Émoticône
Et même si nous avons perdu !!! Perdre dans ces conditions, je dirais presque que c'est agréable... mdr

Vive le ping, sport que l'on pratique HONNETEMENT pour se détendre et se faire plaisir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2009 16:19 par Ritchy77
Ancien joueur

Jeudi 19 Février 2009 16:29

Citation de Ritchy77 :

Bacman77 = Futur président du club de LAGNY sur MARNE Émoticône

Vendredi 20 Février 2009 19:44

Citation de cyril :
Citation de Ritchy77 :

Bacman77 = Futur président du club de LAGNY sur MARNE Émoticône

comme tout le monde peut le voir, notre président Cyril est un comique Émoticône
Sinon Ritchy77 je te connais de nom

Vendredi 20 Février 2009 20:22

Qui ne connait pas Ritchy77 futur joueur de villeneuve hi hi hi Émoticône
J'avais pas rêver d'être 13

Samedi 21 Février 2009 11:53

Citation de el salsero77 :
Comme le dis samso il faut maintenir les deux R2 dc ya pas mal de joueur ki riske de monter et dc surement ke l'on va delaisser la PR et faire jouer des jeunes ki on besoin d'experience la dur realite

oui vous allez encore faussez les poules je trouve sa dégeulasse pour les petit club qui tente de survivre !!!
c'est malsin !!! mais on réglera sa en tournoi el salsero en tete à tete en tournoi, il n'y aura pas d'équipe pour te sauvé !!!

Samedi 21 Février 2009 12:34

Citation de bacman77 :
"AVANTAGE DE LA FORMULE :

- Gain de temps
- Chaque compétiteur effectue 3 parties avec un respect des niveaux de valeur
- Pour beaucoup une seule voiture
- Pour les jeunes, retour chez eux dans des horaires raisonnables
- Elle n’entraîne pas de changements fondamentaux de notre règlement
- Pas de problème avec le SPID en créant un championnat à 5 joueurs

INCONVENIENTS :

- Suppression des doubles
- Feuille de rencontre à modifier"

Comme inconvénients, je rajoute le souci d'avoir un joueur en moins en R2-PR-D1, cela va créer d'autres équipes, donc il faudra engager d'autres équipes et racheter de nouvelles feuilles de rencontre et tout ça, ça coute chère...

Lagny avec une 1 PR, 3 D1 et 1 D2 (la D2 passera de 4 à 3 joueurs) va donc devoir faire descendre 5 joueurs, ce qui aura comme conséquence de créer 2 nouvelles équipes de 3 joueurs... déjà que c'est compliqué de gérer 7 équipes alors 9 ...

On a la chance d'avoir un grand gymnase, mais y'a des clubs qui ne pourront peut être pas créer de nouvelles équipes...

je pense pour nous à nemours, le soucis sera la capacité à mettre plus d'équipes dans notre salle....
et jouer sur 2 tables, on risque d'avoir 30 joueurs dans notre salle .....(3 équipes jouent en
même temps) et on devra engager mini une équipe de plus pour faire jouer tout le monde!!!!
je ne sais pas si ils ont pensé aux capacités des salles?

Samedi 21 Février 2009 13:13

Changement de formule =Nouvelles feuilles de match a acheter
=Nouvelles inscriptions d'équipes
=Plus d'euros dans les caisses du comité
=Moins d'euros dans les caisses des clubs (surtout des petits)
=Augmentation du montant des cotisations
=Moins d'euros dans les poches des licenciés en ces temps de crise. Émoticône
J'avais pas rêver d'être 13

Samedi 21 Février 2009 22:22

alors el salsero j'ai vu, que quand tu n'a plus ton équipe deriere toi, c'est a dire en individuel, dans les tournois tu fesait moin le fière et prenait des caisses :P Émoticône

Samedi 21 Février 2009 22:23

comme à ponthierry par example !!!

Samedi 21 Février 2009 22:29

Non non g kiffer ce merveilleux tournoi ki nous fait debuter a 12h les poule et ki ns fais jouer les 32eme de finale a 18h30 c top sinon pour la caisse avec ou sans mon equipe c la memeRire je me la serai prise qd meme c une mascarade tt ca une arnaqueRire bonne soiree mon butter

Dimanche 22 Février 2009 12:27

Citation de el salsero77 :
Non non g kiffer ce merveilleux tournoi ki nous fait debuter a 12h les poule et ki ns fais jouer les 32eme de finale a 18h30 c top

c'est quand même pas mal une attente de 6h pour jouer un 32ème après les poules........ Mais que fais la Police !!!!
tant qu'il reste un point à jouer il y a de l'espoire !!

Dimanche 22 Février 2009 12:28

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2009 13:37 par seb77
tant qu'il reste un point à jouer il y a de l'espoire !!
0
4
660 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes