Comment battre un picot long! - Page 12

Dimanche 26 Février 2006 20:28

J'ai quelques contres quand même...
Nous avons une équipe en pré-nat et 2 en R2.
Mon équipe devrait remonter en R1.

J'espère en tous les cas que tu battras bientôt des 40 à picots en matches officiels pour me démentir.

Sans rancune !

Dimanche 26 Février 2006 20:34

Dis, une petite question: en R2, vous arrêtez le match lorsque vous êtes à 11? (j'ai vu que tu ne faisais pas systématiquement trois matchs)

En tous cas, ca ne marche pas comme ça dans le Doubs, mais seulement en Pré-Nat et au-dessus.

Pour battre un PL 40 en match, j'en joue deux dans quinze jours. Y'a la grippe qui traîne encore par là. Tout est possible...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 26 Février 2006 21:15

Par chez nous, c'est assez bizarre :
En R2, on fait les 20 matches.
En R1 on s'arrête lorsqu'une des deux équipes a 11 pts.

Lundi 27 Février 2006 11:34

Salut,
je me mêle à la discussion car j'ai un picot long dans le RV. En fait, les perfs (ou contre d'ailleurs contre les picots) ne reflètent pas vraiment les classements (du moins jusqu'à un certain niveau) car c'est plus le fait de savoir jouer un picot ou non qui importe (d'ailleurs on remarque ceux qui en jouent à l'entrainement; ils arrivent à la table et t'emmerde rapidement...). Jusqu'à 60 je bloquais juste (puis claque coup droit) mais là en R3, j'en bave...(donc faut que je m'adapte...)

Lundi 27 Février 2006 12:57

Oui, c'est vrai. L'entraînement permet de s'habituer à ce genre de revêtement, même s'il y a quand même pas mal de PL différents et pas mal de manières différentes de jouer avec.

Mais je repense à un gars qui disait sur le forum qu'il faisait des perfs conte des 40 ou 45 en jouant uniquement en poussette. Bon, moi je suis pas 40 mais 65, mais j'ai perdu cette saison des matchs contre des 70 qui ne font que pousser, alors que je préfère un PL car il y a moins de coupe, moins d'effet...
Je préfère un bon PL qu'une coupe sabrée. Ca dépend des jeux.
Sauf le gars qui a un PL et qui arrive à un peu tout faire avec, lui il est super chiant car pas moyen de se régler.
Pas de mal de joueurs pensent que le PL se suffit à lui même et qu'on va prendre deux classements en en mettant un. C'est pas un revêtement magique et je crois qu'il demande encore plus de technique qu'un autre pour pouvoir l'exploiter correctement.
Je me trompe peut-être mais je rencontre pas mal de joueurs (c'en est plein en R3!!) avec des PL et j'en ai vu peu qui jouaient vraiment avec... mais je dis pas ça pour toi, car si tu bloques et que tu frappes avec, c'est déjà pas mal chiant. Je pense surtout à ceux qui ne font que pousser pour faire monter ou sortir la balle.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 27 Février 2006 14:20

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le picot long demande de la technique pour être maitrisé.
Je joue avec un PL depuis près de 10 ans et il m'a certainement fallu 3 ans avant de pouvoir me construire un jeu (essais de +/- 15 PL) et voir une évolution dans mon classement.
Pour ma part, je joue agressif avec mon PL et recule quand je tombre contre un attaquant pur.
Il est vrai que les joueurs qui jouent en poussette peuvent gagner 1 voir 2 classement grace à leur PL, mais ceci n'est pratiquement vrai que dans les premiers classements.

Lundi 27 Février 2006 15:22

Je pense, comme Cras picot, qu'il faut au moins 3 ans pour commencer à maîtriser un picot de façon satisfaisante.
La technique avec picot est tout aussi difficile que la technique avec backside.

Lundi 27 Février 2006 19:14

Tout à fait d'accord. Jusqu'à 60 tu n'as qu'à bloquer, pousser ensuite si tu veux progresser faut t'entraîner...

Mardi 28 Février 2006 13:02

Citation de guigui93 :
bah moi ma teknik sur les picots c service mou elle revient molle parfois un peu haute et jallume, si tu veu pas tembrouiller le plus simple c de jamais mettre d'effet quand tu jou dans le picot dans ce cas la il ne peut quasiment pas en mettre !

hihiContent je v t'expliqué les différents types de jeu a mettre en place face a un picot...car depuis mon plus jeunes age (j'ai 17ans :p) , je n'ai jamais concédé plus d'un set face a un picot
1) si tu a un jeu de topspin comme moi, tu sert rapide a plat mieux de table, ensuite tu tire ton premier top et puis tu peu suivre en topspin rapide
2) il faut savoir que le principe du picot est simple(difficile a expliké): lorsque tu coupe ta bale, l'effet te revien lifté et inversément. si tu coupe, arenge toi pour mettre le moi d'effet possible, cherche plutot a varié les longueurs, les endroit et surtout, varie la puissance: je te conseille vivement dappuier tes premier coup et ensuite, met une balle molle au filet(le joueur de picot a tendance a se servir de ta vitesse, donc, surpren le en le forcant a en mettre)
3) vérifie s'il n'est pas trafiqué, car là, ça devient plus difficile( regarde si le mousse ne fait pas de bosse , s'il ne reluit pas quand tu le mets dans la lumière de la lampe, si les picots non pa été coupé a certains endroits et, s'il n'y a pas de poussière blanche dessu).certains mauvais joueurs mettent leur picot au micro-onde(plus d'effet gênant), mettent du talc ou de la craie(plus de controle) ou coupe certain picot -ils son plus court-, ceci permet de donné des trajectoires imprévisible.
voila bonne chance

Mardi 28 Février 2006 13:28

excusez moi; mais j'ai repris le ping il y'a 3ans en étant 60 et je n'avais jamais touché un picot de ma vie...
après ces 3ans, j'ai les points à 40 et mis à part le placements de balles et la variation du tempo; je ne marque pas de points ; mais les adversaires ...Le perde!

le pire pour le picot à la table; c'est le jeu à plat ;ceci dit avec un excelent pivot et/ou une attaque du picot lisse le picot n'a pas de limite dans le classement.

Mardi 28 Février 2006 13:38

Eh, El diabolo, quand tu joues contre un 25, il perd le point aussi ?
Tout dépend du niveau de chacun, donc cessons immédiatement les généralisations :
il n'y a pas de technique, ni de schéma de jeu pour battre un picot long.

Mardi 28 Février 2006 14:14

ééhh tit belge ca a l'air facile pour toi les picots,tu dis ouii je sert a plat ouii je tire un top et ensuite ouii je fais des top rapides, moi aussi je connais un peu le concept sauf que quand tu tires un top sur un picot bah derriere c'est deja chaud de tirer un autre top mais toi ouiii je fais des top rapide excuse moi mais la je suis circonspect et ensuite tu termines sur un ouiii j'ai jamais perdu un picot et bien la tu commences a m'agacer,tu exageres tit belge

Mardi 28 Février 2006 14:17

moi aussi je suis circonspect

Mardi 28 Février 2006 14:26

pas mieux

Mardi 28 Février 2006 15:47

Vous ètes trop fort les robinettes !!!!!
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 28 Février 2006 15:52

Citation de mmmmu :
Eh, El diabolo, quand tu joues contre un 25, il perd le point aussi ?
Tout dépend du niveau de chacun, donc cessons immédiatement les généralisations :
il n'y a pas de technique, ni de schéma de jeu pour battre un picot long.



on ne c'est pas compris :

les adversaires ne perde pas le point systématiquement (sinon je s'rais champion du monde)!!!
Je voulais dire :
je ne prends pas l'initiative et dans le jeu , je suis plus en attente qu'enprise d'initiative;

maintenant ce n'était pas non plus une affirmation( pour le jeu à plat) : Je parlais pour moi .
bonne progression

Mardi 28 Février 2006 16:12

Laisse tomber el diabolo, c'est un troll ! Tout comme petitkiloutou !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 28 Février 2006 16:59

Quand t'as un picot, tu marques surtout en gênant l'adversaire et faisant faire les fautes s'il joue comme d'habitude. Maintenant s'il se met à jouer à plat ou en balles molles, c'est à toi d'attaquer ou tu perds!!!

Mardi 28 Février 2006 17:44

Citation de le PiTi BeLgE :
je v t'expliqué les différents types de jeu a mettre en place face a un picot... tu sert rapide a plat mieux de table, ensuite tu tire ton premier top


Je crois que si tu fais ça contre moi (j'ai un picot en revers)ou d'autres picoteux ayant un CD correct, tu vas te prendre des pains de partout et u n'auras même pas le temps de tirer ton premier top spin. Tu pourras tout simplement aller chercher la balle derrière toi...
Et c'est toi qui ne marqueras pas un seul set....

J'ai vraiment l'impression que beaucoup prennent les picoteux pour des débiles....

Mardi 28 Février 2006 17:47

Citation de looping06 :
Citation de le PiTi BeLgE :
je v t'expliqué les différents types de jeu a mettre en place face a un picot... tu sert rapide a plat mieux de table, ensuite tu tire ton premier top


Je crois que si tu fais ça contre moi (j'ai un picot en revers)ou d'autres picoteux ayant un CD correct, tu vas te prendre des pains de partout et u n'auras même pas le temps de tirer ton premier top spin. Tu pourras tout simplement aller chercher la balle derrière toi...
Et c'est toi qui ne marqueras pas un seul set....

J'ai vraiment l'impression que beaucoup prennent les picoteux pour des débiles....


Ou à moins qu'ils soient tombés sur des picoteux qui avaient mis un picot en pensant que c'était ultra simple avec un picot
2
5
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques