j'ai un jeu plutot offensif je me ser du milong en revers surtout pour les retours de services afin de placer la balle pour ensuite attaquer avec mon CD. je reste en general a la table mais en ce moment j'ai tendance à etre plus passif en reculant un peu pour essayer de donner des effets genant avec le milong
Je pense qu' il est encore plus gênant que le 388C-1 pour l' adversaire venant d' un contreur à la table, peut permettre des actions défensives occasionnelles ; mais probablement plus difficile à contrôler pour son utilisateur par rapport au 388C-1.
Ca doit donner ça niveau gêne groumit non ?
612 Turbo > 388C-1 > Attack III
Niveau contrôle par contre, ce serait plutôt l' inverse.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 10 Février 2012 12:01 par
-Big-
Je pense qu' il est encore plus gênant que le 388C-1 pour l' adversaire venant d' un contreur à la table, peut permettre des actions défensives occasionnelles ; mais probablement plus difficile à contrôler pour son utilisateur par rapport au 388C-1.
Ca doit donner ça niveau gêne groumit non ?
612 Turbo > 388C-1 > Attack III
Niveau contrôle par contre, ce serait plutôt l' inverse.
Ce sont deux plaques différentes en terme de sensations, une sans mousse , comme tu le sais, et l' autre avec mousse.
L' Orthodox peut être très très gênant pour l' adversaire si tu appuies, et en bloc passif sur tops rotations.
Les deux posent un problême de contrôle sur certaines balles (portées, sans effets)
Tu auras plus de contrôle en défense et en poussette avec l' Orthodox.
Mais ... perso, j' ai quand même de meilleures sensations avec le 612 "au-dessus de la table" (même si j' ai adoré certains côtés de ce sacré Orthodox, mettre des mines avec un son inégalable )
Salut, ce revêtement me tente bien et j'aimerais avoir votre avis vu que certains d'entre vous le connaissent très bien . Merci d'avance.
Voilà ce que je cherche:
un revêtement (soft/mi-long(long) avec des picots souples. Il doit être bon en blocs coupés, ces derniers doivent être assez faciles à réaliser. Ce revêtement miracle doit aussi être polyvalent, donc bon en attaque, défense, bloc etc. Qu'il prenne peu ou beaucoup l'effet ne m'influence pas.
Est-ce que tu penses que le Dawei peut me convenir? Quels critères remplit-il?
Merci d'avance
Salut, ce revêtement me tente bien et j'aimerais avoir votre avis vu que certains d'entre vous le connaissent très bien . Merci d'avance.
Voilà ce que je cherche:
un revêtement (soft/mi-long(long) avec des picots souples. Il doit être bon en blocs coupés, ces derniers doivent être assez faciles à réaliser. Ce revêtement miracle doit aussi être polyvalent, donc bon en attaque, défense, bloc etc. Qu'il prenne peu ou beaucoup l'effet ne m'influence pas.
Est-ce que tu penses que le Dawei peut me convenir? Quels critères remplit-il?
Merci d'avance
le dawei 388 C1 n'a pas de picots souples bien au contraire !!! ce qui ne l'empeche pas d'etre performant dans les phases de jeu à la table !! sinon avec picots plus souples le 612 semble adapté ou le kotutaku 110 !
le 388 a un bon controle . @batteur penses tu qu'avec une mousse dure genre 729 orange ou Grass dtec ce picot sera toujours agreable à jouer ? ( comme tu fais pas mal d'essais
Bah je verrai bien Pasqualito ; sur les deux vidéos (tu sais avec les deux japonais) ; on voit bien que la gêne est bien présente sur le 612 et sur le 388 C. A voir.
P.S. : Une fois que tu as testé l' Orthodox Ox, tu peux tout tester.
perso je suis beaucoup plus incisif avec le 388C-1 qu'avec le 612.
Le dawei n'est, a mon avis pas fait pour bricoler ou défendre, mais bien pour prendre l'initiative ou le contre, le 563 ou le 110 seront peut être plus fait pour l'autre système de jeu ...
Je me ferai une idée de moi-même en testant et en comparant ; il faudrait vraiment que ça me plaise énormément le 388-C1 pour que je lâche le 612 Turbo.
Si la gêne est présente comme pour le 612 et que j' y gagne en régularité ... faut voir ...
Pour mettre un parallèle dans le monde des PL, 388c-1 et 612 turbo, c'est comme Dornenglanz et GDT (ou Piranja): la sécurité à exploiter d'un côté, le brin de folie de l'autre pour une efficacité pas si éloignée. En fonction des caractères, et surtout de la forme physique...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Sur les vidéos des japonais, j' ai quand même l' impression d' un toucher bien plus "sec" avec le 388-C1 par rapport au 612 Turbo, plus "tendre" (mais un peu plus aléatoire...)
Sur les vidéos des japonais, j' ai quand même l' impression d' un toucher bien plus "sec" avec le 388-C1 par rapport au 612 Turbo, plus "tendre" (mais un peu plus aléatoire...)
C'est clair: le caoutchouc du 388c-1 est déjà assez rigide, et sa mousse vers 42/43° (loin des 35°annoncés), donc ça a carrément rien à voir en sensations avec un 612 turbo boosté tendre du sol au plafond...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
je te confirme car 388C-1 picots plus courts et plus rigides !! A mon sens l'un est orienté soft (dawei) l'autre plus PL (612) donc pour les rois du bricolage le 612 est plus adapté ! le 388 est très bon en phase de blocs offensifs avec une balle que je trouve fusante et plongeante ! j'en ai recollé un en 0.6mm d’épaisseur sur une raquette, à l'occasion j'ai envie de voir comment ça se comporterait avec si peu de mousse, car dans un rôle plus défenseur actif ça peut être intéressant.