Quelle équipe va monter en R1 ?
Lundi 13 Octobre 2008 12:30
Cette journée de championnat ne suscites pas d'énormes réactions !!! Pourtant y'a de quoi dire !!!Lundi 13 Octobre 2008 14:25
C'est peut être que ce championnat à 4 est tellement inintéressant, que y a rien à dire !Lundi 13 Octobre 2008 14:44
Je suis d'accord avec toi pour dire que la formule à 4 n'est pas une bonne idée, mais ceci dit à 4, ou à 6, le plaisir et les sensations de jeu à la table surtout restent là. Du coup on assiste quand même à des rencontres passionnantes qui peuvent susciter des réactions !! Surtout quand je vois les résultats de la journée n°3 dans cette poule en particulier !!Lundi 13 Octobre 2008 17:54
t'as raison Chamois 0 - Istres 1, Courlis 0 - Cocci 1 et que dire de l'affiche Sainte Verge-Saint Maixent (moitié oenuque moité hercule)Lundi 13 Octobre 2008 18:08
Si chaque capitaine d'équipes régionale se prononçait pour ou contre les matchs à 4, la ligue serait bien obligé de tenir un peu compte pour une fois et pour changer des envies des joueursLundi 13 Octobre 2008 19:11
Moi je n'ai pas peur de donner mon avis :Lundi 13 Octobre 2008 20:10
au départ je n'avais pas forcément de partie-pris sur le sujet 4 ou 6, j'attendais de voir en pratique pour avoir un avis, et ce qui me chagrine le plus, c'est qu'à 4, y'a pas d'ambiance !!!! 2 qui jouent, 1 qui arbitre, pour un peu que le 4ème en profite pour aller griller sa clope (ce que je ne remet pas en cause), et là, paye ton ambiance de mort...pour une bonne partie des joueurs je pense, c'est l'esprit d'équipe qui prédomine, jouer avec une bande de copains, se faire plaisir, s'encourager, "mettre le feu", et là, à peine 2 ou 3 braises qui crépitent...pour un peu que la rencontre soit déséquilibrée sportivement, et là, c'est le pompon, bref...après, çà reste du ping, des matchs ou il faut se battre à la table pour gagner, et sportivement 4 simples + 1 double OK, mais ce système ne permet pas une ambiance chaleureuse... (çà n'est que mon avis...) Esperons que la ligue sache se remettre en question...Lundi 13 Octobre 2008 22:03
Oui, je confirme, nous allons former 8 jeunes cadets et juniors à l'arbitrage cette saison pour que toutes les parties de nos deux régionales ( à domicile) soient arbitrées par des non joueurs, y compris celles normalement arbitrées par nos adversaires du jour dans le cadre de l'arbitrage partagé. Pour la R2 nous envisageons également que le JA soit un non joueur.Lundi 13 Octobre 2008 22:16
y'avait longtemps que je n'avais pas fait un double auto arbitré !!!!!!Mardi 14 Octobre 2008 10:09
Mardi 14 Octobre 2008 10:35
T'inquiète Vlad, j'suis sûr qu'ils ont plein d'autres idées supers pour cette nouvelle Olympiade.Mardi 14 Octobre 2008 11:34
Mardi 14 Octobre 2008 13:46
Jouer à 8 permet de rassembler plus de membres d'une même association autour d'un même objectif sportif; et ça nous sommes en train de le perdre en jouant à 4 avec un déroulement inadapté et tous le samedi.Mercredi 15 Octobre 2008 09:20
Ta proposition est intéressante Vladimir, ceci dit je ne suis pas sûr que tous les clubs puissent rassembler 8 joueurs d'un niveau assez similaire dans une même équipe (trop gros déséquilibre de classement au sein d'une équipe!!). C'est pourquoi je pense que le niveau moyen ne serait pas augmenté, mais plutôt l'inverse. Mais c'est intéressant de récolter des opinions.Mercredi 15 Octobre 2008 10:22
sauf que si tu fais un groupe A avec obligatoirement les 4 mieux classés, un groupe B avec les 4 suivant, tu as des niveaux homogènes identiques à ce que nous avons aujourd'hui: donc le niveau monte. Le seul changement c'est d'être 8 sur 3 tables, donc davantage de disponibilité pour l'équipe: encouragement, coaching, arbitrage, ...Mercredi 15 Octobre 2008 10:33
Sauf que si tu fais ça, tu prends des joueurs qui jouent actuellement en division inférieure, qu'il faudra remplacer par d'autres. Donc moins d'équipes par clubs, et un niveau de jeu dans les divisions les plus faibles, de plus en plus faibles !! Donc je soutiens mon opinion, idée intéressante mais pas convainquante selon moi bien sûr !!Mercredi 15 Octobre 2008 11:25
vladimir,Mercredi 15 Octobre 2008 11:27
Les cartes me semble redistribuées
Mercredi 15 Octobre 2008 14:23
Parfaitement d'accord avec toi sur toute la ligne zeke6969 !!Mercredi 15 Octobre 2008 14:38
Moi, je suis d'accord sur toute la ligne avec Vladimirvaisselle mais, je sais, on est minoritaires...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes