Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Insider Vs SBIF

Mercredi 03 Septembre 2008 10:56

Etant donné que mon jeu évolu vers un jeu plus agressif à la table (frappe et poussette agressive), je me demandais si le SBIF ne serai aps mieu que l'insider ?

Mais 2 points important pour moi reste en suspend :

- le gestion de l'effet adverse : est-ce que le SBF est résolumentplus rugueu que l'insider ou est-ce qu'il reste dans la même catégorie ? Différence avec l'insider sur les retours de services ?

- la vitesse et le bloc passif/amorti : est-ce que le SBIF permet des bloc amorti comme l'insider ? Et est-ce qu'il es vraiment plsu rapide ou juste un poil plus ?

Merci de m'éclairer Clin d'oeil

Mercredi 03 Septembre 2008 11:25

pas apparu quand j'ai fait une recherche Émoticône

EDIT : le topic qui existe deja es vraiment trés limité au niveau des commentaires.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Septembre 2008 11:28 par tiptapetsupertop

Mercredi 03 Septembre 2008 11:30

Je dirais que le SBIF est legerement plus rugeux que l'insider. Mais casiment aucune difference en retour de service. Si se n'est que je le trouve plus facile pour agresser sur balle couper.

Pour se qui est de l'amorti j'ai toujour eue l'habitude de jouer avec un bois rapide et picot plutot rapide aussi donc j'ai l'habitude et je n'est pas de mal a amortir se qui est amortissable apres je metais tout dans le filet ou avec rebond sur ma table quand javais l'insider (je dois donc amortir enormement les balle^^)

Sinon pour la rapiditer jle trouve quand meme plus rapide mais bon chacun ces sensation.

Apres en general j'ai remarquer que j'utilisai souvent se shema en match :
Top asser puissant de mon adversaire dans le picot -> bloc sur la table
2eme top qu'il remonte en frotant -> je bloc asser court ou infirmerie
poussette -> sois ataque picot sois demarge mais toujour prise d'initiative.

Et sur les service :
lifter -> remise courte (et longue 1 fois sur 10 histoire de varier)
couper -> remise agressive avec un geste de poussette fraper (raquette ouverte comme pour une poussette et aux moment du contact on frappe la balle) Geste louche mais qui passe et si la balle est bien fraper retour pas trop agressif voir inexistant^^.

Apres avec l'insider l'ataque est asser bizarre avec des balle qui flotte legerement alors que celle du SBIF sont plus franche plus rapide avec une trajectoire normal.

Voila j'espere avoir repondu a tes question et donner des idée^^
(sachant que j'utilise le SBIF depuis l'interdiction du crossbow et que jm'entraine a peu pres 2h tout les jour. Et que je pense maitriser le SBIF a environ 60/70%)

Mercredi 03 Septembre 2008 11:53

Si tu prends le temps de lire les posts sur l'Insider et le Swing Back IF, tu verrais que ce type de questions à déjà été posé de multiples fois, pour des réponses quasi identiques

Ca dépend vraiment des styles de jeu :
- jeu actif/aggressif basé sur des poussettes, attaque, etc .. : SBIF
- jeu plus passif basé sur des blocs courts, controle/placement de balles : INSIDER

Les 2 en terme d'adhérence c'est kif kif

Mercredi 03 Septembre 2008 12:56

Citation de Derf59 :
Si tu prends le temps de lire les posts sur l'Insider et le Swing Back IF, tu verrais que ce type de questions à déjà été posé de multiples fois, pour des réponses quasi identiques

En gros je la ferme ... ok ok ...

Mercredi 03 Septembre 2008 13:38

Je préfère le SBIF à l'insider car l'insider donne des balles molles à l'adversaire qui sont faciles à démarrer (en tout cas ce sont les balles que je génère avec mon geste).
Avec le SBIF, j'agresse plus l'adversaire malgré le fait que je ne sois pas un grand attaquant avec mon picot.
Je fais beaucoup de poussettes agressives qui avec le SBIF sont très simples à réaliser.
En regardant la video de Sauer, j'ai essayé un nouveau geste hier qui est de relever la balle au service avec un geste genre lift revers.
Cela provoque une balle courte derrière le filet et un peu flottante...
Auparavant, je ne faisais que des gestes de blocs coupés, comme quoi il y a des possibilités avec ce picot que je n'ai pas encore explorées !

Mercredi 03 Septembre 2008 14:01

Citation de ice59 :
Je préfère le SBIF à l'insider car l'insider donne des balles molles à l'adversaire qui sont faciles à démarrer (en tout cas ce sont les balles que je génère avec mon geste).
Avec le SBIF, j'agresse plus l'adversaire malgré le fait que je ne sois pas un grand attaquant avec mon picot.
Je fais beaucoup de poussettes agressives qui avec le SBIF sont très simples à réaliser.
En regardant la video de Sauer, j'ai essayé un nouveau geste hier qui est de relever la balle au service avec un geste genre lift revers.
Cela provoque une balle courte derrière le filet et un peu flottante...
Auparavant, je ne faisais que des gestes de blocs coupés, comme quoi il y a des possibilités avec ce picot que je n'ai pas encore explorées !

C'est bien vrai MDR

Mercredi 03 Septembre 2008 15:16

Il est possible de faire la même chose avec d'autres picots comme le Neptune.

Mercredi 03 Septembre 2008 19:02

Question peut etre idiote ou peux tu trouver ces picots ? Insider, SBIF, Neptune, ...

dans quel catalogue ?

ce sont des picots pour jouer en défense classique ( cd et R coupé long de la table) si oui sont ils meilleurs que le Feint long 2, long 3, grass, ...
ou plutot pour jouer à la table en bloc, pousettes .... ?

Mercredi 03 Septembre 2008 20:00

Pas de catalogue: www.ttmaster.com (Neptune en Australie !)

Plutôt moins bien que les stars du genre en défense classique, mais nettement plus faciles d'utilisation à la table.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 03 Septembre 2008 20:03 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 04 Septembre 2008 09:26

ok Merci
je suppose que ses picots sont autorisés pour cette nouvelle saison ?

question style de jeu plutot pour des defenseurs classiques ou des joueurs passifs qui joue pres de la table ?

Jeudi 04 Septembre 2008 09:29

Citation de pilou :
ok Merci
je suppose que ses picots sont autorisés pour cette nouvelle saison ?

question style de jeu plutot pour des defenseurs classiques ou des joueurs passifs qui joue pres de la table ?

Passif à la table déjà cité : Insider puis SBIF.
Défenseurs classiques : ben les classiques P1R, FLII puis Ocotpus, Neptune, ....

Dimanche 07 Septembre 2008 19:11

ok merci

Dimanche 07 Septembre 2008 19:51

Citation de tiptapetsupertop :
Etant donné que mon jeu évolu vers un jeu plus agressif à la table (frappe et poussette agressive), je me demandais si le SBIF ne serai aps mieu que l'insider ?

Mais 2 points important pour moi reste en suspend :

- le gestion de l'effet adverse : est-ce que le SBF est résolumentplus rugueu que l'insider ou est-ce qu'il reste dans la même catégorie ? Différence avec l'insider sur les retours de services ?

- la vitesse et le bloc passif/amorti : est-ce que le SBIF permet des bloc amorti comme l'insider ? Et est-ce qu'il es vraiment plsu rapide ou juste un poil plus ?

Merci de m'éclairer Clin d'oeil

Le Swing Back IF correspond bien à ton cahier des charges (plus que l'Insider).
L'attaque est plus aisée avec le SB IF. La poussette agressive est facilitée. Le bloc est plus rapide, mais le contrôle aussi bon.

Si tu veux être actif avec ton PL, le SB IF est nettement plus indiqué. Si on joue passif, l'Insider convient mieux.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 17 Septembre 2008 09:30

Je relance le forum pour avoir de plus amples informations , avec du recul pour ceux qui ont pu tester les 2 .
Hormis la différence de vitesse , avez vous constaté sur le même type de bloc (court à la table) une différence d'éffet de gène entre l'insider et le swif ou est il sensiblement pareil ?

Mercredi 17 Septembre 2008 09:34

Citation de clack :
Je relance le forum pour avoir de plus amples informations , avec du recul pour ceux qui ont pu tester les 2 .
Hormis la différence de vitesse , avez vous constaté sur le même type de bloc (court à la table) une différence d'éffet de gène entre l'insider et le swif ou est il sensiblement pareil ?

Je dirais non, du moins pas une différence du style entre Grass Devil et SuperBlock par exemple.

Mercredi 17 Septembre 2008 09:43

l'Insider et le SBIF sont quasi pareil sauf sur 2 points :

le SBIF a des picot moins souple que l'insider du coup il es un poil plus rapide
la rugosité est légérement plus importante sur le SBIF

Résultat : le SBIF et plsu fait pour un jeu agressif a base de bloc-coupé et de frappe. Même si les bloc passif sont aussi facile a réalisé qu'avec l'insider ils sont un peu moins efficace. Sinon c'est les même plaques et on peux avoir le même jeu avec l'un comme l'autre.

Mercredi 17 Septembre 2008 15:36

L'Insider permet des blocs passifs plus courts et est plus gênant si on s'en tient à ce coup. Le SBIF est plus complet.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 17 Septembre 2008 19:26

ton avis m'intéresse Gilles, je vais recevoir à l'essai un baricade défense , je joue actuellement avec un K5 off + , venant d'un jeu backsides 2 côtés assez offensif , le swif niveau vitesse se marie t'il bien avec ce bois ou faut il donner des grands coups de bras pour placer la balle en bloc et en coupe ?
0
1
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements