Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Insider Vs SBIF - Page 2

Mercredi 17 Septembre 2008 23:16

Je trouve que le Barricade et le SBIF se marient très bien en bloc et poussette active, voire en démarrage et frappe à l'occasion, c'est assez rapide pour cela sans toutefois espérer finir le point à chaque fois! Mais le gros contrôle et le ressenti permettent de se lâcher.
La défense coupée à mi-distance est également satisfaisante, notamment en contrôle, sans valoir toutefois celle obtenue avec un "vrai" rugueux.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 18 Septembre 2008 09:39

ok merci j evais donc le tester en laissant un grand bord de raquette sans mousse vu la taille du barricade ! Émoticône , le cd avec l'impuls speed sera peut être un peu lent pour moi par rapport au K5 , je testerai avec un sinus alpha plus approprié

Jeudi 18 Septembre 2008 14:23

ou peux t on trouver le SBIF?

Jeudi 18 Septembre 2008 14:31

www.ttmaster.com
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 21 Septembre 2008 11:44

salut, j'ai utilisé ta technique capo pour mon premier inter club avec le sbif, donc poussette active en revers et pivot coup droit et top rotation ou claque si la balle est haute. on peut dire que c'est une réussite car je gagne mes quatre matchs en étant troisième joueur, et mes coéquipiers ne font qu'un matchs gagné(on perd 7-9). Donc je continue sur cette filière là, car en attaque claquée, c'est presque impossible, sauf si la balle est haute, mais les poussettes appuyées sont très gênantes car l'adversaire n'a pas le temps de se replacer.(merci capo pour tes conseils)

Dimanche 21 Septembre 2008 19:29

Citation de armando21 :
salut, j'ai utilisé ta technique capo pour mon premier inter club avec le sbif, donc poussette active en revers et pivot coup droit et top rotation ou claque si la balle est haute. on peut dire que c'est une réussite car je gagne mes quatre matchs en étant troisième joueur, et mes coéquipiers ne font qu'un matchs gagné(on perd 7-9). Donc je continue sur cette filière là, car en attaque claquée, c'est presque impossible, sauf si la balle est haute, mais les poussettes appuyées sont très gênantes car l'adversaire n'a pas le temps de se replacer.(merci capo pour tes conseils)

Je suis content pour toi.

Un petit truc.
Service très coupé avec le backside dans le revers, il pousse coupé, tu repousses bien long dans le revers avec ton picot.
Soit il pousse et ta une belle balle pour attaquer (en pivot), soit il tope dehors...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Septembre 2008 19:30 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 21 Septembre 2008 20:41

J'abandonne l'insider. Et vive le SBIF ... on verra ...!!! . Capo ???

Dimanche 21 Septembre 2008 21:09

et le swing back compare au neptune? il est plus lent? plus facile pour bloquer? moins de prise d'effet?

car disons le neptune je le trouve un peu trop rapide :s.

je joue beaucoup en poussette agressive et si je dois attaquer c'est en pivot.

merci d'avance

Dimanche 21 Septembre 2008 21:12

moi j'ai un probleme qui se pose:

je joue avec un boomrang classic en 1.0mm avec un jeu "alternatif" avec mon PL, c'est a dire que je défends a mi-distance je reviens a la table, je l'utilise comme un soft...bref, assez génant pour l'adversaire, seulement je fais bcp trop de fautes en attaque...

je cherche donc un picot (insider?neptune?SBIF?) qui me facilitera le jeu a la table pour l'attaque (je ne coupe pas a la table, je joue bcp a plat, en bloc plutot agressif...) mais qui me permettra la defense lointaine comme avec le boomrang....

merci pour vos conseils Clin d'oeil

Dimanche 21 Septembre 2008 21:55

Citation de poky :
J'abandonne l'insider. Et vive le SBIF ... on verra ...!!! . Capo ???

Pourquoi veux-tu changer? Parce que Capo et armando21 gagnent avec le SBIF?
1er match pour moi en compétition avec l'Insider et beaucoup de satisfaction.Je bloque encore mieux avec l'Insider qu'avec le SB, à ma 3è utilisation!!
L'effet de gêne n'a rien à voir mais l'effet de freinage associé au bois de défense est très bon.Et comme avec le SB, je fais des points en bloc.
Où je suis surpris c'est qu' l'insider est très bon en défense rt les balles retournées sont très c...à jouer.
Maintenant, tout dépend de ton style de jeu en revers.

Dimanche 21 Septembre 2008 22:00

Je t'ai envoyé un mail Picot.
maximefrancois@wanadoo.fr

Dimanche 21 Septembre 2008 22:27

Citation de ivrogne :
et le swing back compare au neptune? il est plus lent? plus facile pour bloquer? moins de prise d'effet?

car disons le neptune je le trouve un peu trop rapide :s.

je joue beaucoup en poussette agressive et si je dois attaquer c'est en pivot.

merci d'avance

Oui, il est moins rapide que le Neptune et beaucoup plus facile en bloc.

Dimanche 21 Septembre 2008 22:28

Citation de mankind57 :

je joue avec un boomrang classic en 1.0mm avec un jeu "alternatif" avec mon PL, c'est a dire que je défends a mi-distance je reviens a la table, je l'utilise comme un soft...bref, assez génant pour l'adversaire, seulement je fais bcp trop de fautes en attaque...

je cherche donc un picot (insider?neptune?SBIF?) qui me facilitera le jeu a la table pour l'attaque (je ne coupe pas a la table, je joue bcp a plat, en bloc plutot agressif...) mais qui me permettra la defense lointaine comme avec le boomrang....

Je ne pense pas que le Swing Back te facilitera l'attaque comparé au Boomerang Classic.

Dimanche 21 Septembre 2008 22:34

Citation de Capoblanco :
Citation de mankind57 :

Je ne pense pas que le Swing Back te facilitera l'attaque comparé au Boomerang Classic.

insider en 0.6mm?

ce matin un joueur de r4 jouait avec un insider: incroyable par rapport a mon boomrang! moins de picots, plus larges, et surtout plus lisses!

Dimanche 21 Septembre 2008 22:35

+1 J'ai testé le boomerang classic et en claque il nettement supérieur que le sbif car plus rugeux

Dimanche 21 Septembre 2008 22:43

Citation de armando21 :

+1 J'ai testé le boomerang classic et en claque il nettement supérieur que le sbif car plus rugeux

Émoticône

tu attaques comment avec ton PL? car moi j'attaque souvent le haut de la raquette en bas, soit en claquant soit en accompagnant plus le geste en ayant plus la raquette parallele a la table... donc je me demande si l'insider ne serais pas mieux pour le jeu que j'ai

Dimanche 21 Septembre 2008 22:56

si tu veux attaquer, l'insider ou le sbif ne sont pas ce que tu recherches, je te conseillerais plutôt le neptune qui est beaucoup plus facile en attaque mais moins bon dans le petit jeu.

Dimanche 21 Septembre 2008 23:00

j'ai oublié, si ton boomerang classic te plait, mais tu le trouves trôp rapide enlève la mousse d'en dessous (c'est facile à faire), et tu verras que ça te facilitera en contrôle et en vitesse.
Pour le geste, je faisait comme un top en force mais avec palette ouverte mais avec la palette parallèle à la table.

Dimanche 21 Septembre 2008 23:05

il me plait mais je fais pas mal de fautes, exclusivement en attaque (en def je n'en rate pas une) donc je voulais trouver une autre alternative...

Dimanche 21 Septembre 2008 23:16

alors prend le neptune, il est aussi bien en défense et beaucoup mieux en attaque
0
1
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements