NOUVEAU: Enfin une alternative à la colle rapide ! - Page 5

Jeudi 04 Septembre 2008 00:59

Le voilà le noir sur blanc :

http://frbttlux.be/Autres/lagomme.pdf
http://frbttlux.be/Autres/colle2008.pdf

Ce n'est pas l'ITTF mais la principale fédération Belge qui est reconnue par l'ITTF et qui applique les règles imposées par l'ITTF.

Maintenant que les Français n'interprètent pas le même règlement que les Belges, c'est un autre problème. Par contre ce qui est un vrai problème c'est cette minorité de joueurs qui jouent au jeu de la sourde oreille avec un soupçon de mauvaise foi.
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Jeudi 04 Septembre 2008 01:59

La fédération belge c ni ITTF ni FFTT donc...

On joue a la sourde d'oreille comme on joue au jeu de celui qui invente les règles... Rire

Jeudi 04 Septembre 2008 09:06

Ne vous prenez pas la tête si ca fonctionne tant mieux, mais comme c'est assé bidon comme système si j'avais à coller je le ferais moi même avec un booster ...

Jeudi 04 Septembre 2008 10:58

Bon pour éclaircir un peu le sujet, aprés quelques contacts et discutions avec Florent et Sylvain de Breizhping :

- il n'y pas de "contre indication" de la part de l'ITTF pour l'utilisation de ce procédé
- ce n'est pas du booster mais un genre de presure box en plus compliqué mais plus durable
- ce "conditionnement" n'altére en rien les caratéristiques de la plaque (pas de prise d'épaisseur, pas d'usure prématuré (pas comme les booster)), seul l'effet colle rapide est perceptible.

Niveau prix on s'y retrouve largement car entre changer ses plaques nouvelle génération qui coute une fortune tout les 2 mois et prendre un samba ou mambo et payer un petit supplément tout les 2 mois et garder sa plaque toute l'année c'est vite vue.

Je vais tester sous peu ce "conditionnement", mais d'aprés les échos de ceux qui l'ont testé (dont une N° feminine jouant en pro B) c'est exactement comme la colle rapide sans les inconvéniants, seul petit "hic" ça ne donne pas le son de la colle mais ça on s'en fout un peu.

Prochain post pour vous donner mes impressions.

Jeudi 04 Septembre 2008 11:05

Citation de tiptapetsupertop :
Bon pour éclaircir un peu le sujet, aprés quelques contacts et discutions avec Florent et Sylvain de Breizhping :

- il n'y pas de "contre indication" de la part de l'ITTF pour l'utilisation de ce procédé
- ce n'est pas du booster mais un genre de presure box en plus compliqué mais plus durable
- ce "conditionnement" n'altére en rien les caratéristiques de la plaque (pas de prise d'épaisseur, pas d'usure prématuré (pas comme les booster)), seul l'effet colle rapide est perceptible.

Niveau prix on s'y retrouve largement car entre changer ses plaques nouvelle génération qui coute une fortune tout les 2 mois et prendre un samba ou mambo et payer un petit supplément tout les 2 mois et garder sa plaque toute l'année c'est vite vue.

Je vais tester sous peu ce "conditionnement", mais d'aprés les échos de ceux qui l'ont testé (dont une N° feminine jouant en pro B) c'est exactement comme la colle rapide sans les inconvéniants, seul petit "hic" ça ne donne pas le son de la colle mais ça on s'en fout un peu.

Je suis désolé mais c'est bizarre comme argumentation.
- si ca ne modifie pas la plaque, je ne vois pas comment ca l'accélère
- les trucs pressures box type Neubauer, Alubag, etc sont interdits. Même Butterfly retire ses plaques utilisant ce principe (PowerSponge)
Ex : ici http://www.butterflyonline.com/online_store_productcloseup.asp?page=rubber_all.asp&type=3&ID=79&pg=1&SortBy=&displayNum=5&frompg=allrubbers
ou on peut lire his rubber is not ITTF Approved.
alors qu'au début ce système était prévu pour compenser l'arret de la colle.

Si l'ITTF a donné son aval à Breizhping pour validé ce système, je suppose qu'il y a du avoir des échanges de courriers et une validation, non ?

Jeudi 04 Septembre 2008 11:30

les presures box type neuneu etc modifiais les ép des plaques parce que ça les gonflées avec de l'air sous pression, pour le "conditionnement" de Breizhping le principe est différent puisque ça ne gonfle pas la mousse donc ça n'augmente pas l'ép de la plaque c'est là toute la différence et c'est pour ça que c'est autorisé.

"Si l'ITTF a donné son aval à Breizhping pour validé ce système, je suppose qu'il y a du avoir des échanges de courriers et une validation, non ?"

Sans doute, mais je ne suis qu'un simple testeur pas un représentant de l'ITTF ni de Breizhping.

Jeudi 04 Septembre 2008 11:38

Je rêve d'un monde où les plaques devront être absolument utilisées telles qu'elles sortent d'usine et que les procédés et matérieux de collages autorisés soient bien précisés dans une liste exhaustive...

Jeudi 04 Septembre 2008 11:43

les presures box type neuneu etc modifiais les ép des plaques parce que ça les gonflées avec de l'air sous pression, pour le "conditionnement" de Breizhping le principe est différent puisque ça ne gonfle pas la mousse donc ça n'augmente pas l'ép de la plaque c'est là toute la différence et c'est pour ça que c'est autorisé.

"Si l'ITTF a donné son aval à Breizhping pour validé ce système, je suppose qu'il y a du avoir des échanges de courriers et une validation, non ?"

Sans doute, mais je ne suis qu'un simple testeur pas un représentant de l'ITTF ni de Breizhping.

Et à ton avis si la mousse est identique avant et après, comment ca peut modifier les caractéristiques ? Moi je veux bien, mais avant la colle agissait sur les bulles de la mousse en les dilatant, idem pressure box/alubag.

Déjà le principe proposé ne fonctionne correctement que sur les revêtements normaux (cf. site breizhping)
"Les produits qui ont un effet colle rapide ou revêtements de défense, picots et antitop, ne fonctionnent pas bien avec ce procédé. Le Conditionnement sur ce type de revêtements, ne sera pas garanti par Breizhping."

Donc personnellement je n'y crois pas du tout Clin d'oeil
mais tant mieux pour breizhping si ils arrivent à vous convaincre et faire du fric avec ca

Jeudi 04 Septembre 2008 11:51

Est-ce qu'on pourrait voir la lettre de validation de l'ITTF ?

Si le revetement devient plus rapide, ça voudrait dire qu'il est modifié (vitesse supérieure que celle du revetement homologué par ITTF) donc il est interdit non ?

Jeudi 04 Septembre 2008 12:04

Citation de Derf59 :

mais tant mieux pour breizhping si ils arrivent à vous convaincre et faire du fric avec ca

Derf tu es patéthique quand tu t'y met ...

Comme je l'ai dis je donne juste mon avis de testeur et vous rapportes ce que j'en sais jusqu'à présent et je ne suis pas commerciale ni un membre de l'ITTF.

Ce qui es interdit c'est de modifer l'aspect de surface et de dépasser l'éapaisseur maximum ainsi que l'utilisation de VOC, le reste es autorisé.

Jeudi 04 Septembre 2008 12:07

Citation de Derf59 :

Derf tu es patéthique quand tu t'y met ...

Comme je l'ai dis je donne juste mon avis de testeur et vous rapportes ce que j'en sais jusqu'à présent et je ne suis pas commerciale ni un membre de l'ITTF.

Ce qui es interdit c'est de modifer l'aspect de surface et de dépasser l'éapaisseur maximum ainsi que l'utilisation de VOC, le reste es autorisé.

Tu veux dire que le booster est autorisé ? Il y en a plein qui ne vont pas être contentRire

ps : on peut voir la lettre de validation de la part de l'ITTF ?

Jeudi 04 Septembre 2008 12:32

Ce qui est interdit ce sont les modifications sous n'importe quelle forme des caractéristiques d'usine des revêtements. (pas seulement ce que tu indiques)
Je suis persuadé que ce procédé (de breizh ping) est intéressant. Cependant, il n'est pas autorisé.
Je suis d'accord avec Moi65 Émoticône . Que Breizh ping nous prouve via un courrier des instances que l'on peut utiliser leur process et on ira tous se renseigner et essayer.

Jeudi 04 Septembre 2008 12:34

Ma première phrase au dessus était une citation de tiptapetsupertop

Jeudi 04 Septembre 2008 12:48

Salut !

D'après mes échos, l'ITTF a été informée du principe de fonctionnement utilisé !

Cette méthode est nouvelle et, à priori, n'irait pas à l'encontre des règles en vigueur !
Donc, pour l'instant en tout cas, cette méthode est autorisée... et assez efficace !

Une "rencontre" avec les "Grands" du monde de la petite balle devrait avoir lieu dans peu de temps, à l'issu de cela, je pense que vous pourrez avoir les preuves dont avez besoin quant à la légitimité de cette méthode !
Durant la mue le serpent est aveugle !

Jeudi 04 Septembre 2008 12:49

C'est qui tes échos stp ?

Jeudi 04 Septembre 2008 14:56

A mon avis si tu arrive a garder tes plaques une saison entiere c'est que tu doit pas t'entrainé beaucoup!!

toi | moi
-----------------------------------------------------------------
1 entrainement de 2H | 3à 4 fois 3H

C'est une hypothese mais au final c'est moins rentable => fait le calcul
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Septembre 2008 14:57 par jakimout

Jeudi 04 Septembre 2008 14:58

j'ai rien compris à ton calcul ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Septembre 2008 14:58 par starconsole

Jeudi 04 Septembre 2008 15:05

Ouais mets le mode "décodeur" stp Rire

Jeudi 04 Septembre 2008 15:15

Citation de jakimout :

[A mon avis si tu arrive a garder tes plaques une saison entiere c'est que tu doit pas t'entrainé beaucoup!!

Bah y en a qui bosse aussi Émoticône

Et puis tout le monde ne fait pas 4 scéances d'entrainement de 3h par semaine.

Ensuite pour faire le calcul :

toi :

12 plaques par ans à 38€ = 456€

moi (en considérant que j'ai 2 backside) : 2 plaques à 28€ (samba) = 56€ + 12 conditionnement à 7€ = 84€ donc un total de 140€ Et aller soyon seigneur même en condidérant un changement des sambas tous les 6 mois ça nous améne a 200€ par an.

Tu disais quoi ? que c'était moins rentable ? Émoticône

EDIT : désolé j'ai oublié les timbres pour envoyer les plaques

Bon je vais te faire le calcul pour TON rythme

donc 12 plaques (tjr des sambas) à (28€+7€) = 420€ ... c'est tjr plus rentable ...
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 04 Septembre 2008 15:20 par tiptapetsupertop

Jeudi 04 Septembre 2008 16:13

T'as oublié de dire qu'il faut perdre du temps à la poste...
4
6
245 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies