Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 65

Mardi 05 Mai 2009 09:09

moi je demande à ma femme de s'asseoir sur ma palette pour que le revêtement soit chaud, je vous prie qu'après elle est brûlante( la palette) ou bien les deux.

Mardi 05 Mai 2009 09:13

moi j'ai fabriqué un chauffe pneus (palette) comme en formule1, je vous prie de croire qu'après ma palette va toute seule ou presque.

Mardi 05 Mai 2009 11:56

mdr, ça dégénère, elle m'a dit qu'elle préférait le concave, mais je ne sais pas pourquoi.

Mardi 05 Mai 2009 13:13

Voilà , j'ai décollé mon INSIDER et teste le XIYING et le punto..
Sur table repliée chez moi , le XYING est plus lent que le punto..La balle revient plus dérengeante pour mon coup droit (rebondit plus court) En poussette , je la met ou je veux car très lent.
A l'entrainement contre un C6 , j'ai tendance à monter les balles un peu au début ..ou la balle parfois raz filet de mon coté..
après une bonne heure , j'arrive à maitriser mieux et devient plus régulier.
Les blocs ne me pause pas trop de problème et la balle revient chez l'adversaire merdique si je fais un petit geste de coupe en même temps que de bloqué..Il faut juste fermé un peu plus que avec le défunt INSIDER
Petit match d'entrainement mais je suis battu..
Je le trouve encourageant à jouer le XIYING.La prochaine fois j'essaie le punto..

Mercredi 13 Mai 2009 09:35

deuxième entrainement avec punto et XIYING..
Je commence à jouer avec le punto , mais constate que l'adversaire sait bien attaquer et peu ennuyer...
Je passe au xiying , tout de suite , je sens la diffèrence , il est encore plus lent que le punto. L'adversaire commet des erreurs et rate beaucoup.D'ailleurs il me le dit tout de suite , ce deuxième picot est plus perturbant.
Je passe aux choses plus sérieuse , un C6 qui top bien du revers .Je suis agréablement surpris par le XiYING.on met simplement sa palette et petit geste comme si on voulait contrer , et paf sa repart dans le camps adverse , sa deuxième balle est plus irrégulière voir ratée. Je ne met jamais la balle en hauteur ou hors table . Coupe très agréable , on met la balle ou on veut.
Son petit point faible est qu'au service de l'adversaire il faut etre attentif car il prend les effets. Parade, il faut bien accompagner la balle d'un geste plus long et ne pas vouloir la couper avec énergie pour qu'elle ne monte pas.
Il ne me reste plus qu'a essayer le grass d-tec , personne pour me le faire essayer en OX?Car on me dit que le grass est plus perturbant encore , mais j'aimerais constater et essayer.
mon choix pour le moment est sans hésiter le XIYING..

Mercredi 13 Mai 2009 10:00

Citation de defpicot :
deuxième entrainement avec punto et XIYING..
Je commence à jouer avec le punto , mais constate que l'adversaire sait bien attaquer et peu ennuyer...
Je passe au xiying , tout de suite , je sens la diffèrence , il est encore plus lent que le punto. L'adversaire commet des erreurs et rate beaucoup.D'ailleurs il me le dit tout de suite , ce deuxième picot est plus perturbant.
Je passe aux choses plus sérieuse , un C6 qui top bien du revers .Je suis agréablement surpris par le XiYING.on met simplement sa palette et petit geste comme si on voulait contrer , et paf sa repart dans le camps adverse , sa deuxième balle est plus irrégulière voir ratée. Je ne met jamais la balle en hauteur ou hors table . Coupe très agréable , on met la balle ou on veut.
Son petit point faible est qu'au service de l'adversaire il faut etre attentif car il prend les effets. Parade, il faut bien accompagner la balle d'un geste plus long et ne pas vouloir la couper avec énergie pour qu'elle ne monte pas.
Il ne me reste plus qu'a essayer le grass d-tec , personne pour me le faire essayer en OX?Car on me dit que le grass est plus perturbant encore , mais j'aimerais constater et essayer.
mon choix pour le moment est sans hésiter le XIYING..

Et un nouvel utilisateur du Xiying, un! Bienvenue à toi Defpicot au sein de notre cercle qui continue de s'agrandir, et ça n'est pas prêt de s'arrêter.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 13 Mai 2009 10:15

ça fait un petit temps que je m'entraine avec le xiying et je deviens de plus en plus régulier avec, mais je trouve le punto un peu plus facile d'utilisation mais je pense qu'il est un peu moins gênant et un peu plus rapide mais prend moins l'effet que le xiying .

Dur de choisir mais je ferais un choix définitif, dans une quinzaine de jour, car j'aimerais retester le punto sur le barricade def.

Mais ce ceux deux picots proche en qualité de jeu, l'un avec une meilleure facilité d'attaque et de remise de service et un bloc passif pas mal du tout(le punto), l'autre avec un effet de gêne plus prononcé, un peu plus polyvalent et avec un bloc actif plus gênant(xiying).

Mercredi 13 Mai 2009 11:52

Exact ce que tu dis en fait ARMANDO , j'ai essayé les deux aussi , au début je préfèrais un peu plus le punto , c'est vrai venant d'un insider , il réagit un peu comme lui , mais le gros problème , il dérange très peu et certains joueurs ne sont même pas dérangé et attaque sans trop de problème ..
Avec le XIYING tout de suite on sent que l'adversaire doit etre plus attentif et qu'il sait qu'il a un picot en face..Y a pas photo avec mon jeux le XI sera plus perturbant , mais je rappelle que je reste à table et ne recule pas ou très peu.De plus son effet plus lent freine le jeux idéal pour un défenseur.Je pense que déjà avoir un picot dont l'adversaire se méfie avant de jouer contre toi (tu marques des points psycologiquement) Le Xi sera mieux que le punto déjà sur ce point.
De plus hier quand je jouais un gars qui joue avec un fantom(yasaka) me regardait bloqué avec le Xiying et me disait , en fait tu fais pas grand chose , tu mets juste ta palette en opposition sans rentrer dans la balle et la balle revient chez l'adversaire et sa deuxième ou troisième il la rate souvent (filet).
En fait mon dernier doute serait de grass d-tec contre le XIYING, mais à mon avis , il va etre trop rapide pour moi.

Mercredi 13 Mai 2009 12:21

D'accord avec les 2 avis ci-dessus: le Punto est encore plus facile d'utilisation que le Xiying et curieusement, bien que plus rugueux, prends un peu moins les effets. Par contre, le Punto ne gêne pas, ce qui est quand même le but premier d'un PL...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 13 Mai 2009 13:16

C'est marrant, il n'y en a plus beaucoup qui aiment jouer contre moiRire. Il paraît que je suis injouable avec le xiying... Et ça fait que 5 mois que je joue avec. Depuis quelques semaines dès que je peux je propose à mes partenaires d'entraînements de prendre mon picot (xiying ou 955 selon la raquette) et je prends leur raquette à double BS. Bon pour moi c'est chaud vu que ça fait 3 ans et demi que je suis passé aux PL! Première remarque le xiying est qd même bien dérangeant mais ts mes adversaires qui ont essayé les 2 (voire les 3 avec l'octopus que j'ai tjs) ont préféré le 955 ou l'octopus et ont trouvé l XY bien trop lent! De mon côté je trouve les 3 très agréables à jouer (avec) et je dois reconnaître que si j'abandonne le XY ce sera pour le 955 (ou le Curl PH mais ça j'en sais rien vu que je l'ai jms essayéRire). Je m'amuse à faire des matches à l'entraînement avec les 2 raquettes (cos3 tornado ultra en 1.5 et 955 en 0.8 et celle de mon profil) et svt les résultats sont les mêmes même si je ne joue pas forcément exactement pareil. Mais les adversaires trouvent tous le xiying plus gênant.

Mercredi 13 Mai 2009 13:35

je vois que je suis pas le seul à gamberger, dur de choisir le bon picot, mais un moment il faudra prendre une décision.
Mais après mes nombreux tests, j'ai ciblé le punto et l'xy qui sont les meilleurs pour mon jeu (blocs, poussettes agressives, patates sur balles plus hautes, et démarage sur balles coupées), donc je vais faire une analyse objective entre les deux revêtements et prendre une décision et m'y tenir.

Mercredi 13 Mai 2009 13:45

On pourrait peut etre faire un test picot contre picot ARMANDO , tu joues ou et t'entraine ou?
Xi contre punto et inverse , moi je les ai sur bois rapide JOOLA R1 en OX
Je pourrais te dire si alors ton punto ou Xi me gêne plus et vice et versa..

Mercredi 13 Mai 2009 13:48

ha oui ce serait impec, je joue à chatelêt, ce soir je vais à l'entrainement, tu veux venir?

Mercredi 13 Mai 2009 13:56

Tu es quel classement en fait ?
Chatelet , je connais

Mercredi 13 Mai 2009 13:59

D0, donc je t'attends au club à 18H?

Mercredi 13 Mai 2009 14:08

Ok , donc c'est le club en face de Chatelaitaine?
Je me demande si j'ai pas joué contre toi ? Je joue au SPORTING et il y avait en div 3 un Chatelet dont Champagne C... et un jeune prometteur aussi qui est suivi par son grand père. Tommassini
J'ai regardé la liste de force de chatelet , ai cru que tu étais B4 (Messina Philippe)
mon mail si souci faigle@skynet.be

Mercredi 13 Mai 2009 15:54

def picot, je t'ai envoyé un mail, car si non on va se faire taper sur les doigts par les modos pour flood.

Mercredi 13 Mai 2009 17:08

Citation de defpicot :
Ok , donc c'est le club en face de Chatelaitaine?
Je me demande si j'ai pas joué contre toi ? Je joue au SPORTING et il y avait en div 3 un Chatelet dont Champagne C... et un jeune prometteur aussi qui est suivi par son grand père. Tommassini
J'ai regardé la liste de force de chatelet , ai cru que tu étais B4 (Messina Philippe)
mon mail si souci faigle@skynet.be

ca va aller de parler de moi, non di djou !!! Émoticône

Jeudi 14 Mai 2009 21:22

http://www.youtube.com/watch?v=XseTfgVR7xI

Voici une vidéo d'un test du xi que j'ai faite il y a peu. Les commentaires du style le niveau de jeu est lamentable (lol) sont inutile, par contre les conseils sur les améliorations à apporter sur les gestes sont les bienvenue. En particulier je fais beaucoup de fautes sur les poussette à la table.

Merci d'avance pour vos conseils.
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements