Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 29

Mercredi 31 Décembre 2008 18:23

Itou, bon réveillon à tous ! Émoticône Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 01 Janvier 2009 16:47

C'était hier. Déjà...

Jeudi 01 Janvier 2009 22:51

Donc Curlspezial m'a convaincu avec ce picot exotique (terme employé par Gilles71 cet été, dont acte!).Je l'ai essayé à 3 reprises sur des séances de jeu allant de 1h30 à 2h30.
Je l'ai monté en Ox sur un bois Defplay Senso et également en Ox sur un bois Grubba Variant.
1ère impression, ce picot est très adapté à la défense à mi-distance ou loin de la table.Bon contrôle, inversion d'effet satisfaisante (c'est vrai que sur certains chops, la balle fait du zig zag). Rien à voir avec l'Insider en Ox que j'avais sur le Defplay qui était beaucoup moins adapté à ce style de jeu.
Comme il l'a été dit également, le bloc coupé est très efficace, malheureusement pour moi, je n'ai pas le reflexe en match de faire ce geste. Au 3è essai, je me suis surpris a attaqué très sereinement et efficacement avec ce picot.Le bloc est certainement réalisable avec ce picot mais je n'ai pas encore trouvé la bonne inclinaison de raquette pour pouvoir le réaliser, cela viendra avec le temps, lentement mais surement!
Ce picot est donc très polyvalent mais tire sa force sur le chop en défense, ça tombe bien c'est le style de jeu que je vais à nouveau appliquer ) compter de la 2è phase. Avec le XY, on peut faire plusieurs chops de suite alors que quand j'arrivais à en faire 3 avec l'Insider j'étais satisfait!
Je ne fais donc que confirmer ce qui a déjà été dit sur ce picot, mais j'y tenais! Comme pas mal d'autre vous, on joue en toute sécurité avec le XI et on sent une certaine marge de progression dans son jeu, cela a été evident pour moi à chaque nouvel essai.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Janvier 2009 22:53 par picot1962

Jeudi 01 Janvier 2009 23:08

J'avais oublié! Comme indiqué précédemment, j'ai testé le XY sur 2 bois différents et je vais retenir le Grubba Variant.
En effet, je trouve le XY trop lent sur mon Defplay, et même si par rapport au Variant les balles ramenées en défenses le sont avec plus de contrôle et une trajectoire plus rasante, la lenteur (peut-être due à ma gestuelle?) de la balle renvoyée fait que l'adversaire est moins surpris et à plus de chance d'anticiper derrière le bon geste à effectuer (top ou poussette).La balle ramenée avec le Variant est plus rapide et lorsqu'elle tombe sur la table, l'adversaire est plus gêné et surpris par l'effet de celle-ci.C'est une chose que j'ai constaté personnellement mais également le GR (Gentil Relanceur) qui s'est prêté à mes tests.
J'ai détesté le Variant lors du 1er test pour l'adorer et ne plus le quitter à l'issue du 3è.....Surpris au départ par sa rigidité et les sensations procurées, je m'y suis fait assez rapidement et l'association avec le XY est très bonne en terme de vitesse et contrôle.De plus il est plus léger que le Defplay et sa palette de taille normale me ravit moi qui en avait un peu marre des palettes larges des bois de défense.Le Variant est très polyvalent et permet de tout faire.
Pour Gilles71, je mettrai à jour mon profil juste avant le 1er match du 24 janvier!!!! Superstition, Gilles!!

Jeudi 01 Janvier 2009 23:11

Content que le Xiying, qui semble le picot du consensus quelque soit le type de jeu, t'aies également séduit, et j'ai l'impression que du coup tu retrouves le moral... Émoticône
Il semble bien que ce diable de Curlspezial ne nous ait pas menti, et c'était la moindre des choses pour un commercial de ce talent de convertir les picoteux de tous poils du département ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 01 Janvier 2009 23:15

Avec la tune qu'il va se faire sur le XY, faut vraiment qui'il nous paye un coup!!! Émoticône
Le moral revient au niveau du matériel, pas sur qu'il soit présent au niveau des matchs, la gniaque, quand tu l'as plus, tu l'as plu!!!
Émoticône

Jeudi 01 Janvier 2009 23:19

Maaaaiiiiis si !! Un nouveau challenge s'ouvre à toi avec la maitrise d'un nouveau matériel, rien de tel pour retrouver la motivation... Émoticône

Jeudi 01 Janvier 2009 23:21

... j'oubliais: Curspezial ne vas peut-être toucher de tunes sur le XY, mais il devra quand même nous payer un coup pour avoir assis sa crédibilité ! Émoticône

Jeudi 01 Janvier 2009 23:22

J'aimerais bien!!! Mais stop, on fait du hors sujet!!! Émoticône

Vendredi 02 Janvier 2009 13:39

Gilles71 et Picot1962,arretez de dire des choses comme çà a Curlspezial car il va avoir la grosse tete pour la deuxième phase Émoticône et ce n'est pas vous qui le supporter. Émoticône

Vendredi 02 Janvier 2009 17:03

Citation de dubs :
Gilles71 et Picot1962,arretez de dire des choses comme çà a Curlspezial car il va avoir la grosse tete pour la deuxième phase Émoticône et ce n'est pas vous qui le supporter. Émoticône

C'est vrai que la pression va être dure à supporter pour toi quand il se sera mis en tête de te faire changer ton Curl pour un Xiying! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Janvier 2009 17:06 par Gilles71

Vendredi 02 Janvier 2009 23:01

Citation de dubs :

Dubs, j'ai des spécimen bien plus lourds à supporter: Cinglé, Regdan et j'en passe et des meilleurs! Je suis d'ailleurst rès affaibli psychologiquement!!

Samedi 03 Janvier 2009 13:13

J' ai eu le mien ce matin (en noir Ox), et j' ai été agréablement surpris par l' épaisseur du caoutchouc (pratiquement comme l' orthodox).
Il me tarde de l' essayer. J' ai mon bras qui tremble d'excitation ! Émoticône

Samedi 03 Janvier 2009 13:39

Vu ton surnom tu vas l'adorer et pouvoir bidouiller à la table comme un fou avec... Hate d'entendre ton avis du 979 sur l cos3 car moi j'ai pas osé l tester sur l cos3 après un test désespérant (et court) de l'octopus en 0.5 sur ce cos3 (remplacé par l 1.1 qui était plus polyvalent sur ce bois). Là il est sur mon R2 et ça déménage! Il a vraiment un potentiel incroyable ce picot!

Samedi 03 Janvier 2009 13:52

Ben en fait, je l' ai monté sur un stiga stellan bengtsson (éq. au all classic en mieux) et un tackiness c en 1,3. Le 979 remplaçant le neptune. La combo m' avait bien plu, car en plus de mon jeu de bloc à la table, j' ai pu tailler en défense classique un peu en retrait. Faut juste que je m' améliore encore en top CD.
J' ai bon espoir quant à la réaction du 979 sur le bois stiga...
Faut que j' attende lundi soir pour voir. Émoticône

Samedi 03 Janvier 2009 13:53

Ben en fait, je l' ai monté sur un stiga stellan bengtsson (éq. au all classic en mieux) et un tackiness c en 1,3. Le 979 remplaçant le neptune. La combo m' avait bien plu (avec le neptune), car en plus de mon jeu de bloc à la table, j' ai pu tailler en défense classique un peu en retrait. Faut juste que je m' améliore encore en top CD.

Samedi 03 Janvier 2009 13:54

oups, mauvaise manip

Samedi 03 Janvier 2009 14:31

Citation de bidouilleur :
J' ai eu le mien ce matin (en noir Ox), et j' ai été agréablement surpris par l' épaisseur du caoutchouc (pratiquement comme l' orthodox).
Il me tarde de l' essayer. J' ai mon bras qui tremble d'excitation ! Émoticône

Sur le nombre d'utilisateurs répertoriés dans la rubrique "matériel", le Xiying mène maintenant 21 à 17 face au Neptune... un signe?

Samedi 03 Janvier 2009 15:08

Citation de bidouilleur :
Ben en fait, je l' ai monté sur un stiga stellan bengtsson (éq. au all classic en mieux) et un tackiness c en 1,3. Le 979 remplaçant le neptune. La combo m' avait bien plu (avec le neptune), car en plus de mon jeu de bloc à la table, j' ai pu tailler en défense classique un peu en retrait. Faut juste que je m' améliore encore en top CD.

Je pense que la combiniason 979/Stiga est meilleure que la combiniason 979/cos3, comme j'ai pu le constater entre le Defplay et le Variant: je pense qu'un bois allround est plus approprié qu'un bois de défense pour utiliser le 979 mais ce n'est qu'un avis personnel.

Samedi 03 Janvier 2009 17:39

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je m'accommode très bien du Xiying sur un COS 3 ! C'est lent mais les attaques sont très sûres et même si elles ne font pas toujours le point directement, elles créent, en général une ouverture intéressante !
En plus, sur les blocs, la lenteur du COS 3 fait merveille, on bloque tout ce qui arrive !

Finalement, après seulement 1 mois et demi d'utilisation du Xiying, je suis capable d'avoir un jeu plus complet qu'en 3 ans d'original (Hallmark) qui me cantonnait à un jeu passif en RV. Je m'amuse plus même si sur les tops très saucés et sans vitesse, j'ai encore parfois un peu de mal !
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements