Qui a sérieusement essayé la colle UHU ? - Page 2

Jeudi 28 Août 2008 19:14

Pourtant, y a pas des VOC dans les tomates Émoticône ?

Jeudi 28 Août 2008 19:27

J'suis une star ! MDR

Plus sérieusement, si ça colle bien et que le décollage se fait tout seul, je crois que j'vais m'y mettre et acheter des actions chez UHU !

Vendredi 29 Août 2008 10:22

Et pourquoi pas essayer de la colle normale, pour raquette ?

J'ai bcp de mal à comprendre l'intérêt de tester ce genre de colle (UHU).

Vendredi 29 Août 2008 10:33

Citation de RomainB_ :
Et pourquoi pas essayer de la colle normale, pour raquette ?
Tu n'as pas dû suivre tous les débats : il se trouve que les colles contenant des solvants organiques (VOC) sont interdites et que justement les colles "normales" en contiennent (moins que les colles rapides certes). Ils ont sorti des colles normales à eau mais le décollage est apparemment très difficile.

Vendredi 29 Août 2008 10:35

Citation de Peric :
Citation de RomainB_ :
Et pourquoi pas essayer de la colle normale, pour raquette ?
Tu n'as pas dû suivre tous les débats : il se trouve que les colles contenant des solvants organiques (VOC) sont interdites et que justement les colles "normales" en contiennent (moins que les colles rapides certes). Ils ont sorti des colles normales à eau mais le décollage est apparemment très difficile.
Tout dépend de laquelle.

Vendredi 29 Août 2008 10:45

Émoticône

J'attends avec impatience le moment où quelqu'un proposera une autre solution 100% naturelle, sans solvant, totalement gratuite (obtenu à la force du poignet) pour coller ses plaques... Le seul problème de cette solution là c'est qu'elle sera réservée aux mecs... Émoticône

Émoticône

Vendredi 29 Août 2008 11:03

Citation de starconsole :
Citation de Peric :
Citation de RomainB_ :
Et pourquoi pas essayer de la colle normale, pour raquette ?
Tu n'as pas dû suivre tous les débats : il se trouve que les colles contenant des solvants organiques (VOC) sont interdites et que justement les colles "normales" en contiennent (moins que les colles rapides certes). Ils ont sorti des colles normales à eau mais le décollage est apparemment très difficile.
Tout dépend de laquelle.

Ah ? C'est laquelle qui se décolle facilement ?

Vendredi 29 Août 2008 11:06

Citation de Peric :
Citation de starconsole :
Citation de Peric :
Citation de RomainB_ :
Et pourquoi pas essayer de la colle normale, pour raquette ?
Tu n'as pas dû suivre tous les débats : il se trouve que les colles contenant des solvants organiques (VOC) sont interdites et que justement les colles "normales" en contiennent (moins que les colles rapides certes). Ils ont sorti des colles normales à eau mais le décollage est apparemment très difficile.
Tout dépend de laquelle.

Ah ? C'est laquelle qui se décolle facilement ?
Je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum, perso j'utilise la Donic Formula First et ça colle très bien et le décollage est loin d'être calamiteux !

Perso d'ailleurs je préfère cette colle aux colles normales à VOC car le bois reste propre après décollage, et sa prise annoncée de 5 minutes est à peu près respectée en plus d'une quantité infime à utiliser pour coller ! Content

Par contre la Falco normal met 10 plombes à coller et son décollage est effectivement très difficile !
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2008 11:10 par starconsole

Vendredi 29 Août 2008 12:54

La free chack de butterfly est très bien.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 29 Août 2008 13:48

On arrete pas la technologie! Émoticône

Vendredi 29 Août 2008 14:50

Attention j'utilise la Formula First de Donic et le décollage n'est pas si facile. Je conseille impérativement de vernir le bois pour éviter toute mauvaise surprise.

Vendredi 29 Août 2008 15:13

Citation de OusGwada :
Attention j'utilise la Formula First de Donic et le décollage n'est pas si facile. Je conseille impérativement de vernir le bois pour éviter toute mauvaise surprise.
Faut pas en mettre beaucoup au collage, et ça tient fort !

Vendredi 29 Août 2008 16:09

Citation de Peric :
Citation de RomainB_ :
Et pourquoi pas essayer de la colle normale, pour raquette ?
Tu n'as pas dû suivre tous les débats : il se trouve que les colles contenant des solvants organiques (VOC) sont interdites et que justement les colles "normales" en contiennent (moins que les colles rapides certes). Ils ont sorti des colles normales à eau mais le décollage est apparemment très difficile.


Les VOC ne résident pas à vie dans la mousse ; au bout d'un jour ou deux, tous les solvants organiques volatils se sont évaporés, et ta raquette sera conforme aux nouvelles réglementations ITTF.

Quelques infos ici : http://www.wsport.com/infos_tec/atelier_ind.php
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2008 16:11 par RomainB_

Vendredi 29 Août 2008 16:22

Citation de RomainB_ :
Citation de Peric :
Citation de RomainB_ :
Et pourquoi pas essayer de la colle normale, pour raquette ?
Tu n'as pas dû suivre tous les débats : il se trouve que les colles contenant des solvants organiques (VOC) sont interdites et que justement les colles "normales" en contiennent (moins que les colles rapides certes). Ils ont sorti des colles normales à eau mais le décollage est apparemment très difficile.


Les VOC ne résident pas à vie dans la mousse ; au bout d'un jour ou deux, tous les solvants organiques volatils se sont évaporés, et ta raquette sera conforme aux nouvelles réglementations ITTF.

Quelques infos ici : http://www.wsport.com/infos_tec/atelier_ind.php


Émoticône

Vendredi 29 Août 2008 17:46

Citation de OusGwada :
Attention j'utilise la Formula First de Donic et le décollage n'est pas si facile. Je conseille impérativement de vernir le bois pour éviter toute mauvaise surprise.

Citations de Starconsole :
Faut pas en mettre beaucoup au collage, et ça tient fort !

J'insiste. Même avec une couche fine il vaut mieux vernir le bois au préalable.
Voir les conseils de Wack Sport à ce sujet.

Samedi 30 Août 2008 16:21

la tibha extra fix a éviter j'ai 500 ml que je vais donner à mon club tellement c'est chiant
idem pour les feuilles autocollantes ca pourri le bois et les plaques.
par contre pars très bien à l'acetone ( qui se trovue dans les bidons a carrefour ^^)

Samedi 30 Août 2008 17:01

Je colle toujours les picots Ox avec le clone de la colle UHU, la Pritt Content

http://shop.creanijn.be/shop/images/Pritt%2020%20gr.jpg

Ca marche très bien, le picot colle bien mieux qu'avec de la colle normale MDR
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Jeudi 02 Octobre 2008 13:45

Bonjour,
Je viens d'essayer la UHU avec RITC729 et RITC755.
Encollage du bois seul, une fine couche en vérifiant que ça brille bien de partout, pose directe des plaques et mise sous un dictionnaire pendant la nuit.
Je la trouve largement aussi bien que les anciennes colles normales.
En 2 semaines et 6 entrainements les plaques n'ont pas bougé.
J'ai décolé hier soir pour voir ce que ça donne: c'est venu sans problème!
Quelques résidus de colle sur le bois que je nettoirai à l'ether avant le prochain collage.
Mes opposants ont trouvé que c'était plutôt rapide par rapport à mon jeu habituel, mais sans plus je suis plus un joueur de contrôle qu'un bourrin.
Pour moi j'adopte, et 2€50 le tube.
Si vous avez un vieux bois et des villes plaques dans un coin je vous conseille d'essayer!!

Samedi 18 Octobre 2008 12:47

ahah je viens d'essayer c'est pas mal pis qu'est ce que ca va vite a coller

Samedi 18 Octobre 2008 13:11

Il se trouve que depuis le début de la saison je colle avec ce genre de colle et que ça a l'air de bien marcher ! Ça ne se décolle pas tout seul mais quand on veut l'enlever ça vient facilement sans tout arracher. Pour les résidus de colle sur le bois moi je fais avec de l'eau tout simplement.
0
4
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies