Comment jouer un joueur en chaise ? - Page 2

Dimanche 17 Août 2008 21:45

fait comme moi joue vicieux, profite, si lui remarque que tu manque de touché de balle sur tel type de service il fera pas de cadeau

Lundi 18 Août 2008 15:31

Citation de Capoblanco :
C'est un débat connu. Ne pas chercher la faiblesse du joueur en chaise? Etc...

J'ai été étonné et assez choqué en voyant cette vidéo entre deux joueurs en chaises et les vacheries qu'ils se font entre eux.

il faut simplement jouer normalement, se retenir ca se voit et en general il n'apprecie pas, pq les considerer comme differents. C'est deroutant au debut mais on oublie vite l'handicap quand il te mette un bon bloc claqué Émoticône

Mercredi 27 Août 2008 14:12

Contre des joueurs en chaises roulante je crois qu'il est interdis de faire qq types de services :

Les services qu'il ne peut pas toucher de lui même :

ex: le service coupé qui revient sur la table du serveur
les service sortant sur le petit coté près du filet hors d'atteinte du joueur.

A par sa je crois qu'on peut tout faire comme d'habitude (les lobs au services je sais pas si sa rentre en ligne de compte sa serais dégueulasse).

Mais il m'est arrivé de jouer qq fois des joueurs en chaise roulante et parfois de niveau correct (35-30) et il n'est jamais facile de jouer ce genre de joueur, surtout quand on est mieux classé que lui, c'est un sport on joue dans les règles et il ne faut pas faire de cadeaux, lui ne t'en fera pas.

Mercredi 27 Août 2008 15:00

hum c'est bizarre..... aucun commentaires de certains pongistes d'indre et loire Émoticône

Mercredi 27 Août 2008 15:34

Oui maintenant on est obligé de faire des services qui sortent derrière la ligne (pas qui sortent latéralement).

Il reste toujours le bombe très long (à jauger en fonction de la position du fauteuil) et les déviés (mais sortant derrière la ligne) qui sont très efficaces.

Surtout jouer sans pitié, ne pas faire tel ou tel coup serait comme ne pas toper face à un gars qui bloque mal, ou ne pas faire un service parce que l'autre est incapable de le remettre

Mercredi 27 Août 2008 18:09

Je ne comprend pas pourquoi c'est si mal vu d'avoir de la retenue face a un adversaire en fauteuil.
Pour moi c'est tout à fait humain, et absolument pas un manque de respect.
Les joueurs en fauteuil attendent des autres qu'il jouent vraiment, ça d'accord, mais il faut aussi accepter que pour certaines personnes c'est difficile d'y aller franco.

Jeudi 28 Août 2008 12:24

Citation de redge :
Je ne comprend pas pourquoi c'est si mal vu d'avoir de la retenue face a un adversaire en fauteuil.
Pour moi c'est tout à fait humain, et absolument pas un manque de respect.
Les joueurs en fauteuil attendent des autres qu'il jouent vraiment, ça d'accord, mais il faut aussi accepter que pour certaines personnes c'est difficile d'y aller franco.

Si l'on doit avoir de la retenue face à un joueur, c'est à cause de son classement, pas de son handicap. Quand je joue un NC/90/85, valide ou non, je ne joue pas à fond, car je ne vois pas l'intérêt de l'écraser, donc je le fais jouer, mais je ne lui donne aucun point, c'est à lui de les marquer.
Je le répète, un joueur en fauteuil qui joue en valide a un certain classement FFTT, et c'est de ce classement qu'il faut tenir compte, pas de son handicap.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 28 Août 2008 12:34

Vers 15 ans, j'ai joué un joueur en fauteuil pour la première fois, j'y allais doucement, et je me suis pris quelques bonnes gifles qui m'ont vite fait oublier son fauteuil, après plus de pitié (c'était mieux pour... MDR).

Bref, dans tous les cas je joue à fond, peu importe l'adversaire... quand je rencontre quelqu'un de bien classé je n'attends que ça, qu'ils jouent à fond pour me permettre d'apprendre des choses, si il se retient et ne joue pas son jeu on apprend bien moins... un 11/0 ça reste instructif si on passe le mauvais goût de la taule MDR
Le nimbus sound... -_-' On va lui laisser une dernière chance malgré tout... vilain !

Jeudi 28 Août 2008 12:38

Citation de Gaetan01 :
un 11/0 ça reste instructif si on passe le mauvais goût de la taule MDR

Mouais, je ne vois pas ce que ça a d'instructif de se prendre 11/0, à part qu'on a encore du boulot pour arriver au niveau de l'adversaire. Prendre 11/0, ça veut surtout dire qu'on n'a trouvé aucune solution pour marquer ne serait-ce qu'un point, et que l'adversaire n'a fait aucune erreur.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 28 Août 2008 13:19

Ne serait-ce que la prise de conscience du fait qu'on a encore bien du boulot devant soi... pas de "c'était accroché, la prochaine fois je pourrai gagner", un 11/0 (ça reste rare...) ça permet une remise en question chez certains. Après un 25 qui jouerait un 80... je ne verrais pas l'intérêt de jouer à fond, mais un 60 contre un 75/80, alors oui il faut offrir un jeu correct et pas jouer à la ba-balle tout de même ^^
Le nimbus sound... -_-' On va lui laisser une dernière chance malgré tout... vilain !

Jeudi 28 Août 2008 13:47

Citation de Gaetan01 :
Ne serait-ce que la prise de conscience du fait qu'on a encore bien du boulot devant soi... pas de "c'était accroché, la prochaine fois je pourrai gagner", un 11/0 (ça reste rare...) ça permet une remise en question chez certains. Après un 25 qui jouerait un 80... je ne verrais pas l'intérêt de jouer à fond, mais un 60 contre un 75/80, alors oui il faut offrir un jeu correct et pas jouer à la ba-balle tout de même ^^

Quand je joue un NC/90/85, je ne joue pas à la baballe, je ne force simplement pas mon jeu, mais je joue sur toutes les balles, et c'est à l'adversaire de tenter de gagner le point. Je trouve cela plus instructif que de l'écraser, car il a en face de lui un adversaire avec un niveau de jeu plus proche de ceux qu'il rencontre habituellement, mais avec une technique supérieure (sans me jeter des fleurs, parce que moi et la technique...), et il doit s'employer plus que d'habitude pour arriver à marquer des points.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2008 13:47 par Francis

Vendredi 29 Août 2008 03:03

Ayant mon pote pongiste de toujours qui est en fauteuil, je ne pense pas forcement qu'il faille jouer comme sur un valide: un handi de bon niveau ( mon pote est classé 50) attend qu'une chose: qu'on lui rentre dedans et que l'on fasse des fautes ( un handi a très souvent un picot sur le revers). Il faut jouer son jeu en rusant un peu: remise de service petit coté, jouer long au coude, balle en cloche milieu de table et première balle favorable, faut pas y aller de main morte sinon il bloque ou il te rentre dedans avec son coup droit ( oui, les fauteuil ne font pas dans la dentelle avec leur coup droit: c'est sec et sans bavures...!!! hein boboch'?)
Sinon, jouez à fond sinon vous perdez ( à niveau équivalent). Si vous ne jouez pas à fond, eux ils s'en foutent parce-qu'ils gagnent sans faire grand chose!!! hihi!!! On va dire que c'est la petite botte secrète du joueur fauteuil!
sur ce... bon vent!
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques