Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi avoir attendu si longtemps avant d interdire la colle ? - Page 2

Sondage

La colle rapide est?

Un plaisir - 33.3% - 29 vote(s)
Un danger - 9.2% - 8 vote(s)
Une source d argent - 24.1% - 21 vote(s)
Rien du tout - 17.2% - 15 vote(s)
Un souvenir - 16.1% - 14 vote(s)

Mardi 05 Août 2008 00:36

je peux creer un sujet pourquoi ne pas revenir comme premier classement 50 ( dans année 70) tu aurais encore de la route ou tu l as deja faite

Mardi 05 Août 2008 00:41

Vas y créer MDR

Mardi 05 Août 2008 06:18

Pourquoi ? Parce que les fabriquants et l'ITTF n'avaient pas encore trouvé un moyen de gagner autant d'argent qu'avec la colle.
Grâce au revêtements à 40 euros, c'est fait !

Mardi 05 Août 2008 07:21

Moi65 tu as décidé de faire la police sur le forum car ce n'est pas le premier sujet ou je vois tes messages ? Le prend pas mal mais tu vas pas te faire beaucoup d'amis
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Août 2008 07:22 par cedricnic
Aubergenville CSM

Mardi 05 Août 2008 09:01

L'ITTF veut ralentir le jeu pour le rendre plus televisuel.
Ils ont grossi la balle, ca n'a pas changé grand chose
Maintenant c'est l'interdiction de la colle. Et les accidents liés à l'inhalation de la colle dont celui d'un joueur de haut niveau à au contraire précipité les choses je pense.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 05 Août 2008 10:15

Citation de cedricnic :
Moi65 tu as décidé de faire la police sur le forum car ce n'est pas le premier sujet ou je vois tes messages ? Le prend pas mal mais tu vas pas te faire beaucoup d'amis

Je ne décide pas de faire la police sur le forum je ne suis pas modérateur même si maintenant les modérateurs sont devenus beaucoup plus cools et laissent les gens créer plein de sujet qui parlent toujours de la même chose.

Sinon ne t'inquietes pas je ne prends pas mal. Heureusement que je ne viens pas ici pour chercher des amis. Je pense que toi aussi tu as déjà des amis avant de venir sur ce forum Content

Enfin si je réponds aux sujets c'est tout simplement parce que je trouve amusant de voir que les gens puissent sortir des conneries (pire que ce que je leur ai répondu).

Par exemple : un gars qui te dit que tu dois pas coller (booster ou pas) parce que lui même n'aime pas la colle sinon il y a ses potes qui vont te siffler et tout le bla bla ou un autre gars qui sort qu'on ne peut pas dire ou essayer d'expliquer les fondamentaux d'un coup du ping sur le forum...

Mardi 05 Août 2008 11:20

Citation de pinglover :
Maintenant c'est l'interdiction de la colle. Et les accidents liés à l'inhalation de la colle dont celui d'un joueur de haut niveau à au contraire précipité les choses je pense.

Peux tu nous en dire plus? Je savais que les VOC sont toxiques et quels effets ils peuvent entrainer mais je n'ai jamais entendu qu'un joueur avait eu des problèmes à cause de ça.

Mardi 05 Août 2008 11:24

Citation de DareDevil :
Citation de pinglover :

Peux tu nous en dire plus? Je savais que les VOC sont toxiques et quels effets ils peuvent entrainer mais je n'ai jamais entendu qu'un joueur avait eu des problèmes à cause de ça.

Ils y aurait eu un junior japonais l'année dernière qui aurait fait une réaction alergique importante à la colle.

Mardi 05 Août 2008 11:28

Citation de DareDevil :
Citation de pinglover :

L'année dernière (ou fin 2006) un joueur japonais est tombé dans le coma après avoir collé à la colle rapide. Bien que l'on n'ait pas réussi à faire le lien entre les 2, l'ITTF a décidé de retirer toutes les colles de la liste des colles autorisées, en précisant que chacun les utiliserait à ses risques et périls, cela afin de se couvrir juridiquement, mais en précisant qu'il n'y aurait pas de contrôles pendant une certaine période. Cela revenait donc à dire : "Vous n'avez pas le droit d'utiliser ces colles, mais on ne verifiera pas si vous le faites". Émoticône
A noter que l'interdiction des colles avec VOC avait déjà été décidée quand il y a eu cet incident, qui n'a fait que précipiter les choses.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 05 Août 2008 12:52

Citation de Moi65 :
Citation de cedricnic :

Je ne décide pas de faire la police sur le forum je ne suis pas modérateur même si maintenant les modérateurs sont devenus beaucoup plus cools et laissent les gens créer plein de sujet qui parlent toujours de la même chose.

Sinon ne t'inquietes pas je ne prends pas mal. Heureusement que je ne viens pas ici pour chercher des amis. Je pense que toi aussi tu as déjà des amis avant de venir sur ce forum Content

Enfin si je réponds aux sujets c'est tout simplement parce que je trouve amusant de voir que les gens puissent sortir des conneries (pire que ce que je leur ai répondu).

Par exemple : un gars qui te dit que tu dois pas coller (booster ou pas) parce que lui même n'aime pas la colle sinon il y a ses potes qui vont te siffler et tout le bla bla ou un autre gars qui sort qu'on ne peut pas dire ou essayer d'expliquer les fondamentaux d'un coup du ping sur le forum...

Oui j'ai également des amis mais généralement c'est des amis aussi à la tableRire
Aubergenville CSM

Mardi 05 Août 2008 13:12

Moi aussi Content

ps : on est hs là MDR

Mardi 05 Août 2008 14:00

L'enveloppe, destinée aux décisionnaires de l'ITTF, donnée par les fabriquants de plaques, pour vendre leurs nouveaux revêtements au double du prix des plaques classiques, n'était pas encore assez grosse.

Mardi 05 Août 2008 19:06

Un gouffre à fric car avec elle les revêtements s'usent plus vite.

A défaut de pouvoir augmenter les performances d'une manière artificielle, on peut travailler le physique (renforcement musculaire, plus endurance)

Mardi 05 Août 2008 20:48

Faut pas oublier que la colle rapide n'est pas une obligation, si tu veux en mettre tu en met, si tu ne veux pas tu n'en mets pas.

Moi c'est pas mon truc mais je conçois que la colle peut être le plaisir des gens, aussi bien que les picots, ou les backsides... Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Août 2008 20:48 par nonclasséman

Mardi 05 Août 2008 22:22

si on va par la on a le droit de tout faire mais bon c est que du ping pong dans un sens ce n est pas grave

Mardi 05 Août 2008 22:31

On oublie qu'on a pu aussi interdire la colle pour augmenter le nombre d'échanges et redonner une chance aux défenseurs (c'est cohérent même si pas une réussite avec la règle sur le service et la grosse balle ).

Le critère argent est très important évidemment, et si la décision va dans le bon sens pour les fabriquants, elle est d'autant plus facile à prendre.
Mais les plus gros enjeux ne sont pas là à mon avis mais du côté des médias et il faut dire que pour l'instant on paye plus pour diffuser Roland Garros que Wimbledon.

Quant à la nocivité des colles, c'est plus l'idée que l'on s'en fait qui lui donne une mauvaise image ( un gamin avec pot de colle n'évoque pas des choses positives ) qu'un danger réel.

Mardi 05 Août 2008 22:34

cela depend si c est dans certaines grandes villes ou je suis passer mais je sors du sujet
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Août 2008 22:34 par fertois

Mercredi 06 Août 2008 05:03

Justement, pour les 'mamans' c'est rarement une bonne pub pour confier leurs enfants.

Mercredi 06 Août 2008 14:02

oui c est possible

Mercredi 06 Août 2008 14:21

De toute façon la colle était adaptée pour une minorité de bon et très bons joueurs ou joueurs ayant un volume d'entraînement important puisque difficile à maîtriser correctement, donc pour moi c'est une bonne décision mais très très tardive.
0
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général