Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rookie D.Tecs ou Nimbus sound ? - Page 2

Sondage

Rookie, Nimbus sound ou nimbus soft pour jeu en variations d'effets et placement de balles?

Rookie D.Tecs - 31.0% - 18 vote(s)
Nimbus sound - 39.7% - 23 vote(s)
Nimbus soft - 29.3% - 17 vote(s)

Mardi 22 Juillet 2008 14:10

Citation de Hauru :
oui j'ai essayé le nimbus soft.

C'est pas mal mais j'ai moins bien aimé que le sound. Après faut prendre en compte l'usure.

Le nimbus ça s'use beaucoup plus vite que le Rookie.

Qu'est-ce qu'en pensent les autres?

J'hésite en CD entre un Impuls speed en 2.0, un Bigslam en 2.0, un Nimbus sound en 1.8 ou un Rookie en 2.0.

Venant d'un andro impuls normal 2.1 avec une seule couche de colle rapide, je cherche maintenant un revêtement qui donne les mêmes sensations: assez tendre, un bon effet et un bon milieu entre contrôle et vitesse. Je préfère aussi de jouer avec des attaques "en courbe" donc pas des frappes à plat mais plutôt des topspins variés. Je joue à la table avec un insider ox en RV.

Donc quoi prendre? Aussi l'usure de ces 4 plaques m'intéresse...

Des avis svp?

Mardi 22 Juillet 2008 15:06

Je te donnerai la comparaison entre le nimbus sound et le rookie demain soir, et avec le F3 BS d'icic quelques jours.

Mardi 22 Juillet 2008 15:33

Difficile de s'user plus vite qu'un rookie ! Des 3 , c'est l'impuls speed que j'ai le plus aimé pour sa polyvalence, vitesse/contrôle/dureté/adhérence

Mardi 22 Juillet 2008 23:59

Citation de Hauru :
oui j'ai essayé le nimbus soft.

C'est pas mal mais j'ai moins bien aimé que le sound. Après faut prendre en compte l'usure.

Le nimbus ça s'use beaucoup plus vite que le Rookie.

D'accord, il me semble aussi que le nimbus soft serait moins adapté à mon jeu.

Jeudi 24 Juillet 2008 12:11

Votez votez si ce n'est déjà fait!

Vendredi 22 Août 2008 10:07

Quand on achète un nimbus sound, sur la plaque c'est marqué que Nimbus ? est-ce que ceux qui l'ont peuvent me le confirmé ?

Vendredi 22 Août 2008 13:46

Le caoutchouc est le même pour tous les Nimbus, seule la mousse change et donne donc la dénomination.

Vendredi 22 Août 2008 13:50

Citation de JérémyTT :
Quand on achète un nimbus sound, sur la plaque c'est marqué que Nimbus ? est-ce que ceux qui l'ont peuvent me le confirmé ?

regarde au dos de ton revetement, il y'aura matrquer medium soft ou sound

Vendredi 22 Août 2008 15:23

le nimbus sound est annoncer en 32° de dureté sur wack, est ce la realiter ou il est un peu plus dure qil le dise?

Vendredi 22 Août 2008 15:57

Ok merci

Vendredi 22 Août 2008 16:28

Citation de nicolas62 :
le nimbus sound est annoncer en 32° de dureté sur wack, est ce la realiter ou il est un peu plus dure qil le dise?

En sensation, il fait plus dur que 32°, car son caoutchouc est plus dur que celui d'un F3 BigSlam par exemple. Je dirai 35-38° en sensations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Août 2008 16:28 par phi59

Vendredi 22 Août 2008 16:57

ok merci phi59.et tu pense que c le soft ou le sound qui se raproche le plus du rookie.

Jeudi 18 Septembre 2008 23:38

Je suis passé au nimbus sound, superbes sensations de toucher et superbe bruit de colle, par contre en cas de mauvais ajustement la balle peut partir n'importe ou! Je ne me rappele plus trop mais je crois que le rookie pardonnait plus facilement ce genre de petites fautes de placement.

Dimanche 05 Octobre 2008 01:51

Je confirme quelques difficultés avec le nimbus sound en CD. Je fait lever les balles avec mon PL et le nimbus sound est pas forcément adapté aux frappes. Du coup je fais pas mal de fautes. Je me tâte à retourner au Rookie qui est interéssant en top ET en frappes.

Dimanche 05 Octobre 2008 23:24

D'autres avis? Arrivez vous vraiment à bien frapper avec le nimbus sound pour ceux qui l'utilisent?

Lundi 06 Octobre 2008 07:14

Nan je joue avec et c'est compliqué.Le Nimbus Soft est annoncé à 38 mais fait moins (environ 35°).Je pense que le Medium serait le meilleur pour frapper.

Lundi 06 Octobre 2008 22:56

Ca continue a voter pour le nimbus soft mais sans explications!

Mardi 07 Octobre 2008 01:18

Salut,

Je joue avec un rookie D Tecs , et franchement j'en suis ravie!! meme plus que ravie !!
J'avais essayé plein de plaques sriver FX collé, mark V et mark V30° collé également, à l'entrainement j'avais de super sensations, un top qui partait bien, un bon son, mais pour je ne sais quel raison(peut etre que je suis mauvais :-) ) aucune sensation en match (aucun top qui passe, tous partaient dans le filet, aucun bruit de colle, perte totale de confiance en coup droit). Et puis par manque d'entrainement, j'ai arreté de collé, mais toujours pas de sensation, je me suis tourné vers les bonnes vieilles FRIENDSHIP (pour le prix aussi Clin d'oeil héhé) , et la c'était pas mal, surtout au niveau du controle. Apres 3 ans avec, Je viens recemment de changer de club, et me suis remis sérieusement à l'entrainement voyant que la friendship était assez lourde et pas assez rapide, j'ai voulu essayer autre chose. Au début, tres réticent avec les nouvelles technologies sur les colles rapides (D Tecs, Desto, Tensor etc.) mais depuis l'interdiction de la colle, j'ai quand meme osé !! Auparavant ,j'avais essayé la rookie d'un ami, et j'ai eu de bonnes sensations, donc j'ai choisi ce revetement.
Et la, pareille qu'avec mes anciennes plaques collées, excellentes sensations!!! un super controle, et un bruit qui fait rever !!! L'arrivée des compets approchent, j'avais un peu peur de ne pas avoir de sensations comme avec les ancinnes, et c'est tout le contraire qui est arrivé, deja au niveau du block, ya qu'a mettre la raquette en opposition !!! Et au niveau des tops, j'ai senti réellement une différence, dans la mesure ou lorsqu'un top, qui déchire tout: passait, j'avais un bruit de colle de fou !!! par contre lorsque je ne réussissais pas cette fameuse accélération pour un top, pas de bruit mais 2 balles sur 3 passent, contrairement à avant ou j'avais aucun bruit et aucune balles ne passaient...
Ensuite les inconvénients qui n'en sont pas vraiment : cette plaque est extrement fragile, j'ai touché a peine le bord de la table (pour faire un top !!Rire) j'ai eu une grosse fissure !!! (moi qui avait acheté cette plaque, pas donnée, 3 semaines avant, j'en ai racheté une autre). Ensuite au niveau de l'usure, c'est clair que si on en prend pas soin, notamment avec le film protecteur, bien protégé etc, en 3 semaines elle peut mourrir ! Ne l'ayant que depuis 1 mois, je pense qu'elle ne tiendra qu'une phase...
Enfin, cette plaque n'est pas à la portée de n'importe qui, certes elle a apporte de super sensations, mais sans entrainement régulier, le controle de balle n'est plus aussi excellente, ni la tenue de balle. En gros à vouloir chercher trop de sensations, on finit par ne pas en trouver.... En gros trop de sensations tue la sensationRire.

Voila merci à tous de m'avoir lu !!

A+

Mardi 07 Octobre 2008 12:22

De rien, bienvenue chez les utilisateurs de revetements à stockage d'énergie!

Dimanche 28 Décembre 2008 10:12

Quelqu'un est il passé au Rookie 1.8mm apeès un 2.0mm?
La différence de vitesse et de contrôle est elle significative?
0
1
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements