Donc pour moi pour un jeu plus complet je dirait combinaison soft-ou-ML/picot-long
(plus complet car possibilité de mettre de l'effet avec le soft ou le ML contrairement à
l'anti)
Perso, j'avais la combinaison soft/picot long (lisse de neuneu) et je suis passé à soft/anti sans problème avec un meilleur niveau de jeu.
Maintenant chacun a ses préférences. Il en faut pour tous les goûts, et les atypiques sont souvent payant pour qui les utilisent bien.
Est-ce que tu as essayer de jouer avec 2 anti?
J'avais joué il y a 3 ans un 30 qui avait cette combinaison et c'etait assez deroutant. A cette epoque ,il perfait souvent a gros 25.Il était capable de taper tout et n'importe quoi ( il doit etre V2 si je me souvient bien).
Par contre il avait du mal contre les jeux assez passif (PL lisse) comme le mien (malgré que je l'ai jamais gagné)
Il n'y a qu'a voir Amélie Solja qui joue avec la combi picot-long(revers)/picot-mi-long(coup-droit)
D'ailleurs elle attaque très souvent en coup-droit(en frappe),et sa fonctionne!!
C'est exactement ma combi : PL dans le CD et Mi long dans le revers
Le long pour palier mon soucis coté droit jambe plus courte et le Mi long avec lequel je vais pivoter avec mon revers sur toute la largeur de la table en tapant dès que la balle est un peu longue ou haute.
Du temps ou je jouais avec deux BS je stagnais à un classement 55 depuis que je joue avec cette combi je suis gros 45 et objectif devenir bon 40 cette saison avec des perfs à 30 assez régulièrement.
Il n'y a qu'a voir Amélie Solja qui joue avec la combi picot-long(revers)/picot-mi-long(coup-droit)
D'ailleurs elle attaque très souvent en coup-droit(en frappe),et sa fonctionne!!
Un joueur de mon club classé C2 (équivalent 30 français) utilise la même combinaison, avec un Diamant de Neubauer en coup droit et un 755 en revers.
Auparavant, il utilisait un backside en coup droit ; il semble plus à l'aise avec le mi-long.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 20 Juillet 2008 16:54 par
Joël
Je joue depuis 4 ans avec la combinaison soft / picot long et je trouve cela tres fun. En coup droit personne ne joue dessu de peur de se prendre un pain et quand je sert avec tous le monde croit qu'il n y a pas d'effet. Avec le revert j 'assure le bloc et la poussette en attendant la bonne balle à frapper.
Mais generalement les effets et la trajectoire sont assez aleatoire et surprenen l'adversaire et parfois moi meme, avec cette combi c est une raquette magique.
Plus besoin de savoir faire un top pour s'eclater au ping et il existe plein de shema de jeux avec cette combi.