Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Reportage JT Mardi 8 juillet 2008 La Chine avant les JO

Mardi 08 Juillet 2008 15:24

Reportage diffusé sur le JT de 13h de France 2 sur le ping en Chine, quelques semaine avant de reçevoir les Jeux Olympiques.

http://www.pingea.com/view_video.php?viewkey=7425bb056ac56f8953d2&page=1&viewtype=&category=mr

Merci à France Televisions.

Où sont les images de la préparation de nos français qui se préparent avec l'équipe grecque à Vittel. Panos devait s'y rendre pour tourner quelques images, mais surprise (ou plutôt pas surprise), impossibilité de filmer pour lui...

Quant à cet extrait de la dernière lettre de la fédération, on va croire que certains se démènent tant bien que mal pour rapporter des images télévisés et qu'on est surpris par la non médiatisation.

"Tout le monde s’en plaint, tout le monde proteste, mais les faits sont là : le ping ne passe pas à la télévision. On se demande même ce qu’il faudrait faire pour intéresser un tant soit peu les fameuses chaînes hertziennes. Les chaînes thématiques sont elles plus ouvertes, à condition qu’on produise les images. Mais peut-être qu’Internet va pouvoir être une solution."

Mardi 08 Juillet 2008 15:40

salle impressionnante !
on aimera en connaitre des comme ça en France !

quand au niveau des gamins, on en parle même pas

Mardi 08 Juillet 2008 16:09

Citation de loseyourselfdu92 :
"le ping ne passe pas à la télévision"


Sport+ à passer tous les Pro tours cette année et Eurosport à passer pas mal d'heures des championnats du monde par équipes en Chine.

Je trouve ça déjà pas mal et de plus pour ce qui ont la chaîne TV "CCTV5" peuvent regardé 2 heures en moyenne de ping par jour.

Mardi 08 Juillet 2008 16:16

normal... CCTV c'est une chaine chinoise, c'est le sport N°1 là bas... c'est comme si tu compares par exemple Canal+ Sport où t'as 1 match de foot par jour en moyenne ^^

De plus Sport+ et Eurosport pour les avoir faut payer... le ping à la TV n'est donc pas accessible à tous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Juillet 2008 16:17 par starconsole

Mardi 08 Juillet 2008 16:27

Tu comprends mieux pourquoi c'est les plus forts Clin d'oeil

Mardi 08 Juillet 2008 16:30

Quand on parle de la formation des Chinois, on a toujours droit à la télé aux mêmes reortages, du style tennis de table ou gymnastique à 8 ans, loin de ses parents...

Ce genre de reportage me fait toujours froid dans le dos! Émoticône

Mardi 08 Juillet 2008 16:55

comment savoir quand va passé les match de ping sur sport+ ou eurosport a l'avance svp..
il y a pas un site consacré a ça svp?

Mardi 08 Juillet 2008 17:13

Citation de mytorr63 :
comment savoir quand va passé les match de ping sur sport+ ou eurosport a l'avance svp..
il y a pas un site consacré a ça svp?


en feuilletant le programme TV .....

Mardi 08 Juillet 2008 17:16

lol merci!! mais le savoir un peu plus en avance que 1 semaine....

Mardi 08 Juillet 2008 18:01

Il risque de ne pas beaucoup de ping!
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mardi 08 Juillet 2008 18:18

Citation de mytorr63 :
lol merci!! mais le savoir un peu plus en avance que 1 semaine....


heu www.eurosport.fr et www.sport-plus.fr/ Merci Google

Mardi 08 Juillet 2008 18:29

Google ? c'est quoi ça ? Clin d'oeil

Mardi 08 Juillet 2008 19:30

Citation de JeffG :
Citation de loseyourselfdu92 :
"le ping ne passe pas à la télévision"


Sport+ à passer tous les Pro tours cette année et Eurosport à passer pas mal d'heures des championnats du monde par équipes en Chine.

Je trouve ça déjà pas mal et de plus pour ce qui ont la chaîne TV "CCTV5" peuvent regardé 2 heures en moyenne de ping par jour.


J'ai la chaine CCTV5 et je passe par fois des semaine voir des mois a guetter du ping pong, donc j'aimerai bien connaitre t horaire des 2 heures de ping par jours, moi je dois en voir peut etre une fois tout les 2 semaines !! parfois plus longtemps (en periode ou sans tournoi)

Mardi 08 Juillet 2008 20:12

sympa ce petit reportage!! merci Content

Ps: le nombre de tables doit avoisiner les 90! De plus il y a pas mal de places entre les tables!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Juillet 2008 20:14 par max37

Mardi 08 Juillet 2008 21:26

bonne chance à eux .... Émoticône

Mardi 08 Juillet 2008 22:45

Complexe sportif impressionnant en effet :|

Le niveau des gamins à force on s'y fait, c'est un autre monde quoi.
Personnellement, voir ce genre de reportage fait quand même plaisir, ça montre la place du ping aux JO, notre sport n'est pas oublié de la médiatisation , ouf.
"J'ai rien compris."

Mardi 08 Juillet 2008 22:46

Citation de Yunnan :
Citation de JeffG :
Citation de loseyourselfdu92 :
"le ping ne passe pas à la télévision"


Sport+ à passer tous les Pro tours cette année et Eurosport à passer pas mal d'heures des championnats du monde par équipes en Chine.

Je trouve ça déjà pas mal et de plus pour ce qui ont la chaîne TV "CCTV5" peuvent regardé 2 heures en moyenne de ping par jour.


J'ai la chaine CCTV5 et je passe par fois des semaine voir des mois a guetter du ping pong, donc j'aimerai bien connaitre t horaire des 2 heures de ping par jours, moi je dois en voir peut etre une fois tout les 2 semaines !! parfois plus longtemps (en periode ou sans tournoi)

Émoticône

Mardi 08 Juillet 2008 22:54

Sympa le reportage Merci loseyourselfdu92.

J'aimerai bien savoir comment on peut obtenir la chaîne CCTV5 (décodeur spécial-câble-...).
Je voudrais bien l'avoir sur ma télévision.

Mardi 08 Juillet 2008 23:08

oui comment peut ton avoir cette chaine ????

Mardi 08 Juillet 2008 23:09

Citation de starconsole :
De plus Sport+ et Eurosport pour les avoir faut payer... le ping à la TV n'est donc pas accessible à tous.


je suis d'accord avec toi sur ce point là, mais c'est deux chaînes câblés diffusent enfin je trouve pas mal de ping (pro tour - GPL - Chp de France simple et équipe - etc ) avec des commentaires de qualités par d'ancien champions.

Donc faut pas dire que le ping ne passe jamais à la télé, celui qui veut voir du haut niveau à la télévision c'est possible.

Au niveau du prix c'est une excuse bidon car maintenant il suffit de prendre un abonnement à internet et tu à un bouquet de chaînes comprises (Free - Orange - Neuf - etc)

Pour moi, je trouve que les médias ont faits des efforts depuis quelques temps pour le ping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Juillet 2008 23:26 par JeffG
0
0
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos