Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Reportage JT Mardi 8 juillet 2008 La Chine avant les JO - Page 3

Mercredi 09 Juillet 2008 15:08

Citation de loseyourselfdu92 :
Les joueurs et joueuses professionnels ont besoin de reconnaissance. Le fait de les diffuser à travers des clips, des reportages, ou à la télévision n'est que bénéfique pour le ping en général et pour eux.


La reconnaissance est un sentiment humain qui n'apporte pas grand chose à mon sens ...à part de la fierté, et qui souvent apporte déviance dans les comportements humains ...

Par contre, si ca leur permet de vivre mieux et de vivre du ping, là c est autre chose ...et biensur si ca permet de développer le sport en lui meme

Mercredi 09 Juillet 2008 15:12

Quand tu joues depuis tout petit, tu as besoin d'être vu, donner du spectacle. C'est comme une salle sans spectateurs, s'il n'y a personne, les joueurs (pour certains) ne jouent pas de la même manière.

Mercredi 09 Juillet 2008 15:32

je suis pas d'accord avec toi ...
besoin d'être vu ? j'y crois pas une seconde !

besoin d'être supporté quand t'es un sportif, oui je suis d'accord ...
mais vu pour être vu ...ca confirme ce que je disais, c est un sentiment humain qui n'est pas très positif de mon point de vue

Mercredi 09 Juillet 2008 15:49

besoin de reconnaissance donc pour être reconnu il faut être vu. (enfin c'est mieux qu'un article de presse à mon goût).

Mercredi 09 Juillet 2008 16:17

Citation de Ogeid10 :
merci star console ...
ca fait déjà un prémice de réponse ! pour la comparaison avec le squash

Moi je ne faisais que reprendre tes termes, qui ne faisaient pas référence au nombre le licenciés, mais au niveau international. D'ailleurs, il y a plusieurs sports qui ont moins de licenciés que le ping et qu'on voit plus souvent à la télé : les sports de glace, l'athlétisme (en va en bouffer dans un mois...), le ski, le volley-ball, et aussi le cyclisme, d'actualité en ce moment. Comme quoi l'intérêt des média n'est pas toujours lié au nombre de licenciés d'un sport.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 09 Juillet 2008 22:37

j'ai jamais dit que l'intéret des médias étaient lié uniquement au nombre de licenciés d'un sport
mais par contre au niveau des athletes francais dans ces compétitions ...
tous les sports que tu cites sont des disciplines qui rapportent x médailles a chaque olympiade...
le ski, je crois qu'il y a beaucoup plus de francais qui font du ski ou qui vivent du ski que de francais pongistes...

Jeudi 10 Juillet 2008 11:45

Citation de Ogeid10 :
j'ai jamais dit que l'intéret des médias étaient lié uniquement au nombre de licenciés d'un sport
mais par contre au niveau des athletes francais dans ces compétitions ...
tous les sports que tu cites sont des disciplines qui rapportent x médailles a chaque olympiade...
le ski, je crois qu'il y a beaucoup plus de francais qui font du ski ou qui vivent du ski que de francais pongistes...

Justement, ça n'est pas moi non plus qui ai souhaité comparer le nombre de licenciés.
Quant au nombre de pratiquants, d'après le Ministère des Sports, il y a 7200000 pratiquants de ski et surf, et 4639000 pratiquants de ping, squash et badminton, ce qui n'est quand même pas mal, et justifierait qu'on en voit plus sur la télé public. Au passage, il y a moins de pratiquants de football (4319000) et aussi de basket, volley et hand (2914000). Source : http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/IMG/pdf/chiffres-cles_du_sport_2007.pdf .
NB : on parle bien ici de pratiquants, pas de licenciés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Juillet 2008 11:45 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 10 Juillet 2008 12:00

tu joues sur les mots pour polémiquer, ...

Si tu couples les résultats sportifs au nombre de pratiquants ... tu verras que les disciplines avec les meilleurs ratios sont les plus diffusés ...

mais je comprends pas, tu parles de ping, de squash, de badminton, mais qu'es ce qui t'interesserait de voir dans ces disciplines, que tu sois fan de ping et ai envie de voir des compétitions, je le concois ... mais c'est pas une généralité ...
donc les diffuseurs satisfont le plus grand nombre et ouvre certains créneaux à des niches de téléspectateur ...
mais honnetement, avoir tous les matchs du championnat de france de ping par exemple a la télé, moi perso, je m en tappe un peu ... c'est franchement pas intéressant à suivre ... c'est mon avis !! subjectif !! biensur !!

Faut admettre que vu le niveau mondial, les compétitions francaises ne sont pas intéressantes en comparaison des compétitions internationales !!

encore une fois, je vais m'attirer les foudres de certains, mais je dis ce que je pense ! donc pas la peine de polémiquer sur mon avis !

Jeudi 10 Juillet 2008 12:13

Enfin, oui on peut dire que les compéts internationales au ping sont intéressantes.
Mais il y a certains matchs qui ne sont franchement pas intéressants, déjà que je ne regarde qu'à partir des 1/8ème ou 1/4 (quand une compét m'intéresse)...
Les Ma Lin / Wang Hao on commence à les connaitre.

Au hand ou au volley, on a toujours une certaine garantie de haut niveau sur les matchs annoncés comme étant de haut niveau.
Ca se voit un peu moins au foot, ou certains matchs entre 2 grandes équipes sont pas intéressants à regarder (espagne - italie récemment par exemple).

Je pense que pour qu'un sport soit diffusé à la télé :
- il faut qu'il y ait un minimum de spectacle (cette notion a déjà été évoquée).
Ca passe par les performances humaines (course, saut, puissance) mais aussi par le sport en lui même (il y a des sports plus spectaculaires que d'autres)
- il faut qu'il y ait un minimum d'intéressés, donc faut plutôt taper là où y'a des licenciés
- il faut que les règles soient faciles à comprendre (j'ai pas encore vu cet argument dans le sujet, même si j'avoue ne pas avoir tout lu).
Au foot, les règles sont plutôt simples, au volley aussi, au hand, la majorité de la population connait les règles de base.
Après y'a des sports comme le hockey sur gazon, méconnu mais qui est pourtant très facile à comprendre, du coup quand on comprend comment marche le sport on est tout de suite plus intéressé.

Quand les 3 sont réunies il y a une chance de médiatisation.

Ce qui manque pour le ping, c'est du spectacle (quand on voit Ma Lin par ex faire son pivot fétiche qui tape dans le mille à chaque fois, c'est pas spécialement impressionnant pour celui qui ne connait pas l'effet qu'il y a dans la balle), mais aussi un peu d'intéressés (quand on voit que certains pongistes et qui plus est forumistes (ça nous garantie en quelque sorte qu'ils sont passionnés) ne sont plus intéressés pour regarder certains matchs même de haut niveau...)).

Ce n'est probablement qu'un élément de réponse (on peut rajouter l'argent investi dans le sport, mais c'est plus une conséquence qu'une cause).

Jeudi 10 Juillet 2008 13:36

Citation de Ogeid10 :
tu joues sur les mots pour polémiquer, ...

Si tu couples les résultats sportifs au nombre de pratiquants ... tu verras que les disciplines avec les meilleurs ratios sont les plus diffusés ...

mais je comprends pas, tu parles de ping, de squash, de badminton, mais qu'es ce qui t'interesserait de voir dans ces disciplines, que tu sois fan de ping et ai envie de voir des compétitions, je le concois ... mais c'est pas une généralité ...
donc les diffuseurs satisfont le plus grand nombre et ouvre certains créneaux à des niches de téléspectateur ...
mais honnetement, avoir tous les matchs du championnat de france de ping par exemple a la télé, moi perso, je m en tappe un peu ... c'est franchement pas intéressant à suivre ... c'est mon avis !! subjectif !! biensur !!

Faut admettre que vu le niveau mondial, les compétitions francaises ne sont pas intéressantes en comparaison des compétitions internationales !!

encore une fois, je vais m'attirer les foudres de certains, mais je dis ce que je pense ! donc pas la peine de polémiquer sur mon avis !

Franchement, il n'y a aucune polémique dans mes propos, juste une volonté de pointer que les choix de passage télé des sports ne sont pas seulement liés aux nombres de pratiquants, mais aussi à d'autres paramètres, sans doute plus... économiques. Et puis ton avis n'est pas la vérité absolue, donc on peut bien en discuter, on est sur un forum de discussion non ?
Le mélange de ping, squash et bad, ça n'est pas moi qui le fait, c'est le Ministère des Sports dans son document, j'aurais préféré avoir des chiffres séparés.
Et sinon, même si je suis pongiste, j'aimerais voir aussi plus souvent d'autres sports à la télé, dont le squash et le bad d'ailleurs. Je me souviens de certaines diffusions de pelote basque sur Antenne 2, commentées par Roger Couderc, qui m'ont fait découvrir un sport très spectaculaire. Malheureusement la télé publique ne pense plus que "télé" et a oublié le "publique", c'est bien dommage.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 10 Juillet 2008 14:00

Je ne suis ni savant, ni sachant !! heureusement d'ailleurs, je donne mon point de vue ...comme tout le monde à le droit de le faire ici ... on est bien d'accord

sans forcément polémiquer sur ce que peuvent dire les uns ou les autres ...

je préfère poster des messages informatifs ou communiquant plutot que polémiquant c est tout ...

"Tu préfères " ... "c'est bien dommage ..." tout est subjectif ...
donc on est bien d'accord, chacun donne son avis

Jeudi 10 Juillet 2008 14:02

Citation de Ptit`Matt :
Enfin, oui on peut dire que les compéts internationales au ping sont intéressantes.
Mais il y a certains matchs qui ne sont franchement pas intéressants, déjà que je ne regarde qu'à partir des 1/8ème ou 1/4 (quand une compét m'intéresse)...
Les Ma Lin / Wang Hao on commence à les connaitre.

Au hand ou au volley, on a toujours une certaine garantie de haut niveau sur les matchs annoncés comme étant de haut niveau.
Ca se voit un peu moins au foot, ou certains matchs entre 2 grandes équipes sont pas intéressants à regarder (espagne - italie récemment par exemple).

Je pense que pour qu'un sport soit diffusé à la télé :
- il faut qu'il y ait un minimum de spectacle (cette notion a déjà été évoquée).
Ca passe par les performances humaines (course, saut, puissance) mais aussi par le sport en lui même (il y a des sports plus spectaculaires que d'autres)
- il faut qu'il y ait un minimum d'intéressés, donc faut plutôt taper là où y'a des licenciés
- il faut que les règles soient faciles à comprendre (j'ai pas encore vu cet argument dans le sujet, même si j'avoue ne pas avoir tout lu).
Au foot, les règles sont plutôt simples, au volley aussi, au hand, la majorité de la population connait les règles de base.
Après y'a des sports comme le hockey sur gazon, méconnu mais qui est pourtant très facile à comprendre, du coup quand on comprend comment marche le sport on est tout de suite plus intéressé.

Quand les 3 sont réunies il y a une chance de médiatisation.

Ce qui manque pour le ping, c'est du spectacle (quand on voit Ma Lin par ex faire son pivot fétiche qui tape dans le mille à chaque fois, c'est pas spécialement impressionnant pour celui qui ne connait pas l'effet qu'il y a dans la balle), mais aussi un peu d'intéressés (quand on voit que certains pongistes et qui plus est forumistes (ça nous garantie en quelque sorte qu'ils sont passionnés) ne sont plus intéressés pour regarder certains matchs même de haut niveau...)).

Ce n'est probablement qu'un élément de réponse (on peut rajouter l'argent investi dans le sport, mais c'est plus une conséquence qu'une cause).


l'argent investi, et l'argent que ca rapporte (quand on voit le nombre d'abonnés de Canal + qui sont abonnés uniquement pour voir les matchs de championnat et la ligue des champions ..)

Jeudi 10 Juillet 2008 15:07

Oui c'est sur.
J'en ai pas parlé car je considère ça plus une conséquence de la diffusion plutôt qu'une cause (plus de personnes regardent, plus il y a d'argent investi, c'est pas proportionnel mais ça se suit), au contraire par exemple de la compréhension des règles (qui ne change pas suivant le nombre de spectateurs).

Samedi 12 Juillet 2008 14:25

c'est hallucinant!

merci de poster cette video!

quel peut bien etre le classement d'un de ces gamins de 8 ans?

Samedi 12 Juillet 2008 14:29

Quelque chose d'essentiel, le ping a la tele c'est assez ennuyeux pour les non-passionnés...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Juillet 2008 14:30 par botd1

Samedi 12 Juillet 2008 14:57

Citation de botd1 :
Quelque chose d'essentiel, le ping a la tele c'est assez ennuyeux pour les non-passionnés...


Parceque le golf c'est excitant a la tele ?????Rire mdr
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Juillet 2008 15:51 par mytorr63

Samedi 12 Juillet 2008 15:11

il a eu un autre reportage avant ,il y avait marqué : préparateur en tennis de table pour les JO , il expliquait son bla bla mais le plus marrant c'était son maillot marqué en gros DONIC , j'ai cru que j'avais rêvé ! Émoticône Émoticône

Samedi 12 Juillet 2008 18:31

Citation de mytorr63 :
Citation de botd1 :
Quelque chose d'essentiel, le ping a la tele c'est assez ennuyeux pour les non-passionnés...


Parceque le golf c'est excitant a la tele ?????Rire mdr
Au moins aussi efficace que Derrick pour s'endormir (les coups de téléphone en moins) Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 12 Juillet 2008 18:32 par starconsole

Lundi 14 Juillet 2008 13:39

Citation de moby :


quel peut bien etre le classement d'un de ces gamins de 8 ans?
0
0
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos