Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Basse Normandie 2008/2009 - Page 4

Lundi 21 Juillet 2008 14:33

Pas grand chose sur ce forum pour l'instant... On dirait que tout le monde attend avec impatience le début de la saison 2008/2009.

Lundi 21 Juillet 2008 16:10

Si tu veux une mini info, je vais recommencer à m'entraîner régulièrement à Fleury dès début août (cela fait 4 ans que je ne m'entraîne presque plus) pour essayer de retrouver mon ancien niveau.
Avec des relanceurs comme Bruno et Karl, ma régu devrait vite s'améliorer.
Si mon dos tient le coup, ce sera le début de mon retour vers Fleury la saison suivante.

Autrement, j'ai entendu parler pour la saison 2009/2010 d'un passage à 4 joueurs en R2,R3 et R4 mais pas en R1.
J'en parlais ce WE avec Karl et qui était d'accord avec moi pour l'effet néfaste sur l'ambiance des matches de cette mesure.
On verra bien ...
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 21 Juillet 2008 16:40

Mais pourquoi doit-on absolument changer des trucs tous les ans. Une réforme de temps à autres ça passe mais tous les ans, ça fait beaucoup. La stabilité n'est pas une si mauvaise chose. La principale raison pour laquelle je pratique le ping c'est pour l'ambiance alors si c'est pour aller à un match et ne faire que jouer puis arbitrer puis rejouer... ça m'interesse pas. Et en plus on la fumera quand notre clope!!!!encore une réforme du gouvernement pour supprimer les fumeurs...alala ils sont vraiment omniprésent ceux la....lol

Lundi 21 Juillet 2008 17:11

Je suis d'accord (sauf que je fume pas!) mais le truc c'est qu'il y a eu un vote et les résultats étaient très équilibrés donc ça correspond au désir de pas mal de monde quand même.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 21 Juillet 2008 19:16

on fera avec alors!!!

Mardi 22 Juillet 2008 09:13

Citation de Greg :
Je suis d'accord (sauf que je fume pas!) mais le truc c'est qu'il y a eu un vote et les résultats étaient très équilibrés donc ça correspond au désir de pas mal de monde quand même.

decidemment la democratie me malmene depuis un petit moment, j espere que l ambiance n en patira pas trop... c est vrai que ca va etre un sacre changement
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Juillet 2008 09:20 par kaisernonoss
arm the homeless

Mardi 22 Juillet 2008 10:32

Citation de Greg :
Si tu veux une mini info, je vais recommencer à m'entraîner régulièrement à Fleury dès début août (cela fait 4 ans que je ne m'entraîne presque plus) pour essayer de retrouver mon ancien niveau.
Avec des relanceurs comme Bruno et Karl, ma régu devrait vite s'améliorer.
Si mon dos tient le coup, ce sera le début de mon retour vers Fleury la saison suivante.

Autrement, j'ai entendu parler pour la saison 2009/2010 d'un passage à 4 joueurs en R2,R3 et R4 mais pas en R1.
J'en parlais ce WE avec Karl et qui était d'accord avec moi pour l'effet néfaste sur l'ambiance des matches de cette mesure.
On verra bien ...

Tu as raison, c'est un club très sympa Fleury sur Orne. J'espère qu'on aura l'occasion de les rejouer un jour et peut être de te retrouver là-bas. La motivation est toujours là pour toi alors!!! Prends bien soin de ton dos : une reprise progressive et une bonne écoute de tes sensations (douleurs ... ) t'aidera.
Je suis en train de faire un peu comme toi avec mon genou. Je ne pouvais plus courir que 45 minutes avant d'avoir une grosse douleur m'empêchant de courir et puis des séances de kiné et un programme de course évolutif et cela va en s'améliorant. J'espère que ça va continuer comme ça.

Pour ce qui est du passage à 4 pour les R4, R3, et R2, mais pas R1, c'est au goût du jour et ça devrait passer l'an prochain. Pour avoir joué dans les divisions à 4 et à 6, je préfère les équipes à 6 même si c'est dommage de ne jouer que trois matchs quand on fait autant de route (sauf en R1 où on peut jouer un seul match parfois ce que je trouverai très galère... bien content de ne pas avoir le niveau de la R1 mdrrr...). A 4, on joue, on arbitre et c'est à peu près tout. On n'est que deux sur le côté pendant les matchs (heureusement, il y a des supporters ... Indispensables au moment des doubles).
La coupure Départementale 1/ Régionale 4 me plaisait assez mais bon c'est une coupure R2 / R1 qui aura lieu. Sacré passage!!! Il faudra d'abord devenir solide en B de R1 pour jouer la montée en Nationale!!!

Mardi 22 Juillet 2008 10:37

Citation de Greg :

C'est clair que c'est du 50/50, mais c'est vrai aussi que des réformes tous les ans mettent en péril la continuité.
Beaucoup de joueurs arrêtent depuis qu'il y a autant de réformes : balle de 40, picots interdits tous les ans, interdiction de la colle, sets de 11 points ... ça fait beaucoup.
Passer de 6 à 4 pour trois divisions, ça va toucher beaucoup de monde et réorganiser les équipes dans les clubs (il faudra accepter de descendre d'une ou deux équipes pour pas mal monde). Ca devrait par contre avoir un effet bénéfique car si les gens continuent, cela remontera le niveau de la Départementale puisque moins de joueurs évolueront en Régionale.

Mardi 22 Juillet 2008 10:38

Ca serait une réforme sympa... l'arrêt de la clope!!! Émoticône

Mardi 22 Juillet 2008 10:39

Bon petit pronostic, quels joueurs risquent de pâtir le plus de l'interdiction des picots lisses à votre avis? (je sais ce n'est pas bien de montrer des gens du doigt!Rire)
Bien évidemment c'est à prendre avec des pincettes car certains se réadapteront très bien aux picots rugueux...)

On pourrait poser la même question pour les colleurs fous mais je pense qu'il y a maintenanat sur le marché des revêtements assez proche et je pense que la pérode d'adaptation sera là bien plus courte...

Mardi 22 Juillet 2008 22:30

Pour faire râler tout le monde sur des trucs qui au final ne gênent pas... pourquoi pas jouer avec des plaques roses et mauves :-) Ca donnerait un aspect encore plus psycho au ping.

Mercredi 23 Juillet 2008 00:01

Je serais même pour des plaques aux couleurs bariolées style drapeaux, damiers, etc.. un peu de fashion quoi!Rire

Mercredi 23 Juillet 2008 03:19

Citation de julot :
Je serais même pour des plaques aux couleurs bariolées style drapeaux, damiers, etc.. un peu de fashion quoi!Rire

On interdirait les plaques tristounettes (toutes rouges et toutes noires) et on jouerait avec des plaques Disney ... De quoi lancer un beau marketting. Je suis sur que des plaques Tigrou se vendraient chez les plus jeunes et qu'on aurait de nouveau licenciés (ne rigolez pas, c'est possibleRire).

Mercredi 23 Juillet 2008 14:34

Citation de assuntt :
Citation de julot :

On interdirait les plaques tristounettes (toutes rouges et toutes noires) et on jouerait avec des plaques Disney ... De quoi lancer un beau marketting. Je suis sur que des plaques Tigrou se vendraient chez les plus jeunes et qu'on aurait de nouveau licenciés (ne rigolez pas, c'est possibleRire).

et bien ici aussi on s amuse bien a ce que je vois et les gars faites tourner la came bordel !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2008 14:35 par kaisernonoss
arm the homeless

Vendredi 25 Juillet 2008 18:16

Je vais te faire une ptite ordonance nico: du repos, bcp de repos Émoticône
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Samedi 26 Juillet 2008 12:12

Citation de memepamal :
Je vais te faire une ptite ordonance nico: du repos, bcp de repos Émoticône

Désolé mais c'est raté avec les travaux dans la maison. C'est gentil quand même pour l'ordonnance!

Mardi 29 Juillet 2008 12:08

DOM50 : "Oui c'est vrai j'ai entendu parler du retour de guillaume martin, qui doit etre prof dans le calvados si je me trompe."

Il est prof de sport à guenno à flers

Oui il est prof a flers quand j'etais interne la bas il m'entrainer par contre pas mal de problême de santé surtout au dos

Mardi 29 Juillet 2008 15:20

martin bon 200 bon retour pour le ttc...

nico arrete le... tsung tsung à toute heure!

Mercredi 30 Juillet 2008 17:12

Bientôt le début d'une nouvelle saison...une de plus... Mais cette fois ci avec un changement notable ... l'interdiction de la colle rapide. Mais au fait , la ligue VOC ? Y aura t il des contrôles inopinés en basse normandie à l'échelon régional ? et notamment en R1? et que se passerait il si un joueur de l'équipe était pris en flag par l'appareil et q'il joue en A ? chacun devra prendre ces responsabilités ...

Jeudi 31 Juillet 2008 11:19

Citation de manox50 :
Bientôt le début d'une nouvelle saison...une de plus... Mais cette fois ci avec un changement notable ... l'interdiction de la colle rapide. Mais au fait , la ligue VOC ? Y aura t il des contrôles inopinés en basse normandie à l'échelon régional ? et notamment en R1? et que se passerait il si un joueur de l'équipe était pris en flag par l'appareil et q'il joue en A ? chacun devra prendre ces responsabilités ...

Je m'imagine mal débarquer avec un super appareil à 50000 euros pour juge arbitrer un match de R1 (je rigole, ça doit être un peu moins cher quand même). Mais ça couterait cher de mettre en place des contrôles inopinés (même si ça marche sur le tour de France).
Après, c'est difficile de sanctionner une équipe parce qu'un joueur ne joue pas le jeu, mais ce sera sans doute ce qui se ferait si un tel cas se produisait.
En tout cas, je me rappelle de ta raquette Hamburger (collé tendu et tellement tendu que tu collais les deux plaques ensemble pour fermer le Manuburger). Et tu jouais 25 avec un raquette comme ça (qui était un sacré handicap ... tu aurais pu monter n° avec deux Vari :-) ).

On aurait peut être une formation de nez du ping (pour reconnaître les différentes colles) : œnologue du ping, beau métier non??? Comme ça, pas besoin de l'appareil Sniffeurdecolle2000.

En tout cas, difficile pour un JA de reconnaître une raquette qui a été collé la veille (puisque l'effet colle dure 15 jours apparemment).
Si les joueurs collent dans la salle avec la colle interdite, il faudra faire semblant (pas joli joli mais possible).

Une solution : NE PAS COLLER !!!
Émoticône Ca fait 5 ans que j'ai testé et on s'y fait (ça coute moins cher en plus)!
3
12
2213 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes