Le rackett du Critérium Fédéral N1 - Page 3

Jeudi 12 Juin 2008 18:37

Certes, je n'ai jamais fait aucune inscription pour les France Junior.

Par contre depuis 3 ans que j'ai inscrit ma fille dans les catégories Benjamines, Minimes et Cadettes pour les France, je n'ai eu aucun frais d'inscription.

Vendredi 13 Juin 2008 07:12

Ah bon, alors tout le monde ne paye pas ????????

Alors voila encore un abus !!!!!!!!!!!

En fait la fédé pense que les juniors et les séniors peuvent payer (s'ils jouent encore à cet âge c'est que les parents veulent bien encore casquer.... donc on va continuer à les ponctionner )

Par contre, on va faire attention avec les jeunes. On va y aller doucement, c'est la prochaine génération de licenciés ????????????

Moi je dis RAS LE BOL (oh la il faut pas que je m'énerve comme ça avant de bosser....) Émoticône

Vendredi 13 Juin 2008 13:26

Tout le monde paie.

Ceux qui ne veulent pas payer alors payez pas !

Vendredi 13 Juin 2008 14:52

t'as rien comprix moi65 Émoticône et c'est pas avec ton commentaire que les choses vont changer.....

Vendredi 13 Juin 2008 23:41

Je suis d'accord avec tous ce qui a été dit auparavant. C'est un gouffre pour les clubs financiérement, nous sommes obligés chez nous de limiter le nombre de tours remboursés...Il faut compter en moyenne 200 à 500 euros par tour par personne et idem pour les France.
Sans compter, l'absence comme le signale Chris des éducateurs aux entrainements les jeudi et vendredi qui occasionne des problémes d'organisation pour les clubs..
Pour ma part, j'ai de plus en plus le sentiment que rien n'est fait pour aider les clubs!
En tout cas, ne nous étonnons pas si dans le monde actuel du ping, les joueurs parlent plus souvent d'argent (1ére question pour recruter quelqu'un: vous rembourser le critérium féderal??)... l'argent prend une place bien trop importante dans notre sport et cela commence à devenir trés malsain... Nous allons je pense droit dans le mur à ce rythme la!

Samedi 14 Juin 2008 12:10

on est dja dans le mur que reste t'il du fameux plan du dtn pour le haut niveau et en plus il ny a plus de jeune joueur qui ont envie d haut niveau et les clubs sont aux aboies car aucun aide de la maison mere au contraire les clubs sont les vaches a lait; arretons

Lundi 25 Août 2008 22:28

Messieurs dames, bonsoir une petite question ,c vraie que a chaque tours d'indiv on paye des primes aux premier classifies de la catégorie élite?5dil y a des étrangers que peuvent jouer aux cf? ci c vraie pourkoi vu que seulement les français peuvent participer au championnat de France et les tours du cf sont qualificatif pour le championnat de France?
Peut être par ce que on paye des primes aux premier classifie en catégorie Elite?
moi personnellement cette année je préféré envoyer ma fille aux inter ligues plutôt que au tour qualificatif a Paris le 22 juin 2008 (Tant pie pour la n1 l'année prochaine)par ce que en plus la fede a déplace la date du tournoi open de Paris ,le même jour que les inter ligues ,et le championnat de France par classement (bravo Émoticône Émoticône Émoticône
Et la nationale 2 au niveau financière pour les clubs ce presque pareil que un déplacement en nationale1, avec le seul avantage pour les joueurs que font des matchs en plus
Je connu l'ancienne formule des cf ,premier classifie en régionales=monté en nationale et dernières en nationale descente en régionales ,je croie que sportivement c'était mieux ,maintenant ce suffit de monter en n1 et voila même que tu perd tous les matchs, tu gagne des points n1 comme ca l'année âpres tu peut repartir en n1 et des bon joueurs en n2 qui arrivent troisième ne monteront jamais en n1 par ce que pas des points n1,si avait des descentes de la n1 je pense que ont Auray un niveau plus fort en n1 avec des joueurs que jouent chaque match a fond ,pour la peur de perdre et redescendre en n2
Pardon pour mon Francais,

Lundi 25 Août 2008 22:39

Citation de patrytorto :
Messieurs dames, bonsoir une petite question ,c vraie que a chaque tours d'indiv on paye des primes aux premier classifies de la catégorie élite?5il y a des étrangers que peuvent jouer aux cf? ci c vraie pourkoi vu que seulement les français peuvent participer au championnat de France et les tours du cf sont qualificatif pour le championnat de France?
Peut être par ce que on paye des primes aux premier classifie en catégorie Elite?
moi personnellement cette année je préféré envoyer ma fille aux inter ligues plutôt que au tour qualificatif a Paris le 22 juin 2008 (Tant pie pour la n1 l'année prochaine)par ce que en plus la fede a déplace la date du tournoi open de Paris ,le même jour que les inter ligues ,et le championnat de France par classement (bravo Émoticône Émoticône Émoticône
Et la nationale 2 au niveau financière pour les clubs ce presque pareil que un déplacement en nationale1, avec le seul avantage pour les joueurs que font des matchs en plus
Je connu l'ancienne formule des cf ,premier classifie en régionales=monté en nationale et dernières en nationale descente en régionales ,je croie que sportivement c'était mieux ,maintenant ce suffit de monter en n1 et voila même que tu perd tous les matchs, tu gagne des points n1 comme ca l'année âpres tu peut repartir en n1 et des bon joueurs en n2 qui arrivent troisième ne monteront jamais en n1 par ce que pas des points n1,si avait des descentes de la n1 je pense que ont Auray un niveau plus fort en n1 avec des joueurs que jouent chaque match a fond ,pour la peur de perdre et redescendre en n2
Pardon pour mon Francais,

Dimanche 14 Septembre 2008 17:55

Begles club moyen de province (bordeaux) (budget de l'ordre de 75000e) a une benjamine de niveau N1, après 3 tours en N1 l'an dernier nous avons décidez en accord avec les parents de refuser l'inscription N1 cette saison vu le coût et le peu d'intérêt de la formule sportive !!!!!!!!!! Émoticône

Dimanche 14 Septembre 2008 17:58

Les statistiques FFTT indiquent une baisse de moins 30% d'inscrits au criterium federal..........et nos dirigeants federaux semblent content de leur formule...........dans le privée avec un tel résultat je serai licencié sur le champ !!!!!!!

Lundi 15 Septembre 2008 11:39

Citation de dudule :

Les statistiques FFTT indiquent une baisse de moins 30% d'inscrits au criterium federal..........et nos dirigeants federaux semblent content de leur formule...........dans le privée avec un tel résultat je serai licencié sur le champ !!!!!!!

Rien d'étonnant à cela : regarde bien, la Fédé de Football est très contente de Domenech !!

Mais au fait, y'a pas des élections qui pointent leur nez ?... Ça pourrait peut-être expliquer ce satisfecit général, non? Si t'arrives aux élections en faisant le bilan que tu t'es planté, c'est sûr que t'es mal barré pour être réélu...

Lundi 15 Septembre 2008 16:24

Citation de dudule :

Begles club moyen de province (bordeaux) (budget de l'ordre de 75000e) a une benjamine de niveau N1, après 3 tours en N1 l'an dernier nous avons décidez en accord avec les parents de refuser l'inscription N1 cette saison vu le coût et le peu d'intérêt de la formule sportive !!!!!!!!!! Émoticône

Pareil à Périgné. Club de la même importance financière.

Samedi 27 Septembre 2008 18:46

Il est vrai que cette formule est tres discutable et effectivement discriminatoire au regard des moyens financiers de chaque famille, ce qui n'est pas normal bien entendu !

Pour ce qui est des Clubs, nous avons du en ce qui nous concerne, signifier aux participants que nous ne pourrions rembourser que 3 ou 4 tour, sachant que c'est suffisant pour les meilleurs pour se qualifier aux "France", nous avons en fait repris l'enveloppe de depenses de l'annees precedente et nous lavons reconduite, tout simplement. Un effet negatif egalement pour les Clubs, et pas seulement les petits car les club de plus grande importance sont egalement concernes, il est clair qu'en ce qui nous concerne par exemple, nous n'avons pas fait grnad chose pour retenir 3 ou 4 jeunes joueurs qualifies pour jouer au niveau N1 car le remboursement des frais pour leurs parents etait un element important et nous avons vecu le depart de certain presque comme un soulagement, meme si c'etait penalisant pour les equipes !!!
Ce systeme encorage incontestablement les jeunes et les parents a se diriger plutot veers des clubs qui remboursent les deplacements et c'est une reaction comprehensible, la notion de club au sens noble du terme perd de ses valeurs et c'est bien dommage.

Cela dit, ceux qui veulent jouer plus de matches et le faire dans des divisons inferieures peuvent toujours le faire, de plus a ma connaissance, on peut toujours , grace a ses resultats, monter de n2 en N1. Comme le disait un intervenant, chacun agit en connaissance de cause et prend ses responsabilites.

Pour ma part, avec deux enfants evoluant au niveau N1, j'ai decide de faire des choix en ce qui concerne les tours car l'aspect financier est devenu tellement important que nous n'avons pas le choix !!! Esperons qu'au final les enfants ne seront pas penalises.

La formule presente malgre tout de bons cotes mais merite encore quelques amenagements importants dans un souscis de justice et d'egalite des chances.

Jeudi 16 Octobre 2008 22:12

Il serait surement très profitable de revenir à une formule de poule pour toutes les catégories avec un niveau minimum.. à savoir on ne joue pas en n1 moins de 13 si l'on n'est pas 1200, en moins de 15 en dessous de 1700, en moins de 16 1800 en moins de 18 2000

Vendredi 17 Octobre 2008 02:36

Citation de dudule :

Je savais j'aurais du investir dans le vin au lieu des actions boursières!!!!!
Coups spéciaux (la chattasse et mes jambes)

Vendredi 17 Octobre 2008 10:34

On peut se reposer la question quant à l'intérêt d'envoyer un benjamin à 500 km de chez lui pendant tout un week-end pour disputer le critérium fédéral, et ce au moins 2 fois dans l'année pour avoir le droit de participer aux France. Bonjour la fatigue la semaine d'après à l'école... Dans le temps, les benjamins s'arrêtaient au niveau régional et étaient qualifiés aux France par le biais des finales régionales. Alors OK, les meilleurs ne se rencontraient pas entre eux au cours de la saison, et alors ? Est-ce si grave ? Avec la formule actuelle, ne risque-t-on pas d'en perdre, au contraire ? Et puis de toute façon, comme c'est "à la carte", il y a des chances qu'ils ne se rencontrent pas beaucoup plus entre eux, sauf à faire les 5 tours (ce qui n'est pas rendre service au gamin).

Ah mais oui, j'oubliais, l'intérêt financier passe largement avant la santé et l'équilibre de nos enfants...

Samedi 18 Octobre 2008 13:08

Est-ce que c'est si grave 2 fois dans l'année ? Si oui alors est-ce que c'est si grave de ne pas faire de compétition pour les benjamins ?
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Lundi 20 Octobre 2008 12:32

En tout cas, du côté des féminines, cette formule ne fait toujours pas l'hunanimité !

Vendredi 24 Octobre 2008 00:42

Ques qui ne vas pas aurélie?

Vendredi 24 Octobre 2008 10:18

il me semblerait judicieux de limiter les inscriptions en élite sénior avec un classement minimum, car beaucoup trop d'écart sur certains matchs.

quand on voit l'ancienne formule d'indiv, avec par exemple l'ancienne N3 sénior où l'on pouvait jouer 10 matchs dans le week-end avec un enjeux (montée, lutter pour ne pas descendre), des poules de 6 + un tableau avec matchs de classement...

c'était quand même un autre monde, tous les joueurs inscrits étaient obligés de faire tous les tours, et se battre jusqu'au bout pour décrocher une qualif aux championnats de France sénior...

enfin ce n'est que mon avis, qui est peut etre partagé par d'autres joueuses
1
1
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles