Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

L'euro 2008 - Page 7

Sondage

Pensez vous que la France peut remporter l'Euro?

Oui, c'est sûr - 11.8% - 13 vote(s)
Oui, peut être - 28.2% - 31 vote(s)
Non, mais tout peut arriver - 23.6% - 26 vote(s)
Non, aucune chance - 36.4% - 40 vote(s)

Mardi 10 Juin 2008 08:40

ben oui ,hier c'était faute sur faute et il n'avance plus .....
Il faut dynamiter le jeu , Toulalan m'a convaincu sans doute le meilleur
hier ou lel seul qui a tenté , puis Viera a une capacité d'accélération
que ne possède pas Makélélé.....
Sinon restons comme les italiens avec cette équipe aux lignes arrières d'un autre temps , lentes vieillissantes et les orange vont nous faire exploser.....

Mardi 10 Juin 2008 08:50

ouais enfin hier maké est élu homme du match et je suis bien d' accord! et face au meneur sneijder je pense que c' est le plus approprié.
mais je pense que evra doit joué pour bouger ce coté gauche! pourquoi pas faire rentrer govou à droite et replacé ribéry à gauche? attaque ben zema-henry.

Mardi 10 Juin 2008 09:00

Ta solution est bonne également .....
Ribery est meilleur à gauche c'est clair mais j'ai un doute avec Govou
à ce niveau, c'est pour cette raison que j'ai mis Benzéma à gauche et
Riberyà droite...
Pour Makélélé , c'est une impression maintenant , son habitude
du haut niveau peut aider c'est certain.....
Sagnol m'inquiète physiquemement il est à la cave et quid de
Diarra à sa place , très bon à droite aussi mais bon là Raymond
n'osera jamais.....

Mardi 10 Juin 2008 09:59

Quel match de merde hier soir !!!

Franchement malouda et abidal c'est un scandale ces joueurs, malouda élu plus gros flop de l'année en Premier League et pourtant toujours titulaire en EDF, mais qu'est ce que fou Mr Sourcil ????

Je me suis fortement ennuyé...
Des joueurs français
Sur le terrain mal placés
Vieux et incapables d'accélérer
Les intouchables non remplacés
Des joueurs emmenés blessés
Plutôt le nul que risquer de gagner
Un entraineur dépassé et dépité
ça me rappelle la Corée
Où on avait fait pitié
Surtout au match dernier...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mardi 10 Juin 2008 11:15

Citation de nasri58 :
et nasri à la place de malouda...

Nasri n'a rien apporté quand il est rentré... Malouda n'a pas fait un bon match mais je le pense légèrement supérieur à Nasri mais ce n'est que mon point de vue...
En tous cas, les absences de Viera et Henry ont fait mal !
Je vois bien l'équipe de France avec trois milieux récupérateurs contre les hollandais un peu comme en 98... Car il faut resserrer les lignes et profiter des espaces. Un milieu composé de Viera, Makélélé, Toulalan, Ribéry me semble parfait. Avec en attaque Henry et Anelka en soutien. Pour la défense, rien à dire pour moi, ce sont les meilleurs qui ont été alignés ! Entre Evra et Abidal, c'est du même niveau même si Abidal n'a pas beaucoup apporté hier soir...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 10 Juin 2008 11:45

Citation de rodjack :
Nasri n'a rien apporté quand il est rentré... Malouda n'a pas fait un bon match mais je le pense légèrement supérieur à Nasri mais ce n'est que mon point de vue...
Je vois bien l'équipe de France avec trois milieux récupérateurs contre les hollandais un peu comme en 98... Car il faut resserrer les lignes et profiter des espaces. Un milieu composé de Viera, Makélélé, Toulalan, Ribéry me semble parfait. Avec en attaque Henry et Anelka en soutien. Pour la défense, rien à dire pour moi, ce sont les meilleurs qui ont été alignés ! Entre Evra et Abidal, c'est du même niveau même si Abidal n'a pas beaucoup apporté hier soir...

Une équipe avec Govou, Abidal, Malouda, Toulalan :
serais-tu par le plus grand des hasards, supporter lyonnais ?
bon domenech aussi est lyonnais...

l'équipe idéale (pour moi)
Coupet
Sagnol - Thuram - Gallas - Evra
Vieira - Makélélé
Ribéry - Nasri
Henry - Gomis ou Anelka ou Benzema

En attaque pour moi Anelka est supérieur mais il est pas tres efficace en ce moment... et Toulalan pourrait remplacer Vieira s'il est blessé
par contre en défense laissons le temps a Sagnol de se reprendre, et Evra vaut mieux qu'Abidal
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juin 2008 11:49 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 10 Juin 2008 12:50

Je trouve qu'il est difficile de juger sur un match fermer où les roumains était replié trés tré bas.

il n'y avait pas d'espace.

il est vrai que toulalan n'apporte pas la vitesse et la percussion de viera, et evra un peu être un poil plus vif qu'abidal.

la présence d'henry n'aurait rien changé, je pense.
Par contre, l'absence de viera à fait mal, c le seul joueur capable de récupérer, percuter et apporter un soutien aux attaquants.

en espérant le retour de viera vendredi.

Attention, ceci dit la roumanie n'est pas une équipe à prendre à la légère, il pratiquent un football avec un faux rhytme, un peu comme les grecs.

je vous rappel qu'ils finissent devant la holland en éliminatoire (1 ére place)
pays-bas roumanie : 0-0
roumanie - pays-bas : 1-0

A suivre........

Mardi 10 Juin 2008 13:19

Citation de tomcr58 :

Une équipe avec Govou, Abidal, Malouda, Toulalan :
serais-tu par le plus grand des hasards, supporter lyonnais ?
bon domenech aussi est lyonnais...

Coupet
Vieira - Makélélé
Ribéry - Nasri
Henry - Gomis ou Anelka ou Benzema

En attaque pour moi Anelka est supérieur mais il est pas tres efficace en ce moment... et Toulalan pourrait remplacer Vieira s'il est blessé
par contre en défense laissons le temps a Sagnol de se reprendre, et Evra vaut mieux qu'Abidal

Non, non, je ne suis pas du tout supporter lyonnais, loin de là !!!
D'ailleurs, je n'ai pas mis govou dans ma liste... De plus, abidal et malouda ne sont plus lyonnais à ce que je sache...
Je dis simplement que je reviendrais bien à un milieu avec trois récupérateurs sauf si viera est toujours blessé.
Et concernant Abidal ou Evra, je trouve qu'il n'y en pas un meilleur ou moins bon que l'autre, ils sont tous les deux excellents. L'avantage d'Abidal est qu'il peut également dépanner en défense centrale, là où il a été très bon en match amical...

Mardi 10 Juin 2008 13:24

Peu importe qui joue contre les Pays-Bas, la France va perdre... MDR

Mardi 10 Juin 2008 13:24

Citation de *SCO* :
Je trouve qu'il est difficile de juger sur un match fermer où les roumains était replié trés tré bas.

il n'y avait pas d'espace.

il est vrai que toulalan n'apporte pas la vitesse et la percussion de viera, et evra un peu être un poil plus vif qu'abidal.

la présence d'henry n'aurait rien changé, je pense.
Par contre, l'absence de viera à fait mal, c le seul joueur capable de récupérer, percuter et apporter un soutien aux attaquants.

en espérant le retour de viera vendredi.

Attention, ceci dit la roumanie n'est pas une équipe à prendre à la légère, il pratiquent un football avec un faux rhytme, un peu comme les grecs.

je vous rappel qu'ils finissent devant la holland en éliminatoire (1 ére place)
pays-bas roumanie : 0-0
roumanie - pays-bas : 1-0

A suivre........

Assez d'accord avec toi, la France n'a jamais réussi à jouer des équies repliées, rappelez vous les matchs contre l'Ecosse en qualif... Au moins là, on n'a pas perdu sur un contre...

Pour ce qui est de la roumanie contre les pays bas, ce n'était pas non plus la même équipe des pays bas, ils ne jouaient pas dans la même configuration qu'aujourd'hui donc difficile de comparer... Mais je vois bien la Roumanie fermer complétement le jeu sur les italiens aussi et tenter leur chance sur les pays bas, surtout si les hollandais battent la France car dans ce cas, il est certains que les pays bas ne joueront pas à fond le match étant déjà qualifiés et laisseront même les roumains gagner puisqu'ainsi l'Italie et la France seraient éliminées, ce qui enléverait deux concurrents directs pour le titre à la hollande...

Mardi 10 Juin 2008 13:45

moi je reproche surtout qu'il ne tente po leur chance quand il arrive dans les derniers 25 mètres

au lieu de passer le ballon a la défense
areuh zzzzzzzzz

Mardi 10 Juin 2008 13:50

cette génération de joueur n'est jamais aussi forte que lorsqu'elle est au pied du mur...!!!
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 10 Juin 2008 14:09

Citation de vince77 :
cette génération de joueur n'est jamais aussi forte que lorsqu'elle est au pied du mur...!!!

Elle nous l'a pas prouvé en 2002...

Mardi 10 Juin 2008 14:13

Par contre en 98, 2000 et 2006, tu aurais été prêt à leur faire des petits calins...

Mardi 10 Juin 2008 14:20

Citation de vince77 :
Par contre en 98, 2000 et 2006, tu aurais été prêt à leur faire des petits calins...

C'est triste à dire mais sur ces compétitions, on avait un grand MONSIEUR ! Merci ZIDANE qui savait jouer à son meilleur niveau aux moments les plus critiques ! Sa meilleure compétition fut certainement 2006, dommage qu'il n'ait jamais su contrôler ses nerf, il méritait une autre sortie.

Nous n'avons aucun joueur qui a le talent d'effacer trois joueurs en une touche de balle aujourd'hui... J'espère sincèrement que l'on ira le plus loin possible mais faut pas se voiler la face, on n'a pas une équipe aussi forte que ces dernières années ! Mon plus grand regret restera 2002 où on avait certainement la meilleur équipe du monde mais la blessure de Zidane plus le fait qu'ils se sont vus trop beau trop tôt a fait ce que l'on sait aujourd'hui...

Mardi 10 Juin 2008 14:32

Coupet
Vieira - Makélélé - Lassana Diarra (ou Toulalan)
Ribéry
Henry - Benzema

Mardi 10 Juin 2008 14:35

malgré le fait qu'il était le meilleur joueur du monde, tu ne peux attribuer les victoires uniquement à un seul joueur...

Les italiens avait ils un Zidane en 2006...?? et les grecs en 2004...??

Mardi 10 Juin 2008 14:50

Citation de vince77 :
malgré le fait qu'il était le meilleur joueur du monde, tu ne peux attribuer les victoires uniquement à un seul joueur...

Les italiens avait ils un Zidane en 2006...?? et les grecs en 2004...??

Non, il ne faut pas attribuer les victoires à un seul joueur, cela dit, c'était autre chose quand il était là...
La défense des bleus étaient très forte mais l'attaque pas meilleur qu'aujourd'hui, sauf qu'on avait un véritable créateur avec Zidane...
Les italiens étaient largement en dessous de la France en 2006 et ne méritaient pas de gagner en finale, personne ne peut dire le contraire... Les grecs en 2004 ont eu énormément de chance et ont basé tout leur jeu sur la défense... On aurait dit les roumains d'hier... Peut être vont ils gagné le championnat d'europe qui sait...

Mardi 10 Juin 2008 17:29

Je ne ferai pas l'apologie de Zidane que j'estime surestimé (par rapport à Platini par exemple même si c'est difficile de comparer les générations). Je ne relancerai pas le débat sur la finale où son comportement a été lamentable.

Ribéry est tout à fait capable d'effacer plusieurs joueurs mais hier il n'était pas dans le coup. Qu'on arrête aussi de dire que les Roumains ne sont pas gentils, il ne jouent pas le jeu etc ...
C'est aux Français d'imposer leur jeu quelque soit la tactique de l'adversaire. Je regardais 100% foot hier et j'ai été consterné de l'interview de Benzéma qui disait que l'équipe avait fait un bon match. Entre langue de bois et bêtise , la marge n'est pas très grande parfois.

Le grand point d'interrogation pour moi est la titularisation d'Abidal. Pour ceux qui ont vu les matches de Manchester, il est évident qu'Evra est complètement monstrueux et apporterait un plus évident en attaque.

Qui est capable de citer un bon match des Bleus depuis la victoire 3-1 contre l'Italie en éliminatoires ? Je n'en vois pas un mais des matches pitoyables j'en vois pas mal. Bref, je pense que l'équipe est surestimée mais comme les Grecs ont gagné 2004, tout le monde peut gagner 2008.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
1
1
611 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport