Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

L'euro 2008 - Page 8

Sondage

Pensez vous que la France peut remporter l'Euro?

Oui, c'est sûr - 11.8% - 13 vote(s)
Oui, peut être - 28.2% - 31 vote(s)
Non, mais tout peut arriver - 23.6% - 26 vote(s)
Non, aucune chance - 36.4% - 40 vote(s)

Mardi 10 Juin 2008 17:39

ça serait quoi l'attaque des bleus pour toi greg...??
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 10 Juin 2008 17:46

C'est pas vraiment le problème. Le problème c'est : est-ce qu'on joue pour marquer des buts ou surtout pour ne pas en prendre ?

J'ai beaucoup plus apprécié les Italiens qui ont eu une poisse pas croyable (et des insuffisances défensives) malgré leur défaite 3-0. On était très très proche du 2-1 et on a vu une équipe qui jouait avec des grosses occasions de Del Piero notamment et un Grosso très actif offensivement.

Remarquez c'est vrai que depuis la Coupe du Monde 1998 qui a porté aux nues le béton armé façon Jacquet la France bétonne. On peut bétonner et avoir de la réussite (coupes du monde 98 et 2006 ) ou bétonner et être nul (CM 2002, Euro 2004).
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 10 Juin 2008 17:49

Une chose est sûre, à part le brésil, si tu ne betonnes pas en défense tu ne peux pas gagner...

Mardi 10 Juin 2008 17:50

tu peux aussi répondre à ma question stp...

Mardi 10 Juin 2008 17:52

Prends le match d'hier. La Roumanie voulait surtout ne pas perdre et on a eu peur des contres roumains.

Si on a peur des Roumains (faut pas non plus me faire croire qu'une équipe qui a comme avant-centre celui d'Auxerre est phénoménale), on fait quoi contre les Pays-Bas ?
On ne met plus aucun attaquant car les Pays-Bas ont un gros potentiel offensif et on a peur de prendre des buts ?

Autrement, je réponds aux questions que tu me poses mais comme je n'écris pas des messages de 2 mots, il faut me laisser un peu de temps.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juin 2008 17:53 par Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 10 Juin 2008 17:52

Citation de vince77 :
Une chose est sûre, à part le brésil, si tu ne betonnes pas en défense tu ne peux pas gagner...

le brésil survole l'amérique du sud, ils sont champions du monde quand ils ont un vrai génie devant (pelé avant ronald-o et -inho plus récemment)
mais face a une équipe de contre bien rodée ils font rien, ou meme face a une équipe qui fait déjouer (cf France 2006)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 10 Juin 2008 18:03

Citation de Greg :
Prends le match d'hier. La Roumanie voulait surtout ne pas perdre et on a eu peur des contres roumains.

Si on a peur des Roumains (faut pas non plus me faire croire qu'une équipe qui a comme avant-centre celui d'Auxerre est phénoménale), on fait quoi contre les Pays-Bas ?
On ne met plus aucun attaquant car les Pays-Bas ont un gros potentiel offensif et on a peur de prendre des buts ?

Autrement, je réponds aux questions que tu me poses mais comme je n'écris pas des messages de 2 mots, il faut me laisser un peu de temps.

Si la défense est solide, on pourrait très bien ne pas prendre de buts... et comme ils ne joueront pas la défense et le contre comme la Roumanie, je pense que le match reste ouvert...

Et sinon tes attaquants...???

Mardi 10 Juin 2008 18:06

Ribéry - Benzéma - Henry

Gomis est encore tendre et Anelka n'est pas un buteur.

Je dégagerais évidemment Malouda pour mettre quelqu'un de plus offensif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juin 2008 18:07 par Greg

Mardi 10 Juin 2008 18:47

2-0 pour l'espagne à la mi temps... doublé de villa.

Mardi 10 Juin 2008 18:55

Citation de Greg :
Ribéry - Benzéma - Henry

100% d'accord avec toi pour malouda qui est, pour moi, une sorte de 6 avec une grosse frappe...

Mardi 10 Juin 2008 19:08

Citation de vince77 :
Citation de Greg :
Ribéry - Benzéma - Henry

100% d'accord avec toi pour malouda qui est, pour moi, une sorte de 6 avec une grosse frappe...

avec une grosse frappe? Rire. t'as pas vu le coup franc qu'il tire hier alors! Rire

Mardi 10 Juin 2008 19:19

si tu ne sais pas que malouda est réputé pour sa frappe, je ne peux rien pour toi... par contre pied carré, oui aussi...

Mardi 10 Juin 2008 19:23

donc il n'a pas une grosse frappe s'il a les pieds carrés...

Mardi 10 Juin 2008 19:23

déjà quand il jouait à le berri ses frappes à côté du but étaient spectaculaires. Je me demande si je l'ai déjà vu cadrer un tir à gaston petit mdr

Mardi 10 Juin 2008 19:43

j'ai pas dit non plus qu'il en plantait 15 dans la saison... mais que sa puissance est nettement supérieur à la moyenne... sinon j'aurais dit "bonne frappe"...

Mardi 10 Juin 2008 19:53

Voilà, il n'y a plus qu'à attendre le dernier match et on aura gagné haut la min la palme du pire match de l'Euro.

En espérant que le match contre les Pays-Bas sera aussi ouvert que les deux derniers vus.

Mardi 10 Juin 2008 19:54

score final: 4-1 (triplé de villa + fabregas contre un but de pavlyuchenko).

super démonstration technique de l'espagne.

Mardi 10 Juin 2008 20:52

Excusez moi, mais je pense que Nasri apporte plus actuellement que Malouda et d'autres joueurs. C'est un meneur, il suffit de voir le nombre de balles qu'il sollicite et qu'il distribue pour apporter des solutions offensives.
Où était Anelka ? Je me demande et le choix du sélectionneur de le sortir était justifié.
Maintenant, quand on voit ce qu'à fait Sagnol, pas génial. Il faut absolument que les milieux et les défenseurs partent vers l'avant, car ce n'est pas en reculant qu'on marquera.
Il faudrait qu'ils tirent un peu plus. Quasi aucune action, mais bon c'est vrai que les roumains souhaitaient juste réaliser le nul et refusait le jeu.

Mardi 10 Juin 2008 21:36

mi temps entre les grecs et les suédois 0-0. match d'anthologie Émoticône

Mardi 10 Juin 2008 21:38

ZZZZZZzzzzzz Purée, j'ai failli m'endormir. Grêce et Roumanie = même combat
1
1
611 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport