Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Un mariage annulé pour défaut de virginité - Page 2

Vendredi 30 Mai 2008 10:28

Citation de redge :

Le type s'estime trompé, il a le droit de faire annuler le mariage non ? L'annulation porte sur le mensonge, et non sur le fait qu'elle ne soit pas vierge, il me semble ?
Après, le fait qu'elle soit vierge ou pas, ça c'est leur problème, c'est pas à nous de juger...

Complétement d'accord avec toi, il y tromperie et donc le mari à le droit de faire annuler le mariage.

Aprés la raison de l'annulation parait religieuse certes mais à chacun sa culture. La femme savais ou elle mettais les pieds, elle n'avais qu'à lui dire la vérité avant. D'un autre coté je la plaind elle car elle viens de perdre l'homme qu'elle aime pour des idées qu'elle ne doit sans doute pas partager.

Vendredi 30 Mai 2008 10:51

Ma réponse à la question posée : NON

Vendredi 30 Mai 2008 12:48

La décision de la justice française me paraît débile pour pas mal de raisons:
- le non respect intégral du principe de l'égalité homme/femme . Un mariage pourra-t-il être annulé parce que l'homme n'est pas puceau ?
- Peut-on faire reférence au CORAN qui préconise notamment la '' consommation '' des esclaves ou des prisonnières '' pour assouvir des besoins impérieux ?
- Nitro rompt une lance pour défendre le droit au plaisir de la découverte ( syndrome Fourniret ) Bon, compte tenu de son âge, je suppose qu'il ne va pas se marier déjà. Dès lors, toutes ses ''découvertes '' , ne risquent-elles de se retrouver plus tard démariées pour cause de ... Pas bien ça Nitro.
- Enfin, et c'est peut-être l'argument principal . La procédure de divorce , ça existe non ?

Vendredi 30 Mai 2008 13:13

Citation de poky :
La décision de la justice française me paraît débile pour pas mal de raisons:
- le non respect intégral du principe de l'égalité homme/femme . Un mariage pourra-t-il être annulé parce que l'homme n'est pas puceau ?
- Peut-on faire reférence au CORAN qui préconise notamment la '' consommation '' des esclaves ou des prisonnières '' pour assouvir des besoins impérieux ?
- Nitro rompt une lance pour défendre le droit au plaisir de la découverte ( syndrome Fourniret ) Bon, compte tenu de son âge, je suppose qu'il ne va pas se marier déjà. Dès lors, toutes ses ''découvertes '' , ne risquent-elles de se retrouver plus tard démariées pour cause de ... Pas bien ça Nitro.
- Enfin, et c'est peut-être l'argument principal . La procédure de divorce , ça existe non ?

a priori, il n'y a aucune raison pour que ce principe de virginité s'applique à l'homme. Le principe du "mensonge" est valable dans les 2 sens.
Sur le Coran, il me semble pas que le jugement s'est appuyé dessus mais sur le principe de mensonge.
la procédure de divorce, existe oui mais les conséquences ne sont pas les mêmes et puis àa milite aussi pour dire que c'est beaucoup de bruit pour par grand chose.

Vendredi 30 Mai 2008 13:32

Un mariage annulé .... beaucoup de bruit pour pas grand chose ... sans compter sur la jurisprudence ainsi créée ... Émoticône

Vendredi 30 Mai 2008 13:53

Citation de catlover :
Citation de Nitro :
Citation de catlover :
LEs gars, ya un créneau à prendre dans la chirurgie réparatrice de l'hymen !
Encore que j'ai même du mal à comprendre ce que c'est, je n'ai jamais cocuhé avec une fille vierge (je ne vois d'ailleurs pas trop ce qui excite tous ces mecs avec la virginité, ça craint plutot).

Le plaisir de le faire découvrir à la personne, enfin perso sa à été sa.

Ouais enfin souvent c'est tout pourri au début.

c'est sur que c'est trés loin d'etres les meilleurs moment...

Vendredi 30 Mai 2008 13:53

Citation de poky :
Un mariage annulé .... beaucoup de bruit pour pas grand chose ... sans compter sur la jurisprudence ainsi créée ... Émoticône

Franchement, je crois que pour ouvrier le débat on devrait lister les motifs d'annulation (la plupart sont les mariages blancs) et on pourrait constater qu'il y a matière à débat. C'est de la gesticulation pour pas grand chose.

Vendredi 30 Mai 2008 13:55

Citation de poky :

C'est surtout ça qui fait peur.

Le fait d'annuler un mariage a cause d'un mensonge sur les "qualitées essentielles" se justifie dans certains cas mais là c'est contraire aux droits des femmes.

Poky >> dans la législation française beaucoup de loi s'oppose et tant qu'il n'y aura pas un peu de ménage ça le restera. Il faut aussi prendre en compte que le juge ne peux pas aller contre la loi pour cause de morale publique, il se doit d'appliquer la loi même si celle ci est absurde et dans ce cas là le jugement reste conforme à la loi, toutefois j'ai lu dans un article de presse que l'état a demandé à la chancellerie de se pencher sur ce jugement. Donc d'ici quelques mois ça ne m'étonnerai aps de voir proposer à l'assemblée un texte modificatif par rapport à celle-ci et je penses qu'elle sera voté à l'unanimité.

Vendredi 30 Mai 2008 14:00

Imaginez le mari sur le fait même quand il a vu qu'elle n'étais pas vierge, il a pas du tiré la gueulle xD

Vendredi 30 Mai 2008 14:01

Citation de jpc45 :
c'est le mensonge. par exemple, une femme "non fertile" qui ne le dit pas au moment du mariage peut voir son mariage annulé pour le même motif que le cas présent.

Oui, enfin il faut déjà qu'elle le sache qu'elle est stérile, surtout pour un premier mariage.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 30 Mai 2008 14:18

Citation de Francis :

Oui, enfin il faut déjà qu'elle le sache qu'elle est stérile, surtout pour un premier mariage.

suffit qu'elle ai deja éssayé d'avoir un enfant avec quelqu'un d'autre sans etre marié. Ou une opération des ovaires par exemple ...

Vendredi 30 Mai 2008 14:29

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Francis :

suffit qu'elle ai deja éssayé d'avoir un enfant avec quelqu'un d'autre sans etre marié. Ou une opération des ovaires par exemple ...

Oui bien sûr, mais il faut déjà qu'elle ait essayé d'avoir un enfant pour le savoir.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 30 Mai 2008 15:34

Citation de redge :

Le type s'estime trompé, il a le droit de faire annuler le mariage non ? L'annulation porte sur le mensonge, et non sur le fait qu'elle ne soit pas vierge, il me semble ?
Après, le fait qu'elle soit vierge ou pas, ça c'est leur problème, c'est pas à nous de juger...

Complétement d'accord avec toi, il y tromperie et donc le mari à le droit de faire annuler le mariage.

Aprés la raison de l'annulation parait religieuse certes mais à chacun sa culture. La femme savais ou elle mettais les pieds, elle n'avais qu'à lui dire la vérité avant. D'un autre coté je la plaind elle car elle viens de perdre l'homme qu'elle aime pour des idées qu'elle ne doit sans doute pas partager.

C'est navrant de débilité ce que vous dites...
Faudrait aussi se poser la question de savoir si elle pouvait se permettre d'avouer à son mari qu'elle n'était plus pucelle!!Environnements familiaux,cultures et j'en passe...
Alors oui elle a peut etre menti mais avait elle le choix?C'est ça la vraie question...
Apres le juge n'a fait que se conformer à la jurisprudence antérieure mais va peut etre falloir remédier à ça rapidement avec une bonne loi bien claire qui permettrait d'éviter ce genre d'abus...

Vendredi 30 Mai 2008 16:10

je parie qu'il y aura rien à l'issue de micro événement (pas de loi)

je ne vois pas en quoi elle avait le choix ou non change, du moment où il y a mensonge. Après on eut discuter si ce mensonge est suffisant pour faire annuler un mariage mais la considération du fait qu'elle n'avait pas le choix ne peut entrer en compte

Vendredi 30 Mai 2008 16:48

D'accord donc si elle avait dit à son mari "non je ne suis pas vierge".Que crois tu qu'il se serait passé?

Vendredi 30 Mai 2008 18:09

Citation de jpc45 :

je ne vois pas en quoi elle avait le choix ou non change, du moment où il y a mensonge. Après on eut discuter si ce mensonge est suffisant pour faire annuler un mariage mais la considération du fait qu'elle n'avait pas le choix ne peut entrer en compte

C'est certainement un micro évènement dans un pays de tradition islamique, mais à priori dans un état laïque, ça peut certainement choquer en réfléchissant plus loin que le bout de son nez, et plus profondément qu'une ligne d'un texte de droit appliqué de façon strictement "scolaire"...
Il existe encore des femmes lapidées (par un membre de leur prore famille bien entendu...) dans le monde, donc si il y a des mensonges qui peuvent sauver "sa" vie (ou une réputation)par conséquent... Maintenant analysé sous cet angle, on peut re-réfléchir sur l'évènement ou le non évènement que constitue cette décision si elle devait être suivie de plein d'autres...

Vendredi 30 Mai 2008 18:19

Citation de pimside :
Citation de redge :

C'est navrant de débilité ce que vous dites...
Faudrait aussi se poser la question de savoir si elle pouvait se permettre d'avouer à son mari qu'elle n'était plus pucelle!!Environnements familiaux,cultures et j'en passe...
Alors oui elle a peut etre menti mais avait elle le choix?C'est ça la vraie question...
Apres le juge n'a fait que se conformer à la jurisprudence antérieure mais va peut etre falloir remédier à ça rapidement avec une bonne loi bien claire qui permettrait d'éviter ce genre d'abus...

Tout à fait d'accord: la vraie question est bien là !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 30 Mai 2008 18:57

Citation de pimside :
D'accord donc si elle avait dit à son mari "non je ne suis pas vierge".Que crois tu qu'il se serait passé?

et bien ils ne seraient pas mariés et on aurait évité cette fausse actualité

Vendredi 30 Mai 2008 18:59

Citation de Pasc :
Citation de jpc45 :

C'est certainement un micro évènement dans un pays de tradition islamique, mais à priori dans un état laïque, ça peut certainement choquer en réfléchissant plus loin que le bout de son nez, et plus profondément qu'une ligne d'un texte de droit appliqué de façon strictement "scolaire"...
Il existe encore des femmes lapidées (par un membre de leur prore famille bien entendu...) dans le monde, donc si il y a des mensonges qui peuvent sauver "sa" vie (ou une réputation)par conséquent... Maintenant analysé sous cet angle, on peut re-réfléchir sur l'évènement ou le non évènement que constitue cette décision si elle devait être suivie de plein d'autres...

oui avec cette finesse d'argumentation, je ne peux que m'incliner... car on parle d'annuler un mariage pas de lapider une femme

Vendredi 30 Mai 2008 19:30

pour ceux qui veulent aller au dela du sensationnel et pour comprendre pourquoi il ne se passera rien cf http://www.maitre-eolas.fr/2008/05/30/969-n-y-a-t-il-que-les-vierges-qui-puissent-se-marier

un bon site ...
0
0
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café