Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quels sont vos objectifs de gains mensuels ? - Page 2

Sondage

Quels gains comme objectif ?

1 SMIC - 0.0% - 0 vote(s)
1,5 SMIC - 8.0% - 7 vote(s)
2 SMICS - 23.9% - 21 vote(s)
3 SMICS - 20.5% - 18 vote(s)
4 SMICS - 10.2% - 9 vote(s)
5 SMICS - 11.4% - 10 vote(s)
10 SMICS - 6.8% - 6 vote(s)
100 SMICS - 15.9% - 14 vote(s)
Autres (précisez) - 3.4% - 3 vote(s)

Mercredi 28 Mai 2008 22:46

Mon objectif: trouver un travail pour commencer...

Jeudi 29 Mai 2008 00:08

Citation de Nivôdjeu :
Dans mon idée, je m'opposais au "travailler plus pour gagner plus" de Sarkozy, justement. En disant que l'intérêt était de "gagner sa vie" c'est-à-dire avoir assez pour ne pas être dans le besoin, je sais bien que ce n'est pas forcément évident.

Mais mon propos était plus de dire "à quoi me servirait-il de finir tous les soirs à 21 H, de ne pas avoir de week-ends et peu de vacances pour avoir 5 baraques, 5 voitures, 2 bateaux par exemple" ? Si cela était possible bien sûr.

Je n'en vois pas l'intérêt. Content

Certains le voient peut être, l'intérêt, après tout.
La seule véritable condition que j'ai posée pour accepter mon boulot était "je veux avoir mes week ends"...et j'ai précisé pourquoi, c'était le ping.
après je ne pense pas que cette condition soit forcément plus respectable que dire "J'accepte ce boulot si j'ai tel salaire". Chacun voit midi à se porte. En même temps j'ai démarré bien au dela du SMIC, ça aide sans doute à parler de temps libre plutôt que de sous...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2008 00:09 par varispin

Jeudi 29 Mai 2008 00:25

Citation de Diabolosyl :
c'est combien le smic?

Citation de Nivôdjeu :
1000€ nets à l' heure actuelle

Avec le SMIC à 1000 on ne peut pas s'acheter grand chose...

Jeudi 29 Mai 2008 00:25

Peut-être une SIMCA 1000 ?

Jeudi 29 Mai 2008 09:02

Citation de Nivôdjeu :
Dans mon idée, je m'opposais au "travailler plus pour gagner plus" de Sarkozy, justement. En disant que l'intérêt était de "gagner sa vie" c'est-à-dire avoir assez pour ne pas être dans le besoin, je sais bien que ce n'est pas forcément évident.

Mais mon propos était plus de dire "à quoi me servirait-il de finir tous les soirs à 21 H, de ne pas avoir de week-ends et peu de vacances pour avoir 5 baraques, 5 voitures, 2 bateaux par exemple" ? Si cela était possible bien sûr.

Je n'en vois pas l'intérêt. Content

çà veut dire quoi pour toi "gagner sa vie pour ne pas être dans le besoin"

le besoin de quoi. le besoin vient avec les moyens. Propose tes 1000€/mois à un clochard. Il sera surement très content....au début. Puis il, cherchera un logement, cherchera un boulot de quoi évoluer et se dira, tiens 1000€ c'est pas beaucoup pour ce que je veux et ansi de suite.

alors le besoin c'est quoi.
logement, ok
logement décent, ok
c'est quoi décent
boulot, ok
boulot décent alors

je continue??

je ne suis pas stupide non, je fais juste l'avocat du diable.

Ta question est ambigue parcequ'elle ne tient compte d'aucun facteurs temps/lieu/conjonction economique et j'en passe.

Récemment j'ai vu à la télé un reportage sur le prix des apparts à Paris (je suis belge). j'étais sur le cul. je voyais un gars qui était interessé par un 37m² pour 350.000€. Avec cette somme je fais bâtir une super villa, écologique et le toutim.
je n'en revenais pas.

donc dans ce cadre là, oui, 1000€/mois c'est vraiment peu.

que n'en pensez?

Jeudi 29 Mai 2008 09:27

Allons 1000 € par mois même en Belgique, c'est peu... Quand tu retires le loyer et les charges (ah oui à 1000€ par mois, dur dur d'acheter), il ne te reste plus grand chose.
Alors tu dois bosser, si en prime il te faut un véhicule pour t'y rendre, tu enlèves ça de ton salaire (achat, entretien, assurances, essence...) et tes 1000 € sont vite partis.

Quand je lis décent, je comprends : un logement en bon état, de quoi manger tous les jours sans pour autant se priver, ni sans excès, une possibilité d'un extra de temps en temps.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 29 Mai 2008 09:46

A 1000€ t'a plus rien.

Avec ma femme on gagne bien notre vie et on vie décemment (selon la définition de diab). On a 2 enfants et on se fait plaisir de façon "normal", on fait attention d'une manière générale sans pour autant se serrai la ceinture on a uen bonne mutuelle etc, bah au final en fin de mois ils ne nous reste plus grand chose alors si on commence a penser épargne retraite, plan épargne logement on passerai dans le rouge presque a coup sure.

donc de mon point de vu les objectif se font plutot par couple et un objectif de 4 fois le smic est réalisable pour bien vivre et penser a acheter un logement.

Jeudi 29 Mai 2008 09:57

Citation de Peric :
Nivôdjeu tu as oublié la case 0 SMIC correspondant à ce cher bénévole ! Émoticône

Peric, le bénévole a deux activités :
- son métier, rémunéré

- son activité de bénévole (non rémunérée mais défrayée (frais d'essence par exemple pour se rendre aux réunions)

Et il faut caser tout çà dans une même vie Content

Jeudi 29 Mai 2008 10:16

Citation de Diabolosyl :
Allons 1000 € par mois même en Belgique, c'est peu... Quand tu retires le loyer et les charges (ah oui à 1000€ par mois, dur dur d'acheter), il ne te reste plus grand chose.
Alors tu dois bosser, si en prime il te faut un véhicule pour t'y rendre, tu enlèves ça de ton salaire (achat, entretien, assurances, essence...) et tes 1000 € sont vite partis.

Quand je lis décent, je comprends : un logement en bon état, de quoi manger tous les jours sans pour autant se priver, ni sans excès, une possibilité d'un extra de temps en temps.

loin de moi l'idée de soutenir qu'avec 1000€ tu peux t'en sortir aujourd'hui.

Perso avec ma femme, nous avons 4 smic net/mois et je peux te dire que nous vivons très bien, sans nous priver de quoi que ce soit et ce malgré la conjoncture

Jeudi 29 Mai 2008 10:28

Citation de Titof :
loin de moi l'idée de soutenir qu'avec 1000€ tu peux t'en sortir aujourd'hui.

Et pourtant beaucoup font ( avec ) !
mais selon si tu habites a la campagne ou en ville c'est différent !

Jeudi 29 Mai 2008 11:25

Une autre alternative ... travaillez moins pour regarder plus ... un autre monde est possible :

http://www.travaillezmoins.com/

Jeudi 29 Mai 2008 13:25

Je constate d'après le sondage que les français veulent gagner plus. d'un autre côté ce n'est pas surprenant.

Jeudi 29 Mai 2008 13:30

D'un autre coté, 1000 euros est à peu de chose prés le revenu mondial moyen ... annuel !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 29 Mai 2008 14:33

Citation de cla.leroy :
D'un autre coté, 1000 euros est à peu de chose prés le revenu mondial moyen ... annuel !

c'est sure que si tu prend les gamains en chine qui travail 12 heures par jour 7/7j toute l'année et sans toucher 1 centime c'est trés parlant ton chiffre.

Vas en arabie saoudite avec tes 1000€ euro et essaye de vivre comme en france ... tu verra que tu ne passera pas la semaine. Mais au maroc par exemple là tu vie comme un pacha. Il ne faut pas mélanger les données non plu et faire dire n'importe quoi aux chiffres.

Jeudi 29 Mai 2008 17:51

Citation de Silver surfer :
Une autre alternative ... travaillez moins pour regarder plus ... un autre monde est possible :

http://www.travaillezmoins.com/

C'est assez bien vu. Il y a aussi la technique , quand tu travailles dans un bureau et que tu dois en sortir, de prendre n'importe quel dossier sous le bras, de marcher vite dans les couloirs, et dès que quelqu'un s'approche de toi pour te demander quelque chose, tu lui dis "Désolé, mais là j'ai vraiment pas le temps". Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 29 Mai 2008 22:25

> Varispin : je voulais dire que "le mieux est l'ennemi du bien".
Il faut à mon avis gagner suffisamment pour avoir de quoi se contenter, mais le "toujours plus" et surtout "plus que les autres" c' est à mon sens un piège à éviter Content

Mercredi 04 Juin 2008 12:28

moi en fait je men foutrais de rester o meme salaire

SI rien de rien augmentait ^^

vive le net

..... on va encore me traiter de nolife
wla un bon entrainement

Mercredi 04 Juin 2008 12:40

Citation de un joueur de cabourg :
moi en fait je men foutrais de rester o meme salaire
.

Ca dépend combien tu gagnes...

Vendredi 11 Juillet 2008 10:21

Moi perso, j'aimerais bien 2 SMIC, et avec les avantages 3 SMIC... MDR

Mais en même, c'est normal car je mange 3 fois plus que tout le monde, vu mes 185kg, il me faut des vêtements extrêmement chère sur mesure, un logement spécifique adapté à mon surpoids, et une voiture adapté aussi Émoticône

Samedi 12 Juillet 2008 11:26

A noter que le seuil de pauvreté, en "niveau de vie", en France, tourne autour de 880 euros soit 0,88 SMIC.

Par niveau de vie on entend revenu du ménage divisé par un nb de "parts" : on compte 1 pour le 1er adulte, 0,5 pour les autres personnes du ménage de + de 14 ans, 0,3 pour ceux de moins de 14 ans...Content
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 19 Juillet 2008 10:38 par Nivôdjeu
0
1
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café