D1 FINISTERE Saison 2008-2009 - Page 25

Dimanche 29 Mars 2009 22:54

Citation de Nominoë :
Pas le choix ! Il faut qu'on gagne. Émoticône
Avec une composition type, je pense que le résultat aurait été inversé. Pour Fouesnant 4 , sa victoire ne servira peut être à rien car Cast/Châteaulin a sorti le grand jeu face à Briec. Clérivet et Quilfen vont revenir dans l'équipe 5 sinon ils seront grillés pour les titres. Il faut absolument que Fouesnant 4 gagne son dernier match contre Briec. Mais je pense que cela sera dur pour eux d'échapper à la 7ème place. Ils ont fait un nul contre Cast et je crois que le set avérage leur est défavorable. Fouesnant 5 devrait se maintenir au coefficient : Porzay est plus mal loti qu'eux, dans l'autre poule. A condition qu'il n'y ait pas trop de descentes de la régionale mais je crois que c'est bon de ce côté-là, il me semble.

tres bonne analyse de la situation. Émoticône

Lundi 30 Mars 2009 01:47

S'il n'y a pas de descente de R3 (ce qui est le cas et qui va surement le rester) seuls les 8eme descendront.
En poule B, c'est plié : ce seront les Abers.
En poule A, je ne voit pas Sanquer perdre Quimper donc Fouesnant devra tirer un nul sur Briec (qui joue apparament la montée de l'équipe 3 et n'a plus rien à jouer en D1). Donc Quimper est mal embarqué.

Accessoirement, le meilleur 2eme montera aussi (quotient ou barrage ?). Ce sera St Pol ou Lesneven.

Lundi 30 Mars 2009 08:09

Je trouve qu'un barrage serait plus juste dans un tel cas.
Pour Quimper, nous jouerons avec l'équipe-type.

Lundi 30 Mars 2009 08:54

Salut Loïc,

ça fait un bail ! La dernière fois que je t'ai vu c'était au tournoi de Chateulin il y a bien 8-9 ans. Tu jouais toujours à Camaret à l'époque il me semle. Malheureusement on n'aura pas l'occasion de jouer l'un contre l'autre la saison prochaine car vous serez en préreg et nous ? Réponse samedi prochain

Lundi 30 Mars 2009 09:28

J'ai quitté le club de Camaret en 1996 pour Ploujean. Après j'ai un peu navigué au gré des mutations professionnelles. C'est vrai que cela fait un bail que l'on ne s'est vus. J'espère que tu vas bien.
L'an prochain, je mute sur Landerneau. Ma femme et ma fille y jouent déjà. Avant de partir, je tiens à remercier Sanquer pour son accueil, en offrant ma contribution pour une montée en pré-régionale.
Porzay est un club sympa. Ce serait bien que vous puissiez vous en tirer.

Lundi 30 Mars 2009 14:41

" Fouesnant devra tirer un nul sur Briec (qui joue apparament la montée de l'équipe 3 et n'a plus rien à jouer en D1). Donc Quimper est mal embarqué. "

Nous jouons certes la montée de l'équipe 3, mais nous ne faisons pas exprès de perdre nos matchs tout de même. Depuis le début de saison, nous connaissons de gros problèmes d'effectif. Par le jeu de bons résultats, l'équipe 3 peut espérer monter, mais la base de notre équipe n'a jamais changé... nous ne bradons pas les matchs!

Lundi 30 Mars 2009 15:12

si briec et fouesnant jouent avec leur equipe type.
sauf surprise, absences ou renfort, ça va etre tres dur pour fouesnant d arracher le nul ...

Lundi 30 Mars 2009 17:28

Fouesnant fera monter deux autres joueurs de leur équipe 5 en équipe 4. C'est logique.

Lundi 30 Mars 2009 23:31

C'est en effet très logique de continuer cette tentative de maintien, sur la logique du match précédent, tout en ne pénalisant pas l'équipe 5 pour la suite et fin de saison.
A+

Mardi 31 Mars 2009 21:42

Citation de Malozonide :
S'il n'y a pas de descente de R3 (ce qui est le cas et qui va surement le rester) seuls les 8eme descendront.
En poule A, je ne voit pas Sanquer perdre Quimper donc Fouesnant devra tirer un nul sur Briec (qui joue apparament la montée de l'équipe 3 et n'a plus rien à jouer en D1). Donc Quimper est mal embarqué.

Accessoirement, le meilleur 2eme montera aussi (quotient ou barrage ?). Ce sera St Pol ou Lesneven.

Effectivement si pas de descente de R3 finistérienne ce qui sera le cas, le meilleur 2 nd sera en PR l'année prochaine. Le meilleur second sera celui qui a le plus de point ou si égalité cela se fera au quotient donc pas de match de barrage.

Mercredi 01 Avril 2009 22:49

Citation de micpidu29 :

si briec et fouesnant jouent avec leur equipe type.
sauf surprise, absences ou renfort, ça va etre tres dur pour fouesnant d arracher le nul ...

Depuis trois rencontres Briec joue à cinq. De plus Fouesnant va sans doute faire monter 3 "jeunes" d'un niveau 45-40 (Pierre Berrou, Antoine Monjour, Alexandre Bailleux de leur autre D1) donc pour moi il n'y aura pas photo, Fouesnant va battre sans problème Briec.

Mercredi 01 Avril 2009 22:50

Citation de mici29 :
Citation de Malozonide :

Effectivement si pas de descente de R3 finistérienne ce qui sera le cas, le meilleur 2 nd sera en PR l'année prochaine. Le meilleur second sera celui qui a le plus de point ou si égalité cela se fera au quotient donc pas de match de barrage.

Et donc il s'agirait de Lesneven qui monterait en PR en toute logique, n'est-ce pas Mici29...

Jeudi 02 Avril 2009 15:04

Tant que le championnat n'est pas fini on ne sait jamais. Il nous reste une rencontre sur Loperhet qui est déjà sauvé (ouf), au passage Lopé à jouer en d1 avec 18 joueurs dans cette phase. Les joueurs type sont Fouille 45, Mastroiani 50, Richou 50 au dessus, Perrot Laurianne 45F. Et si victoire ou nul on monterai en PR, ce qui sera loin de nos espérance de début de 2 nde phase en D1.

Jeudi 02 Avril 2009 15:45

En survolant la D2, vous vous attendiez à jouer le maintien en D1 peut-être ? MDR

Jeudi 02 Avril 2009 15:50

On va vous laisser une place chaude pour vous dès l'année prochaine.

Jeudi 02 Avril 2009 18:21

Citation de évariste :
"Depuis trois rencontres Briec joue à cinq. De plus Fouesnant va sans doute faire monter 3 "jeunes" d'un niveau 45-40 (Pierre Berrou, Antoine Monjour, Alexandre Bailleux de leur autre D1) donc pour moi il n'y aura pas photo, Fouesnant va battre sans problème Briec. "

A Briec, on sera à 6 joueurs ce week-end, pour une fois. ça vient plus d'un manque d'effectif que d'autre chose si on a joué un bon nombre de matchs à 5 cette saison.
on a 3 vicoires pour l'instant, on joue donc sans pression mais je pense pas qu'on bradera le match.
Fouesnant est plus fort en renforçant avec de bons jeunes, à voir si on est si ridicule que ça.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 02 Avril 2009 18:25 par dark29

Jeudi 02 Avril 2009 18:45

Je pense que le match entre Briec et Fouesnant sera très équilibré et qu'il ne sera pas bradé à 6 contre 6.
Nous, on sera au complet.

Samedi 04 Avril 2009 12:10

Voila ce qu'il va se passer avec les portables ce soir entre 00h et 00h30 (heure moyenne de fin de match):
En poule A :
- Sanquer va appeler St Pol si on perd ce soir
- Si St Pol gagne, ils appellent Sanquer pour savoir si on a perdu ou pas !
- Fouesnant va appeler egalement à Quimper s'ils gagnent ou Quimper va appeler à Briec !

Dimanche 05 Avril 2009 01:52

Victoire de Sanquer 2 sur Quimper 3 : 19-1.
Le score est très sévère : il ne reflète pas l'exacte réalité de la partie. La paella était succulente ; le reste aussi. En A, je perds un.
Qu'en est-il des autres résultats ?

Dimanche 05 Avril 2009 08:40

Fouesnant a gagné mais devrait finir quand même 7ème du groupe A. Dans le groupe B, Porzay a gagné contre Plouigneau. C'est dernière équipe qui passe à la trappe;
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Avril 2009 11:37 par Nominoë
4
10
519 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes