Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ici et là

Messages de ici et là

Dimanche 11 Avril 2010 12:16

la 2ème montée se jouera entre Saint-Renan et Briec, qui doit absolument gagner

je pense, sans me la jouer à la auxerroise, que Saint Renan est un bon niveau supérieur à nous, sur ce que nous avons pu montrer au long de la phase. Et puis nous venons de monter en pré, donc peut-être une autre fois... bon, on ne va pas, je l'espère, tendre de la joue mais, ça semble tout de même bien au dessus de nos moyens !

Dimanche 07 Février 2010 09:20

je vois que mes camarades d'équipe ont dignement inauguré notre nouveau complexe chauffé... (pour rebondir sur le forum de la d1). c'est vrai qu'après avoir joué des années dans notre frigo briécois, nous évoluons dans un vrai sauna, pas sûr que cela soit toujours un avantage pour nous ! pas facile de s'habituer au réchauffement de manière aussi brutale.

Mardi 19 Mai 2009 09:56

Anthony Le Gourriellec (25) de Briec signe à Saint Divy
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mai 2009 09:57 par ici et là

Dimanche 05 Avril 2009 11:14

défaite logique de Briec à Fouesnant, 12-8 contre des jeunes très performant. je l'avais pas vu venir... nous avons joué le jeu, même si...
une raclette terrible ensuite, donc ça valait le coup de s'éclater... la panse... merci à eux, rien que pour ça, ils méritent le maintien...

Lundi 30 Mars 2009 14:41

" Fouesnant devra tirer un nul sur Briec (qui joue apparament la montée de l'équipe 3 et n'a plus rien à jouer en D1). Donc Quimper est mal embarqué. "

Nous jouons certes la montée de l'équipe 3, mais nous ne faisons pas exprès de perdre nos matchs tout de même. Depuis le début de saison, nous connaissons de gros problèmes d'effectif. Par le jeu de bons résultats, l'équipe 3 peut espérer monter, mais la base de notre équipe n'a jamais changé... nous ne bradons pas les matchs!

Dimanche 23 Septembre 2007 19:39

victoire 16/4 de briec sur st martin

Mardi 18 Septembre 2007 09:57

le tournoi a été annulé faute de combattant(s), peut-être oserons nous retenter l'aventure l'année prochaine...

Mercredi 12 Septembre 2007 17:35

c'est ce week-end !!!

Samedi 01 Septembre 2007 21:16

petit rappel pour le tournoi de briec !!!

Mercredi 08 Août 2007 10:37

la raquette club de briec organise un tournoi régional le dimanche 16 septembre.
cette compétition se déroulera au complexe sportif (et non dans notre salle).

Tournoi Régional de Tennis de Table

Dimanche 16 Septembre 2007
Salle Omnisports de BRIEC
( rue de la boissière)

Règlement du Tournoi

Article1 : le tournoi se déroulera sur 11 tableaux , par poule de 3 selon le nombre d’engagés,les premiers et deuxièmes de chaque poule seront qualifiés pour le tableau final.
Il est ouvert aux licenciés ainsi qu’aux non licenciés.

Article 2 : chaque participant (suivant son classement) peut s’inscrire dans deux tableaux maximum, les féminines participent aux épreuves masculines en rajoutant 15 points à leur classement.

Article3 :le tournoi comprendra 11 tableaux

A : toutes catégories 14h30
B : classés 25 et plus 12h30
C : classés 35 et plus 11 h
D : classés 50 et plus 10h
E : classés 65 et plus 9h
F : jeunes -13 ans Garçons 13h
G :jeunes -13 ans filles 13h30
H :jeunes -15 ans Garçons 13h
I : jeunes -15 ans filles 13h30
K : féminines 14h
L : vétérans 13h30

Article 4 : les classements à prendre en compte sont ceux en vigueur pour la saison 2007/2008, les droits d’enregistrements ( à régler sur place) sont de 7 euros pour 1 tableau, 10 euros pour deux tableaux.

Article 5 : :les rencontres se dérouleront en trois manches gagnantes , sauf pour la finale du tableau A qui se déroulera en quatre manches gagnantes.

Article 6 :les balles seront fournies par le club. A l’issue du match le joueur perdant est tenu de ramener le résultat ainsi que la balle à la table d’arbitrage.

Article 7 :le tournoi est placé sous le contrôle de la ligue de Bretagne de tennis de table. Le juge arbitre sera Hubert Bourgine.

Article 8 :les résultats seront communiqués à la ligue de Bretagne pour validation avec coefficient de 0.50.

Article 9 : :à leur arrivée les joueurs doivent se présenter à la table d’arbitrage avant de participer aux différentes épreuves.

Le club organisateur décline toute responsabilité civile ou pénale pour les accidents matériels, corporels, toute défaillance physique ainsi que le vol, perte….dont pouraient être victimes joueurs ou spectateurs.

Article 10 :il n’y aura pas d’interruption , à midi
Boissons, sandwichs ,grillades,cafés …seront à votre disposition sur place.

Article 11 :les engagements doivent être communiqués pour le samedi 15 Septembre 2007 à 14 heures dernier délai : soit par TEL ou par Email à : Michel Rospars : 02/98/66/62/65 Port : 06/86/46/67/65.

Email :michel.rospars@libertysurf.fr

Le tirage au sort des différents tableaux aura lieu le samedi 15 Septembre à 16 heures chez Michel Rospars 6 rue des pinsons 29500 Ergué Gaberic (02/98/66/62/65) sous la responsabilité de Hubert BOURGINE.

Dimanche 15 Avril 2007 21:57

en R1 A
PLR 3 Briec 17
Quimper 9 Pongistes Bigoudins 11

Mardi 30 Janvier 2007 02:16

je tiens à remettre les choses à leurs places. dans la journée, il m'est apparu nécessaire de répondre à forceps sur le mot "hooligan", avec le recul et les propos tenus par la suite je me rends compte que ce fut une erreur de ma part.
je tenais juste à rebondir sur ce terme hooligan, c'est un mot beaucoup trop fort, il me semble. pour rappel, ce mouvement est né en angleterre au début des années 80. il véhicule des notions comme le fascisme, la violence et la terreur entre autre. avec pour point d'orgue, le drame du heysel. il perdure encore aujourd'hui dans certains stades en europe.
alors quand bien même, dans certains clubs sités, il y aurait des comportements anti sportifs, je pense qu'ils sont bien éloignés de ce mouvement fascisant.
et je le répète notre deuxième match s'est déroulé dans un bon état d'esprit. nous (les deux clubs) avons fait preuve d'intelligence en mettant de côté les rancunes antérieures.
je tiens donc à m'excuser auprès des membres du club d'armor ping, mes propos inadaptés, au vu de ce qui a suivi, ne tendaient pas à stigmatiser votre club.
steven le gars, rc briec.

Lundi 29 Janvier 2007 15:20

c'est dommage d'envenimer et de remuer les vieux souvenirs, certes notre première rencontre s'était déroulée dans une ambiance houleuse, mais je pensais que nous avions fait preuve d'intelligence en oubliant et en mettant de côté ceci. car notre deuxième rencontre s'était passé très correctement, à moins que je ne trompe. et à priori, vous trainez de droles de casseroles derrière vous, et ceci à peu près partout en bretagne, peut-être est-il vrai que nous ne sommes pas bien vue partout, mais nous avons pour nous l'intelligence de faire notre propre auto-critique et que force est de constater, que nous n'avons jamais revécu une après-midi aussi lamentable (au niveau de l'état d'esprit en tous les cas) depuis ce jour.

Lundi 29 Janvier 2007 14:56

le score tout de même, 14-6 pour vitré. et un très bon casse croute, dans une bonne ambiance.

Lundi 29 Janvier 2007 14:54

franchement, forceps, je suis tout à fait d'accord avec toi, le retour des milices armées est vivement attendu, vitrée est pour le moins un club de grands dangereux, nous venons de les jouer ce week-end, et à notre grande surprise, ils avaient mis le feu à nos affaires (en plus nous collons, alors bonjour les dégats, on ne m'y reprendra plus), on se croyait dans une salle en grèce, avec des jets de pièces, et comme nous sommes un peu craintif, nous avons préféré fuir face à une telle violence, par malchance nos voitures étaient en feu, nous sommes donc toujours coincer dans cette cité hyper violente qu'est vitré. j'espère que le journal télévisé de jp pernaut viendra prendre des images de ce spectacle désolant, en tout les cas moi je ne m'y déplacerai plus sans armes.
non, évitons de faire l'amagame de telles images et avec ce genre de propos un peu facile, certains de nos hommes (?) politiques utilisent aussi des images lourdes de conséquence dans l'imaginaire des gens. peut-être que pour toi, ces matchs contre ces équipes se sont mal passés, et que peut-être que dans celles-ci il y a la présence de joueurs limites, mais chacun de nous reconnaitra que un jour cela s'est aussi mal passé avec telle ou telle équipe et que nous avons tous nos "cons".
pour en revenir au "sport", les pongistes briécois ont pris une fessée (au sens figuré je précise) à vitré.

Dimanche 19 Novembre 2006 21:55

les manches briécois ont pris 14/6 à thorigné et sont partis sans même un bout de pain, il me semble qu'à un moment donné, il avait été raconté que dans certains clubs les casse dalles étaient néants, je n'osaient y croire, mais là...
je sais bien que nous sommes de bien piètres joueurs, mais même pas un bout de pain pour ensuite enchaîner 2h30 de route, c'est un peu limite.
voilà pour les rencoeurs briécoises qui seront bien vite oubliées, sinon c'est une équipe largement au dessus, et elle mérite de monter...

Vendredi 25 Août 2006 15:18

avec Briec, c'est toujours le même couplet, c'est saoulant, bon de toute façon, on va moins les entendre, et cela au moins durant la première phase, car avec les tôles qu'......
enfin bref, ouai si je peux je te suis bolde..

Mercredi 23 Août 2006 18:27

évidemment bolde, c'est ton tournoi, vainqueur années après années du tournoi de kastelin. en tant qu'internationnal briecois, tu te dois de bien représenter le club... et ton image de bon vivant.

Vendredi 03 Mars 2006 23:37

moi il me semble que tous les ans des surprises arrivent, et que cette année n'y échappera pas, exemple, un briscard sorti de je ne sais quel club, à mon avis il peut planter n'importe quel jeune loup au dents longues avec un jeu un peu anachronique, les tableaux sont extremement ouverts, jusqu'à présent je ne vois effectivement que des joueurs potentiellements vainqueurs, mais dans une semaine, quand les inscriptions seront tombées, là nous pourrons sortir la boite à pronostic. Qui n'a jamais perdu contre un joueur quasi-inconnu, de classement similaire, c'est de ce genre de surprise dont je veux parler...allez fouiller dans vos mémoires l'image d'un pongiste farfelu et atipique qui a hanté vos après match...
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ici et là

Résolu